-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

C5 qui a très peu roulé dernièrement...problématique, ou pas tellement ?

+3
PMO
POUJADE
brikus
7 participants

Aller en bas

C5 qui a très peu roulé dernièrement...problématique, ou pas tellement ? Empty C5 qui a très peu roulé dernièrement...problématique, ou pas tellement ?

Message par brikus Jeu 20 Aoû 2020 - 11:05

Bonjour à tous !

Je m'étais inscrit il y a qq temps car j'avais une C5 ou C6 en ligne de mire pour changer de voiture (je roule actuellement une MX-5 NC...on ne se moque pas ! Wink), mais plusieurs circonstances m'ont conduit à reporter ce changement. Maintenant que ma situation est plus claire, ce projet peut être remis au goût du jour (enfin !)...

Et voilà ma question : j'ai trouvé en Allemagne une superbe C5 50A, dans la magnifique combinaison ext bordeaux / int beige et, rarissime sur les C5, dotée de sièges chauffants !
Elle n'a que 77000 km au compteur, mais, car il y a un "mais", elle a été révisée pour la dernière fois il y a 2 ans et n'a roulé qu'environ 1500 km depuis. Elle est actuellement désimmatriculée, d'ailleurs...donc n'a en plus probablement pas roulé depuis un certain temps.

Donc est-ce que ça craint vraiment (au point de s'en détourner) ou bien est-ce qu'une C5 peut s'accommoder d'une telle période "d'inactivité" ? Y'a-t-il ainsi, par exemple, de gros risques que des fuites se créent ?

D'avance Merci beaucoup de vos retours !
brikus
brikus
En kit
En kit

Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

C5 qui a très peu roulé dernièrement...problématique, ou pas tellement ? Empty Re: C5 qui a très peu roulé dernièrement...problématique, ou pas tellement ?

Message par POUJADE Jeu 20 Aoû 2020 - 11:33

Le principal est de l'acheter avec une révision complète avant l'acquisition,avec changements de tous les fluides habituels
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

C5 qui a très peu roulé dernièrement...problématique, ou pas tellement ? Empty Re: C5 qui a très peu roulé dernièrement...problématique, ou pas tellement ?

Message par brikus Jeu 20 Aoû 2020 - 11:45

POUJADE a écrit:Le principal est de l'acheter avec une révision complète avant l'acquisition,avec changements de tous les fluides habituels

Et on ne risque pas, après un tel temps sans rouler, que des trucs genre durites poreuses apparaissent (et donc les fuites qui vont avec) ?

Et concernant ces fluides habituels à changer, ça englobe lesquels, à part bien sûr l'huile moteur ?
brikus
brikus
En kit
En kit

Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

C5 qui a très peu roulé dernièrement...problématique, ou pas tellement ? Empty Re: C5 qui a très peu roulé dernièrement...problématique, ou pas tellement ?

Message par PMO Jeu 20 Aoû 2020 - 11:54

avant de se préoccuper des fluides, moi je me poserais la question sur l'immatriculation possible en France pour une voiture en Allemagne dés-immatriculée
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12446
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

C5 qui a très peu roulé dernièrement...problématique, ou pas tellement ? Empty Re: C5 qui a très peu roulé dernièrement...problématique, ou pas tellement ?

Message par bipbip Jeu 20 Aoû 2020 - 11:57

PMO a écrit:avant de se préoccuper des fluides, moi je me poserais la question sur l'immatriculation possible en France pour une voiture en Allemagne dés-immatriculée
+1  C5 qui a très peu roulé dernièrement...problématique, ou pas tellement ? 2976037308
bipbip
bipbip
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 68
Localisation : NICE
Modele Vette : Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm) - Simca Beaulieu v8 1958 - C6 Grand Sport bvm
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

C5 qui a très peu roulé dernièrement...problématique, ou pas tellement ? Empty Re: C5 qui a très peu roulé dernièrement...problématique, ou pas tellement ?

Message par brikus Jeu 20 Aoû 2020 - 12:15

PMO a écrit:avant de se préoccuper des fluides, moi je me poserais la question sur l'immatriculation possible en France pour une voiture en Allemagne dés-immatriculée

Je n'habite pas en France de toute façon... Wink
brikus
brikus
En kit
En kit

Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

C5 qui a très peu roulé dernièrement...problématique, ou pas tellement ? Empty Re: C5 qui a très peu roulé dernièrement...problématique, ou pas tellement ?

Message par Brenne Jeu 20 Aoû 2020 - 18:33

Je n'habite pas en France de toute façon... Wink

Veinard ....
Brenne
Brenne
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1204
Age : 72
Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

C5 qui a très peu roulé dernièrement...problématique, ou pas tellement ? Empty Re: C5 qui a très peu roulé dernièrement...problématique, ou pas tellement ?

Message par ht8 Ven 21 Aoû 2020 - 9:49

Première chose à vérifier, est-ce que c'est un modèle Europe pour pouvoir l'importer là où tu habites (certains pays sont plus réalistes que l'administration française, mais pas tous).
Ensuite, l'immatriculation appartient au propriétaire, pas à la voiture, donc il doit quand même y avoir une carte grise.
Pour répondre à ta question, rien de spécifique à la C5, mais ce qui est valable pour toute voiture : cela nécessite une remise en route, et une révision assez poussée, avec vidange moteur/boite/pont/ peut être réservoir de carburant (oui, l'essence perd de ses propriétés au fil du temps... ), vérification de tous les tuyaux durites, essais routier pour valider les niveaux de liquide de refroidissement et freinage. et probable changement de pneumatiques si elle n' pas bougé depuis longtemps. Je rajouterai un nettoyage/désinfection du circuit de clim.
Il n'y a pas à rougir de ta MX5, j'en ai eu 2 (NBFL et 10th anniversary) et quelque-part, elles me manquent car pour pousser la Corvette à ses limites, c'est circuit F1 obligatoire alors que pour les MXistes la première route venue fait l'affaire Bad)
ht8
ht8
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 152
Age : 51
Localisation : Nord
Modele Vette : C5 MY 2002
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

C5 qui a très peu roulé dernièrement...problématique, ou pas tellement ? Empty Re: C5 qui a très peu roulé dernièrement...problématique, ou pas tellement ?

Message par Yann Ven 21 Aoû 2020 - 19:53

Ma C6 qui a fait 60 000 KM en 10 ans n'en a fait que 1900 sur les 2 dernières années par contre elle roule au moins 1 fois tous les 15 jours... Effectivement tout dépend de comment elle a fait ses 1500 KM sur 2 ans... Une chose à vérifier aussi sur une voiture qui ne bouge pas c'est la trace de rongeurs : et oui c'est tout con mais ils adorent bouffer les garnitures de capots et aussi les faisceaux électriques willy
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19910
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

C5 qui a très peu roulé dernièrement...problématique, ou pas tellement ? Empty Re: C5 qui a très peu roulé dernièrement...problématique, ou pas tellement ?

Message par POUJADE Sam 22 Aoû 2020 - 8:01

Je confirme la précision que vient de donner Yann.

Suite à un déménagement j'avais stocké une Fiat dans une cave pendant deux.
Bilan des cablages rongés par des rongeurs et des freins grippés immobilisant la voiture.
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

C5 qui a très peu roulé dernièrement...problématique, ou pas tellement ? Empty Re: C5 qui a très peu roulé dernièrement...problématique, ou pas tellement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum