Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Changement lame arrière sur ma 69

2 participants

Aller en bas

Changement lame arrière sur ma 69 Empty Changement lame arrière sur ma 69

Message par pb4 Sam 1 Sep 2018 - 13:39

Salut les amis, bon voila c'est fait j'ai changé ma lame de suspension arrière, alors je partage, peut-etre que ca va en inspirer d'autres..

Donc le problème était que l'arrière était trop haut de 2 à 3 pouces (75cm de hauteur sous arche), visuelement ca me plaisait pas, elle avait "le cul en l'air".
Changement lame arrière sur ma 69 20171111
Après avoir jeté un coup d'oeil a la lame de suspension arrière il s'avère qu'elle avait déjà été changée pour une lame en composite, et bien évidement pour "la mauvaise" c.a.d de la marque TRW. Il y a de nombreux posts a ce sujet sur les forums, mais la lame TRW a beaucoup trop de courbure et nécessite au mieux de longues bielettes en bout de lame (suis pas sur du nom en Francais..) qui dépassent alors en dessous de la jante, et en cas de pneu crevé, trainent par terre..

La solution était les lames VBP réputées pour avoir la bonne courbure mais VBP a fermé.. c'est alors que j'ai trouvé Hyperco, distribué par VanSteel.
On m'a assuré que la courbure serait bonne, j'ai toutefois pris des bielettes de 8" au cas ou.
Changement lame arrière sur ma 69 20180810

Après 2 jours de Fedex voila le colis arrivé à Dubai, eh hop au boulo.

- mettre la voiture sur chandelles
- enlever les bielettes de bout de lame - d'ailleurs a ce propos, la technique pré-con-isée est de mettre un sert-joint sur la lame pour éviter que le crique ne glisse... dans la pratique, les lames on une plaque en métal au bout avec un rebord incurvé vers le bas qui permet d'y mettre le crique et c'est bien plus simple..
Changement lame arrière sur ma 69 20180811

- enlever les 4 vis sous le differentiel et voila, la lame est descendue.

Pour remonter j'aurais pu laisser les bielettes d'origine mais les silenblocs étaient bien affaissés a l'intérieur du "trailing arm" donc je les ai remplacés.
Ca a nécessité le démontage/remontage de la barre stabilisatrice mais rien de très difficile.

et comme ils disent dans les notices "pour remonter, faire l'inverse du démontage"

J'ai laissé les boulons de bielette au plus bas pour voir quelle hauteur de carrosserie je peux atteindre au plus bas, j'ai 70cm en dessous de l'arche de roue... donc gagné 5cm/2".. Mission Accomplished multiple

J'ai fait le tour du quartier comme préconisé dans la notice pour bien mettre en place le système mais il n'y a eu aucun changement de cotes avant/après.
Dubai doit très surement être la capitale mondiale des ralentisseurs, grace a tous les idiots avec qui on partage la route ici.. avant je touchais pas, maintenant ca touche seulement si je passe un peu vite dessus.

A plouche
pb4
pb4
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 44
Localisation : Sud Luberon
Modele Vette : C3 1969 383-T56 Verte
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement lame arrière sur ma 69 Empty Re: Changement lame arrière sur ma 69

Message par pb4 Sam 1 Sep 2018 - 13:40

photos du résultat:
Changement lame arrière sur ma 69 20180812
Changement lame arrière sur ma 69 Ride_h10
pb4
pb4
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 44
Localisation : Sud Luberon
Modele Vette : C3 1969 383-T56 Verte
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement lame arrière sur ma 69 Empty Re: Changement lame arrière sur ma 69

Message par BAROUF Dim 2 Sep 2018 - 13:17

thumleft
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement lame arrière sur ma 69 Empty Re: Changement lame arrière sur ma 69

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum