Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Retour en C5 ? À vous de me le dire

+5
Florian_69
darde
CUSTOM
supermot
Maelink33
9 participants

Aller en bas

Retour en C5 ? À vous de me le dire  Empty Retour en C5 ? À vous de me le dire

Message par Maelink33 Ven 16 Aoû 2019 - 4:06

Salut à tous après un long moment d’hibernation suite à la vente de ma dernière C5 .

Je viens à vous pour un avis , car là C5 me manque et je suis en pleine réflexion pour en racheter une !

Ma dernière C5 était une 2004 boîte auto US , la j’ai trouver une C5 euro de février 2000 mais j’aurai souhaitez votre avis car à l’époque j’avait entendu dire que les modèles avant 2002 avait des soucis comme par exemple de gros problème de module abs et une multitude d’autre problème que je n’ai pas en tête à ce moment où je vous écris bref voilà si vous pouvez me donner votre avis , mise à part sa elle a 110000km , euro boîte auto , elle a la poulie damper de remplace et les galets courroie accessoire également .

Merci
Maelink33
Maelink33
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour en C5 ? À vous de me le dire  Empty Re: Retour en C5 ? À vous de me le dire

Message par supermot Ven 16 Aoû 2019 - 6:53

salut , voici toutes les évolutions de la C5 de 97 à 2004 , en gros à partir de 2001 tu a toutes les améliorations et évolutions ( moteur, tenue de route , ESP, options ..... )

https://www.corvettepassion.com/t28774-les-evolutions-de-la-c5-de-1997-a-2004

La C5 est une très bonne voiture , comme tu le sais déjà party1
et comme toutes les voitures ( même les corvette Retour en C5 ? À vous de me le dire  839752 ) quelques problèmes arrivent sur les premières années , parfois réglé , parfois non ...
pour la C5 , si tu peu , oui prend une 2001+ , certains des problèmes ont été résolu après cette date ( d’après ce que j'ai pu lire sur les forums américains ) .
après ça ne veut pas dire que si tu prend une 97/00 , tu vas avoir des problèmes forcément .
mais sache que tout comme la C6 a eu sont évolutions et a réglé certains problèmes avec la LS3 , la C5 a fait de même avec les 2001+ party1


supermot
supermot
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6365
Age : 44
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C5 ZR wide airwolf
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour en C5 ? À vous de me le dire  Empty Re: Retour en C5 ? À vous de me le dire

Message par CUSTOM Ven 16 Aoû 2019 - 16:41

+1 en effet mais beaucoup comme tu doit le savoir roule en 97/00 sans avoir eu aucun souci le + important je pense est l'état général de la voiture
CUSTOM
CUSTOM
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 61
Localisation : Loire
Modele Vette : C5 cab 1999
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retour en C5 ? À vous de me le dire  Empty Re: Retour en C5 ? À vous de me le dire

Message par darde Sam 17 Aoû 2019 - 9:05

La mienne est une 2000 EU BVA, je suis passé par la case EBCM,problème résolu avec un module d'occasion,mais à part cet incident que l'on retrouve sur les 2001-2005,rien de bien sérieux à signaler.On a souvent tendance à monter en épingle quelques pannes qui deviennent au fil du temps des généralités.Exemple pour les Porsche 911 refroidies par liquide et quelques problèmes avec l'IMS qui leur a valu une très mauvaise réputation,alors que seuls quelques exemplaires ont été touchés.Il est vrai que dans ce cas le moteur dégage!
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour en C5 ? À vous de me le dire  Empty Re: Retour en C5 ? À vous de me le dire

Message par Maelink33 Dim 18 Aoû 2019 - 8:16

Merci pour vos commentaires , la C5 et la meilleure voiture que j’ai possédé donc je m’en reprend une ! J’ai eu la satisfaction de voir que la C5 de mon pote descend la pente de mon parking souterrain ouf ! Je suis prêt ! Je reviens vers vous pour la présentation
Maelink33
Maelink33
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour en C5 ? À vous de me le dire  Empty Re: Retour en C5 ? À vous de me le dire

Message par Florian_69 Lun 19 Aoû 2019 - 13:27

Le son, le style, sa prend aux tripes!
Florian_69
Florian_69
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 39
Localisation : 38
Modele Vette : C5 Z51,boite manu [ en vente ]
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retour en C5 ? À vous de me le dire  Empty Re: Retour en C5 ? À vous de me le dire

Message par CUSTOM Lun 19 Aoû 2019 - 16:49

j'ai eu pas mal de voitures dont beaucoup américaines mais je dois avoué que la corvette est une voiture attachante et très plaisante a conduire
elle vous donne la banane Retour en C5 ? À vous de me le dire  29266423
CUSTOM
CUSTOM
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 61
Localisation : Loire
Modele Vette : C5 cab 1999
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retour en C5 ? À vous de me le dire  Empty Re: Retour en C5 ? À vous de me le dire

Message par lionne Jeu 22 Aoû 2019 - 11:57

CUSTOM a écrit:j'ai eu pas mal de voitures dont beaucoup américaines mais je dois avoué que la corvette est une voiture attachante et très plaisante a conduire
elle vous donne la banane Retour en C5 ? À vous de me le dire  29266423
et la gaule !
avatar
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 10843
Age : 61
Localisation : L
Modele Vette : L
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en C5 ? À vous de me le dire  Empty Re: Retour en C5 ? À vous de me le dire

Message par lionne Jeu 22 Aoû 2019 - 11:59

Florian_69 a écrit:Le son, le style, sa prend aux tripes!
c'est vrai que ça change d'une clio non ? par contre le son d'origine C5 = beurk !!
avatar
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 10843
Age : 61
Localisation : L
Modele Vette : L
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en C5 ? À vous de me le dire  Empty Re: Retour en C5 ? À vous de me le dire

Message par Seb45 Lun 26 Aoû 2019 - 12:01

il est vrai que d'origine c'est proche d'une électrique niveau sonorité.
Seb45
Seb45
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Loiret
Modele Vette : C5 2003 BVM6 Z51, HD 1200 Sportster 48
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour en C5 ? À vous de me le dire  Empty Re: Retour en C5 ? À vous de me le dire

Message par OLLIVIER Mar 27 Aoû 2019 - 11:56

la mienne est une 2001 (fabriquée en mars 2001) et j'ai eu quelques soucis électriques mais rien de bien méchant. En tout cas en 15 ans jamais eu de panne immobilisant le véhicule.
le seul truc est que le cuir vieillit mal car la qualité est moyenne et les mousses finissent par s'avachir. Pour ma part je viens juste de recevoir des nouvelles housses ainsi que les mousses pour les deux sièges. Je verrai une fois monté par un sellier (il me demande 350 euros) car le prix est vraiment au plancher (housses cuir bi-tons et mousses dossier et assise pour 880 euros port compris). Les frais de douane étaient faibles car le fabriquant a indiqué une valeur faible de 180 euros donc frais de douane limités à 90 euros. En tout cas ils ont l'air de qualité meme si fabriqués au pakistan...
OLLIVIER
OLLIVIER
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 72
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Modele Vette : corvette C5
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour en C5 ? À vous de me le dire  Empty Re: Retour en C5 ? À vous de me le dire

Message par speedy2b Mar 27 Aoû 2019 - 14:26

supermot a écrit:salut , voici toutes les évolutions de la C5 de 97 à 2004 , en gros à partir de 2001 tu a toutes les améliorations et évolutions ( moteur, tenue de route , ESP, options ..... )

https://www.corvettepassion.com/t28774-les-evolutions-de-la-c5-de-1997-a-2004

La C5 est une très bonne voiture , comme tu le sais déjà party1
et comme toutes les voitures ( même les corvette  Retour en C5 ? À vous de me le dire  839752  ) quelques problèmes arrivent sur les premières années , parfois réglé , parfois non ...
pour la C5 , si tu peu , oui prend une 2001+ , certains des problèmes ont été résolu après cette date ( d’après ce que j'ai pu lire sur les forums américains ) .
après ça ne veut pas dire que si tu prend une 97/00 , tu vas avoir des problèmes forcément .
mais sache que tout comme la C6 a eu sont évolutions et a réglé certains problèmes avec la LS3 , la C5 a fait de même avec les 2001+  party1



Merci bien pour les informations Chris Wink multiple multiple multiple
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour en C5 ? À vous de me le dire  Empty Re: Retour en C5 ? À vous de me le dire

Message par OLLIVIER Mar 27 Aoû 2019 - 14:45

C'est vrai que le son d'origine n'est pas top. Quand j'ai acheté la mienne le précédent proprio venait l'équiper d'un échappement billy boat... son époustouflant mais à la limite trop envahissant à l'intérieur sur de longs trajets. Par contre quand on pousse les rapports c'est phénoménal
OLLIVIER
OLLIVIER
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 72
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Modele Vette : corvette C5
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour en C5 ? À vous de me le dire  Empty Re: Retour en C5 ? À vous de me le dire

Message par darde Mar 27 Aoû 2019 - 17:25

OLLIVIER a écrit:la mienne est une 2001 (fabriquée en mars 2001) et j'ai eu quelques soucis électriques mais rien de bien méchant. En tout cas en 15 ans jamais eu de panne immobilisant le véhicule.
le seul truc est que le cuir vieillit mal car la qualité est moyenne et les mousses finissent par s'avachir. Pour ma part je viens juste de recevoir des nouvelles housses ainsi que les mousses pour les deux sièges. Je verrai une fois monté par un sellier (il me demande 350 euros) car le prix est vraiment au plancher (housses cuir bi-tons et mousses dossier et assise pour 880 euros port compris). Les frais de douane étaient faibles car le fabriquant a indiqué une valeur faible de 180 euros donc frais de douane limités à 90 euros. En tout cas ils ont l'air de qualité meme si fabriqués au pakistan...
*

C'est ce que j'ai installé moi-même sur la mienne,le résultat est vraiment super!
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour en C5 ? À vous de me le dire  Empty Re: Retour en C5 ? À vous de me le dire

Message par OLLIVIER Mar 27 Aoû 2019 - 17:32

je verrai ça mi septembre car le sellier est fermé jusqu'au 2 septembre. Je vais donc lui confier mon auto une dizaine de jours car je pars à Agadir quelques jours.
Je crois darde que tu avais posté des photos et c'est ce qui m'a incité à commander sur le site interior innovations.
OLLIVIER
OLLIVIER
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 72
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Modele Vette : corvette C5
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour en C5 ? À vous de me le dire  Empty Re: Retour en C5 ? À vous de me le dire

Message par darde Mer 28 Aoû 2019 - 8:26

OLLIVIER a écrit:je verrai ça mi septembre car le sellier est fermé jusqu'au 2 septembre. Je vais donc lui confier mon auto une dizaine de jours car je pars à Agadir quelques jours.
Je crois darde que tu avais posté des photos et c'est ce qui m'a incité à commander sur le site interior innovations.
Exact,bon voyage.
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour en C5 ? À vous de me le dire  Empty Re: Retour en C5 ? À vous de me le dire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum