Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

différents carter d'huile moteur

2 participants

Aller en bas

différents carter d'huile moteur Empty différents carter d'huile moteur

Message par sparta91 Lun 13 Avr 2020 - 17:07

Je galère un peu sur la recherche d'un nouveau carter d'huile. Quand j'ai fait la vidange moteur lors de l'achat de ma vette, le pas de vis du bouchon de vidange était mort. J'ai réussi à le réparé en perçant/taraudant avec un nouveau bouchon mais lors de ma nouvelle vidange, le joint du bouchon était mort, sauf que rien ne correspond afin de faire une bonne étanchéité et de toutes manières le carter est moche tout matraqué .... Donc me voilà en quête d'un nouveau carter sauf que ...... bah oui sinon c'est pas drôle !!! Bah il y a différents carter par rapport à la forme du carter de distribution avec un évasement plus ou moins large. Donc j'avais acheté à un membre du fofo un carter qui était sensé aller et au final ça n'allait pas .. Il a été super adorable et me l'a repris (hein Manos bow ) donc c'était la raison de la réparation à l'époque car je ne réussissais pas à exactement connaitre la référence du carter.
Quelqu'un connait-il cette subtilité ? Sachant que mon moteur n'est pas d'origine ( bloc de 72 ou 73 par rapport au numéros).

Le 1er joint de carter qui n'allait pas : FEL-PRO OS34510T

Le 2eme joint de carter qui a été : FEL-PRO OS34509T

Merci les copains
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

différents carter d'huile moteur Empty Re: différents carter d'huile moteur

Message par alain29 Lun 13 Avr 2020 - 19:39

bonjour Sparta le bon joint de carter pour un 72 et ce jusqu’à 74 ou 75 à confirmer est le FEL-PRO OS34509T , la différence des deux c'est la courbure du joint sur l'avant car le carter de distribution a été modifié après 74 ou 75 ( toujours pareil a voir en quelle année le carter distribution a eté changé ) par contre avec ton bloc 73 c'est le 34509T . Wink
alain29
alain29
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : Lt1 1972 A/C
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

différents carter d'huile moteur Empty Re: différents carter d'huile moteur

Message par sparta91 Lun 13 Avr 2020 - 19:57

alain29 a écrit:bonjour Sparta le bon joint de carter pour un 72 et ce jusqu’à 74 ou 75  à confirmer est le FEL-PRO OS34509T  , la différence des deux  c'est  la courbure du joint sur l'avant car le carter de distribution a été modifié après 74 ou 75 ( toujours pareil a voir en quelle année le carter distribution a eté  changé   ) par contre avec ton bloc 73  c'est le 34509T .  Wink    

Oui c'est ça, j'ai effectivement monté le 34509T après la réfection du filetage. Ma question est orientée sur la carter. Comment reconnait-on ce carter ? Il y a une histoire de joint épais ou je ne sais quoi. Le soucis c'est que je suis absolument pas bilingue et que le langage technique en anglais me fais un peu défaut ...
Je voudrais être sur que le carter que je pense avoir déterminer être le bon, le soit ...

A savoir celui ci : https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=5894733&cc=1040971&jsn=2098

(PIONEER 501094)
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

différents carter d'huile moteur Empty Re: différents carter d'huile moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum