Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Je surveille cette carte ...

+18
angel78
Alec
thos
Blueberry
PMO
Mica
Fanfan76
GregX1
misterlo
fl-tl
Nikos#34
BAROUF
Chris16
Dothy
PACE78
zaf31
555 prodrive
baluocdi
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Je surveille cette carte ... - Page 3 Empty Re: Je surveille cette carte ...

Message par PACE78 Mar 17 Mar 2020 - 13:30

baluocdi a écrit:OK, merci à tous d'avoir pris le temps d'éclairer ma lanterne, c'est sympa !

@thos: Compliqué, ce dossier FFVE ? Ça vaut le coup de le sous-traiter ? Si oui, quel était le tarif stp ? (Je passe aussi par SOSEA)

Mode d'emploi ici >> https://www.ffve.org//files/docs/Mode%20d%20emploi%20Carte%20Grise%20collection%20Fevrier%202020.pdf
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19719
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je surveille cette carte ... - Page 3 Empty Re: Je surveille cette carte ...

Message par Alec Mar 17 Mar 2020 - 16:48

Pour info j'ai roulé pendant trois ans avec mes plaques Californiennes , assuré avec , et la gendarmerie fermait les yeux , me connaissant .
Quand on a ramené les 4 Corvettes du Havre on était tous en plaques US sur la route .
Aucun soucis multiple
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je surveille cette carte ... - Page 3 Empty Re: Je surveille cette carte ...

Message par thos Mar 17 Mar 2020 - 17:32

baluocdi a écrit:OK, merci à tous d'avoir pris le temps d'éclairer ma lanterne, c'est sympa !

@thos: Compliqué, ce dossier FFVE ? Ca vaut le coup de le sous-traiter ? Si oui, quel était le tarif stp ? (Je passe aussi par SOSEA)

Sous-traiter le dossier FFVE permet juste d'aller vite pour avoir le certificat. Pour comparaison, Le borgne à reçu son véhicule 15 jours avant moi, j'ai eu mon certificat 1 mois avant lui.
C'est le seul intérêt (cout 120€ au lieu de 60€).
A toi de juger.
thos
thos
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 595
Age : 54
Localisation : Rennes
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je surveille cette carte ... - Page 3 Empty Re: Je surveille cette carte ...

Message par angel78 Mar 17 Mar 2020 - 18:41

le dossier FFVE est assez simple a remplir.
Il faut etre méthodique et utiliser Google pour trouver les infos.

Petite astuce qui a fonctionné pour moi (et pour d'autres visiblement) : faire tamponner la demande de dossier et l'enveloppe par un garagiste sympa...
J'ai eu mon certificat en 10 jours ! party1
angel78
angel78
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 58
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je surveille cette carte ... - Page 3 Empty Re: Je surveille cette carte ...

Message par baluocdi Mar 17 Mar 2020 - 23:35

Merci les gars.
PS: que c'est agréable d'avoir des réponses rapides et précises ! J'espère pouvoir rendre la pareille un jour ...
baluocdi
baluocdi
En kit
En kit

Nombre de messages : 46
Age : 59
Localisation : Centre Val de Loire
Date d'inscription : 31/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je surveille cette carte ... - Page 3 Empty Re: Je surveille cette carte ...

Message par yaya38 Mer 18 Mar 2020 - 6:59

Moi j'ai roulé 1 an en plaques US sans aucun soucis. Il fallait que je remette en place le frein à main qui avait été supprimé aus US.... Et je n'y connaissais rien en mécanique.
yaya38
yaya38
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6553
Age : 57
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je surveille cette carte ... - Page 3 Empty Re: Je surveille cette carte ...

Message par fl-tl Mer 18 Mar 2020 - 13:10

Bonjour Baluocdi.
As-tu des nouvelles de ton container? Est-ce que le port fonctionne à peu près normalement?
fl-tl
fl-tl
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : Ile-de-France
Modele Vette : C3 1970 350ci
Date d'inscription : 18/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je surveille cette carte ... - Page 3 Empty Re: Je surveille cette carte ...

Message par Fanfan76 Mer 18 Mar 2020 - 13:18

Notre activité "niche", #SOSEAAutomotiveLogistics, se met en veille par la force des choses et du fait de l'impact de ce Coronavirus_Covid-19 😷🦠 !

Nous passons en mode "dégradé" (chômage partiel/arrêts de travail/congés/télétravail) et aucun accès sur site ne reste possible dans l'immédiat, toujours dans cette logique de limiter la propagation et préserver nos équipes sur place = accès aux particuliers et aux professionnels du transport routier automobile, stoppés 🛑✖✋ !! La distanciation sociale reste de mise !

A nouveau, tel que vécu lors des grèves de ce début d'année, les conteneurs sont déchargés sur les Ports Nord Européens sans confirmations précises, dans l'immédiat, mais aussi sans précisions de dates de redescente vers le port du Havre.
Nous parlons pour l'instant de redescente sur Le Havre pour le début Avril ... Les compagnies maritimes, pour la plupart, aujourd'hui en logique de télétravail, tentent aussi de faire face et de s'organiser pour miniser les impacts !

Les décisions à venir du gouvernement pourraient aussi et encore venir perturber le semblant d'organisation actuelle...

Les terminaux portuaires du Havre sont encore en activité à l'heure actuelle, devant également faire face à cette crise sanitaire.

Nous avons mis en place une structure et une vigilance temporaire pour faire face et assurer un service minimum dans les jours qui viennent.

Cependant nous serons dans une dynamique cloisonnée par les aspects réglementaires et dans la logique de sauvegarde du personnel !

Votre véhicule est soit :

1/ en conteneur sécurisé sur un terminal portuaire (France/Nord Europe)
2/ en conteneur sécurisé sur notre site, sous vidéosurveillance 24/24 - 7/7
3/ en nos entrepôts sécurisés, également sous vidéosurveillance 24/24 - 7/7

Les deux prochaines semaines ne pourront guère générer d'évolutions significatives et la situation restera probablement figée...voire possiblement plus dégradée.

Votre contact privilégié reste ℹ 📩 importauto@sosea.net

Les départs depuis les USA 🇺🇸 et le Canada 🇨🇦 sont toujours assurés.

A très vite et dans de meilleures conditions, de reprise, nous le souhaitons pour tous !

#SOSEAAutomotiveLogistics
Fanfan76
Fanfan76
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2170
Age : 67
Localisation : G.P.M DU HAVRE
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je surveille cette carte ... - Page 3 Empty Re: Je surveille cette carte ...

Message par baluocdi Mer 18 Mar 2020 - 14:52

fl-tl a écrit:Bonjour Baluocdi.
As-tu des nouvelles de ton container? Est-ce que le port fonctionne à peu près normalement?

Fanfan76 vient de répondre ... (Un grand merci à lui !!!)

Donc non, avant ces précisions (dont je me doutais de la teneur, avant de les lire, puisque c'est partout pareil), je n'en avais aucune.

@Fanfan76: j'étais jusqu'alors en contact avec Elise.

On va dire qu'après tout ça, la satisfaction de récupérer la voiture n'en sera que plus grande, hein ? Allez, on va dire ça .... Very Happy
baluocdi
baluocdi
En kit
En kit

Nombre de messages : 46
Age : 59
Localisation : Centre Val de Loire
Date d'inscription : 31/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je surveille cette carte ... - Page 3 Empty Re: Je surveille cette carte ...

Message par fl-tl Mer 18 Mar 2020 - 15:30

Merci pour ces précisions. Si l’activité sur le port se poursuit, avec un peu de chance les containers ne seront pas déchargés ailleurs.
Quant à la récupération du véhicule, on attend la levée du confinement et le go des équipes responsables. On met notre impatience de côté. Je me dis qu’il est difficile de conduire ce type de véhicule en ce moment ... si si Mr l’agent je vais faire mes courses essentielles à 20km de chez moi en Corvette... regardez le coffre est assez grand pour 2 semaines de ravitaillement 😇
fl-tl
fl-tl
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : Ile-de-France
Modele Vette : C3 1970 350ci
Date d'inscription : 18/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je surveille cette carte ... - Page 3 Empty Re: Je surveille cette carte ...

Message par fl-tl Dim 3 Mai 2020 - 17:00

Bonjour Baluocdi,

Quelles sont les nouvelles? Elle est chez toi? Smile
De mon côté, ça devrait le faire bientôt. La semaine prochaine sera décisive willy

Florent
fl-tl
fl-tl
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : Ile-de-France
Modele Vette : C3 1970 350ci
Date d'inscription : 18/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je surveille cette carte ... - Page 3 Empty Re: Je surveille cette carte ...

Message par Alec Lun 4 Mai 2020 - 9:23

fl-tl a écrit:Merci pour ces précisions. Si l’activité sur le port se poursuit, avec un peu de chance les containers ne seront pas déchargés ailleurs.
Quant à la récupération du véhicule, on attend la levée du confinement et le go des équipes responsables. On met notre impatience de côté. Je me dis qu’il est difficile de conduire ce type de véhicule en ce moment ... si si Mr l’agent je vais faire mes courses essentielles à 20km de chez moi en Corvette... regardez le coffre est assez grand pour 2 semaines de ravitaillement 😇

Là tu te trompes , tu peux très bien aller faire tes courses en Corvette , beaucoup le font d'ailleurs party1
C'est pas précisé avec quoi tu dois rouler .....par contre faut être en règle
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je surveille cette carte ... - Page 3 Empty Re: Je surveille cette carte ...

Message par baluocdi Lun 3 Aoû 2020 - 14:03

Salut à tous,

Je reviens donner quelques nouvelles, après une très longue absence sur le forum ...

Rien de grave, juste quelques changements de vie persos Wink  On va dire qu'une nouvelle vie commence !

Pour en revenir à la Vette, je l'ai bien reçue, elle m'a été livrée par SOSEA pendant la période de confinement.

En quelques mots:

Elle est en meilleur état que ce à quoi je m'attendais, sur base du dossier (vidéos et photos) hyper détaillé que j'avais eu;

J'ai craqué, j'ai roulé avec de nombreuses semaines (et roule encore) en plaques américaines;

J'ai toutefois fait toutes les démarches (FFVE, CT, demande ANTS) et là j'attends ma CG française;

J'ai fait faire une grosse révision (Au départ, je devais faire moi-même, mais plus le temps de le faire donc j'ai sous-traité à Viking Motors = changement de tous les fluides, bougies, fils bougies, toutes les courroies, changements des filtres + check up global ...);

Je prends un pied pas possible à chaque fois que je la démarre et que je prends le volant;

Plus le temps passe, plus je pense que la base est saine ! Mais bien évidemment, j'ai quelques "détails" à régler (En vrac, liste probablement non exhaustive: Montée/descente des phares qui fonctionnait relativement bien, mais qui vient de lâcher (ça semble pas trop compliqué à régler, ça a l'air de venir des relais), petite fuite vérin de direction assistée, chauffage qui semble fonctionner toujours un peu derrière les volets d'air fermés (l'air chaud finit par "fuir" dans l'habitacle), un HP de radio qui ne fonctionne pas, la fenêtre (commande élec) droite a du mal à bien fermer quand la porte est fermée (ok si j'ouvre),lave-glace HS, support d'alternateur un peu léger (Si je tend trop la courroie, le support se tord et désaxe l'alternateur ... Soit j'en trouve un plus costaud, soit je vais reprendre un point de fixation supplémentaire sur le bloc ou le chassis ...). Bref, des bricoles comparées au plaisir de la conduire.

Ha, j'oubliais... Pour rouler discret, c'est loupé ! Les téléphones sont de sortie à chaque feu rouge. Mais les messages sont toujours bienveillants, la voiture attire apparemment plus de sympathie que de malveillance. Autre bémol: C'est inconduisible sur sol mouillé ! (Pneus neufs, pourtant)

Pour les photos, il faut que je me connecte de chez moi, car ici au taf les photos du forum restent invisibles.

A nouveau un grand merci à ce forum qui m'aura permis de glaner des conseils d'achat, qui a éclairé et éclaire ma lanterne sur les pbs techniques à régler, et qui va bien évidemment grandement m'aider à l'avenir maintenant que j'ai la voiture.

Bref, je suis heureux avec cette voiture, pourvu que ça dure ! Quelques photos bientôt, promis !
baluocdi
baluocdi
En kit
En kit

Nombre de messages : 46
Age : 59
Localisation : Centre Val de Loire
Date d'inscription : 31/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je surveille cette carte ... - Page 3 Empty Re: Je surveille cette carte ...

Message par Drivemycar Lun 3 Aoû 2020 - 18:12

Photos 📷📷📷📷📷📷📷📷!!  😃😃
Drivemycar
Drivemycar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1579
Age : 52
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je surveille cette carte ... - Page 3 Empty Re: Je surveille cette carte ...

Message par BAROUF Lun 3 Aoû 2020 - 20:14

👍
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je surveille cette carte ... - Page 3 Empty Re: Je surveille cette carte ...

Message par baluocdi Lun 3 Aoû 2020 - 20:45

Je surveille cette carte ... - Page 3 20200410

Je surveille cette carte ... - Page 3 20200411

Bon attention, la peinture est loin d'être aussi belle qu'en photo ! Décoloration par endroits, des soucis de vernis aussi. Voiture à repeindre à terme, mais je le savais.
baluocdi
baluocdi
En kit
En kit

Nombre de messages : 46
Age : 59
Localisation : Centre Val de Loire
Date d'inscription : 31/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je surveille cette carte ... - Page 3 Empty Re: Je surveille cette carte ...

Message par Alec Mar 4 Aoû 2020 - 10:47

Pour son âge , la mamie a bonne allure , le reste c'est peanuts , comme ils disent !! party1
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je surveille cette carte ... - Page 3 Empty Re: Je surveille cette carte ...

Message par Mike_84 Mar 4 Aoû 2020 - 11:35

Les 73 ont le vent en poupe en ce moment sur le forum Very Happy
Félicitation pour ton acquisition Wink
Mike_84
Mike_84
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je surveille cette carte ... - Page 3 Empty Re: Je surveille cette carte ...

Message par baluocdi Mar 4 Aoû 2020 - 12:43

Merci ! Oui, 73 présentait un bon compromis pour moi... Newcomer dans le monde de la voiture (donc tout autant en voiture ancienne ...), je ne me sentais pas de mettre une fortune dans ma première acquisition (donc j'avais mis une croix sur 72 et avant), mais comme je tenais à cet arrière Cool

Et effectivement, elle n'a pas de problème de carrosserie ni de châssis (corrosion ok), et les chromes sont en très bon état à part les sortie de pots bien piquées (et il faudrait que je les démonte pour bien les brosser, mais pas simple vu le montage, il faudra que je tombe les silencieux avec ... Intérieur très très bien aussi, à part une petite coupure sur l'habillage de la porte droite.)

Les mousses de siège étant tassées, j'ai fait refaire les sièges sur place (moins cher qu'ici ...). A ce sujet, il me reste les anciennes housses qui sont en assez bon état, et qui pourraient peut être dépanner temporairement quelqu'un qui en a des pourries, et n'envisagerait pas de remettre des neuves tout de suite. Je ne les ai donc pas jetées, et je les donne à celui qui les voudra. J'essaie d'envoyer une photo asap ...
baluocdi
baluocdi
En kit
En kit

Nombre de messages : 46
Age : 59
Localisation : Centre Val de Loire
Date d'inscription : 31/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je surveille cette carte ... - Page 3 Empty Re: Je surveille cette carte ...

Message par baluocdi Mar 4 Aoû 2020 - 14:59

Voilà une photo des housses que je donne, si ça peut dépanner. Bon, faudrait que je les prenne côté skai, ce serait un peu plus "vendeur"...

Je surveille cette carte ... - Page 3 20200510
baluocdi
baluocdi
En kit
En kit

Nombre de messages : 46
Age : 59
Localisation : Centre Val de Loire
Date d'inscription : 31/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je surveille cette carte ... - Page 3 Empty Re: Je surveille cette carte ...

Message par Patviper Mar 4 Aoû 2020 - 15:16

baluocdi a écrit:Je surveille cette carte ... - Page 3 20200410

Je surveille cette carte ... - Page 3 20200411

Bon attention, la peinture est loin d'être aussi belle qu'en photo ! Décoloration par endroits, des soucis de vernis aussi. Voiture à repeindre à terme, mais je le savais.
Je surveille cette carte ... - Page 3 2976037308  les livreurs Sosea sont au top ! Il vaut mieux livrer cela chez les clients que des condenseurs à electrovanne à ajustement thermodynamique  Je surveille cette carte ... - Page 3 4097367336 Bravo à toi !  Je surveille cette carte ... - Page 3 3827864488
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2615
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je surveille cette carte ... - Page 3 Empty Re: Je surveille cette carte ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum