Décibels

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Décibels

Message par Léon le Ven 22 Fév 2008, 11:05 am

Après mon passage à l'UTAC hier, j'ai été refusé au niveau des décibels avec 81 db au lieu des 74 admis.
J'ignorais qu'il y avait une différence au niveau des échappements US (les miens sont d'origine ainsi que toute la ligne) et Européens.
Quelqu'un peut t'il m'en dire plus ?

Léon

Léon
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 57
Localisation : Eure
Modele Vette : C6 2007 Atomic Orange
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décibels

Message par ZD le Ven 22 Fév 2008, 11:12 am

les americains sont plus permissif avec le niveau sonore


tu n'a plus qu'a emprunté des catback europeens pour refaire un passage
Rolling Eyes

ZD
Membre honoraire
Membre honoraire

Nombre de messages : 7696
Age : 85
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décibels

Message par Léon le Ven 22 Fév 2008, 11:16 am

En effet, c'est à quoi j'avais pensé mais je vais devoir retourner à Montlhéry et payer 300 € d eplus pour cela, fais C....

Léon
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 57
Localisation : Eure
Modele Vette : C6 2007 Atomic Orange
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décibels

Message par PMO le Ven 22 Fév 2008, 11:18 am

bienvenu dans le monde de l'UTAC....

tes 81db, c'est le test à l'arret ou le test roulant ?

PMO
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 10158
Age : 107
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décibels

Message par Léon le Ven 22 Fév 2008, 11:20 am

Test en dynamique.
Je suis vraiment étonné de la faible valeur CEE de 74 Db qui me semble vraiment bas.

Quelqu'un a t'il le certificat CEE (ou tout autre document officiel) indiquant ce niveau max sonore en dynamique ?

Léon
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 57
Localisation : Eure
Modele Vette : C6 2007 Atomic Orange
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décibels

Message par ZD le Ven 22 Fév 2008, 11:22 am

Quelqu'un a t'il le certificat CEE (ou tout autre document officiel) indiquant ce niveau max sonore en dynamique ?

sur une carte grise d'un modele europe c'est indiqué normalement

ZD
Membre honoraire
Membre honoraire

Nombre de messages : 7696
Age : 85
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décibels

Message par Léon le Ven 22 Fév 2008, 11:25 am

Le niveau sonore sur la CG est le code U1 et il est de 92 !!! (sur une carte grise C6 de 2005).
Comment peuvent t'ils demander 74 ou 76 (je ne me rappelle plus exactement) en dynamique ?

Léon
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 57
Localisation : Eure
Modele Vette : C6 2007 Atomic Orange
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décibels

Message par VetteSpeed le Ven 22 Fév 2008, 12:04 pm

Quoi ??? 74 dB en dynamique …c’est une plaisanterie non ?

J’ai jamais entendu parler de tels chiffres en dynamique je pense que c’est applicable au ralenti seulement.

A savoir qu’une augmentation de 3 dB = le double de la puissance sonore. Donc entre 74 dB et 81 dB …tu multiplie par 4 la puissance sonore.

VetteSpeed
"L'avenir est aux jouets électriques"


Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 23
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décibels

Message par cougar le Ven 22 Fév 2008, 12:15 pm

regarde en haut à droite de mon Certificat européen , ref 45 :

http://www.corvettepassion.com/tous-les-sujets-c6-f41/certificat-de-conformite-ca-ressemble-a-ca-t2260.htm

cougar
Reporter officiel du forum
Reporter officiel du forum

Masculin Nombre de messages : 1717
Localisation : ANTONY
Modele Vette : C6 coupé BA
Date d'inscription : 13/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décibels

Message par Léon le Ven 22 Fév 2008, 12:28 pm

Désolé Cougar, je n'arrive à lire, trop flou.
quel est le niveau indiqué ?

Léon
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 57
Localisation : Eure
Modele Vette : C6 2007 Atomic Orange
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décibels

Message par blackorsaire le Ven 22 Fév 2008, 12:37 pm

Il me semble lire un premier chiffre 92, en dessous 4500T/mn et et un autre 72

blackorsaire
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 25458
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décibels

Message par VetteSpeed le Ven 22 Fév 2008, 12:42 pm

Il me semble lire un premier chiffre 92, en dessous 4500T/mn et et un autre 72

Exacte 92dB 4500Tr et 72 dB au ralenti.

Comme j’ai expliqué précédemment le son double par tranche de 3 dB …je conclue que si ta vette sort 81 dB au ralenti elle fait un sacré boucan …. Et si ce n’est pas le cas ..alors où c’est un souci d’appareil de mesure ou une mauvaise foie du technicien (ils savent abuser de leur pourvoir à l’UTAC et DRIRE)

VetteSpeed
"L'avenir est aux jouets électriques"


Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 23
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décibels

Message par blackorsaire le Ven 22 Fév 2008, 12:50 pm

Conclusion : n'y aurait-il pas une mauvaise interprétation de la part de l'UTAC?

blackorsaire
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 25458
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décibels

Message par Invité le Ven 22 Fév 2008, 12:54 pm

blackorsaire a écrit:Conclusion : n'y aurait-il pas une mauvaise interprétation de la part de l'UTAC?

Ne serais-tu pas en train d'insinuer que les techniciens de l'UTAC font du protectionisme anti-américain??? . Allons allons, ca se saurait... nan ils font bien leur boulot, jamais d'interpretation hazardeuse.... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Décibels

Message par PMO le Ven 22 Fév 2008, 1:40 pm

en dynamique, tout peut jouer, les pneumatiques entre autre...
tu as ton admission d'origine ?
ma Z d'origine a été mesurée à 77,4 en marche et 97 à l'arret (4500 tr/min)

PMO
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 10158
Age : 107
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décibels

Message par Léon le Ven 22 Fév 2008, 2:22 pm

Oui, tout est d'origine mais US.

Léon
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 57
Localisation : Eure
Modele Vette : C6 2007 Atomic Orange
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décibels

Message par PMO le Ven 22 Fév 2008, 3:00 pm

a mon avis, il faut arriver à diminuer le diametre de tes sorties juste pour le passage utac

PMO
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 10158
Age : 107
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décibels

Message par blackorsaire le Ven 22 Fév 2008, 5:39 pm

Dans ce cas, un chaudronnier peut te confectionner un cône que tu pourras installer entre le catback et le tuyau du X : soudure temporaire et après tu retires; objet éphémère mais pouvant être salutaire, c'est ce que je vois de plus économique pour l'instant.

blackorsaire
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 25458
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décibels

Message par max le Ven 22 Fév 2008, 5:43 pm

a l époque je suis passer avec 94 DB en dynamique et 109 db a 3000 tours en statique l ' hors du^passage a la drire multiple multiple et c 'est passer comme sa

max
Revenant
Revenant

Nombre de messages : 980
Age : 35
Localisation : pays de bade
Modele Vette : corvvette 85 z51
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décibels

Message par Léon le Ven 22 Fév 2008, 5:45 pm

Une autre solution serait que quelqu'un du club qui a mis des échappements un peu plus "Racing" me prète les origines le temps de passer l'UTAC
Avis donc à la population....

Léon
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 57
Localisation : Eure
Modele Vette : C6 2007 Atomic Orange
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décibels

Message par PMO le Ven 22 Fév 2008, 5:46 pm

max a écrit:a l époque

a l'époque il y avait beaucoup plus de tolérance

deja entre mon passage UTAC et celui de Leon, ils ont abaissé la valeur limite des Db...et mon passage date de meme pas 6 mois, c'est tout dire !

PMO
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 10158
Age : 107
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décibels

Message par Léon le Ven 22 Fév 2008, 5:48 pm

Et de plus il me faudrait des échap C6 relativement récent

Léon
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 57
Localisation : Eure
Modele Vette : C6 2007 Atomic Orange
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décibels

Message par blackorsaire le Ven 22 Fév 2008, 5:50 pm

Léon, je peux me tromper, mais pour moi, il n'y a aucune différence entre exhaust US et UE. Appelle DCR à ce sujet.

blackorsaire
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 25458
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décibels

Message par Léon le Ven 22 Fév 2008, 5:52 pm

D'après le gars de l'UTAC, les pro de l'homologation rajouterais des sortes de silencieux avant les silencieux AR mais cela m'étonne un peu.
Les Européenne doivent correspodrent aux normes européenne donc, il doit y avoir une différence

Léon
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 57
Localisation : Eure
Modele Vette : C6 2007 Atomic Orange
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décibels

Message par blackorsaire le Ven 22 Fév 2008, 5:58 pm

J'ai eu des trucs de ce genre pour etouffer le son quand je voulais sur une autre voiture. Le problème c'est que cette solution t'obligeras à faire des modifications plus coûteuses et pour une ligne que tu ne garderas pas ainsi voire que tu vireras totalement peut-être.

Par contre, je ne vois pas où serait la différence. Interroges aussi François PASSION VOITURES Tél : 04.73.28.96.22

Je me demande s'il n'est pas possible de mettre
des réducteurs, pas forcément 4, directement dans les sorties, sans que
cela se voit trop? cela étoufferait le bruit. Léon, si tu as un
chaudronnier par chez toi, il pourra te renseigner.

edition
21h20 :Pierre V. n'a pas eu de problème mais c'était une US homologuée
DCR, c'est pourquoi je te disais, j'insiste un peu je sais, de
contacter DCR car eux savent s'il y a vraiment une différence entre les
échappements US/UE

blackorsaire
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 25458
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décibels

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:00 pm


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum