Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

ligne complete "home made" sur ZO6

+12
Run 50th
max
marc
VetteSpeed
JONNER
GILLES 50TH
ZD
Vince
blackorsaire
Leshark81
WHIZZ
PMO
16 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 2 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par Invité Ven 8 Fév 2008 - 9:41

PMOPMO a écrit:

et de toute façon mon check engine reste toujours allumé, alors.....

Ca a pas ete resolu par le nettoyage du PCV ça??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 2 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par blackorsaire Ven 8 Fév 2008 - 9:43

petit HS: le PCV valve ne se nettoye pas , ça coûte 4,99$
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 2 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par PMO Ven 8 Fév 2008 - 9:44

j'ai pas que le pcv
j'ai les Day lights
pb clim bank a

pas le temps (et pas la voiture) pour regarder tout cela encore
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 2 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par Invité Ven 8 Fév 2008 - 9:46

Je me suis un peu renseigné sur PCMScan et ScanMaster... la meme chose pour les deux en fait... Juste la possibilité de gérer des compteurs virtuelle en temps réel avec PCMScan mais de l'acqui temps reel en courbe pour Scanmaster.

Mais la difference de prix va du simple au double... par contre apparement ni l'un ni l'autre ne seront capable de voir des codes comme ceux des capteurs de pressions roues (OK sur une Z ca sert a rien...)

36.80€ de memoire pour Scamaster version ELM327 uniquement (notre interface donc) Contre 78/80 pour PCMScan.

J'ai verifié il y a un mode de code erreur "GM" dans Scanmaster que je n'avais pas vu avant...

je vais peu etre l'acheter aujourd'hui avant midi... pour l'avoir ce week end..

Blackorsaire a écrit:petit HS: le PCV valve ne se nettoye pas , ça coûte 4,99$


Bah si tu le laisse trempé dan sun solvant dégraissant, un coup de soufflet... et pis c'est propre ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 2 839752
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 2 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par PMO Ven 8 Fév 2008 - 10:02

JackCELER a écrit:Je me suis un peu renseigné sur PCMScan et ScanMaster... la meme chose pour les deux en fait... Juste la possibilité de gérer des compteurs virtuelle en temps réel avec PCMScan mais de l'acqui temps reel en courbe pour Scanmaster.

Mais la difference de prix va du simple au double... par contre apparement ni l'un ni l'autre ne seront capable de voir des codes comme ceux des capteurs de pressions roues (OK sur une Z ca sert a rien...)

36.80€ de memoire pour Scamaster version ELM327 uniquement (notre interface donc) Contre 78/80 pour PCMScan.

J'ai verifié il y a un mode de code erreur "GM" dans Scanmaster que je n'avais pas vu avant...

je vais peu etre l'acheter aujourd'hui avant midi... pour l'avoir ce week end..

tiens moi au jus...


Dernière édition par le Ven 8 Fév 2008 - 10:29, édité 1 fois
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 2 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par blackorsaire Ven 8 Fév 2008 - 10:07

si le cata est "généreux", même avec les sondes, tu as le sapin de noël, a fortiori si tu n'a pas de cata: prévois des sondes-leurres dès maintenant, on en trouve autour de 50$.


Dernière édition par le Ven 8 Fév 2008 - 10:37, édité 1 fois
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 2 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par PMO Ven 8 Fév 2008 - 10:12

laissez moi deja récuperer ma vette...
je vais rouler une semaine avec pour voir ce que ca donne
apres je verrais
je risque de poster encore des questions sur le forum
pour le moment j'ai 2 sons de cloches :

Vous qui me dites : attention, guirlande de noel, sonde, repro, pollution ect
Lui qui me dit : j'ai deja fait cela maintes fois, pas de guirlance, pollution à verifier. il parle pas de repro. pour lui les sondes leures ne sont pas necessaires.

Bon c'est ca premiere C5 Z06, d'habitude il fait cela sur des C5 C4 C3 Viper
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 2 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par Invité Ven 8 Fév 2008 - 10:19

Tu as gardé la pompe a air sur les collecteurs??

Sinon c'est repro obligatoire, pas moyen de leurer a ce que j'ai lu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 2 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par PMO Ven 8 Fév 2008 - 10:28

oui on garde toute le systeme tel qel

tu parles bien de ca (je crois que son doux nom est EGR) :

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 2 Eprcd2
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 2 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par Invité Ven 8 Fév 2008 - 10:33

Oui je pensais bien a ça, pas moyen de me rappeler le nom de cette m...e ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 2 28550
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 2 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par blackorsaire Ven 8 Fév 2008 - 10:44

j'ai hâte de voir ce que cela donne.
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 2 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par PMO Ven 8 Fév 2008 - 10:45

et moi donc !!
je passe prendre d'autres photos ce soir, le 1er 4en1 devrait etre fini sur toute la longueur...
la semaine prochaine le 2eme se fait

j'aurais bien aimé la récuperer pour le week end du 17 mais il faudra prendre mon mal en patience et attendre une semaine de plus....

apres ce sera la ligne de dessous et les qq bricoles restant à faire...

je recupere en theorie mon bolide le 24

la patience est un Art !
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 2 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par Invité Ven 8 Fév 2008 - 10:59

Mouhai.... J'ai deja du mal a attendre les quelques bricoles que j'ai "commandé".... Alors ne pas avoir la vette dan sle garage quand je rentre le soir....

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 2 Secoue10

juste la voir et savoir que je peux jouer avec... ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 2 Tuture10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 2 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par VetteSpeed Ven 8 Fév 2008 - 13:41

Beau boulot …ça devrait donner un beau grondement.

Je te conseil quand même de mettre un H pipe entre les deux, le rôle d’un H pipe n’est pas seulement d’équilibrer le flux d’échappement mais aussi de créer à chaque pulsion de gaz d’échappement une dépression dans le collecteur du banc opposé, préparant ainsi le terrain pour l’échappement du prochain cylindre en phase d’échappement. Tu perds donc un peu de puissance en supprimant le H pipe Wink
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 2 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par blackorsaire Ven 8 Fév 2008 - 17:33

Quand j'ai fait faire mes catback et voulu supprimer le H, mon "échappentiste" (ex FW15 Prost) m'a dit surtout pas: le conserver ou mieux , mettre un X.

Après, à chacun de voir.
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 2 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par PMO Ven 8 Fév 2008 - 17:37

je passe voir ma vette ce soir et j'imprime vos remarques, que je lui soumettrais
si ca peut faire avancer le shimilililibi enfin le truc...
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 2 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par marc Ven 8 Fév 2008 - 19:29

PMOPMO a écrit:oui on garde toute le systeme tel qel

tu parles bien de ca (je crois que son doux nom est EGR) :

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 2 Eprcd2

ça, je crois que c'est AIR
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 2 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par VetteSpeed Ven 8 Fév 2008 - 20:54

Quand j'ai fait faire mes catback et voulu supprimer le H, mon "échappentiste" (ex FW15 Prost) m'a dit surtout pas: le conserver ou mieux , mettre un X.

Pour une F1 c'est pas le même principe Wink

Tout dépends si c’est des petites pulsions (faible cylindrée unitaire) très rapprochés (haut régime) ou grosses pulsions (forte cylindrée unitaire) et espacés (régime moteur faible)

Pour l’EGR nous avons déjà évoqué le sujet plusieurs fois.



Les lambdas sur LSx sont elles chauffées (par une résistance interne)??
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 2 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par VetteSpeed Ven 8 Fév 2008 - 21:01

Pour l’EGR nous avons déjà évoqué le sujet plusieurs fois.



Les lambdas sur LSx sont elles chauffées (par une résistance interne)??
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 2 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par blackorsaire Ven 8 Fév 2008 - 21:36

VetteSpeed a écrit:
Quand j'ai fait faire mes catback et voulu supprimer le H, mon "échappentiste" (ex FW15 Prost) m'a dit surtout pas: le conserver ou mieux , mettre un X.

Pour une F1 c'est pas le même principe Wink...

Je voulais dire que moi, je n'y connais rien mais j'écoute ceux qui ont du métier, en l'occurence quelqu'un qui a travaillé pour un team.

Mais sur les principes je suis OK, cela ne répond pas aux mêmes impératifs! party1
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 2 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par VetteSpeed Sam 9 Fév 2008 - 16:04

Quelques notions en ce qui concerne l’échappement



Premièrement lorsque la soupape d’admission s’ouvre les gazes d’échappement se retrouvent dans un conduit à la section plus importante (collecteur) donc le flux ralenti.



Les H pipe et X pipes servent à générer une légère dépression pour aspirer plus facilement les gazes d’échappement hors du cylindre. Avec un avantage en back flow à bas régime pour les X pipes mais plus de contraintes à haut régime car les flux des deux bancs se croisent. Les H pipes sont un bon compromis entre bas et haut régime. Ce phénomène fonctionne particulièrement pour les moteurs à forte cylindré unitaire avec un taux de compression pas très élevé (contrairement aux moteurs de course) et lorsque le tube H est placé le plus proche possible des collecteurs.



En compétition seul le haut régime est pris en compte donc on retrouve des lignes séparées pour les bancs. Mais un moteur de F1 ralenti presque au régime de puissance maxi d’un V8 corvette donc les principes en thermodynamique et dynamique des fluides ne sont pas les mêmes. Le collecteur F1 doit fonctionner à une température nettement plus élevée sans trop se déformer générant ainsi de mauvaises turbulences. Un moteur de F1 utilise un collecteur qui permet de débiter un flux impressionat à 20 000 tr/min sans back flow. Toute la difficulté est la, plus la temp du flux est élevé plus on augmente les turbulences donc back flow car la faible densité rend plus difficile la canalisation des molécules qui composent le gaz. Quant à l’effet dépression dans une ligne d’échappement FI elle est générée par l’aero de la voiture et la position des sorties d’échappements.



Donc pour une corvette et une F1 il faut deux recettes différentes à cause d’une conception moteur antagoniste.



P.S. je regrette vraiment la trajectoire prise par la FIA pour les moteurs de F1 atmo (tout par le régime) car je pense que les moteurs turbos pouvaient apporter plus aux voitures de série. Réduire la cylindrée des moteurs turbos (pour brider la puissance) est plus intelligent que de faire un moteur atmo a mouvement alternatif qui fonctionne à haut régime (contre les lois naturelles) alors qu’on pourrait le faire avec une turbine …ou autre.
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 2 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par Run 50th Sam 9 Fév 2008 - 18:25

...donc j'attendrais un peu pour aller te voir, toi et la bête de course.

A bientôt
Run 50th
Run 50th
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 60
Localisation : Vienne
Modele Vette : C5 50th LS2, C6 LS3, wait and see...
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 2 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par Nico-v8 Dim 10 Fév 2008 - 21:24

C'est marrant que DCR ne propose pas d'augmentation de diamètre de la ligne, même dans ses prépas les plus folles... What the fuck ?!?
Nico-v8
Nico-v8
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 41
Localisation : FR
Modele Vette : C5 2002, bm6
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 2 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par Invité Lun 11 Fév 2008 - 7:34

Torchvette10 a écrit:
Le manque d'efficacité d'un collecteur de ce diamètre sur un moteur de série n'est pas à prouver. 48 mm cela correspond à du 1,889" alors que les 1-7/8" ce qui correspondrait à 1,875" sont utlisés sur les moteur de grosses cylindrées, 6,6L et plus.
Meme un 346 avec arbre à came et culasses serait plus efficace avec des collecteurs de plus petits diamètre. Conclusion, le contre pression rendrait la courbe de puissance très peu efficaces (moins de puissance et de couple à bas régime). Le seul gain serait près de la rupture car plus de cata et encore.

En gros je ne vois vraiment pas l'intérêt, surtout qu'aucun test n'a été effectué pour vérifier l'efficacité d'évacuation des gaz.

Bon courage en tt cas;)

A voir, ca depasse mes compétence, mais cet avis me parait interessant a prendre en compte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 2 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum