-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Identifier une C3 LT-1

+8
GregX1
fl-tl
chris383
Denis ZR-1
GuTu34
AlexB
alain29
Mica
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Identifier une C3 LT-1 - Page 3 Empty Re: Identifier une C3 LT-1

Message par AlexB Mer 13 Nov 2019 - 19:27

party1 thumright Wink
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Identifier une C3 LT-1 - Page 3 Empty Re: Identifier une C3 LT-1

Message par LuLu_454 Jeu 14 Nov 2019 - 9:10

Hello je n’avais pas fait attention à ce post.

Identifier une LT1 me semble être une bonne id, excusez ma remarque, mais  je pense ou du moins, j’ose imaginer que sur un forum de propriétaires et de collectionneurs passionnés tout le monde sait cela.

Par contre ça serais une aide fort précieuse et très intéressante pour les potentiels futurs acquéreurs, le LT1 restant une des corvettes les plus contrefaites ça pourrait éviter a beaucoup d’entre eux de tomber dans un piège en leurs donnant de clés avec des éléments rapidement vérifiables, comme par exemple:

Ou trouver les numéros important dans le compartiment moteur : Moteur / collecteur d'admission pourquoi pas cardu.

Donner les N° de production en fonction des années pour valider les numéros recueillis.

Pour les options ZR1 la plage de codes des boites M22.

Idem pour le châssis en cas de véhicule non matching, comment s’assurer que le N° sur le montant de pare-brise soit le bon (véhicule accidenté ou reconstruit).

Les options possibles en fonction des années.

La spécificité du compte-tour par rapport à une corvette standard.

Donner des indications pour les essais routiers, comme par exemple les paliers d’accélération.

Non ?
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3176
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Identifier une C3 LT-1 - Page 3 Empty Re: Identifier une C3 LT-1

Message par Mica Jeu 14 Nov 2019 - 20:39

chris383 a écrit:Mica,

J'ai corrigé mes coquilles citées ci-dessous :
....

Par contre ,ce serait bien si tu corrigeais ton post d'origine :
- les arbres à cames ne sont pasen acier forgé (en fonte, il me semble) mais les pistons, les bielles et le vilbrequin le sont sur les moteurs LT-1.
- Les arbres à cames sont exactement les mêmes pour les trois millésimes.

Chris j'espère que tu n'as pas mal pris mon commentaire (peace Identifier une C3 LT-1 - Page 3 3827864488 I love you ) te demandant de rectifier le numéros erronés, c'est juste pour que nous soyons tous raccords. Au cas ou un lecteur se lance dans l'étude d'une LT-1...

Concernant tes remarques pas souci mais, avant de modifier soyons sûrs. J'ai traduit en fait le terme Steel Forged par "acier forgé". Car le terme fonte est en général "cast iron". Il se peut tout à fait que ma traduction soit erronée dans ce cas je la corrigerai. Si tu es sûr de ton fait, no prob je modifie illico.
Pour l'arbre à cames je ne dis pas qu'ils sont différents, j'ai juste repris l'observation d'Alain qui nous a appris que les références frappées avaient été différentes en 1970. Mais tu fais bien de le rappeler, cela peut prêter à confusion. Je vais préciser les choses.


PS : Sauf à avoir quelqu'un qui me les casse menus et en général j'arrive à le faire comprendre à l'intéressé, aucune de mes remarques ne se veulent désobligeantes. Mea-culpa si c'est ainsi que mon post t'est apparu. Pas toujours simple par écrit. Wink


Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Identifier une C3 LT-1 - Page 3 Empty Re: Identifier une C3 LT-1

Message par Mica Jeu 14 Nov 2019 - 20:51

@Alex : Aucun doute sur ton auto était possible pour moi, mon bon Alex, mais je suis comme toi, toujours content que m'assurer que tout est en ordre.

@Olive73 :  merci de ton passage sur ce topic.  multiple  Nous sommes peu nombreux sur la France à être en possession de ce modèle atypique. C'est toujours sympa d'avoir un lieu ou l'on peut échanger spécifiquement sur les LT-1 quand on en a une (et même si on en a pas d'ailleurs). Ton modèle de 1970 fait en plus partie des plus prisés. Certes le noir Tuxedo black n'était proposé qu'en 68-69 mais c'est un couleur que j'adore. Comme le dit Alex : party1 party1 party1
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Identifier une C3 LT-1 - Page 3 Empty Re: Identifier une C3 LT-1

Message par chris383 Jeu 14 Nov 2019 - 22:01

Hello Mica,

Non, non, pas de problèmes !
J'ai d'ailleurs rapidement corrigé : j'aurais dû mieux contrôler ces numéros et c'est bien que quelqu'un s'en soit aperçu.
J'ai aussi complété les no. avec les commentaires des autres personnes. Je trouve perso super ce post où tout le monde apporte son savoir (et sa documentation) sur la LT-1.
On constate, comme souvent sur les Corvette, que les choses sont assez floues...je suppose que en ces temps reculés des années 60-70, les documentations étaient moins poussées (moins d'informatique aussi) que maintenant.

Mais effectivement, pour moi, "forged steel", c'est acier forgé et "cast iron", c'est de la fonte coulée.
De ce que j'ai vu sur le net, les ACC normaux sont en fonte.
Après, il est possible que les ACC des LT-1 soient en acier forgé ? Peut être dû aux poussoir mécaniques ?
Y aurait vraiment tout qui serait en acier forgé sur ces moulins dans ce cas Shocked
Si Mica ou quelqu'un a des infos supplémentaires, you're welcome !

Chris
chris383
chris383
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 58
Localisation : Suisse (Jura)
Modele Vette : LT-1 A/C 1972 ; C6 cab MT6 2008
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Identifier une C3 LT-1 - Page 3 Empty Re: Identifier une C3 LT-1

Message par Mica Ven 15 Nov 2019 - 7:36

Salut Chris, merci de ta réponse, je viens de préciser la mention concernant les AAC identiques de 70 à 71. Concernant le terme approprié pour "Forged steel" je vais creuser la question, la traduction littérale n'est pas toujours correcte en effet. Je dois aussi donner un réponse à Alain concernant les marquages des têtes des pistons.
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Identifier une C3 LT-1 - Page 3 Empty Re: Identifier une C3 LT-1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum