-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

importer ET homologuer une C6

5 participants

Aller en bas

importer ET homologuer une C6 Empty importer ET homologuer une C6

Message par havaniti Mer 28 Oct 2020 - 13:17

Bonjour à tous, je suis à la recherche depuis un bon moment d'une C6 cabriolet à prix intéressant avec peu de kms et je dois avouer que je ne trouve pratiquement rien. Je trouve aussi que les vendeurs sont un peu gourmands en cette fin d'été avec des véhicules souvent très kilométrés et plutôt chers .( tant mieux pour les vendeurs..Wink
Je suis donc allé voir aus USA et j'ai trouvé : cabriolet 2008, 9.000 miles, tous les documents et suivis, très bon état, LS3 pour environ 23.000 €. ça laisse rêveur....On retombe vite sur terre quand on fait le calcul des frais d'importation et surtout de la douane + TVA. J'arrive autour de 35.000 €
ça irait toujours, mais là il ya l'homologation : 5.000 ! alors là c'est plus la peine de prendre des risques. Sauf peut-être si on peut faire la procédure d'homologation soi-même.
S'il vous plait quelqu'un l'a t il fait pour me dire à combien ça revient alors, et ce qu'il faut changer sur une C6 importée avant de la présenter à l'UTAC ?
Je précise, en ce qui concerne le transitaire que je viens d'être en contact avec un membre du forum très sympa et que je remercie encore qui m'a déja dit que le transitaire est fiable - je ne sais pas si j'ai le droit de le citer - et qu'a priori ma seule réticence avant de me lancer là dedans c'est l'homologation et son coût. Je vous remercie par avance pour ce débat, je ne vais pas m'entêter sur ce projet et me ranger à votre avis.
Merci par avance pour votre aide.
très cordialement à tous.
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 168
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

importer ET homologuer une C6 Empty Re: importer ET homologuer une C6

Message par PACE78 Mer 28 Oct 2020 - 13:30

Il faut être sûr de son coup pour présenter seul une voiture à l'UTAC
A chaque rejet et re-présentation il faut payer à nouveau, et ils s'en donnent à cœur joie.
Ils rejettent le dossier à la première anomalie détectée sans te signaler les autres, ça peut durer longtemps.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19802
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

importer ET homologuer une C6 Empty Re: importer ET homologuer une C6

Message par regis Z06 Mer 28 Oct 2020 - 13:31

D'après ce que j'ai lu sur ce forum ça peut te couter un peu moins si tu le fais toi même mais ça va durer des mois !
Et puis acheter une corvette sans la voir ( même si peu de km au compteur ) c'est risqué....
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7208
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

importer ET homologuer une C6 Empty Re: importer ET homologuer une C6

Message par jplg56370 Mer 28 Oct 2020 - 18:20

L'UTAC à Montlhéry c'est la première étape , ensuite CT et l'ingénieur de la DREAL ( ex Mines ) de ta région , et là , ils vaut mieux connaitre les points sur lesquels il est "sensible" . Ils ont chacun leur marotte .
J'ai constaté , pour ma Mustang GT et le F150 (les deux importés), que certaines affirmations lues sur le forum ,quant aux transformations à effectuer ne se vérifiaient pas forcément .
Par exemple , pas de perçage pare choc pour installer des lave-phares , pas de pose de répétiteurs de clignotants latéraux ...

Je précise que pour m'éviter tracasseries et déboires je n'ai eu le mérite que de passer par un pro . Donc connaissant bien l'ingénieur et les points qu'il affectionne .

Sur le forum certains l'ont fait seuls , donc avec compétences et abnégation c'est faisable , mais pas à la portée de tout le monde , loin s'en faut .
avatar
jplg56370
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 73
Localisation : Morbihan 56
Modele Vette : C 5 Boite Auto
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

importer ET homologuer une C6 Empty Re: importer ET homologuer une C6

Message par Profed Jeu 29 Oct 2020 - 6:13

De toute façon dans les 5000€ d'homologation, il y a bien 3000€ voir plus qui est pour l'état et tu devra les payer forcement. La main d'ouvre n'est pas si élevée au final par rapport a l'expertise apportée ajouté et donc surement moins de passages payants.

Pour info une boite auto est bien plus simple a homologuer rapport au niveau de bruit et au fait que sur une boite manu les gars ont le droit d'appuyer a fond sur l'accélérateur et pas sur une auto. (si mon homologateur n'as pas raconté de connerie)
Profed
Profed
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 91
Age : 39
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

importer ET homologuer une C6 Empty Re: importer ET homologuer une C6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum