-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Parlons capote...

3 participants

Aller en bas

Parlons capote... Empty Parlons capote...

Message par Macvette Sam 31 Mar 2018 - 10:09

Salut à tous.
Je voulais juste évoqué avec vous la mésaventure qu'il m'est arrivé lors de ma commande de ma capote pour ma C3 de 1975 chez un revendeur en ligne dont voici le nom.
Après 4 semaines délai je reçois enfin mon article que je remets au sellier pour l'installation. Le lendemain il me rappelle en me disant que cette capote ne semble par correspondre au modèle actuellement mis en place sur la mienne. En les comparant, il y a des incompatibilités évidentes avec le modèle reçu qui visiblement ne pourra s'installer convenablement à moins de faire du "bricolage". De plus les cables de tensions reçus ne sont pas du tout les bons car après recherche sur le net, il s'avère qu'il y a 2 types de cables, ceux pour années 1968 uniquement (court) et ceux pour 1969 à 1975 (beaucoup plus long).
J'appelle donc ce revendeur pour lui expliquer les pb rencontrés mais il me certifie que cette capote est 100% compatible avec mon véhicule et qu'ils en ont vendu plusieurs cette année sans remarques particulières. Je lui annonce aussi que les cables ne sont pas bon mais il à l'air sceptique sur mes dires et lui ne connaît qu'une référence de cable.
Voyant la patate arriver, le sellier me propose de faire rentrer une capote de chez un de ces fournisseurs pour les comparer. La capote reçue semble correspondre en tous points à la mienne...
Je rappelle le revendeur en lui expliquant tout cela et je décide de lui demander une reprise complète de son article avec remboursement intégrale, commande passer HEUREUSEMENT via Paypal. Il doit voir avec son responsable pour cette opération.
Deux jours plus tard je reçois un mail, m'expliquant que ma commande fait l'objet d'une commande spéciale, et comme mentionné (soit-disant) sur leur site, ces commandes ne sont ni reprises ni échangées et qu'ils proposent royalement un avoir sur leur site (350€ de capotes...) ou de revendre cet article par le biais des petites annonces!!!
J'hallucine, il me vendent un produit qui ne correspond à rien et ils me demandent à moi de me débrouiller à le revendre, mais à qui et pour quel véhicule? je vais du coup escroquer un éventuel acheteur car il va se retrouver dans la même situation que moi avec une capote qui n'ira pas sur son véhicule et du coup il se retournera certainement contre moi à juste titre...
Je rappelle mais cette fois mon ton est bisarement beaucoup moins courtois et que cette affaire n'allait pas en rester là.
Et là, lumière!! J'ai payé avec Paypal donc ouverture d'un litige et après plusieurs mail sans réponse de ce revendeur, j'ai transformé mon litige en Réclamation et voilà 2 jours que j'ai été remboursé.
Tout cela les amis, pour vous dire qu'il ne faut pas faire systématiquement confiance aux sites en ligne ayant soit-disant pignon sur rue.
Donc pour ma part, je vous confirme que les capotes de C3 qu'ils vendent sur leur site NE SONT PAS COMPATIBLES.
Maintenant, si l'un d'entre vous a acheté un produit chez eux et qu'il n'a eu aucune difficulté à monter, je veux bien des retours.... party1
Macvette
Macvette
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 56
Localisation : BdR13
Modele Vette : C3 cabriolet 1975
Date d'inscription : 24/01/2007

http://myrestovette.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons capote... Empty Re: Parlons capote...

Message par xl74 Sam 31 Mar 2018 - 10:26

J'ai cru que tu allais nous parler de Durex, Manix et pi ben non... Very Happy
Content que tu ais résolu ton problème de... capote Mr.Red
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17294
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons capote... Empty Re: Parlons capote...

Message par blackbird Sam 31 Mar 2018 - 10:40

Merci du retour d'info cela peut aider d'autre acheteur, voila pourquoi il faut privilégier un payement Paypal quand c'est possible. party1
blackbird
blackbird
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : 74 haute-savoie
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons capote... Empty Re: Parlons capote...

Message par xl74 Sam 31 Mar 2018 - 11:23

blackbird a écrit:Merci du retour d'info cela peut aider d'autre acheteur, voila pourquoi il faut privilégier un payement Paypal quand c'est possible. party1

T'auris pas des dalles à poser toa au lieu de trainer sur le forum Parlons capote... 839752 Parlons capote... 839752 Parlons capote... 839752 Parlons capote... 839752
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17294
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons capote... Empty Re: Parlons capote...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum