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Message par cgrill le Lun 10 Juin 2019 - 16:34

bonjours à tous,
je suis embêté avec des soucis de frein qui dure depuis pas mal de temps, en faite depuis que j'ai acheté la C3 ils y a 2 ans. Quand je suis allé la chercher au garage qui me la vendu pendant le trajet retour le témoin de frein c'est allumé et des que l'on pompait il s'éteignait, je me suis dit une bonne purge et ca repart . j'ai déposé la belle chez un spécialiste en veille américaine qui a effectué pas mal de travaux dessus + la purge des freins. Cela a marché quelques jours puis de nouveau pédale molle et témoin qui s'allume. Re purge ca tien 1 jour, re re purge toujours pareil cela tiens 1 voir 2 jours. Depuis il a changé les 2 étriers arrière et passé le CT sans soucis, moi je la récupère fais à peine 10 bornes et hop plus de frein pédale molle voyant qui s'allume et même en pompant rien qui revient (ou pas grand chose). Du coup demi tour je la lui ramène, il change le maître cylindre fait des essais et je la reprend. Premiere journée ca freine ( pas extraordinaire mais ca freine ), deuxième jour balade en debut d'après midi pédale un peu plus molle arrivé en fin de journée pédale molle ( il faut pomper pour retrouver un peu de frein ) et voyant qui s'allume. On ne voit aucune fuite , si quelqu'un a une idée d'où pourrait venir le problème j'en serai ravi car la je commence à désespérer.
merci d'avance
j'oubliai C3 de 1979.
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Message par Fred. le Lun 10 Juin 2019 - 21:29

As-tu conservés les pistons avec joints à lèvres ou est tu passé en kit O-ring ?

Si tu es en joint d'origine, le problème peut être là...

https://www.mufflershop.de/Shop/product_info.php?cPath=21_47&products_id=25119&language=fr&%3CosCsid%3E
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Message par Fred. le Lun 10 Juin 2019 - 21:30

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Message par cgrill le Mar 11 Juin 2019 - 4:35

Je ne sais pas car c'est le garagiste qui sens est occupé. Je vais me renseigner.
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Message par cgrill le Mar 11 Juin 2019 - 21:54

pour info il a monté des étriers acdelco.
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Message par Chris16 le Mer 12 Juin 2019 - 7:16

Une connerie que j'ai vu plusieurs fois sur les 911 c'est des étriers montés à l'envers, c'est à dire avec la purge en dessous...

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Message par GuTu34 le Mer 12 Juin 2019 - 10:22

Salut,

Le voyant est relié à un capteur qui est fixé sur une pièce communément appelée le répartiteur.
Ce capteur allume le voyant lorsqu'il y a une différence de pression entre le circuit de freinage avant et arrière.
Soit ton circuit est mal purgé, ce qui serait quand même étonnant vu le nombre de fois où vous avez effectué une purge, soit il y a une fuite quelque part qui vous échappe...
Vérifiez bien les différentes connexions des durites pour voir s'il n'y a pas une fuite à ce niveau là...

Si rien de visible, je m'orienterais vers les étriers avant, qui sont les derniers éléments du système qui n'ont pas encore été remplacés... A savoir que si les étriers ont été modifiés avec l'ajout d'une chemise en inox, il est inutile de mes changer, tu peux les reconditionner à moindre frais avec les kit O-Ring tel que le lien qui t'a été transmis plus haut.

A plus, Guillaume drivesaint



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Message par cgrill le Jeu 13 Juin 2019 - 4:33

Ok merci, c,est vrai qu'on ne voie pas de fuite mais elle est peut-être bien cachée. Le mécano va la reprendre et revérifier tout ça a ainsi que regarder les étriers avant. Croisons les doigts pour qu'il trouve cette fois.
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Message par philippe13 le Jeu 13 Juin 2019 - 16:52

s'il y a une fuite ton niveau dans le bocal doit descendre !
s'il y a de l'air dans le circuit la pedale reste molle en permanance !
si les étriers ar ont été changes ca peut venir de l'av
dans quel etat sont les plaquettes et les disques?
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