bilan ct

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

bilan ct

Message par katshir44 le Ven 6 Avr 2018 - 7:48

salut, je viens de la recuperer du CT, elle n' est pas validée mais je le savais.

pour défaut de plaques , normal elle correspondent a rien.
frein de stationnent , je le savais. a ce propos, quand j actionne le levier , seule la derniere partie (entre l'essieu et l etrier) ne bouge pas. que faut il faire? en attendant je vais mettre un peu de dégrippant sans grande conviction.

-2 ème: problème de feux: ils éclairent mais pas comme il faut. le controleur m 'a dit qu'il n 'y avait pas de "faisceau lumineux" en clair cela veut dire qu' ils diffusent pas correctement, ca fait comme une "boule de lumiere" ,alors que normalement cela ressemble a une "barre" quand tu es devant un mur par exemple. s'il y en a qui peuvent m'aider ?
j'espere etre assez clair dans mes explications.
merci
avatar
katshir44
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 72
Age : 42
Modele Vette : c3 blanche l82 de 76
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan ct

Message par Céline 75 le Ven 6 Avr 2018 - 8:32

Hello,
Pour ton frein à main, j'avais le même problème, j'ai tout changé. et c'est à peine mieux ... mais ça passe au CT. Il doit me rester quelques câbles neuf , je vais regarder

Pour les feux , tu as quoi ?
avatar
Céline 75
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 42
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod TKO600
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan ct

Message par Vince le Ven 6 Avr 2018 - 10:48

Céline 75 a écrit:Hello,
Pour ton frein à main, j'avais le même problème, j'ai tout changé. et c'est à peine mieux ... mais ça passe au CT.  Il doit me rester quelques câbles neuf , je vais regarder
Une fois que tout est neuf, ça passe au CT si c'est bien réglé

Pour les feux , tu as quoi ?
Probablement des sealed beams et pas du H4... C'est les symptômes classiques
Faut passer en H4 homologués EU ou trouver un CT qui ferme les yeux (mais dites vous que si ça plaît pas au CT, ça plaît pas non plus aux automobilistes qu'on croise de nuit...)
Je suis en train de tester une autre solution (enfin, je les ai montés mais pas encore testés sur route) mais c'est plus cher... J'en reparlerais à l'occase quand j'aurais plus de recul...
avatar
Vince
Géo Trouvetout
Géo Trouvetout

Masculin Nombre de messages : 8872
Age : 43
Localisation : France / Essonne / Brétigny
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan ct

Message par PACE78 le Ven 6 Avr 2018 - 11:17



Il faut passer le contrôle dans un centre AUTOSUR Classic ils ne font pas ch...er le monde pour des broutilles.
Une C3 n'est pas aux normes et n'a pas à l'être, sinon tout est à jeter.
avatar
PACE78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6124
Age : 61
Localisation : France > Champagne > Aube
Modele Vette : C6 GS LS3 2010 + C3 78's Pace Car L82 + C2 1967 427 L89 clone + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan ct

Message par BAROUF le Ven 6 Avr 2018 - 12:21

PACE78 a écrit:

Il faut passer le contrôle dans un centre AUTOSUR Classic ils ne font pas ch...er le monde pour des broutilles.
Une C3 n'est pas aux normes et n'a pas à l'être, sinon tout est à jeter.


comme tu y vas toi ????? sur la nôtre l'allume cigare et les bouchons de valves sont aux normes .
avatar
BAROUF
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6974
Age : 63
Localisation : CHEZ MOI
Modele Vette : C3 - 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan ct

Message par katshir44 le Ven 6 Avr 2018 - 13:04

effectivement,vince c est des sealed beam, ou trouver des phares homologuué h4? merci
avatar
katshir44
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 72
Age : 42
Modele Vette : c3 blanche l82 de 76
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan ct

Message par GregX1 le Ven 6 Avr 2018 - 18:01

perso, je ne mettrais pas du H4 sans refaire un faisceau et ajouter un relai.
Trop puissant, ça va faire fondre le faisceau électrique.

je suis un peu désolé que sur le forum, on dise "mais passe en H4 sans tout expliquer": les conséquences peuvent être énormes sans modification et nouveau faisceau!
avatar
GregX1
LS9
LS9

Nombre de messages : 663
Age : 46
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan ct

Message par PACE78 le Ven 6 Avr 2018 - 18:17

GregX1 a écrit:perso, je ne mettrais pas du H4 sans refaire un faisceau et ajouter un relai.
Trop puissant, ça va faire fondre le faisceau électrique.

je suis un peu désolé que sur le forum, on dise "mais passe en H4 sans tout expliquer": les conséquences peuvent être énormes sans modification et nouveau faisceau!

En effet le risque d'incendie est réel au niveau de bouton de commande des phares.

Un post traite de ce sujet >>> http://www.corvettepassion.com/t1305-les-optiques-sealed-beam?highlight=sealed
avatar
PACE78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6124
Age : 61
Localisation : France > Champagne > Aube
Modele Vette : C6 GS LS3 2010 + C3 78's Pace Car L82 + C2 1967 427 L89 clone + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan ct

Message par Vince le Ven 6 Avr 2018 - 21:39

GregX1 a écrit:je suis un peu désolé que sur le forum, on dise "mais passe en H4 sans tout expliquer": les conséquences peuvent être énormes sans modification et nouveau faisceau!
Je vais prendre ce message pour moi vu que c'est moi qui ait lancé l'idée
Je pense que j'ai bien souvent expliqué comment réaliser la modif en H4 et que j'ai tout aussi souvent dit qu'il fallait mettre des relais donc tu peux garder tes leçons je pense...

Ici, je ne donnais pas la moindre indication sur comment réaliser la modif donc je n'allais pas rentrer dans les détails tout de suite
J'expliquais juste à notre ami que le seul moyen d'avoir un faisceau lumineux conforme au CT était de monter des feux homologués (qui sont le plus souvent des H4), l'autre solution étant de trouver un CT moins regardant (cf piste postée par PACE78)

Je l'aurais par la suite renvoyé vers un topic où on a abordé en détails tous les aspects de la conversion comme ça a été posté plus haut.
avatar
Vince
Géo Trouvetout
Géo Trouvetout

Masculin Nombre de messages : 8872
Age : 43
Localisation : France / Essonne / Brétigny
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan ct

Message par Céline 75 le Sam 7 Avr 2018 - 5:49

Je suis d'accord les H4 ça éclaire mieux.
Mais 4 sealed beam neuf ça coute 40$ et ça éclaire pas trop mal sans avoir à changer une partie du faisceau.
Vu le très peu de route que je fais de nuit avec ma belle, ça ne me dérange pas du tout, et ça passe au CT depuis toujours.
Cependant, bon nombre sur Corvette Passion on fait la modif et en sont très heureux, alors à toi de voir. Wink
avatar
Céline 75
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 42
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod TKO600
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan ct

Message par FF78 le Sam 7 Avr 2018 - 8:38

Céline 75 a écrit:Je suis d'accord les H4 ça éclaire mieux.
Mais 4 sealed beam neuf ça coute 40$ et ça éclaire pas trop mal sans avoir à changer une partie du faisceau.
Vu le très peu de route que je fais de nuit avec ma belle, ça ne me dérange pas du tout, et ça passe au CT depuis toujours.
Cependant, bon nombre sur Corvette Passion on fait la modif et en sont très heureux, alors à toi de voir. Wink

Chez qui les as-tu eus à 40 dollars les 4 ?

Si import US, tu as compté tous les frais ?

Merci.
avatar
FF78
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 71
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan ct

Message par GregX1 le Sam 7 Avr 2018 - 17:01

'


Dernière édition par GregX1 le Sam 7 Avr 2018 - 17:03, édité 1 fois
avatar
GregX1
LS9
LS9

Nombre de messages : 663
Age : 46
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan ct

Message par GregX1 le Sam 7 Avr 2018 - 17:02

Vince a écrit:
GregX1 a écrit:je suis un peu désolé que sur le forum, on dise "mais passe en H4 sans tout expliquer": les conséquences peuvent être énormes sans modification et nouveau faisceau!
Je vais prendre ce message pour moi vu que c'est moi qui ait lancé l'idée
Je pense que j'ai bien souvent expliqué comment réaliser la modif en H4 et que j'ai tout aussi souvent dit qu'il fallait mettre des relais donc tu peux garder tes leçons je pense...

Vince a écrit:donc tu peux garder tes leçons je pense...
Bonjour, je n'ai pas souvenir d'avoir été agressif.

je me suis peut-être mal exprimé, voici ce que j'ai écrit:
GregX1 a écrit:je suis un peu désolé que sur le forum, on dise "mais passe en H4 sans tout expliquer": les conséquences peuvent être énormes sans modification et nouveau faisceau!
Et je persiste à penser qu'il aurait été pertinent d'évoquer le risque d'incendie et la nécessiter d'installer une alimentation et un relais
Ce que tu as d'ailleurs parfaitement fait dans l'autre post.

à bon entendeur...
avatar
GregX1
LS9
LS9

Nombre de messages : 663
Age : 46
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan ct

Message par BAROUF le Sam 7 Avr 2018 - 18:43

GregX1 a écrit:'


ben là pas de souci, je suis d'accord sur le fait que je ne suis pas d'accord, si il y a un accord possible avec ceux qui ne son pas d'accord, ça n'est pourtant qu'un petit rien de trouver un accord, alors que finalement un petit rien est ce plus ou moins qu'un grand rien, combien même que deux fois rien ça n'est pas plus que trois fois rien puisque finalement c'est quand même rien et ça ne changerait rien que ça puisse être moins que rien, là on est tous d'accord Very Happy

Greg je connais Vince et j'ai beaucoup d'estime pour lui il le sait, Ben oui Vince t'as donné l'info et joué aux devinettes pour le complément d'information, alors pour ça tu me réciteras 3 je vous salue Marine, tu boiras 2 Kanter et je te pardonne Very Happy
avatar
BAROUF
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6974
Age : 63
Localisation : CHEZ MOI
Modele Vette : C3 - 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan ct

Message par PACE78 le Sam 7 Avr 2018 - 19:13

Barouf tu devrais intervenir pour régler les problèmes diplomatiques avec la Syrie.. Laughing Laughing
avatar
PACE78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6124
Age : 61
Localisation : France > Champagne > Aube
Modele Vette : C6 GS LS3 2010 + C3 78's Pace Car L82 + C2 1967 427 L89 clone + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan ct

Message par Céline 75 le Sam 7 Avr 2018 - 20:03

Chez rock auto.
Tu en profites pour commander des filtres, des bougies et autres consommables.
Tarif Imbattable. Je me sers chez eux depuis 15 ans.
avatar
Céline 75
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 42
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod TKO600
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan ct

Message par FF78 le Sam 7 Avr 2018 - 22:45

PACE78 a écrit:Barouf tu devrais intervenir pour régler les problèmes diplomatiques avec la Syrie.. Laughing Laughing

Oh la, c' est déjà assez compliqué comme ça. Cet homme pourrait bien foutre le feu à toute la planète !!!!!!!!!!!!! gueulard bang
avatar
FF78
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 71
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan ct

Message par GregX1 le Dim 8 Avr 2018 - 9:18

BAROUF a écrit:Greg je connais Vince et j'ai beaucoup d'estime pour lui il le sait, Ben oui Vince t'as donné l'info et joué aux devinettes pour le complément d'information, alors pour ça tu me réciteras 3 je vous salue Marine, tu boiras 2 Kanter et je te pardonne Very Happy
OK pour les Je vous salue Marie, mais on peut pas remplacer les Kanter? bang
avatar
GregX1
LS9
LS9

Nombre de messages : 663
Age : 46
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan ct

Message par tanguy le Dim 8 Avr 2018 - 9:30

Barouf n’a pas écrit Marie! 😉
avatar
tanguy
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1863
Age : 42
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan ct

Message par BAROUF le Dim 8 Avr 2018 - 10:05

tanguy a écrit:Barouf n’a pas écrit Marie! 😉

Laughing
avatar
BAROUF
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6974
Age : 63
Localisation : CHEZ MOI
Modele Vette : C3 - 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan ct

Message par katshir44 le Dim 8 Avr 2018 - 20:16

avez- vous des images de l instalation une fois le relai monté?
avatar
katshir44
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 72
Age : 42
Modele Vette : c3 blanche l82 de 76
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan ct

Message par BAROUF le Dim 8 Avr 2018 - 23:06

katshir44 a écrit:avez vous des images de l'installation une fois le relai monté?

il suffit de trouver une alimentation de bonne intensité pour l'amener au contact du relais, la sortie du contact du relais vers les phares, le fil qui alimente les phares est déconnecté des phares pour alimenter la bobine du relais avec un fil masse à l'opposé de la bobine du relais.
avatar
BAROUF
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6974
Age : 63
Localisation : CHEZ MOI
Modele Vette : C3 - 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan ct

Message par katshir44 le Lun 9 Avr 2018 - 18:00

petite question, avant de faire la modif, est il possible de juste changer les ampoules , pour repasser le CT sans risques d' incendie, sachant quelles seront allumées que quelques minutes, le temps de la contre visite
merci
avatar
katshir44
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 72
Age : 42
Modele Vette : c3 blanche l82 de 76
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan ct

Message par BAROUF le Lun 9 Avr 2018 - 20:21

katshir44 a écrit:petite question, avant de faire la modif, est il possible de juste changer les ampoules , pour repasser le CT sans risques d' incendie, sachant quelles seront allumées que quelques minutes, le temps de la contre visite
merci

certainement
avatar
BAROUF
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6974
Age : 63
Localisation : CHEZ MOI
Modele Vette : C3 - 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan ct

Message par l'Apprenti le Mar 10 Avr 2018 - 9:33

moi je jour j les feux n'ont pas voulut monter ...
il a mis une corsa ...
le frein a main etait juste ,il on a recentrer le boulon dessous party1
il faut pas le dire Smile 
j'ai vue une autre personne sur  Corvette Passion dire qu'il etait arriver avec une bouteille jack
avatar
l'Apprenti
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 409
Age : 31
Localisation : 06
Modele Vette : c3
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan ct

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum