Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rencontrer un proprio de C5 dans le 68

4 participants

Aller en bas

Rencontrer un proprio de C5 dans le 68 Empty Rencontrer un proprio de C5 dans le 68

Message par KeNny Mar 28 Juil 2020 - 15:52

Hello,

C'est décidé, ma prochaine sera une corvette !
J'ai mis en vente ma S4 cab qui faisait suite à une 330i cab, une S5 et une C3 de 72..
J'ai longuement hésité à reprendre une C3 .. mais j'ai envie de l'utiliser plus souvent : pour aller au boulo
ou me balader plus loin que la fosse de mon oncle avec qui j'ai passé finalement plus de temps à bricoler dessus que de la rouler..

Bref, j'aimerais valider ce choix en discutant avec un proprio (ou 2 ^^) autour d'un verre..
En ayant la chance de faire un tour en passager .. les éventuelles turbulences du coupé me font un peu peur .. le coffre du cab aussi..
Du coup dans l'idéal, j'aimerais bien voir une de chaque de près..

J'ai eu la chance de participer à une rencontre du CCFE il y a quelques années .. mais mon seul contact était le président .. décédé depuis..
J'ai pris contact via leur formulaire sur leur site
Mais j'avoue que je ne pense plus qu'à ça depuis des semaines .. ça me rend fou .. j'ai besoin d'avancer et conforter mon choix !

Merci
KeNny
KeNny
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : 68
Modele Vette : C3 de 1972 - SB ; BVA
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer un proprio de C5 dans le 68 Empty Re: Rencontrer un proprio de C5 dans le 68

Message par CUSTOM Mar 28 Juil 2020 - 18:43

excellent choix je ne suis pas de ta région je ne peut pas te rencontrer mais en ce qui concerne le coffre du cab pas de soucis tu ne déménagera pas avec mais tu peut tranquille partir en week-end voir plus
Bonne recherche
CUSTOM
CUSTOM
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 61
Localisation : Loire
Modele Vette : C5 cab 1999
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer un proprio de C5 dans le 68 Empty Re: Rencontrer un proprio de C5 dans le 68

Message par ht8 Mar 18 Aoû 2020 - 10:19

Si pour toi le cabrio est une nécéssité, le toit Targa ne te satisfera pas.
Je sors d'une longue ligne de cab (MX5, 330i...) et pour ma Corvette, je voulais absolument une boite manu, et j'ai transigé sur le cabriolet car je pensais que le targa serait suffisant.
Clairement, non, au dela de 90kmh c'est invivable. La manoeuvre pour mettre le toit dans le coffre est simple, mais fastidieuse quand tu as pris l'habitude des 2 secondes d'une MX5 (la commande électrique de ma 330ci me paraissait d'une lenteur exaspérante et ça prenait 30secondes... ) Et tu fini par rouler toit en place avec les bruits d'air induits par le toit targa. (là aussi, je suis un snob élitiste, mon daily driver est une BMW 520 d'un silence exemplaire). Bref, si j'en crois ta liste de voitures et si tu es un fan de cabrio, reste sur le cabrio.
Pour le volume du coffre, la voiture est très bien conçue, et si le coupé offre une "meilleure" contenance, c'est surtout à cause de la hauteur créée par la bulle arrière. Sur le cabrio tu as une contenance tout a fait honorable qui permet (c'était dans le cahier des charges) de faire tenir deux sacs de Golf. Deux valises cabine et un sac de voyage rentrent sans soucis, et les courses hebdomadaires se font sans arrière pensées (sauf si tu es du genre à prendre 12 packs d'eau).
Prends bien ton temps, les cab sont assez rares, d'autant plus si tu souhaite absolument une boite manuelle. Cela dit, le cab s'accomode très bien de la boite auto dans un esprit cruising, assez proche de ce que tu as pu avoir avec ta 330ci si elle était en boite auto.
ht8
ht8
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 152
Age : 51
Localisation : Nord
Modele Vette : C5 MY 2002
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer un proprio de C5 dans le 68 Empty Re: Rencontrer un proprio de C5 dans le 68

Message par cdreek00 Lun 28 Sep 2020 - 19:06

Si le post est toujours d'actualité, ça peut s'organiser Very Happy
cdreek00
cdreek00
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : Colmar - 68
Modele Vette : C6 Grand Sport BVM 2012/ C4 LT1 BVA 1995
Date d'inscription : 26/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer un proprio de C5 dans le 68 Empty Re: Rencontrer un proprio de C5 dans le 68

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum