-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nouvel autoradio : à quoi sert cette fiche ???

4 participants

Aller en bas

Nouvel autoradio : à quoi sert cette fiche ??? Empty Nouvel autoradio : à quoi sert cette fiche ???

Message par chris57 Mer 1 Juil 2020 - 19:15

Ça fait belle lurette que je voulais modifier la console centrale en y mettant un autoradio plus moderne.
J'en ai également profité pour insérer à la place du cendrier et allume-cigare, une platine avec une prise allume-cigare classique, une prise double usb, un indicateur de tension de la batterie et un bouton on/off qui va m'être utile pour l'autoradio.

Nouvel autoradio : à quoi sert cette fiche ??? Platin10


Je suis donc en train d'installer un nouvel autoradio en remplacement du gadget d'origine.
Pour des raisons budgétaires, j'ai finalement opté pour un modèle très basique : simple din, écran tactile 4,1", bluetooth, prise usb, insert carte mémoire, caméra de recul incluse, ...... pour moins de 60€
L'avantage de ce modèle est qu'il est très compact et s'insère dans la console en laissant beaucoup de place disponible à l'arrière, ce qui est nécessaire pour y placer le pac roem.

J'ai un petit souci. Sur les 3 fiches retirées de l'ancien autoradio, il y en a 2 qui retrouvent leur place dans le pac, mais la 3ème, je ne sais pas où la mettre (ceux qui répondent dans ton c.., vous sortez Nouvel autoradio : à quoi sert cette fiche ??? 839752 )
Je l'ai cerclée sur la 2ème photo.

Qui peut me dire à quoi correspond cette fiche et ce qu'elle alimente.

Au 1er essai, l'autoradio s'allume mais il y a craquement quand on touche au volume. Sinon, les stations se captent sans problème. Une idée sur ce craquement ?

Nouvel autoradio : à quoi sert cette fiche ??? Autora10

Nouvel autoradio : à quoi sert cette fiche ??? Connec10
chris57
chris57
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2622
Age : 66
Localisation : 57 - Metz
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 Cyber Grey BVM 4LT
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel autoradio : à quoi sert cette fiche ??? Empty Re: Nouvel autoradio : à quoi sert cette fiche ???

Message par novice45 Mer 1 Juil 2020 - 20:12

De mémoire quand j'ai branché le miens y'en a une qui n'est pas utilisée
novice45
novice45
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4053
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel autoradio : à quoi sert cette fiche ??? Empty Re: Nouvel autoradio : à quoi sert cette fiche ???

Message par chris57 Mer 1 Juil 2020 - 21:45

Elle l'était sur l'autoradio d'origine mais ta remarque me fait penser qu'elle pouvait être utilisée pour le chargeur cd par exemple.
Auquel cas, elle n'a plus d'utilité. Ça semble assez cohérent.
Par contre, tu as utilisé un pac roem ?
chris57
chris57
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2622
Age : 66
Localisation : 57 - Metz
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 Cyber Grey BVM 4LT
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel autoradio : à quoi sert cette fiche ??? Empty Re: Nouvel autoradio : à quoi sert cette fiche ???

Message par ht8 Mar 3 Nov 2020 - 16:35

Je pense que c'est l'entrée du Chargeur CD et probablement aussi de l'instruction du dimmer. Effectivement, quand j'ai posé mon autoradio, il restait cette rpise, masi comme tout fonctionnait par ailleurs je ne m'en suis pas inquiété.
ht8
ht8
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 152
Age : 51
Localisation : Nord
Modele Vette : C5 MY 2002
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel autoradio : à quoi sert cette fiche ??? Empty Re: Nouvel autoradio : à quoi sert cette fiche ???

Message par ChrisC5 Mar 3 Nov 2020 - 19:09

C'est le retour audio (feedback) du processeur Bose planqué sous le tableau de bord à droite. Seul l'autoradio d'origine en a besoin, laisse la libre.
Il faut surtout bien régler ton ROEM pour avoir ton bon niveau de basses dans les portes.

Pin Wire Color Circuit No. Function
1 DK GRN 1947 Audio Signal-Conditioned-LH Front
2 LT GRN 1948 Audio Signal-Conditioned-RH Front
3 BRN/WHT 1999 Audio Signal-Conditioned-LH Rear
4 BLK 1946 Audio Signal-Conditioned-RH Rear
ChrisC5
ChrisC5
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : Hautes Alpes - Béarn
Modele Vette : C5 '01 black meca
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel autoradio : à quoi sert cette fiche ??? Empty Re: Nouvel autoradio : à quoi sert cette fiche ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum