Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nouveau à la recherche d une C6 LS3 BVM

+20
Lionel30
fredc527
bipbip
Blueberry
bess900
POUJADE
Gold33
Alec
xl74
Maldito
FF78
Pilote de chasse
atmo 77
Inox
Alainvette
regis Z06
Oliviou77
Florian_69
PACE78
Exx
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau à la recherche d une C6 LS3 BVM - Page 2 Empty Re: Nouveau à la recherche d une C6 LS3 BVM

Message par gigas33 Lun 20 Avr 2020 - 18:26

Bienvenue à toi, la boite auto sur la C6 LS3 est sympa aussi Oui!
gigas33
gigas33
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 71
Localisation : gironde
Modele Vette : C6 LS3 cabriolet
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau à la recherche d une C6 LS3 BVM - Page 2 Empty Re: Nouveau à la recherche d une C6 LS3 BVM

Message par POUJADE Mar 21 Avr 2020 - 5:33

Finalement la boîte auto de la LS3 est très agréable en ville et sur les longs trajets.
Ayant eu la boîte manuelle sur la Camaro SS 45th,c'est vrai qu'en montagne celle ci permettait de s'amuser, mais fatigante à la longue pour les mollets.

Alors que j'étais un inconditionnel des boîtes manuelles pendant 35 ans, je me refuse désormais à revenir en arrière.
Je possède une Mercedes GLC coupé équipée de la boîte 9 auto,et ces boîtes n'ont plus rien avoir avec les génerations précedentes.

La fluidité de passage est telle que l'on ne s'aperçoit quasi plus du passage de rapport, douceur,réactivité,et ce n'ai que l'affichage de la vitesse au compteur qui vous fait remarquer le changement du rapport,et la vitesse utilisée.
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau à la recherche d une C6 LS3 BVM - Page 2 Empty Re: Nouveau à la recherche d une C6 LS3 BVM

Message par Gold33 Mar 21 Avr 2020 - 6:38

Je confirme. Une fois qu' on a goûté à la BVA il est difficile de revenir en arrière. 👍
Gold33
Gold33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau à la recherche d une C6 LS3 BVM - Page 2 Empty Re: Nouveau à la recherche d une C6 LS3 BVM

Message par Gold33 Mar 21 Avr 2020 - 6:39

Je confirme. Une fois qu' on a goûté à la BVA il est difficile de revenir en arrière. 👍
Gold33
Gold33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau à la recherche d une C6 LS3 BVM - Page 2 Empty Re: Nouveau à la recherche d une C6 LS3 BVM

Message par Alec Mar 21 Avr 2020 - 7:15

Gold33 a écrit:Je confirme. Une fois qu' on a goûté à la BVA il est difficile de revenir en arrière. 👍

+1 tout à fait , c'est comme si tu avais des vitres à manivelle au lieu de vitres électriques .... party1
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31595
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau à la recherche d une C6 LS3 BVM - Page 2 Empty Re: Nouveau à la recherche d une C6 LS3 BVM

Message par Nikos#34 Mar 21 Avr 2020 - 9:58

POUJADE a écrit:Finalement la boîte auto de la LS3 est très agréable en ville et sur les longs trajets.
Ayant eu la boîte manuelle sur la Camaro SS 45th,c'est vrai qu'en montagne celle ci permettait de s'amuser, mais fatigante à la longue pour les mollets.

Alors que j'étais un inconditionnel des boîtes manuelles pendant 35 ans, je me refuse désormais à revenir en arrière.
Je possède une Mercedes GLC coupé équipée de la boîte 9 auto,et ces boîtes n'ont plus rien avoir avec les génerations précedentes.

La fluidité de passage est telle que l'on ne s'aperçoit quasi plus du passage de rapport, douceur,réactivité,et ce n'ai que l'affichage de la vitesse au compteur qui vous fait remarquer le changement du rapport,et la vitesse utilisée.

Tu peux aussi avoir les deux, selon les véhicules que tu utilises et selon l'utilisation que tu veux en faire.
J'ai aussi un Mercedes boîte auto. Mais une Mercedes se doit d'être automatique. Une Mercedes boîte méca c'est de la me.de ! Les boîtes auto Mercedes sont pour moi les meilleures au monde. Je ne parle pas bien sûr des boîtes à double embrayage, c'est encore autre chose.
Un daily en BA a toute sa justification avec les trajets en ville.
Une sportive comme la Corvette C6, si elle est utilisée qu'en voiture plaisir avec peu voire pas d'utilisation en ville, la BA n'est d'aucune utilité d'autant que la boîte méca de la C6 est très bien, que le moteur V8 est très souple et qu'on peut aussi cruiser sans changer de rapport du fait du couple.
J'ai perso plusieurs voitures. Pour rien au monde moi aussi je ne reviendrai en arrière ( boîte méca) pour mes voitures de tous les jours. L'automatisme s'impose.
Mais pour mes voitures plaisir (mes sportives), je reste avec mon levier de vitesse. Et pour ceux qui me parleraient des palettes au volant, je n'aime pas et je n'arrive pas à m'y faire. En plus avec des BA à 9 rapports, les palettes n'ont plus de sens.
C'est mon avis, je respecte le votre.

PS à POUJADE : La boîte auto 9 rapports de ta Mercedes n'a rien à voir avec celle de la C6 !
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau à la recherche d une C6 LS3 BVM - Page 2 Empty Re: Nouveau à la recherche d une C6 LS3 BVM

Message par Alec Mar 21 Avr 2020 - 10:17

J'ai un pick up boite auto 8 , un régal .....elles sont adaptées à tous les usages ... party1
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31595
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau à la recherche d une C6 LS3 BVM - Page 2 Empty Re: Nouveau à la recherche d une C6 LS3 BVM

Message par Nikos#34 Mar 21 Avr 2020 - 10:26

Oui Alec, les autos avec BA sont adaptées à tous les usages. On est bien d'accord.
Mais les boîtes méca sont adaptées à l'usage "se faire plaisir". Chacun "prend son pied" à sa manière. Smile
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau à la recherche d une C6 LS3 BVM - Page 2 Empty Re: Nouveau à la recherche d une C6 LS3 BVM

Message par Alec Mar 21 Avr 2020 - 10:54

Comme tu dis si bien , aucun plaisir pour moi avec une boîte méca , obsolète depuis un moment , même sur les Ferrari et Porsche .....
Tu peux tout autant te faire plaisir en démarrant à la manivelle aussi party1 Nouveau à la recherche d une C6 LS3 BVM - Page 2 839752
Chacun son plaisir multiple tout est relatif
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31595
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau à la recherche d une C6 LS3 BVM - Page 2 Empty Re: Nouveau à la recherche d une C6 LS3 BVM

Message par Nikos#34 Mar 21 Avr 2020 - 11:02

Exact, chacun son plaisir Alec. party1 Salut les Vettistes
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau à la recherche d une C6 LS3 BVM - Page 2 Empty Re: Nouveau à la recherche d une C6 LS3 BVM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum