-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé

+80
Mica
bertrand64
chevyjo33
Friendship 7
JCh10
Laurent091
jimbo
regis Z06
shadow
windstar
Inox
Ray
commendatore
Nikos#34
Scott 30
Maxouille
esa
ber04
frederic10
Maldito
fastmike
ROOMYBOSS
XLF
C5LS1
Syl20du54
PatZR-1
tanguy
Letufe
c5
Fanfan76
Yves06
Reynel
IGOR 56
papounet
Fdy 13
valentin
GILLES 50TH
Viking
CATER77
Yann
yves31
Alainvette
kojak67
phil
ChrisVette
Lician
Pat 83
BAROUF
batmou
Ricou31
patlem
edencars
loule_du13
david
Alec
mwelche
supermot
aievonne
Elwoodblues
Grand-Sport
Nanthiat
VETTE 30
Guéna
Torch Red
PATDEWEBE
xl74
lionne
bruno350s
Seby36
bipbip
Denis ZR-1
Vince
Yann75
PACE78
PMO
Dothy
atomic
titus50
Costou
blackorsaire
84 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 Empty Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé

Message par blackorsaire Lun 11 Déc 2017 - 19:25

Patience, cela va arriver... Laughing

Le pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 Empty Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé

Message par Guéna Lun 11 Déc 2017 - 19:25

party1
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 Empty Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé

Message par blackorsaire Mar 12 Déc 2017 - 17:31

Je vais consacrer tous ces mois, de juillet jusqu'à septembre, date de la dernière commande de pièces, à la réflexion, commandes et suivis-réceptions chez Easy Import Auto. Je prends beaucoup d'avis sur les forums US où même une modératrice, superbe par ailleurs, maniant le volant sur les pistes a été surpris par un petit Français s'intéressant à la Corvette. J'ai 2 pièces perfo où j'ai besoin d'avis et je scrute les retours : air induction et catch can. Et pendant ce temps, tempus fugit, le temps s'écoule...je vis de mon rêve et je ne veux laisser passer aucune occasion d'échanger, ne négligeant aucun produit concurrent. Echanges avec les vendeurs et les fabricants. Et tempus fugit talis fluminem, et le temps s'écoule comme un fleuve, inexorablement. Je me rends compte, a posteriori, que cette attitude est comme une décompression, le plus dur ayant été fait, selon moi, tout ne peut que suivre son cours même avec indolence. Rien ne peut arriver de fâcheux et peu me chaut ! j'ai la baraka et l'intuition avec moi, la Main Invisible me protège, c'est ma pensée du moment depuis le mois mois de mai où j'ai sans doute coupé l'herbe sous le pied à un autre acheteur de ma ZO7 : le "pauvre homme" ne saura jamais par qui et comment il a pu lui, l'autochtone, se faire couper l'herbe sous le pied par un gars à plus de 7000 km de chez lui ! Laughing. Mon état d'esprit, à mi-chemin entre l'euphorie et l'insouciance est assez déconcertant quand j'analyse le cheminement. Aurais-je accordé trop de temps à la réflexion avant l'action ? Une chose est sûre, j'achète des produits et je ne veux absolument pas me tromper, regretter et c'est du définitif. Je me vois mal vendre sur le forum un produit ne me convenant pas ou n'ayant pas donné satisfaction en m'en débarrassant et venant, ipso facto, le vendre ici, cela m'empêcherait de vivre chaque jour. Je n'ai donc pas droit à l'erreur dans mes choix.

Cependant, je dois penser à solder le payement. Juillet : la paire € $ est en ascension, elle est en phase de décollage par rapport aux mois précédents mais je devine que les plus hauts ne sont pas encore, loin de là, en vue. Le 1er payement fut à 1,12 , je pense arriver à 1,16 minimum pour le dernier. Je pense à ce moment là, juillet 2017 que nous atteindrons les 1,20 avant la fin de l'été, secrètement je l'appelle de mes voeux et mes 1,16 comme seuil a minima sont en fait un objectif que je veux dépasser mais cela ne dépend aucune de ma "petite personne" !  En réalité, très secrètement, je vise 1,18. Je rappelle qu'en février, nous étions quasi à la parité sur la paire € $, avec 1,12 en mai pour un transfert incluant le coût de la transaction trader. les gouverneurs des banques mondiales doivent se réunir en conclave à Jackson Hole dans le Wyoming les 24, 25 et 26/08/2017 et tout le monde appréhende une déclaration de Draghi qui ferait chuter l'€, le voeux de tous les dirigeants des puissances Européennes étant une rechute de l'€ et je crains cette date. Ces Messieurs et dames vont confronter leur analyse de la situation économique du monde et peut être coordonner les politiques monétaires.  Officiellement, il ne s’y passe rien. Tout est informel et secret comme au Vatican. Je me suis fixé l'objectif de solder l'achat avant cette réunion car il vaudrait mieux que je sois sur un trend ascendant plutôt que de faire la conversion sur une courbe en chute en dessous des taux de juin ! Il vaut mieux viser le trend ascendant plutôt que de viser 1,20 et le voir dégringoler très rapidement juste une heure après et ne pas pouvoir agir ou réagir instantanément car cela signifie passer des heures et des heures, des jours derrière un écran et jouer au trader ou au spéculateur. Pour l'avoir fait au mois de mai, croyez-moi, c'est exténuant et je n'aurais pu en faire un métier tant le stress est de toutes les secondes ! je comprends mieux depuis, pourquoi ces acteurs du marché monétaire brûlent leur vie et s'alimentent à la cocaïne  ! c'est impossible de tenir toute une vie sous adrénaline, c'est même suicidaire. Cette petite expérience sporadique entre mai et août m'aura ainsi permis d'entrevoir comment peut-on passer sa vie derrière un écran à scruter des taux, lire des analyses, faire sa propre synthèse et prendre une décision. Fort heureusement pour moi, c'est juste un petit moment car je pense que c'est intenable sur le long terme. Pour cet achat, il est essentiel d'optimiser chacun des facteurs de l'équation et je n'aime pas perdre.

Fin juillet, je décide de solder mes actions pour être prêt pour l'ultime moment, je dois avoir du cash mobilisable très rapidement pour le transfert. Il vaut mieux avoir une banque très réactive et pour cela, je n'ai rien trouvé de mieux qu'une banque par internet. Les banques traditionnelles étant vraiment "has been" et surtout ne pensant qu'à se gaver sur votre argent et vos transferts. Je peux effectuer un transfert par téléphone vers la banque allemande sans limitation de montant et 6/7 jours, si je veux, enfin, si j'ai la surface financière pour ! Laughing c'est dire le fossé entre ces banques du  net et les "traditionnelles". J'ai cherché et pris un compte sur une de ces banques du net, une qui a pignon sur rue et qui m'a offert 160 € en guise de bienvenue dès la vente de la Grand Sport. Le dispositif est maintenant rodé et validé comme étant sûr et fiable par moi entre cette banque internet, la banque allemande du transfert ( coût du transfert 0€ dans l'espace SEPA), Londres et les USA. Tel le jaguar, tapi dans l'ombre, j'attends juste non l'heure mais la seconde où je vais appuyer sur le bouton "TRANSFERT"

Le pirat


Dernière édition par blackorsaire le Sam 30 Déc 2017 - 17:54, édité 4 fois
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 Empty Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé

Message par BAROUF Mar 12 Déc 2017 - 18:34

eh oui, quand tu rentres dans une banque traditionnelle, tu t'attends à rencontrer le directeur à moitié mort étouffé par les toiles d'araignée. Confused
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16656
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 Empty Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé

Message par blackorsaire Mar 12 Déc 2017 - 20:38

La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 839752 🚢 pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 Empty Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé

Message par PACE78 Mar 12 Déc 2017 - 21:03

blackorsaire a écrit:
Tel le jaguar, tapi dans l'ombre, j'attends juste non l'heure mais la seconde où je vais appuyer sur le bouton "TRANSFERT"
Le pirat

Je dirais même le doigt sur la gâchette, tel un Lucky Luke des temps modernes, bravo pour ta délectable prose mon Richard... Salut les Vettistes
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19724
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 Empty Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé

Message par blackorsaire Mer 13 Déc 2017 - 19:59

Je continue mes achats et cela va être une petite frénésie de commander, suivre le cheminement des colis et leurs livraisons.

Je poursuis donc avec un sunshade, pare-soleil, que j'ai trouvé très efficace sur C5 et C6 Grand Sport, donc je n'ai aucune raison de passer à côté. Une fois de plus, je vais être surpris par les prix entre revendeurs et vendeurs. Le sunshade sur Amazon US qui fait explicitement référence au sunshade de West Coast Corvette est bien moins cher que celui de WCC, le même bien sûr. De plus, Amazon est gratuit pour la livraison. Il faut compter entre 80 et 100$ suivant les vendeurs.
La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 Img_2013


Je continue chez ZL1 Addons, avec un tow hook et un magassist.
le tow hook pour quasi le même prix que l'infâme métal noirci donné par GM en Europe.
La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 Oem_to11

Celui de ZL1 à l'avantage de se visser parfaitement dans la pièce femelle sur la voiture (problème de taraudage+peinture et de vernis empêchant de visser le crochet "OEM" Europe). J'ai déjà parlé de ce produit, 3 couleurs, anneau mobile et que l'on peut laisser en place pour un look racing, dans un endroit sûr, vendu en single, pas la peine de prendre le duo, on ne remorque pas une voiture par l'avant et l'arrière "en même temps" (expression favorite du petit jupiter qui vit dans le palais bordel de la marquise de Pompadour...).
La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 Tow_ho10
Réduction pour commande directement chez le fabricant ZL1, environ 5$
ZL1 tow hook

J'ai poursuivi mes achats chez ZL1 avec le magassist. Nonobstant les rouleaux de mousse fournis par GM dans le coffre afin de ne pas taper les disques CCB (carbon ceramic break), le magassist est une solution bien plus fiable et qui permet de monter la roue en économisant ses efforts, évitant une chute accidentelle de la roue, très lourde, sur les CCB avec une casse du disque comme conséquence. Vu le prix des 2 disques, je pense que ce petit achat peut éviter bien de gros ennuis, des pleurs et des grincements de dents !
Magassist
La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 A11


Un autre système que le magassist, il ne s'est pas attiré mes faveurs : reverse logic guide
Reverse logic guide
La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 A10


Le pirat


Dernière édition par blackorsaire le Mer 13 Déc 2017 - 22:16, édité 3 fois
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 Empty Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé

Message par blackorsaire Mer 13 Déc 2017 - 22:09

Voilà voilà, M. est servi Laughing

les 2 systèmes, magassist et reverse logic ensemble
La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 A12


Dernière édition par blackorsaire le Mer 13 Déc 2017 - 22:19, édité 3 fois (Raison : photo)
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 Empty Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé

Message par kojak67 Mer 13 Déc 2017 - 22:21

Ne vide pas tous les magasins US, laisse nous en un peu.
kojak67
kojak67
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5726
Age : 51
Localisation : Par là- bas.. Vers Bordea
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 Empty Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé

Message par Nanthiat Jeu 14 Déc 2017 - 6:13

C'est un fou... La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 839752La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 839752
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 Empty Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé

Message par Alainvette Jeu 14 Déc 2017 - 6:53

Oui mais un fou génial doublé d'un narrateur hors pair party1
Ça nous change du canard et de ses vociférations La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 839752
avatar
Alainvette
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 Empty Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé

Message par Nanthiat Jeu 14 Déc 2017 - 7:11

C'est sur mais moi à le lire j'ai:

La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 01_311


La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 839752 La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 839752 La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 839752 La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 839752
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 Empty Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé

Message par lionne Jeu 14 Déc 2017 - 7:46

super Richard !! la bête que ça va faire !! un bijou !!
avatar
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 10843
Age : 61
Localisation : L
Modele Vette : L
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 Empty Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé

Message par phil Jeu 14 Déc 2017 - 8:08

Je suis accroc à ton histoire BK !!

La suite !!!!!

Ouarf !
phil
phil
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 814
Age : 53
Localisation : 44
Modele Vette : C6 ZO6
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 Empty Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé

Message par edencars Jeu 14 Déc 2017 - 8:15

Le pire, c'est que tout ça c'est du passé! Et ça nous est "comté" plus de 6 mois plus tard, avec des détails les plus précis !
Tu peux passer directement à la saison 5 s'il te plaît et nous mettre les photos de ta belle party1
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 Empty Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé

Message par blackorsaire Jeu 14 Déc 2017 - 10:01

Ah tous ces ''cinglés'' du forum veulent lire la suite du fou Laughing ça fait plaisir, je vais continuer. Vous verrez qu'à un moment, ''j'ai fait littéralement sur moi'' 3 jours sans dormir. Je voulais de l'inhabituel, j'allais le vivre comme je ne l'aurais souhaité à personne. Je m'en rappellerai.

edencars a écrit:Le pire, c'est que tout ça c'est du passé! Et ça nous est "comté" plus de 6 mois plus tard, avec des détails les plus précis !
Tu peux passer directement à la saison 5 s'il te plaît et nous mettre les photos de ta belle party1

...comment te dire...enfin...non, rien  Laughing

C'est vrai que j'aime la précision et j'ai tout noté, gardé une masse de courriels et photos écran. Il y a toujours des avantages et inconvénients dans ce trait de personnalité mais heureusement, je suis dual même si on avait pu constater au début du fil de discussion que cela a pu générer un conflit entre un côté du cerveau qui dit noir et l'autre blanc dans la prise de décision immédiate et l'attentisme dont j'ai preuve à un moment. J'ai voulu un projet à vivre totalement, j'aime la densité  des évènements, je n'aime pas (encore) la routine, j'aime expérimenter et me défier et le résultat est la réalisation de ce projet ZO7. Le jour où je ne pourrai plus faire cela, je me donne peu d'espérance de vie.

Le pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 Empty Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé

Message par BAROUF Jeu 14 Déc 2017 - 10:04

je pense que quand tu dis remorquage il s'agit de tractage, c'est à dire uniquement la traction d'un câble et crochet pour faire monter la voiture sur une dépanneuse, dans ce cas pas de souci, si c'est pour tracter la voiture avec une barre de remorquage même sur une très courte distance l'anneau mobile n'est pas conseillé.

La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 Tow_ho10
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16656
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 Empty Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé

Message par blackorsaire Jeu 14 Déc 2017 - 10:44

Oui juste pour monter sur un plateau. Merci Le Barouf.

Ta juste remarque me rappelle une petite anecdote, j'ai lu certaines choses qui m'ont laissé  scratch sur le US Forum.

Des gars se croyant banana  sont venus se vanter qu'ils avaient bricolé eux-mêmes leur crochet avec des bouts de ferrailles et des boulons achetés chez leur équivalent  ''le roy  malin''. Ils se sont pris de ces volées de remarques désobligeantes, la honte. Certains se sont livrés  à un petit cours de physique sur le calcul de résistance des materiaux. Bref, à ne pas faire d'après la majorité.

Le filetage est du M24. Ce genre de crochet peut se trouver chez des vendeurs pro pour le bâtiment et là les caractéristiques, notamment tonnes pouvant être soulevées par ex, sont indiquées.

Le pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 Empty Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé

Message par BAROUF Jeu 14 Déc 2017 - 11:46

le fait qu'il soit articulé en cas de tractage, il peut prendre une direction à l'appui qui détériore un par choc ou une face avant ou arrière du véhicule tracté. Il m'est arrivé que le véhicule tracté par rapport à la qualité et la position côté de l'anneau de tractage soit celui de devant, dans ce cas le véhicule en panne est poussé et non tracté.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16656
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 Empty Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé

Message par blackorsaire Jeu 14 Déc 2017 - 13:24

Donc, in fine, les ''bricoleurs'' US n'avaient pas tort ? Tu penses que les tiges filetées 304 L du commerce peuvent résister dans la piece receptacle femelle ? J'avais trouvé  du M24 pour soulèvement en bâtiment capable de 6 tonnes de traction quand ce n'était pas plus, je n'ai pas pris juste en raison du look.

Le pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 Empty Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé

Message par blackorsaire Ven 15 Déc 2017 - 17:30

"Tout arrive à point pour qui sait attendre".

J'ai dû agir souvent contre-nature et savoir écouter un de mes génies très pressé plutôt que l'autre : ils se battent pour prendre le contrôle de mon cerveau sans arrêt, les deux frères siamois antagonistes mais dont la vie de l'un est lié à l'autre, comme le yin et le yang, le Bien et le Mal. Il faut juste savoir lequel écouter à l'instant T, la bonne décision est là !  Neutral   comme dirait René (Descartes), pour triompher, le génie est capable de me faire prendre pour vrai ce qui est faux. En fait ces deux génies contribuent à mon équilibre et ma vision sage et de long terme. Des avantages "court termistes" ne me semblent pas constructifs ni constituer un investissement. La hauteur et longueur de vue me semblent préférables. Tel le capitaine, isolé dans ses quartiers, je réfléchis aux choix que je vais devoir faire pour l'induction cold air, la boite à air qui remplacera l'OEM castrateur.

Aux USA, sur les forums, deux camps s'affrontent aFe Power Momentum vs Halltech Stinger, l'aFe dans sa version Momentum 52-74202-1 est dédié au LT4 (le -1, stage 2 désignant la dernière version en cours au moment où je dois faire mon choix et au 15/12/2017...). Rien que les noms renvoient au pont de Glienicke et à la guerre d'Afghanistan sous imperium Sovietica. En effet, le lion du Panshir, le valeureux guerrier Commandant Ahmed Shah Massoud était équipé de Stinger et ses troupes ont abattu des Mi 24 comme s'il en pleuvait à Gravelotte avec ces missiles ajustés à l'épaule ! Le tempo est donné, c'est bien la guerre entre les deux constructeurs de boites à air froid ! c'est chaud comme  le fût d'un canon Caesar de 155 mm.

Bon ! déjà la guerre des prix ! puis la guerre des chiffres ! le Stinger existe en deux versions, dont une verion +, le RAZ octroyant généreusement 55 hp (US) de plus par la magie d'une sorte de schornkel (conduit) !!!  Shocked le Momentum +46 et 39lbs, oui oui...  deux camps irréductibles et fanatiques d'acheteurs-propriétaires s'affrontent sur les forums. Oui oui, de même qu'il y a des fanatiques de la pomme qui sont pris pour des poires par la firme de Cupertino avec les "aïetruc" en série, pad pod pud pid  ped (je m'arrête là, je n'emploie pas la voyelle "y" à dessein...), je constate que les tenants de l'un s'écharpent avec les tenants de l'autre ! l'humain est tombé bien bas et ce n'est pas demain la veille que les guerres, malgré toutes les bonnes intentions, les mantras et les prières du dimanche en "ecclesia" s'arrêteront. Bon ! bref ! je vais devoir prendre ma propre décision.

Je constate néanmoins que l'aFe est nettement plus présents sous les capots. Toujours le même cheminement, la chasse au mieux disant en terme de prix. Je passe par le Corvette Forum et c'est toujours confidentiels, les prix indiqués sur les sites étant les maxi.

Je deale après discussions, avec Juiced
Il me propose 520$ au lieu de 540, je fais le mort, finalement, il me relance après 48h et me propose 505 livré Floride : adjugé vendu !La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 Air210


Le prix n'a pas été le seul facteur entre le aFe Power Momentum 52-74202-1 et le Halltech Stinger RAZ, ce dernier dans ses versions vont de 610 pour la RZ stage 1 à 960 $  pour la RAZ, la version + et je ne parle pas des prix en version carbone des deux fabricants, j'ai vite, très vite oublié, nonobstant la beauté intrinsèque de ces accessoires destinés à être soustraits à la vue du quidam. En outre, la version ultime du Halltech est délicate au montage, il faut déplacer des éléments OEM, il faut tenir compte de la pluie et du lavage NHP (nettoyage haute pression), il y a des accessoires pour cela, bref trop de contrainte pour moi. Halltech Stinger RAZ (version +,  NDBK) pour LT4 La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 Air10

Le Momentum avance 46 hp, ouais...les vendeurs de mixture habituels, mais ce qui m'intéresse le plus est le double filtre, un sec et un huilé, ce que ne propose pas le kit Halltech. Je prends la version offrant les deux filtres d'aFe, ce qui me permettra de ne point obérer la disponibilité de la bête, appelons la ainsi pour le moment, quand je nettoyerai le filtre huilé car c'est celui-ci qui sera à demeure sur la bête en lieu en place du filtre sec aussi livré.

Le Halltech dans sa version + RAZ est livré avec un conduit supplémentaire pour écoper l'air dès l'entrée d'air AVD du bouclier. Pour les Vettes atmo, il y a bien sûr du aFe comme du Halltech.

Le filtre du Momentum est énorme, ici dans sa version bleue, huilée 24cm à la base du cône et 25 en hauteur.
Le Momentum dispose d'un opercule afin de vérifier l'état du filtre et esthétiquement, c'est plutôt réussi, a contrario, le Halltech n'en possède pas, il faut donc le démonter pour vérifier. aFe Power Momentum filtre La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 Img_2015
La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 Img_2014

Cet achat étant réglé, à tous les sens du terme, place à la canette d'huile...


Le pirat


Dernière édition par blackorsaire le Dim 17 Déc 2017 - 22:49, édité 4 fois (Raison : Orthographe)
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 Empty Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé

Message par PACE78 Ven 15 Déc 2017 - 17:49

Tu as dû souffrir un long moment tiraillé entre un démon sur une épaule et un ange sur l'autre, l'un te soufflant "achète tout" et l'autre "calcule bien"
Il ne fait aucun doute que ton choix sera le choix du roi....Richard, à cœur de lion rien d'impossible...... king


Dernière édition par PACE78 le Ven 23 Oct 2020 - 17:37, édité 1 fois
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19724
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé - Page 10 Empty Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum