Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Dernières questions avant craquage C7 :)

+18
xl74
wagram
PMO
woody-roadmaster
Vv16
Alec
RICOU82
Lician
POUJADE
Grand-Sport
Baloo07
Viking
Costou
Alainvette
PACE78
Yann75
Guéna
Murcielo
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dernières questions avant craquage C7 :) Empty Dernières questions avant craquage C7 :)

Message par Murcielo Lun 4 Juin 2018 - 19:14

Bonjour,

Je suis tiraillé sur le fait de rejoindre ou non la communauté Corvette en ce moment (et surtout mes nuits).
J'ai 32 ans, je suis en IDF Est, j'ai un parcours auto plaisir composé de Clio 3 RS et 2 Lotus Elise dont une assez préparée. J'ai vendu cette dernière pour quelque chose de plus confortable afin me rendre sur nos belles routes européennes. Objectif : pouvoir rouler plus loin avec un peu plus de confort, garder cette notion de plaisir juste en regardant la voiture ou en rentrant dedans, conserver une touche de passion, si possible cheveux aux vents, ...

Rapport à mon budget, je me dirigerai vers une C6 LS2 (voir LS3 selon les occasions), moins de 40/50000km, version française (voir européenne avec Z51), je laisse le coup de cœur parler pour la couleur, intérieur plutôt noir ou bi-ton, ... Si la ligne est déjà changée ce n'est pas éliminatoire. Un clapet serait l'idéal avec un mode sourdine Tesla pour l'autoroute (mon Elise libérée a laissé des traces dans mes oreilles) Smile

Bref, je regarde les annonces, j'aimerais bien en voir une pour valider l'intérieur mais c'est rare... Ca semble être le point faible (rossignols & qualité), à voir en vrai.

J'adore la ligne du coupé et le Targa me permettra de rouler cheveux au vent.
Enfin, je me demande aussi si le sur excès de puissance n'est pas inutile en ces temps de répression Sad
Il me reste à faire la tournée des assureurs Smile


Dernière édition par Murcielo le Lun 6 Jan 2020 - 13:55, édité 3 fois
Murcielo
Murcielo
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : 75/77/94//93
Date d'inscription : 02/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dernières questions avant craquage C7 :) Empty Re: Dernières questions avant craquage C7 :)

Message par Guéna Lun 4 Juin 2018 - 19:33

Bienvenue Murcielo Salut les Vettistes

Pour l'exces de puissance, meme en Twingo, tu as droit au radar !!  willy Very Happy Very Happy

Alors, fais toi plaisir party1
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dernières questions avant craquage C7 :) Empty Re: Dernières questions avant craquage C7 :)

Message par Yann75 Lun 4 Juin 2018 - 20:16

Bienvenue sur le forum multiplemultiple



Yannick
Yann75
Yann75
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dernières questions avant craquage C7 :) Empty Re: Dernières questions avant craquage C7 :)

Message par PACE78 Lun 4 Juin 2018 - 20:23

Dernières questions avant craquage C7 :) Dr12610

Bienvenue parmi les aficionados du gros V8 made in USA.

L'excès de puissance n'est pas inutile pour passer de 0 à 100 en 4,4 secondes avec un LS3 et ensuite, bah tu lève le pied, ou pas...Mr.Red Mr.Red
En prime le confort d'une C6 en surprend plus d'un, elle est appréciée par les jeunes et les vieux avec des douleurs, et par les dames... Mr. Green Mr. Green
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19737
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dernières questions avant craquage C7 :) Empty Re: Dernières questions avant craquage C7 :)

Message par Alainvette Lun 4 Juin 2018 - 21:20

Bienvenue et je n'ai qu'un mot fonnnceeeee  multiple party1 Salut les Vettistes
avatar
Alainvette
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dernières questions avant craquage C7 :) Empty Re: Dernières questions avant craquage C7 :)

Message par Costou Lun 4 Juin 2018 - 21:27

Bienvenue Murcielo,
Bonne recherche.
Moins de 50 000 km pour une voiture de 10ans ou plus, est une forte contrainte dans ta recherche. Les Corvettes sont faites pour rouler.

multiple multiple multiple
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dernières questions avant craquage C7 :) Empty Re: Dernières questions avant craquage C7 :)

Message par Viking Lun 4 Juin 2018 - 23:35

Bienvenue :viking:
Viking
Viking
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4178
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dernières questions avant craquage C7 :) Empty Re: Dernières questions avant craquage C7 :)

Message par Baloo07 Mar 5 Juin 2018 - 2:44

Bienvenue à toi et bonnes recherches !! Salut les Vettistes
Baloo07
Baloo07
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5038
Age : 57
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dernières questions avant craquage C7 :) Empty Re: Dernières questions avant craquage C7 :)

Message par Murcielo Mar 5 Juin 2018 - 7:31

Merci pour l'accueil ! Déjà une belle communauté autour de la corvette, un autre avantage Smile
Vous savez s'il y a des couleurs ou versions un peu moins désirées que d'autres ? C'est un achat mais on doit aussi penser revente malheureusement.
Y a t'il des professionnels reconnus dans la communauté qui pourrait m'aider ou me garantir sur la qualité d'une voiture ?
Murcielo
Murcielo
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : 75/77/94//93
Date d'inscription : 02/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dernières questions avant craquage C7 :) Empty Re: Dernières questions avant craquage C7 :)

Message par Grand-Sport Mar 5 Juin 2018 - 7:39

Murcielo a écrit:Bonjour,
J'adore la ligne du coupé et le Targa me permettra de rouler cheveux au vent.
Enfin, je me demande aussi si le sur excès de puissance n'est pas inutile en ces temps de répression Sad
Il me reste à faire la tournée des assureurs Smile

Corvette Passion Bienvenue sur le Forum Corvette Passion
Roulé un Corvette n'est pas un excès, mais un plaisir, bonnes recherches party1
Grand-Sport
Grand-Sport
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 61
Localisation : Genève
Modele Vette : C7 Grand-Sport
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dernières questions avant craquage C7 :) Empty Re: Dernières questions avant craquage C7 :)

Message par POUJADE Mar 5 Juin 2018 - 7:50

Bienvenue et bonne recherche de ta C6
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dernières questions avant craquage C7 :) Empty Re: Dernières questions avant craquage C7 :)

Message par Lician Mar 5 Juin 2018 - 8:06

Bienvenue à toi ! party1

Au pire, avec la douce sonorité du V8, pas besoin de tartiner comme un grand malade pour déjà se faire plaisir ! Very Happy

Bon courage dans tes recherches ! Salut les Vettistes
Lician
Lician
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVM 1972
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dernières questions avant craquage C7 :) Empty Re: Dernières questions avant craquage C7 :)

Message par RICOU82 Mar 5 Juin 2018 - 8:07

bienvenue chez les dingo de corvette; essaie une C6 avant de te décider, c'est carrément différent d'une lotus; je dirais que c'est une excellente GT; mais pas une super sportive pour circuit (sauf prépa qui vas bien pour ça!!) mais quel bonheur cette voiture.....du confort, du coffre (pour les baguages) du coffre moteur, des watts, un entretien a faire pâlir une 2cv (j'exagère un peu sur ce coup là). un capital sympathie extrême. j'en suis a ma troisième corvette (2 C5 et maintenant une C6 cab) et je n'ai qu'un regret......ne pas être suffisamment fortuné pour acheté une C7.....mais je l'aurais un jour, je l'aurais.

re-bienvenue ici sur Corvette Passion
RICOU82
RICOU82
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4767
Age : 61
Localisation : 82 - montauban -Tarn et G
Modele Vette : C7 cab artic white 2015
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dernières questions avant craquage C7 :) Empty Re: Dernières questions avant craquage C7 :)

Message par Alec Mar 5 Juin 2018 - 9:22

Bienvenue ici multiple  je ne sais pas si tu es vraiment prêt pour cet achat , en pensant à la revente AVANT de l'avoir , l'excès de puissance willy  , ça se maitrise , l'assurance , on a des cabinets pour ça  etc etc ...... Dernières questions avant craquage C7 :) 839752 Dernières questions avant craquage C7 :) 839752
Fais un essai avant et tu verras par toi même party1
Un conseil , une Corvette qui ne roule pas ..... c'est très rare , alors arrête de te focaliser sur le kilométrage , ce ne sont ni des japonaises , ni des Renault....
Le bloc tient 500 000km , et une C5 a passé le million de km aux US ....
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31591
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dernières questions avant craquage C7 :) Empty Re: Dernières questions avant craquage C7 :)

Message par PACE78 Mar 5 Juin 2018 - 9:28

Si tu dis dans quel région tu habite, il se trouvera bien un membre en C6 dans le coin pour te faire goûter à la bête... redcar . Salut les Vettistes
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19737
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dernières questions avant craquage C7 :) Empty Re: Dernières questions avant craquage C7 :)

Message par Murcielo Mar 5 Juin 2018 - 10:01

Je suis à Noisy le Grand (93/77/94) et je travail dans Paris en semaine. Avec grand plaisir si il y a un motiver pour me montrer sa C6. Il y a peut être des rassemblements dans le secteur aussi?

J'ai bien compris que le small block de 6L (Smile) était fiable mais ça reste de l'argent et je veux limiter ma perte (justement pour pas que ça ressemble à une perte sur une vente d'une Renault). Chez Lotus, je roulais 7/9000km par an et vendais sans perte (hors entretien). Le kilométrage, c'est le seuil psychologique pour les acheteurs mais aussi des entretiens plus coûteux en prévision (amortisseurs, silent bloc moteur, disques ...).

En vendant ma Lotus, l'objectif était d'avoir un moteur un peu plus noble qu'un 4 cylindre, de la puissance et du confort. D'Ile de France, pour se rendre sur les belles routes lors de roadtrip, il y a une étape autoroute et ça piquait un peu en Elise Smile Et justement, avec cette prochaine voiture j'ai envie de rouler, rouler, rouler, ...
Murcielo
Murcielo
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : 75/77/94//93
Date d'inscription : 02/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dernières questions avant craquage C7 :) Empty Re: Dernières questions avant craquage C7 :)

Message par Alec Mar 5 Juin 2018 - 12:16

Alors là ce sont d'excellentes GT avec le confort et la place à l'intérieur .
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31591
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dernières questions avant craquage C7 :) Empty Re: Dernières questions avant craquage C7 :)

Message par Vv16 Mar 5 Juin 2018 - 12:32

Bonjour et bienvenue sur le forum Salut les Vettistes
Vv16
Vv16
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1793
Age : 48
Localisation : 33
Modele Vette : C3 77
Date d'inscription : 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dernières questions avant craquage C7 :) Empty Re: Dernières questions avant craquage C7 :)

Message par woody-roadmaster Mar 5 Juin 2018 - 14:41

Salut et bienvenue multiple 

Ne te fixes pas sur la couleur. J'en voulais une Jetstream blue, j'ai fini avec une Blade silver.
Les intérieurs bi tons sont sympas.
Privilégies une config origine, ce qui te permettra de personnaliser à ton goût par la suite.

Ne penses pas non plus à la revente. Ma démarche a consisté à trouver un beau modèle avec une traçabilité complète dans le budget que je m'étais donné. ça m'a pris un an et demi, mais je suis difficile.

Le confort de la C6 est d'un très bon niveau, même sur une Grand Sport avec les pneus larges. Par contre, il faut virer les runflat d'origine pour récupérer un peu de souplesse d'amortissement. Perso, j'ai des PSS.

Pour le pot, le clapet d'origine (code option NPP) est pas mal car il déclenche aux environs de 4000 tours. Sinon, Borla touring ou GCA, ou BB à clapets télécommandés.

Défaut majeur de la Grand Sport: Elle est basse, mais relevable. Du coup, tu touches à tous les ralentisseurs gueulard

Sinon, ici c'est une mine d'informations mais aussi un bon groupe d'amateurs, toujours prêts à répondre aux questions et à partager leur passion.

Bonnes recherches.
drivesaint
woody-roadmaster
woody-roadmaster
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 56
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 GS 2011
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dernières questions avant craquage C7 :) Empty Re: Dernières questions avant craquage C7 :)

Message par PMO Mar 5 Juin 2018 - 15:28

Bienvenu sur le Forum.

Essaye de trouver quelques C6 à tester pour te fixer sur ton choix.

On part toujours sur une idée préconçue sur le couleur, les options ect et parfois on achète une corvette totalement différente des 1er choix.



PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12444
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dernières questions avant craquage C7 :) Empty Re: Dernières questions avant craquage C7 :)

Message par wagram Mar 5 Juin 2018 - 16:12

j'étais chez jeep puis porsche et maintenant en C6 LS2 BVA 4 pour cruiser avec un gros son sympa . Niveau assurance 50% de bonus 600€ en tous risques 0€ de franchise .... pour faire de longues ballades cheveux au vent ou pas .... ce n'est pas une ultra sportive mais ça pousse fort si besoin Smile
wagram
wagram
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 55
Localisation : entre Amiens et Aumale
Modele Vette : C6 LS3 BVA6 Performance Edition
Date d'inscription : 16/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dernières questions avant craquage C7 :) Empty Re: Dernières questions avant craquage C7 :)

Message par xl74 Mar 5 Juin 2018 - 18:31

Bienvenue et bon tiraillement
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17294
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dernières questions avant craquage C7 :) Empty Re: Dernières questions avant craquage C7 :)

Message par Murcielo Mer 6 Juin 2018 - 16:13

Murcielo a écrit:Je suis à Noisy le Grand (93/77/94) et je travail dans Paris en semaine. Avec grand plaisir si il y a un motivé pour me montrer sa C6. Il y a peut être des rassemblements dans le secteur aussi?

Si jamais quelqu'un est dans les parages en C6, je suis preneur d'une renccontre en soirée ou week-end selon les disponibilités.
En échange d'un tour en passager je peux faire quelques photos de la voiture puisque c'est une autre passion https://www.facebook.com/urbainbertrand/
Murcielo
Murcielo
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : 75/77/94//93
Date d'inscription : 02/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dernières questions avant craquage C7 :) Empty Re: Dernières questions avant craquage C7 :)

Message par loic45 Mer 6 Juin 2018 - 18:11

Bienvenue sur le forum !

J'ai eu par le passé un Opel Speedster donc assez proche de l'Elise. Ensuite j'ai eu une Lotus mais une Esprit donc rien à voir avec l'Elise...
Je vois que tu as eu une Clio 3 RS, j'en ai une aujourd'hui pour tous les jours.

Sinon je vend ma C5 Z06, c'est encore mieux qu'une C6 ! Et en plus elle a l'intérieur bi-ton comme tu aimes :p

https://www.tops-cars.fr/chevrolet,corvette/occasion-13866.html
loic45
loic45
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Châtillon Coligny (45)
Modele Vette : C5 Z06
Date d'inscription : 26/10/2012

http://photos.automobiles.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dernières questions avant craquage C7 :) Empty Re: Dernières questions avant craquage C7 :)

Message par Nanthiat Mer 6 Juin 2018 - 22:02

Bienvenue chez nous, bonnes recherches Wink
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Dernières questions avant craquage C7 :) Empty Re: Dernières questions avant craquage C7 :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum