Rebranchement de la batterie, BVM au point mort, problème

Aller en bas

Rebranchement de la batterie, BVM au point mort, problème Empty Rebranchement de la batterie, BVM au point mort, problème

Message par Gentleman Driver le Jeu 21 Mar 2019 - 19:24

Salut à tous

Cet après midi je change le capteur de marche arrière sur la boite. Après avoir effectué l'opération, je rebranche la batterie. Forcément j'étais au point mort pour pouvoir changer le capteur.

Après avoir reconnecté le négatif... rien: pas de lumière, pas de son, pas d'éclairage au tableau de bord.

La batterie est à 12V tout pile, donc pour le moment je l'exclue. Je l'ai mise en charge au cas où.

Du coup je me tourne sur les fusibles. Les fusibles sous le capot sont ok, donc je sèche un peu là...

Des idées?
Gentleman Driver
Gentleman Driver
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : PIERRELATTE
Date d'inscription : 26/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rebranchement de la batterie, BVM au point mort, problème Empty Re: Rebranchement de la batterie, BVM au point mort, problème

Message par Yann le Jeu 21 Mar 2019 - 19:35

Une batterie à 12V elle est à plat…. 12,4 minimum préconisé par Varta comme étant la tension minimale avant recharge.

Pareil pour ta pile de télécommande : 3V c'est mort !
Yann
Yann
[-Administrator-]
[-Administrator-]

Masculin Nombre de messages : 16926
Age : 64
Localisation : 91
Modele Vette : C6 2005 BVA
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rebranchement de la batterie, BVM au point mort, problème Empty Re: Rebranchement de la batterie, BVM au point mort, problème

Message par PACE78 le Jeu 21 Mar 2019 - 19:55

+1

Surtout sur une C6 très gourmande en watts

La tension est inférieure à 11 Volts : la batterie est extrêmement déchargée et il y a le risque qu'elle ne se remette jamais de cette situation.
La tension est légèrement inférieure ou égale à 12 Volts : la batterie est à plat mais il lui reste encore des forces vitales .
La tension est supérieure à 12 Volts : il lui reste du jus mais sachez qu'elle n'est rechargée à 100% que quand elle est à 12.6 Volts minimum (jusqu'à 13.5 grand maximum). Si par exemple elle est à 12.1 Volts, la charge sera à peu près de 20%. A 12.3 Volts 50%, à 12.5 Volts 85% etc ...
PACE78
PACE78
Mécène CP
Mécène CP

Masculin Nombre de messages : 10377
Age : 63
Localisation : Plaine Champenoise
Modele Vette : C6 GS LS3 2010 + C3 78's Pace Car L82 + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rebranchement de la batterie, BVM au point mort, problème Empty Re: Rebranchement de la batterie, BVM au point mort, problème

Message par Gentleman Driver le Jeu 21 Mar 2019 - 20:26

Salut à tous

Merci de vos réponses rapides!

Je suis bon pour quérir une nouvelle batterie. Je vais chercher la réf dans le sujet sur les batteries, merci à vous!
Gentleman Driver
Gentleman Driver
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : PIERRELATTE
Date d'inscription : 26/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rebranchement de la batterie, BVM au point mort, problème Empty Re: Rebranchement de la batterie, BVM au point mort, problème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum