CALAGE ALLUMAGE et FERMETURE CAPOT MOTEUR BLOQUEE sur ma C1 1958
3 participants
Page 1 sur 1
CALAGE ALLUMAGE et FERMETURE CAPOT MOTEUR BLOQUEE sur ma C1 1958
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans ce forum.
Je suis passionné par les oldtimers américaines.
Je viens d'acquérir une C1 de 1958, rouge à flancs blancs avec hard-top rouge et capote blanche.
Moteur V8 293 et carbu carter de base ;-) boîte manuelle 4 vitesses.
Elle roule bien mais j'ai des problème de calage de l'allumage car elle hoquette quand j'accélère et puis cela disparaît.
Quel est donc l'avance à mettre et à quel nombre de tours moteur ?
MAIS !!! La fermeture capot moteur côté conducteur s'est subitement bloquée ! Impossible d'ouvrir le capot moteur.
Alors je suis un peu désespéré.
Qui peut me donner réponse à ces deux questions ?
Un grand merci de vous pencher sur mes 2 petits soucis....
Je suis nouveau dans ce forum.
Je suis passionné par les oldtimers américaines.
Je viens d'acquérir une C1 de 1958, rouge à flancs blancs avec hard-top rouge et capote blanche.
Moteur V8 293 et carbu carter de base ;-) boîte manuelle 4 vitesses.
Elle roule bien mais j'ai des problème de calage de l'allumage car elle hoquette quand j'accélère et puis cela disparaît.
Quel est donc l'avance à mettre et à quel nombre de tours moteur ?
MAIS !!! La fermeture capot moteur côté conducteur s'est subitement bloquée ! Impossible d'ouvrir le capot moteur.
Alors je suis un peu désespéré.
Qui peut me donner réponse à ces deux questions ?
Un grand merci de vous pencher sur mes 2 petits soucis....
GIL629- En kit
- Nombre de messages : 4
Age : 77
Localisation : BELGIQUE
Modele Vette : C1 1958
Date d'inscription : 10/05/2020
Re: CALAGE ALLUMAGE et FERMETURE CAPOT MOTEUR BLOQUEE sur ma C1 1958
Pour l’avance il faut compter 8 degrés après PMH. Regarde aussi sous la platine de ton allumeur si les ressorts sont en place. Ceux ci font varier l’avance jusqu’à 30 degrés . Si un ressort est cassé, tu n’aura pas l’avance progressive .
OlivierH- En kit
- Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 11/05/2020
Re: CALAGE ALLUMAGE et FERMETURE CAPOT MOTEUR BLOQUEE sur ma C1 1958
Grand merci de cette précision; je crois me rappeler que le mecano m'avait conseillé 4 degrés ... ce qui est peut être la cause de ces hoquets.
Je contrôle et te reviens.
MERCI !
Je contrôle et te reviens.
MERCI !
GIL629- En kit
- Nombre de messages : 4
Age : 77
Localisation : BELGIQUE
Modele Vette : C1 1958
Date d'inscription : 10/05/2020
Re: CALAGE ALLUMAGE et FERMETURE CAPOT MOTEUR BLOQUEE sur ma C1 1958
GIL629 a écrit:Bonjour à tous,
MAIS !!! La fermeture capot moteur côté conducteur s'est subitement bloquée ! Impossible d'ouvrir le capot moteur.
Alors je suis un peu désespéré.
Qui peut me donner réponse à ces deux questions ?
Un grand merci de vous pencher sur mes 2 petits soucis....
Sur ce topic américain tu trouveras des photos qui pourraient t'aider, le câble est peut-être cassé, c'est un grand classique, sur une C1 je ne connais pas bien mais il y'a probablement moyen d'accéder par le dessous pour actionner les verrous.
https://www.corvetteforum.com/forums/c1-and-c2-corvettes/3102423-58-hood-latch-release-bracket-problem.html
A deux personnes ça se décoince parfois, un qui tire la poignée et un qui donne des à-coups avec le capot.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 19736
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: CALAGE ALLUMAGE et FERMETURE CAPOT MOTEUR BLOQUEE sur ma C1 1958
Merci de cette info ; grâce aux photos, je peux voir ou plutôt imaginer le mouvement de la fermeture/ouverture du capot.
reste à essayer ...
Je vous tiens au courant !
Merci !
reste à essayer ...
Je vous tiens au courant !
Merci !
GIL629- En kit
- Nombre de messages : 4
Age : 77
Localisation : BELGIQUE
Modele Vette : C1 1958
Date d'inscription : 10/05/2020
Re: CALAGE ALLUMAGE et FERMETURE CAPOT MOTEUR BLOQUEE sur ma C1 1958
Et voilà grâce à votre aide, le calage de l'avance a été modifié et bien sûr le capot a été débloqué depuis le passage de roue avec un long tournevis !
MERCI !
MERCI !
GIL629- En kit
- Nombre de messages : 4
Age : 77
Localisation : BELGIQUE
Modele Vette : C1 1958
Date d'inscription : 10/05/2020
Sujets similaires
» calage allumage
» calage allumage L98
» Calage allumage
» calage allumage corvette 71
» Besoin d'aide pour calage allumage (RESOLU)
» calage allumage L98
» Calage allumage
» calage allumage corvette 71
» Besoin d'aide pour calage allumage (RESOLU)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|