Quelques questions sur les choix de pièces pour roulements, silent blocks, ...

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Message par AlexB Jeu 30 Aoû 2018 - 1:37

Salut !

J'ai quelques soucis avec ma vette, qui existaient depuis le début, et de nouveaux apparaissent... Sad

Elle a tendance à "flotter" pas mal, présente du roulis (j'ai failli me retrouver une fois dans le décor en prenant un virage) donc n'est pas trop rassurante.
J'ai également dû changer les croisillons de demi-arbre arrière gauche car le plus externe avait lâché. Les autres sont à faire aussi.

J'entends des bruits qui me semblent venir du côté droit. Difficiles à décrire mais ils sont répétitifs.

Depuis quelque temps, elle tire pas mal à droite donc je ne la sors presque plus pour éviter tout accident.

Il est donc temps que je m'occupe des trains roulants et autres trucs qui pourront améliorer la conduite (meilleure tenue de route) et surtout sécuriser la voiture.
Mais je ne sais pas quoi choisir car je n'y connais rien...

Je pense remplacer :
- les croisillons (j'avais mis à gauche des croisillons de tracteur achetés chez John Deere ! lol)
- les roulements
- les silent blocks (il y a des kits sur certains sites mais quoi prendre ???)
- les suspensions (je souhaite partir sur du Bilstein mais quoi entre B6 et B8 ?)

J'attends votre aide et expertise sur le choix de ces éléments (et si vous avez des liens ?).

Merci. Wink

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Message par LuLu_454 Jeu 30 Aoû 2018 - 8:45

Salut;

sur la mienne, j'ai effectué le remplacement des triangles, des Silentblocs, des amortisseurs et des ressorts ainsi que les etirer de freins.

Le comportement routier de tienne peut venir ou de silents blocs fatigues ou d'un problème du centrage de la sway bar ou les deux.
J'ai rencontre ce problème du centrage de la sway bar au remontage verify également le parallélisme.

Une sway bar mal regle grince et tape quand tu tourney le volant en roulant.

Si elle part à droite ou gauche au freinage c'est juste les freins à régler (par contre ça c'est galère, il faut de la patience et de nombreux essais)

Courage

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Message par gargamel350 Jeu 30 Aoû 2018 - 9:50

Salut,
Va faire un tour sur le site rockauto pour éviter les frais de douanes et les tarifs sont trés compétitifs. Je suis en train de refaire les trains avant sur la mienne donc ball joint / bagues des triangles inf et sup, rotules
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Message par AlexB Jeu 30 Aoû 2018 - 20:44

LuLu_454 a écrit:Salut;

sur la mienne, j'ai effectué le remplacement des triangles, des Silentblocs, des amortisseurs et des ressorts ainsi que les etirer de freins.

Le comportement routier de tienne peut venir ou de silents blocs fatigues ou d'un problème du centrage de la sway bar ou les deux.
J'ai rencontre ce problème du centrage de la sway bar au remontage verify également le parallélisme.

Une sway bar mal regle grince et tape quand tu tourney le volant en roulant.

Si elle part à droite ou gauche au freinage c'est juste les freins à régler (par contre ça c'est galère, il faut de la patience et de nombreux essais)

Courage

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Le pbm, c'est que je n'ai pas de pont et ne suis pas sûr que c'est à ma portée vu mon niveau zéro. Je souhaitais passer par un mécano, en lui fournissant le matos nécessaire.

Je vais déjà essayer de voir pour les silent blocs et les amortos. Il y en a déjà pour un bon coût...

Oui, pou la barre anti-roulis à vérifier + parallélisme qui doit être bien mauvais.

Cela grince et vibre fortement (très désagréable) quand je tourne le volant mais pour moi c'est dû à la pompe de direction assistée qui perd son huile (donc est vide) car les joints sont à changer.

Elle ne part pas à droite lors du freinage mais quand je lâche le volant. Ça fait comme lorsque les pneus sont usés (ils sont bons à changer par rapport à leur âge ancien) mais ne doivent pas être trop usés comme j'ai peu roulé avec depuis que je l'ai.

Peut-être le pbm pourrait venir d'un étrier de frein. Mais ils avaient été tous vérifiés lorsque j'ai laissé ma voiture à un garage spécialisé en américaines. L'étrier arrière Gauche avait été changé car fuyait.

Je ne sais pas quoi choisir chez Corvette Central... Peut-on trouver des kits complets qui ne fassent pas grimacer mon banquier ? lol

gargamel350 a écrit:Salut,
Va faire un tour sur le site rockauto pour éviter les frais de douanes et les tarifs sont trés compétitifs. Je suis en train de refaire les trains avant sur la mienne donc ball joint / bagues des triangles inf et sup, rotules

Sur Rockauto, je ne vois pas trop pour les Silent blocs...

Par contre, leurs prix pour les amortisseurs sont intéressants.
Que choisir entre Bilstein B6 Sport et B8 Performance Plus ?

Merci de votre aide. Wink
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Message par gargamel350 Jeu 30 Aoû 2018 - 22:21

A mon avis b6 bilstein suffise si c'est pour rouler au quotidien sinon il te faudra aussi changer ressort et l'âme ar. Pour les silents blocks tu as des kits energy suspension chez rockauto. Ce sont des éléments en polyurethane contrairement aux caoutchoucs d'origine. Regarde dans les sections suspensions ou direction.
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Message par gargamel350 Jeu 30 Aoû 2018 - 22:24

Quelques questions sur les choix de pièces pour roulements, silent blocks, ... Screen11
Ce genre de kit réglera déjà quelques problèmes d'usure
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Message par gargamel350 Jeu 30 Aoû 2018 - 22:27

Par contre ça risque de te coûtera quelques dolls si tu fait faire ce genre de chantier chez un mecano car il y a quelques heures de travail. ...
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Message par 230kmh Jeu 30 Aoû 2018 - 22:51

Ne commande pas au pif. Il faut faire un diagnostic en démontant au fur et à mesure. As tu regarde si tes amortos ne fuient pas?. Met la sur un cric et regarde si les roues ont du jeu. Verifie que l'usure des pneus est symétrique. Si elle tire à droite il y a forcément une disymetrie.
Appelle moi ce WE et on en discute. Et courage la mécanique c'est difficile pour tout le monde mais après quelle satisfaction :!.
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Message par Clefdetreize Jeu 30 Aoû 2018 - 23:20

Si tu te lance dans ce chantier de restauration des trains roulants, tu ne peux pas le faire en plusieurs étapes, car cela t’obligerais a redémonter par la suite ce que tu as déjà fait donc une sacrée perte de temps et d’argent. Comme dit précédemment, fait un Check de tes trains (alignements/jeu ect ect) avant de démonter quoi que ce soit, ça t’évitera d’acheter des pièces qui servent à rien ou d’oublier de commander l’indispensable.
Vu les symptômes, je partirais sur TOUS les Silentblocs+cales de réglage de chasse avant et arrière. Roulements (vérifier le jeu) et évidemment les pneus car si le DOT est trop vieux ils ne doivent pas travailler dans les meilleurs conditions.
Ensuite les amortisseurs ( les b6 feront largement le job sauf si tu fais du gymkhana). J’en ai d’occas A vendre si ça te dis.
Il faudra aussi refaire ta direction et là ça commencera à porter ses fruits.
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Message par AlexB Ven 31 Aoû 2018 - 1:25

Salut à tous ! Smile

Merci gargamel. Wink
Je partirai donc sur du Bilstein B6 (j'y pensais dès le départ mais comme les B8 sont moins chers...).
Ton kit de silent blocks a l'air très bien : contient-il tous les silent blocks nécessaires ? Il n'est pas aussi cher que ce auquel je m'attendais ! Mr.Red

230kmh, oui, tu as raison, il faut que j'étudie bien la chose, sans me précipiter. J'ai pas regardé les amortos... En fait, j'ai rien regardé mais il est évident qu'il faut changer les silent blocks. J'en vois 2 à l'arrière qui sont fissurés donc le reste ne doit pas être terrible.
OK, je te contacte ce WE. Wink

Clefdetreize, oui, c'est logique de procéder de la sorte car s'il faut redéfaire tout pour remplacer ce qui n'avait pas été changé la première fois...

Faut que je change ces pneus mais c'est un gros budget... Peut-être devrais-je attendre que tout ce que l'on a évoqué précédemment soit changé avant pour éviter qu'ils ne s'usent prématurément ?

Merci pour ta proposition mais je veux partir sur du neuf pour tout ce que je vais changer. Ils ne te convenaient pas ?

Que refaire au niveau de la direction ? La pompe OK. Mais apparemment la vis au niveau du boitier de direction est vissée à fond ! Que faut-il refaire dans ce cas là dessus ?

Merci beaucoup. Smile
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Message par AlexB Ven 31 Aoû 2018 - 13:50

Quelqu'un pourrait me dire les avantages du polyuréthane par rapport au caoutchouc ?
La durabilité sans doute. Autre chose ?

Merci. Wink
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Message par 230kmh Ven 31 Aoû 2018 - 14:13

Normalement le poly se dégrade nettement moins vite que le caoutchouc, résiste mieux aux contraintes et aux éléments extérieurs car c'est une matière synthétique.
Après si tu suis mon post sur le jeu aux roues AR tu verras que le polyuréthane s'est également décomposé. Il a peut être un certain âge mais j'ai appris que même dans cette matière il y a des différences de qualité!
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Message par LuLu_454 Ven 31 Aoû 2018 - 14:17

AlexB a écrit:Quelqu'un pourrait me dire les avantages du polyuréthane par rapport au caoutchouc ?
La durabilité sans doute. Autre chose ?

Merci. Wink

Avec du polyurethane tu gagneras peut-être en comportement routier, mais tu perdras en confort, ensuite il ne supporte pas les trop grande contrainte et se degrade avec des pression trop forte, il est egalement sensible aux variations de temperatures et attention a ce que tu projette dessu quand tu lave ta voiture tout n'est pas bon pour lui.

Il doit etre lubrifié de temps en temps avec une graisse silicone si tu ne veux pas que ça cuine de partout. Personnellement, je ne suis pas sûr que ce soit si bon que ça pour la corvette.

Le caoutchouc est plus souple il absorbe mieux les chocs et à mon avis est plus résistant à long terme.

En gros si tu as une conduite sportive> polyurethane

Sinon Caoutchouc
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Message par AlexB Ven 31 Aoû 2018 - 19:11

@230kmh : tu me parlais récemment de nylon. C'est ce que tu vas mettre pour les silent blocks ?


@LuLu_454 : Tu vas donc mettre du caoutchouc sur la tienne ? Il faut donc les installer avec une graisse silicone ?

Merci à vous deux. Smile
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Message par 230kmh Dim 2 Sep 2018 - 21:34

Ben du coup au vu de ce que sont devenus mes pièces polyuréthane, j'hésite un peu...il faudrait être certain de la qualité de la matière synthétique.
D'un autre côté la voiture sera davantage préservée qu'à ses débuts, elle ne subira guère le mauvais temps...
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Message par AlexB Dim 2 Sep 2018 - 23:39

That's the question...
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Message par LuLu_454 Lun 3 Sep 2018 - 1:04

AlexB a écrit:@230kmh : tu me parlais récemment de nylon. C'est ce que tu vas mettre pour les silent blocks ?


@LuLu_454 : Tu vas donc mettre du caoutchouc sur la tienne ? Il faut donc les installer avec une graisse silicone ?

Merci à vous deux. Smile

Oui caoutchouc sur ma Vette un petit coup d'huile de paraffine pour qu'ils gardent leurs souplesse (pour les joints aussi d'ailleurs)
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Message par Matt84 Lun 3 Sep 2018 - 4:54

l'avantage des poly c'est le montage, pas besoin de presses, scie cloche pour dézinguer les ancien et c'est reparti. c'est pour cela que tous mes véhicules en sont équipé.
je confirmes qu'ils s'usent plutôt vite selon l'utilisation ( rally=2ans)
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