Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.

+56
bogoss
timberjack
rogan
BAROUF
555 prodrive
Vv16
manos
Lechatmachine
Ray
jluc34
Kub
Fab76
sparta91
Oliviou77
FF78
GuillaumeBSM
Nanthiat
arnaud18
kojak67
greg fpv
Denis ZR-1
phane
GregX1
regis Z06
pretorian1971
misterlo
Matt84
bruno66
PACE78
Fanfan76
Phileas
castor74
blackorsaire
Céline 75
yaya38
alain29
tarzanello
myvette
thos
Pilote de chasse
fredc527
speedy2b
Nikos#34
gazgaz
Mica
olive73
Guéna
angel78
AlexB
Blueberry
atomic
Mike_84
xl74
Alainvette
LuLu_454
Le Borgne
60 participants

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.  - Page 20 Empty Re: J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.

Message par 555 prodrive Mer 13 Jan 2021 - 15:05

Ou bien changer de femme...
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3026
Age : 41
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.  - Page 20 Empty Re: J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.

Message par BAROUF Mer 13 Jan 2021 - 15:19

555 prodrive a écrit:Ou bien changer de femme...


C'est pas les soldes en ce moment J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.  - Page 20 3400912743
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.  - Page 20 Empty Re: J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.

Message par rogan Mer 13 Jan 2021 - 15:25

BAROUF a écrit:
555 prodrive a écrit:Ou bien changer de femme...


C'est pas les soldes en ce moment J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.  - Page 20 3400912743

Avec le confinement je suis sur qu'il y en a qui sont bradées..

plus sérieusement, une belle C3 comme ça faut la garder, tu la regretteras..
rogan
rogan
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3040
Age : 42
Localisation : Marseille
Modele Vette : C2 65 Nassau Blue
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.  - Page 20 Empty Re: J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.

Message par Le Borgne Ven 15 Jan 2021 - 7:53

Mike_84 a écrit:Hello,

Pour ton problème de courroie, achète toi un niveau laser sur amazon ça vaut rien et pointe le sur ta poulie de vilebrequin et ta pompe a eau, ensuite tu pourras régler ton alternateur avec une entretoise pour que ta courroie soit parfaitement alignée.
C'est ce que j'ai fait sur la mienne.

Ah!!! Merci je vais voir cette solution car changer toutes les poulies pour mettre une courroie plus épaisse, ça va me coûter une blinde.
Hier, je suis allé acheter une courroie de 13x1400 mais elle ne rentre pas dans la gorge des poulies (trop épaisse). Idéalement, il me faudrait une courroie AVX 11,5x1400, mais ça n'existe pas. J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.  - Page 20 3400912743 Je vais donc rester sur du AVX 10x1400 et faire simplement l'alignement. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, le problème d'alignement est assez courant sur nos voitures.

Quant à la vente, je vais au moins en profiter jusqu'en septembre prochain, ensuite on verra bien.


Dernière édition par Le Borgne le Sam 16 Jan 2021 - 4:34, édité 1 fois
avatar
Le Borgne
LT1
LT1

Nombre de messages : 324
Age : 49
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 05/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.  - Page 20 Empty Re: J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.

Message par Le Borgne Ven 15 Jan 2021 - 7:56

Vv16 a écrit:Effectivement ce serait dommage car en plus d'être belle t'en as pas profité beaucoup pour l'instant !!!!

Oui tu as raison, mais j'ai quand même fais près de 1500 milles en 13 mois. Oui!
avatar
Le Borgne
LT1
LT1

Nombre de messages : 324
Age : 49
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 05/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.  - Page 20 Empty Re: J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.

Message par Vv16 Ven 15 Jan 2021 - 12:07

Effectivement c'est pas mal !!!!
Vv16
Vv16
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1793
Age : 48
Localisation : 33
Modele Vette : C3 77
Date d'inscription : 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.  - Page 20 Empty Re: J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.

Message par LuLu_454 Ven 15 Jan 2021 - 15:01

Salut,

Concernant les courroies, elles dépendent des options de ta voiture.

La courroie de pompe a eau reste la même quelque soit les options, par contre les autres sont différentes en fonction que tu ais une direction assistee, une climatisation ou un smog pump, c'est même chose pour les poulies. Peut être que ton problème d'alignement viens de là.

Regarde ici tu auras toutes les infos
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3176
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.  - Page 20 Empty Re: J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.

Message par gazgaz Ven 15 Jan 2021 - 15:39

Bonjour lulu, le problème est que les caches Culbu ont été remplacés car le moteur comporte des Culbu à rouleaux reliés entre eux par une barre supérieure.Ils sont beaucoup plus haut que l origine. Donc l alternateur est déporté latéralement, ce qui implique une courroie plus longue qu à l origine. En fait la courroie se détend légèrement lorsque le moteur prend violemment des tours et finit par lâcher. C est sur que un meilleur alignement ne serai que bénéfique, mais je ne suis pas sûr que le problème sera résolu. Micka si tu peut mettre une photo, ce serait explicite
gazgaz
gazgaz
Blown
Blown

Nombre de messages : 1097
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.  - Page 20 Empty Re: J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.

Message par Mike_84 Ven 15 Jan 2021 - 15:42

C'est souvent les collecteurs 4en1 type hooker qui mettent la grouille car on ne peut plus mettre les supports d'alternateurs d'origine.
Dans mon cas c'était ça (+ alternateur non d'origine car comme d'habitude les 68 ont un modèle particulier).
Mike_84
Mike_84
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.  - Page 20 Empty Re: J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.

Message par Mike_84 Ven 15 Jan 2021 - 15:52

gazgaz a écrit:Bonjour lulu, le problème est que les caches Culbu ont été remplacés car le moteur comporte des Culbu à rouleaux reliés entre eux par une barre supérieure.Ils sont beaucoup plus haut que l origine. Donc l alternateur est déporté latéralement, ce qui implique une courroie plus longue qu à l origine. En fait la courroie se détend légèrement lorsque le moteur prend violemment des tours et finit par lâcher. C est sur que un meilleur alignement ne serai que bénéfique, mais je ne suis pas sûr que le problème sera résolu. Micka si tu peut mettre une photo, ce serait explicite

Hello Laurent, GM rajoutais une courroie entre la poulie du vilebrequin et la pompe à eau (celle ci n'est souvent plus sur nos voitures)pour éviter que le courroie d'alternateur ne "glisse" (N° 2 sur le schéma ci dessous):
J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.  - Page 20 Courro11

Elle est bien présente sur la voiture ?
Mike_84
Mike_84
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.  - Page 20 Empty Re: J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.

Message par LuLu_454 Ven 15 Jan 2021 - 16:15

gazgaz a écrit:Bonjour lulu, le problème est que les caches Culbu ont été remplacés car le moteur comporte des Culbu à rouleaux reliés entre eux par une barre supérieure.Ils sont beaucoup plus haut que l origine. Donc l alternateur est déporté latéralement, ce qui implique une courroie plus longue qu à l origine. En fait la courroie se détend légèrement lorsque le moteur prend violemment des tours et finit par lâcher. C est sur que un meilleur alignement ne serai que bénéfique, mais je ne suis pas sûr que le problème sera résolu. Micka si tu peut mettre une photo, ce serait explicite

Hello GazGaz, je vais attendre les photos, il existe pas mal de kit pour palier a ce genre de problème.

Comme tu le sais, je suis en plein la dedans en ce moment, j'avais le même problème sur la mienne car l'ancien proprio n'avait pas respecté l'ordre et il ne s'était pas trop tracassé en compensant les écarts avec un escadron de rondelles.

J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.  - Page 20 Captur36
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3176
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.  - Page 20 Empty Re: J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.

Message par BAROUF Ven 15 Jan 2021 - 17:30

pour retourner une courroie faut vraiment que ça ne soit plus aligner de pas mal, la taille inférieur d'encombrement de la courroie dans la gorge de la poulie en plus ça aide pas, une courroie un peu désalignée si elle est de bonne taille dans la gorge de poulie peut tenir, même aligné il faudrait trouver une courroie du bon trapèze.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.  - Page 20 Empty Re: J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.

Message par regis Z06 Ven 15 Jan 2021 - 17:37

Sur la C2 j'avais la courroie mal alignée, et bien ça sentait le caoutchouc brulé et on voyait les bords qui s'abimaient, aprés alignement plus de problème .
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.  - Page 20 Empty Re: J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.

Message par gazgaz Ven 15 Jan 2021 - 17:57

Mike la courroie 2 n est pas présente et je t avoue que je vois pas comment tu la tend les 2 poulies n étant pas réglables. J y ai pensé mais faut m expliquer comment la mettre et surtout la tendre
gazgaz
gazgaz
Blown
Blown

Nombre de messages : 1097
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.  - Page 20 Empty Re: J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.

Message par BAROUF Ven 15 Jan 2021 - 19:18

J'indiquais pour le retournement de la courroie, après il faut que tout soit en ordre, l'alignement et la courroie
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.  - Page 20 Empty Re: J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.

Message par BAROUF Ven 15 Jan 2021 - 19:24

Il y a pas mal de moteur avec des courroies sans tendeur
Il arrive qu’il y ai une poulie démontable, il faut la dévisser, mettre la courroie et remettre la poulie en place
Il y a aussi pour de grande poulies le montage comme la chaîne de vélo qui a déraillé
Il y a sur des moteurs modernes des courroies plates striées sans tendeur, elle sont volontairement légèrement élastiques
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.  - Page 20 Empty Re: J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.

Message par BAROUF Ven 15 Jan 2021 - 19:28

Il m’est arrivé aussi pour ce type de courroie de la mettre presque en place dans le sens de la rotation du moteur et un coup de démarreur pour finaliser
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.  - Page 20 Empty Re: J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.

Message par timberjack Ven 15 Jan 2021 - 20:12

Quand je vois le chantier que je viens de me taper avec le problème des courroies, des poulies et des alignements je confirme que c'est pas de la tarte.

Et pourtant dans mon cas çà parait simple.....un moteur, une pompe DA, un alternateur...alors quand je pense aux montages avec clim, smog... en plus, là y'a de quoi se tirer une balle!...

J'en profite pour solliciter vos avis éclairés....quel est l'accessoire qui est le plus gourmand en énergie d'après vous?....l'alternateur ou la pompe DA?.....
Merci pour votre intervention. Salut les Vettistes
timberjack
timberjack
Blown
Blown

Nombre de messages : 1003
Age : 70
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.  - Page 20 Empty Re: J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.

Message par BAROUF Ven 15 Jan 2021 - 21:15

C’est celui qui consomme le plus d’énergie
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.  - Page 20 Empty Re: J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.

Message par timberjack Ven 15 Jan 2021 - 21:18

merci barouf!...sans toi j'étais à la rue!
timberjack
timberjack
Blown
Blown

Nombre de messages : 1003
Age : 70
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.  - Page 20 Empty Re: J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.

Message par AlexB Ven 15 Jan 2021 - 21:28

Laughing Laughing Laughing
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.  - Page 20 Empty Re: J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.

Message par LuLu_454 Ven 15 Jan 2021 - 21:29

timberjack a écrit:Quand je vois le chantier que je viens de me taper avec le problème des courroies, des poulies  et des alignements je confirme que c'est pas de la tarte.

Et pourtant dans mon cas çà parait simple.....un moteur, une pompe DA, un alternateur...alors quand je pense aux montages avec clim, smog... en plus, là y'a de quoi se tirer une balle!...

J'en profite pour solliciter vos avis éclairés....quel est l'accessoire qui est le plus gourmand en énergie d'après vous?....l'alternateur ou la pompe DA?.....
Merci pour votre intervention. Salut les Vettistes

La pompe de DA car elle est constamment sollicitée, c'est pour cela que la courroie et sur le cam et la pompe a eau, l'alternateur est pris sur la DA et la clim sur la pompe a eau quand elle n'est pas sollicité c'est juste un truc qui tourne dans le vide.

Le big block a petite différence entre le 350 et le LT1 car il a une poulie tendeur entre le cam et la pompe a eau
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3176
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.  - Page 20 Empty Re: J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.

Message par timberjack Ven 15 Jan 2021 - 21:43

merci LuLu!....le tendeur entre le vilo et la pompe à eau j'avais pas percuté:...d'autant que les poulies sont très proches l'une de l'autre..
Elle prend cher quand même la courroie si elle alimente la DA puis l'alternat, lui même alimenté par la DA....une courroie tip top en kevlar c'est peut être pas du luxe....mais c'est pas matching!..je te l'accorde. party1
timberjack
timberjack
Blown
Blown

Nombre de messages : 1003
Age : 70
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.  - Page 20 Empty Re: J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.

Message par LuLu_454 Ven 15 Jan 2021 - 21:52

La longueur du boulon et de son entretoise change en fonction de la direction assistée ou pas

J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.  - Page 20 Img_3610

Voici le schema de la mienne, option Clim et DA

J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.  - Page 20 Captur37
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3176
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.  - Page 20 Empty Re: J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.

Message par timberjack Ven 15 Jan 2021 - 22:02

pitiinn!....elle a l'air gaillarde cette poulie tendeur!....mais sur quoi est fixée la platine du tendeur?...sur le block je suppose? ..mais ou?...
t'as pas une photo de l'affaire montée sur le block ?...par chance.
Grazie mille... :blowin10:
timberjack
timberjack
Blown
Blown

Nombre de messages : 1003
Age : 70
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.  - Page 20 Empty Re: J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum