LT-1 1971 - NCRS (du projet à la réalisation)

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LT-1 1971 - NCRS (du projet à la réalisation)

Message par Mica le Lun 28 Jan 2019 - 13:54

Salut à tous,

J'ai trouvé cette LT-1 de 71 (NCRS Top Flight selon le vendeur). @Mistelo m'indique qu'elle est déjà passée au crible de vos critiques... mais je n'arrive pas à remettre la main sur le sujet.

Suite à ma demande le vendeur m'a adressé immédiatement des clichés complémentaires du dessous et un document NCRS.

Si vous retrouvez le topic qui parle de cette auto.... je prends ! ça m'évitera de perdre du temps et surtout, mes maigres connaissances en informatique n'arrivent pas à percer le secret du module de recherche du fofo...

Merci à vous !


Dernière édition par Mica le Jeu 7 Mar 2019 - 8:30, édité 5 fois
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Re: LT-1 1971 - NCRS (du projet à la réalisation)

Message par xl74 le Lun 28 Jan 2019 - 19:22

Elle semble jolie. Un peu étrange la partie électrique sur la photo où l'on voit le berceau. Perso, je partirai plutôt sur le cab LT1 bleu qui est en France Wink
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Re: LT-1 1971 - NCRS (du projet à la réalisation)

Message par loule_du13 le Lun 28 Jan 2019 - 19:34

xl74 a écrit:Elle semble jolie. Un peu étrange la partie électrique sur la photo où l'on voit le berceau. Perso, je partirai plutôt sur le cab LT1 bleu qui est en France Wink

C'est le capteur de marche arrière que l'on voit, c'est pas chelou... Salut les Vettistes Salut les Vettistes

Ca semble pas mal selon moi, faudrait demander aux spécialistes des LT1 (il y'en a peu), voir si tous les éléments particuliers à ce modèle sont bien présents. Essaie de récupérer le code moteur également afin de vérifier si tout matche correctement...

A ce prix une NCRS Top Flight Award semble un bon coup...
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Re: LT-1 1971 - NCRS (du projet à la réalisation)

Message par AlexB le Lun 28 Jan 2019 - 20:33

Salut !

Oui, pour une NCRS Top Flight Award, elle ne parait pas si chère mais bon, elle n'est pas de 70 aussi.

Par contre, elle possède une clim ce qui n'est pas d'origine donc je ne vois pas comment un tel détail a pu passer auprès du NCRS...

Le freinage assisté tout comme la direction assistée ne devaient pas être présent à l'origine, à ce que l'on m'a dit, or elle l'a (tout comme la mienne). Rétro passager ajouté aussi.
Mais bon, ce n'est pas pour moi des critères qui baissent sa valeur (du moins en France) mais qui la fiabilisent davantage. Wink

Pas le radiateur, la radio d'origine.
Les pièces d'origine semblent dispos.

C'est la couleur que je recherchais à l'origine qui est rare.

Bizarre ces dominos proches du berceau. Tu es sûr loule que c'est le capteur de marche arrière ? Ce n'est pas plutôt au niveau de la boite de vitesse ?

Elle peut être intéressante voire très intéressante.
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Re: LT-1 1971 - NCRS (du projet à la réalisation)

Message par GregX1 le Lun 28 Jan 2019 - 20:38

je dis peut-être une connerie, mais de mémoire, en 70 et en 71, pas de clim, ni de DA, ni rien d'électrique sur les LT1

celle-ci a la clim et la direction assistée et les freins assistés...
Bon, au moins elle a les vitres manuelles...


SI JE NE ME TROMPE PAS, alors de 2 choses l'une:
- soit ce n'est pas une LT1
- Soit elle est de 1972 (qui a toutes les options possibles)
- A la limite c'est une LT1 de 71, profondément enrichie, mais ce n'est alors plus une LT-1

Une LT-1 de 1970, c'est le top du top, probablement la meilleure C3 de tous les temps (après la L88). 370Cv
Une LT-1 de 1971, c'est chouette à condition qu'elle soit vraie et matching 330CV, moins que la L46 qui en fait 350

Une LT1 de 72 ne présente pas un grand intérêt, mais c'est mon avis. 255Cv annoncés, probablement 330
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Re: LT-1 1971 - NCRS (du projet à la réalisation)

Message par AlexB le Lun 28 Jan 2019 - 20:52

GregX1 a écrit:je dis peut-être une connerie, mais de mémoire, en 70 et en 71, pas de clim, ni de DA, ni rien d'électrique sur les LT1

celle-ci a la clim et la direction assistée et les freins assistés...
Bon, au moins elle a les vitres manuelles...


SI JE NE ME TROMPE PAS, alors de 2 choses l'une:
- soit ce n'est pas une LT1
- Soit elle est de 1972 (qui a toutes les options possibles)
- A la limite c'est une LT1 de 71, profondément enrichie, mais ce n'est alors plus une LT-1

Une LT-1 de 1970, c'est le top du top, probablement la meilleure C3 de tous les temps (après la L88). 370Cv
Une LT-1 de 1971, c'est chouette à condition qu'elle soit vraie et matching 330CV, moins que la L46 qui en fait 350

Une LT1 de 72 ne présente pas un grand intérêt, mais c'est mon avis. 255Cv annoncés, probablement 330

On pourrait croire qu'elle est de 71 comme elle a la fibre optique.

Celle de 70 est évidemment la plus enviable et très recherchée donc gare aux supercheries.

La LT-1 de 72 a a priori la même puissance que celle de 71, juste le changement de normes a fait la différence.
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Re: LT-1 1971 - NCRS (du projet à la réalisation)

Message par misterlo le Lun 28 Jan 2019 - 21:19

Mica a écrit:Salut à tous,

J'ai trouvé cette LT-1 de 71 (NCRS Top Flight selon le vendeur). @Mistelo m'indique qu'elle est déjà passée au crible de vos critiques... mais je n'arrive pas à remettre la main sur le sujet.

Suite à ma demande le vendeur m'a adressé immédiatement des clichés complémentaires du dessous et un document NCRS.

https://www.hemmings.com/classifieds/cars-for-sale/chevrolet/corvette/2221774.html?refer=rss

Si vous retrouvez le topic qui parle de cette auto.... je prends ! ça m'évitera de perdre du temps et surtout, mes maigres connaissances en informatique n'arrivent pas à percer le secret du module de recherche du fofo...

Merci à vous !

Je te parlais pas de cette grise mika , je te parlais d’une grise argent qui est en france chez un pro , pardon mais je n’avais pas vu celle ci
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Re: LT-1 1971 - NCRS (du projet à la réalisation)

Message par misterlo le Lun 28 Jan 2019 - 21:29

Ncrs top flight je doute après examen des photos, radiateur non conforme à l origine, plus le ventilo d’origine ni la carrosserie autour de celui ci , climatisation vintage air .
Pour comparer ci joint photo du compartiment moteur de  celle que j’ai vendu à shadow ( certe big bloc mais le reste doit etre idem )

Quoique je viens de relire l’annonce et à priori le vendeur a conservé les pièces d origine.

Restauration en 2014 ??? Plutôt un coup de propre ...pour moi une restauration totale c est pas ça ( as tu conservé les photos de la cab jaune que je te proposais ? Elle oui était restaurée)





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Re: LT-1 1971 - NCRS (du projet à la réalisation)

Message par misterlo le Lun 28 Jan 2019 - 21:33

Après une clim moderne qui marche et une auto qui chauffe pas c est bien aussi multiple
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Re: LT-1 1971 - NCRS (du projet à la réalisation)

Message par misterlo le Lun 28 Jan 2019 - 21:34

loule_du13 a écrit:
xl74 a écrit:Elle semble jolie. Un peu étrange la partie électrique sur la photo où l'on voit le berceau. Perso, je partirai plutôt sur le cab LT1 bleu qui est en France Wink

C'est le capteur de marche arrière que l'on voit, c'est pas chelou... Salut les Vettistes Salut les Vettistes

Ca semble pas mal selon moi, faudrait demander aux spécialistes des LT1 (il y'en a peu), voir si tous les éléments particuliers à ce modèle sont bien présents. Essaie de récupérer le code moteur également afin de vérifier si tout matche correctement...

A ce prix une NCRS Top Flight Award semble un bon coup...

Non sur le berceau ce sont les connections des ventilos electriques
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Re: LT-1 1971 - NCRS (du projet à la réalisation)

Message par loule_du13 le Lun 28 Jan 2019 - 21:36

AlexB a écrit:

Bizarre ces dominos proches du berceau. Tu es sûr loule que c'est le capteur de marche arrière ? Ce n'est pas plutôt au niveau de la boite de vitesse ?


Ah mince j'ai pas regardé la bonne photo, c'est la suivante le capteur de marche arrière (fils rose et vert)...
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Re: LT-1 1971 - NCRS (du projet à la réalisation)

Message par misterlo le Lun 28 Jan 2019 - 21:42

loule_du13 a écrit:
AlexB a écrit:

Bizarre ces dominos proches du berceau. Tu es sûr loule que c'est le capteur de marche arrière ? Ce n'est pas plutôt au niveau de la boite de vitesse ?


Ah mince j'ai pas regardé la bonne photo, c'est la suivante le capteur de marche arrière (fils rose et vert)...

Là d accord ... bow
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Re: LT-1 1971 - NCRS (du projet à la réalisation)

Message par LuLu_454 le Mar 29 Jan 2019 - 7:03

xl74 a écrit:Elle semble jolie. Un peu étrange la partie électrique sur la photo où l'on voit le berceau. Perso, je partirai plutôt sur le cab LT1 bleu qui est en France Wink

Tu parles du cab bleu origine Canada vendue par un gars dans les coins de Montpellier ?
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Re: LT-1 1971 - NCRS (du projet à la réalisation)

Message par GregX1 le Mar 29 Jan 2019 - 8:16

misterlo a écrit:Après une clim moderne qui marche et une auto qui chauffe pas c est bien aussi multiple


Une LT-1 a une valeur liée à l'aspect 'collector'.
Si on lui installe la clim, un turbo, la direction et les freins assistés, un moteur stroké, l'ouverture des phares électriques et des sièges chauffants, ça peut faire une belle C3, mais il ne faut pas qu'elle soit au prix d'une LT-1
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Re: LT-1 1971 - NCRS (du projet à la réalisation)

Message par LuLu_454 le Mar 29 Jan 2019 - 8:40

misterlo a écrit:Après une clim moderne qui marche et une auto qui chauffe pas c est bien aussi multiple

Normalement une corvette qui chauffe ou qui ne redemarre pas a chaud c'est qu'elle est mal reglèe non ?.

Voici le block de la mienne



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Re: LT-1 1971 - NCRS (du projet à la réalisation)

Message par Mica le Mar 29 Jan 2019 - 10:38

@misterlo :"Je te parlais pas de cette grise mika , je te parlais d’une grise argent qui est en france chez un pro , pardon mais je n’avais pas vu celle ci " .... Pas de soucis Laurent, je te saoule assez comme ça !

Merci à vous tous de vous pencher sur ce projet. Alors voici les éléments complémentaires qui m'ont été transmis par le proprio.
Elle a été jugée e, 2014 par la NCRS donc elle peut être été utilisée depuis et pris de la patine...

Que pensez vous de ce qui suit sachant que la première avec les prises molex et la partie au milieu du chassis me plait pas des masses :









Je vais essayer d'envoyer les papiers NCRS dans un prochain post.


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Re: LT-1 1971 - NCRS (du projet à la réalisation)

Message par Mica le Mar 29 Jan 2019 - 10:48

La suite...

Concernant le fait que des options du type clim ou radiateur changé... que sais-je, aient été rajouté cela ne me dérange pas trop si c'est fait dans les règles de l'art avec des éléments qui correspondent à l'année de prod.

Quant à la couleur Steel Cities (ou Laguna Grey 70'), c'est LA COULEUR extérieure qui est ma préférée.... avec un trim intérieur beige c'eut été topissime mais ne soyons pas trop exigeants...


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Re: LT-1 1971 - NCRS (du projet à la réalisation)

Message par misterlo le Mar 29 Jan 2019 - 11:17

avec un total de 96.3 % c est un joli score pour cette c3 , c'était il y a 4 ans c est pas si loin ... je trouve juste un peu dommage le coup de peinture ou de blackson appliqué sur tout le dessous d'ailleurs certainement fait après 2014 .
maintenant je la trouve belle ( en photo) et restons objectif c est une voiture de bientôt 50 ans .
faudrait un essai routier pour valider ...un aller retour en avion et hop tu valides party1
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Re: LT-1 1971 - NCRS (du projet à la réalisation)

Message par Mica le Mar 29 Jan 2019 - 13:30

Arf, Lolo Phoenix peux pas... suis un globe trotter que 3 semaines par an... avec femme, enfants (4!! et oui) et tout l'attirail... Il se trouve que je connais très bien le frère de Jeremy Deray "EasyImportAuto" peut-être a-t-il une relation sur Phoenix qui sait... Sinon j'ai un super pro qui s'appelle Laurent C. qui va régulièrement sur les States, il pourrait bien m'en dénicher une belle un jour ou l'autre Very Happy Very Happy (Le mec un peu relou et pushy c'est moi !! Wink )

Sur la première des photos les 3 trous sur l'espèce de berceau transversal (un peu cabossé d'ailleurs) sont d'origine ??

Je vais dire une connerie, mais il semble qu'il existe des NCRS type "refaites comme neuves" et d'autre NCRS "survivor".

Maintenant elle a bien roulé depuis 2014...

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Re: LT-1 1971 - NCRS (du projet à la réalisation)

Message par GregX1 le Mar 29 Jan 2019 - 14:24

je persiste à penser que si c'était une LT-1 de 1971, son propriétaire ne l'aurait pas dénaturée de la sorte
Mica a écrit:Concernant le fait que des options du type clim ou radiateur changé... que sais-je, aient été rajouté cela ne me dérange pas trop si c'est fait dans les règles de l'art avec des éléments qui correspondent à l'année de prod.
la clim est une clim moderne, elle correspond aux standards des années 2015-2019...
La direction et les freins n'étaient PAS en option sur les LT-1 en 1971 (en 1972 oui)


Compte tenu de cela, pour moi elle est au moins 10-15K$ trop cher (si elle est bien en matching-number, ce qui reste à contrôler)

As-tu eu le N° de moteur, histoire de vérifier ce que ça dit?
http://www.vettefacts.com/C3/1971.aspx
http://www.vettefacts.com/C3/1972.aspx

sur le numéro MOTEUR, si c'est une LT1 de 1971, en 9, 10 et 11è position, il doit contenir: CGZ
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Re: LT-1 1971 - NCRS (du projet à la réalisation)

Message par LuLu_454 le Mar 29 Jan 2019 - 14:43

Excellente idée Greg, car il y a beaucoup plus de LT1 en circulation que de LT1 produites willy
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Re: LT-1 1971 - NCRS (du projet à la réalisation)

Message par Mica le Mar 29 Jan 2019 - 14:54

@GregX1 : Décidément partout où je te croise je trouve des remarques pertinentes mon bon Greg. Merci d'avoir ajoutée celle-là. Je vais demander une photo du block on aura aussi la manière dont les numéros ont été frappés.

Les juges NCRS ne vérifient-ils pas ce point?
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Re: LT-1 1971 - NCRS (du projet à la réalisation)

Message par AlexB le Mar 29 Jan 2019 - 15:39

Impossible qu'elle ait eu un score aussi élevé de plus de 96% sans être matching !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Les juges du NCRS vont bientôt jusqu'à vérifier le moindre écrou. A moins que le document soit un faux. Après tout, pourquoi pas.

Selon moi, elle a dû être modifiée après 2014.
Les modifs sont réversibles. Il a gardé les pièces d'origine (à ce qu'il dit). Elle n'a pas perdu de sa valeur selon moi.
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Re: LT-1 1971 - NCRS (du projet à la réalisation)

Message par Mica le Mar 29 Jan 2019 - 18:28

Bon, il est réactif le Dale et il l'a pas encore vendue: voici le cliché des numéros frappés sur le block (que j'ai reconstitué moi-même car il a du avoir du mal à tout prendre d'un coup). La première partie correspond au VIN et la suite aux séries attendues :
- CGZ: 350 CUBIC INCH, 330 HP, MANUAL TRANS



Il semble avoir acquis en 2014 une belle auto primée, mais les modifs qu'il y a apportées et le soin pris ne semble pas tout à fait à la hauteur... Sous réserve d'essais et que toutes le déclarations soient véritables, c'est tout ce que je peux lui reprocher.


Dernière édition par Mica le Sam 2 Fév 2019 - 16:25, édité 1 fois
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Re: LT-1 1971 - NCRS (du projet à la réalisation)

Message par LuLu_454 le Mar 29 Jan 2019 - 18:42

Mica a écrit:Bon, il est réactif le Dale et il l'a pas encore vendue: voici le cliché des numéros frappés sur le block (que j'ai reconstitué moi-même car il a du avoir du mal à tout prendre d'un coup). La première partie correspond au VIN et la suite aux séries attendues :
- CGZ: 350 CUBIC INCH, 330 HP, MANUAL TRANS


Il semble avoir acquis en 2014 une belle auto primée, mais les modifs qu'il y a apportées et le soin pris ne semble pas tout à fait à la hauteur... Sous réserve d'essais et que toutes le déclarations soient véritables, c'est tout ce que je peux lui reprocher.


Le code moteur pour un LT1

Commence CTU ou CTK pour 1971 et 1971 CKY ou CRT pour 1972


Dernière édition par LuLu_454 le Mer 27 Fév 2019 - 20:55, édité 1 fois
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