Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil

+29
Yann
angel78
Alec
FF78
speedy2b
l'Apprenti
Vince
Denis ZR-1
phane
Djo26
shadow
rogan
tanguy
clingon
phil lt1
blackbird
edencars
BanditB2
Guéna
JM83
loule_du13
Meteorik
Nanthiat
BAROUF
Colibricol
yaya38
tuck
GregX1
xl74
33 participants

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 Empty Re: [Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil

Message par xl74 Dim 11 Fév 2018 - 21:58

J'appellerai Whizz demain
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17294
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 Empty Re: [Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil

Message par BAROUF Lun 12 Fév 2018 - 8:54

BAROUF a écrit:il y a des charbons de tête d'allumeur qui dépassent et font ressort, là c'est pas le cas car c'est la lame de ressort du doigt d'allumeur qui fait contact avec le charbon de la tête de l'allumeur.

quand la tête est en place pour comparer les étincelles il y a au bout des fils des bougies et aussi avec ou sans la tête de l'allumeur en place au bout du fil haute tension qui sort de la bobine pour aller à la tête de l'allumeur, ces étincelles seront multipliées par 8 fois contrairement que par les fils de bougies c'est à chaque étincelles dans l'ordre d'allumage donc 8 fois moins.
C'est à voir, il est possible que le module ai une faiblesse.

BAROUF a écrit:de toute façon pour l'allumage il n'y a pas grand chose, la bobine si elle est OK ça élimine ça.

la tête d'allumeur et le doigt de l'allumeur pour distribuer les étincelles dans l'ordre aux cylindres, ça a l'air en très bon état, juste à voir si la tête d'allumeur n'a pas de félures, au pire ça fonctionnerait mais en pétarade.

Et le module électronique ( petite pièce noire avec deux fils avec une petite étiquette blanche qu'on voit sous le doigt d'allumeur couleur orange )  qui remplace les vis platinées qui lui peut faire défaut sans indice visuel comme pour la bobine.

et la capsule de dépression que si elle n'est pas percée en aspirant avec un petit tuyau dessus ça actionne la platine de l'allumeur, pas indispensable pour que le moteur fonctionne, son rôle c'est d'augmenter les degrés d'avance à l'accélération pour un meilleur rendement.

pour conclure, les deux éléments qui provoquent les étincelles c'est la bobine et le module.
les deux conditions pour que ces éléments soient actifs c'est qu'ils soient alimentés et que l'allumeur tourne.

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 Xav_7613



-


ça c'est bien et facile à réaliser


https://www.corvettepassion.com/t24301p75-outils-improvises#747658
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 Empty Re: [Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil

Message par BAROUF Lun 12 Fév 2018 - 9:56

BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 Empty Re: [Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil

Message par Vince Lun 12 Fév 2018 - 10:09

ya pas à se triturer l'esprit 107 ans
si la bobine est chaude et ne fait plus d'étincelles, c'est que le module est dead (et comme je répète souvent aux copains qui bricolent : c'est pas parce que c'est neuf que c'est pas défectueux)

la bobine chauffe parce le module envoi une tension continue au lieu de faire des impulsions.
il a pris un coup de chaud (il faut mettre de la patte thermique sous le module pour dissiper un peu la chaleur vers le corps d'allumeur)

ça m'est déjà arrivé sur un HEI qui avait peu de kilomètres
le moteur coupait après 1 ou 2mn à chaud. quand on coupait le contact, l'intensité lumineuse du plafonnier augmentait (la bobine tire beaucoup et ça faisait une chute de tension sur le reste de l'auto)
en coupant le contact, ça repartait pour quelques minutes.
si on laissait refroidir, ça marchait un peu plus longtemps

on a remplacé le module et tout allait bien ensuite (on avait prévu une bobine de rechange, mais pas eu besoin)
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 Empty Re: [Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil

Message par BAROUF Lun 12 Fév 2018 - 11:10

plusieurs fois je suis intervenu après prise de tête avec du neuf

une fois, ils avaient tout débranché même le neiwman, tableau de bord presque déposé, je suis arrivé, il y a l'alimentation, l'excitation " ton alternateur neuf est KO "

un cardan neuf posé chez la marque, toujours le bruit, ils démonte le demi train pour changer le roulement, je dis"  votre cardan neuf il a le cancer du sida " ils changent quand même le roulement, je dis à l'intéressé " tu ne bouges pas et tu vérifies qu'ils changent bien le cardan neuf car ils ne voudront pas l'admettre"  et là plus un bruit

j'ai constaté et me bagarré pour faire rechanger des démarreurs neufs KO, bobines, modules, BSI, bloc ABS et j'en passe.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 Empty Re: [Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil

Message par xl74 Lun 12 Fév 2018 - 12:18

Oui à suivre, Jérôme n'a jamais eu de soucis avec ce modèle de module.

A suivre donc ce que docteur Bertrand va pouvoir tester dans la semaine..
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17294
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 Empty Re: [Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil

Message par xl74 Mar 20 Fév 2018 - 20:15

Est ce que ce qui est entouré couleur étriers de Benji c'est le starter Solenoïd ou l'ignition coil ?

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 Rysist10



[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 Captur10[/quote]
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17294
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 Empty Re: [Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil

Message par xl74 Mar 20 Fév 2018 - 20:48

Blackbird à changé la bobine pour une 1,5 ohms et moteur tournant la nouvelle bobine chauffe fort à nouveau. Est ce que ça peut venir de ce bidule? il sert à quoi?
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17294
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 Empty Re: [Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil

Message par Vince Mar 20 Fév 2018 - 20:56

xl74 a écrit:Est ce que ce qui est entouré couleur étriers de Benji c'est le starter Solenoïd ou l'ignition coil ?
Ni l'un ni l'autre, mis je vois pas bien ce que c'est pour autant.
T'as pas une photo de plus près ? C'est branché où ?
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 Empty Re: [Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil

Message par blackbird Mar 20 Fév 2018 - 20:59

Quelques nouvelle de la C3 BB blue !
Alors ce midi reçu la nouvelle bobine, modèle exact de l'ancienne bobine en 1.5 Homs et de même référence et fabricant a savoir Petronix, donc je met en place la nouvelle bobine et je remet le module neuf que Xavier avait reçu de marque Petronix également et qui d'après l'emballage correspond a une bobine de 1.5 a 3 Homs de la marque, je remet le tout en place et je démarre impeccable et l'auto tourne parfaitement, montée en regime nickel, ralentit nickel, tourne sur tout les cylindres et aucune raté.
Le probleme c'est que au bout de 5 minutes elle recommence a chauffer gentiment et au bout de 20 minutes elle est chaude; donc je l'ai coupé pour qu'elle ne prenne pas un gros coup de chaud et de flingué la nouvelle bobine.
[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 <a href=[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 P1090912" />

Alors question a 1000$ est ce que cela peut être le module neuf qui a un défaut? et comment le savoir si ce n'est en re-commandant un module neuf! willy
Est ce le bon modèle de module? car l'ancien était marqué NV5  et le nouveau NV5M
Du coup donne il la bonne info a la bobine?
Est ce que le module est pour une année précise et un modèle précis de V8 (SB ou BB) ou alors c'est tous les même?
Et dernière question si le module est le bon modèle et la bobine est bien la bonne alors de quoi cette surchauffe de bobine peut elle venir? ou est ce que le solénoïde starter peut mettre le Bazard et provoqué cette surchauffe de bobine. [Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 28550
[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 <a href=[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 P1090913" />
blackbird
blackbird
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : 74 haute-savoie
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 Empty Re: [Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil

Message par blackbird Mar 20 Fév 2018 - 21:11

Et impossible de comparer avec la mienne car ils ont virer le solénoïde et le module est diffèrent et n'est pas du tout branché de cette manière sur la bobine.
[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 <a href=[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 Dsc_1217" />
blackbird
blackbird
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : 74 haute-savoie
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 Empty Re: [Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil

Message par Djo26 Mar 20 Fév 2018 - 22:16

Vince à raisons ! S'est pas parse que s'est neuf que s'est pas défectueux !
Ex : ma tête d'allumeur complette commander sur Summit pourtant, avais un défaut que la personne qui m'a régler l'allumage à déceler de suite !
A l'intérieur un petit axe qui maintient un ressort de rappel d'une masselotte tenait mal pas fixé !
Djo26
Djo26
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 950
Age : 57
Localisation : Mirabel et Blacons 26
Modele Vette : 1976 L82 boite manu
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 Empty Re: [Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil

Message par Vince Mar 20 Fév 2018 - 22:37

C'est pas le solénoïde de démarreur votre bordel
Le solenoide de démarreur, il est sur le démarreur hein Wink

Votre merdier fait l'air d'être branché avec un tuyau de chaque côté (on voit des bouchons). Peut être une electrovanne pour des dépressions ou une pompe électrique ?
C'est branché où ?

Pour votre histoire d'allumage... Il y a une différence avec votre module électronique ? Il faut alimenter via un ballast ou un fil résistance pour abaisser la tension comme à l'origine ou en full 12V ?

Le fil entre le solénoïde de démarreur et la bobine ne sert qu'a booster la tension au démarrage. Ça n'alimente plus rien quand on relâche la clé une fois que ça tourne... Et si la bobine est alimentée en full 12v le fil sert plus a rien...

Quoiqu'il en soit, c'est le module électronique qui comme les vis platinées d'origine colle la 2e patte de la bobine à la maison pour faire l'étincelle. S'il reste "collé" le moteur coule et la bobine chauffe. Si tu mets du full 12V sur une bobine prévue pour du 8 ou 10V (je sais pas combien il reste derrière le ballast) elle va chauffer plus que de raison mais ça coule pas forcément.

Sous le module, il faut mettre de la graisse thermique normalement sinon ça chauffe rapidement aussi et on peut cramer le module.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 Empty Re: [Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil

Message par BAROUF Mar 20 Fév 2018 - 22:52

quand j'ai eu la voiture je claquais de la bobine,2 fois Mad j'en avais une avec moi au cas où, le module tenait le coup mais il aurait pu claquer aussi, j'ai mis une résistance d'alimentation bobine et depuis plus de problème " cette résistance on la nomme des fois: un sucre "

par contre la merde avec les deux bouchons, pour l'instant débranche la, par contre il est possible qu'elle serve d'électrovanne d'un circuit à dépression et aliment le starter automatique du carbu, je n'affirme pas .
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 Empty Re: [Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil

Message par xl74 Mer 21 Fév 2018 - 6:27

Vince a écrit:C'est pas le solénoïde de démarreur votre bordel
Le solenoide de démarreur, il est sur le démarreur hein Wink

Votre merdier fait l'air d'être branché avec un tuyau de chaque côté (on voit des bouchons). Peut être une electrovanne pour des dépressions ou une pompe électrique ?
C'est branché où ?

Cà va au starter

Vince a écrit:Pour votre histoire d'allumage... Il y a une différence avec votre module électronique ? Il faut alimenter via un ballast ou un fil résistance pour abaisser la tension  comme à l'origine ou en full 12V ?

Le fil entre le solénoïde de démarreur et la bobine ne sert qu'a booster la tension au démarrage. Ça n'alimente plus rien quand on relâche la clé une fois que ça tourne... Et si la bobine est alimentée en full 12v le fil sert plus a rien...

Quoiqu'il en soit, c'est le module électronique qui comme les vis platinées d'origine colle la 2e patte de la bobine à la maison pour faire l'étincelle. S'il reste "collé" le moteur coule et la bobine chauffe. Si tu mets du full 12V sur une bobine prévue pour du 8 ou 10V (je sais pas combien il reste derrière le ballast) elle va chauffer plus que de raison mais ça coule pas forcément.

Sous le module, il faut mettre de la graisse thermique normalement sinon ça chauffe rapidement aussi et on peut cramer le module.
Non bobine en 12V après contact le module est branché directement sur la bobine comme préconisé dans la notice de montage



BAROUF a écrit:quand j'ai eu la voiture je claquais de la bobine,2 fois  Mad  j'en avais une avec moi au cas où,  le module tenait le coup mais il aurait pu claquer aussi, j'ai mis une résistance d'alimentation bobine et depuis plus de problème " cette résistance on la nomme des fois: un sucre "

par contre la merde avec les deux bouchons, pour l'instant débranche la, par contre il est possible qu'elle serve d'électrovanne d'un circuit à dépression et aliment le starter automatique du carbu, je n'affirme pas .

Oui, alimente le le starter automatique  party1

Je n'avais pas mis de graisse thermique mais n'a jamais assez chauffé pour cramer quoi que ce soit.

Pour ce qui est du "sucre" je prends mon café sans, merci Barouf Mr.Red ça parlera plus à Blackbird qu'à moi Mr.Red

Merci messieurs Wink
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17294
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 Empty Re: [Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil

Message par loule_du13 Mer 21 Fév 2018 - 8:26

Salut, voici ce que j'ai sur la mienne...

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 20180242

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 20180243

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 20180244

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 20180246

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 20180245

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 20180247
loule_du13
loule_du13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6221
Age : 46
Localisation : Dans le chud !!
Modele Vette : C3 454 LS5 1971
Date d'inscription : 03/11/2015

http://thereandback.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 Empty Re: [Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil

Message par GregX1 Mer 21 Fév 2018 - 9:28

le précédent proprio de la mienne l'a passée en allumage électronique.
Et j'ai le barda d'origine que je conserve précieusement.

En allumage électronique, c'est quasiment du plug'n play, et on en se soucie plus de rien. La voiture démarre au quart de poil, tient le ralenti, régime, etc...
Je pense que c'est le meilleur upgrade qui puisse être fait sur une C3, ou une ancienne en général.

Et il n'est absolument pas nécessaire d'aller chercher un truc à 1.000$.
Mon module est "tout intégré", et il n'y a pas bobine ou de machin à caser à l'extérieur.

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 Captur13

j'dis ça... [Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 28550
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 Empty Re: [Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil

Message par BAROUF Mer 21 Fév 2018 - 9:40

tresses anti-parasites

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 20180247


résistance alimentation bobine

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 2Q==



l'alimentation 12 v de la bobine au démarrage est souvent alimenté par un fil qui vient de l'appel du solénoïde du démarreur pour booster le démarrage puis lorsque l'ont lâche au neiman la position de la clé en démarrage c'est l'alimentation après contact neiman qui prend le relais avec cette résistance pour alimenter la bobine en moins de 12 v pendant le roulage
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 Empty Re: [Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil

Message par blackbird Mer 21 Fév 2018 - 11:20

Barouf c'est cette résistance que tu as mis pour résoudre ton problème de chauffe ?
blackbird
blackbird
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : 74 haute-savoie
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 Empty Re: [Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil

Message par BAROUF Mer 21 Fév 2018 - 11:32

blackbird a écrit:Barouf c'est cette résistance que tu as mis pour résoudre ton problème de chauffe ?

oui je l'ai fait sur pas mal de voitures anciennes, il y a eu des voitures qui en était équipées sorties d'usine c'est ce qui m'avait amené à essayer cette résistance en cas de surchauffe de bobine.

c'est pas cher, facile à trouver et pour le prix ça ne coûte pas grand chose d'essayer et sans risques.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 Empty Re: [Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil

Message par blackbird Mer 21 Fév 2018 - 12:23

Et cette résistance est entre ton alimentation + et le +  de la bobine ? ( en jaune) ou alors ailleurs?
[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 <a href=[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 Xav_7610" />
blackbird
blackbird
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : 74 haute-savoie
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 Empty Re: [Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil

Message par BAROUF Mer 21 Fév 2018 - 12:53

blackbird a écrit:Et cette résistance est entre ton alimentation + et le +  de la bobine ? ( en jaune) ou alors ailleurs?
[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 <a href=[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 Xav_7610" />

c'est ça
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 Empty Re: [Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil

Message par blackbird Mer 21 Fév 2018 - 15:04

Ok merci Barouf, on va déjà regarder pour le module et farfouiller encore ce soir pour voir si on loupe rien. party1
blackbird
blackbird
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : 74 haute-savoie
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 Empty Re: [Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil

Message par Vince Mer 21 Fév 2018 - 18:18

par contre, si vous avez réutilisé le fil d'origine je suis pas convaincu que ce soit bien du 12V full

il me semblait que le fil avait déjà une résistance intégrée (et c'est pour ça qu'ils ont collé un fil entre le solenoide de démarreur et la bobine : pour bypasser le fil résistance le temps de démarrer).
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 Empty Re: [Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil

Message par BAROUF Mer 21 Fév 2018 - 18:52

Vince a écrit:par contre, si vous avez réutilisé le fil d'origine je suis pas convaincu que ce soit bien du 12V full

il me semblait que le fil avait déjà une résistance intégrée (et c'est pour ça qu'ils ont collé un fil entre le solenoide de démarreur et la bobine : pour bypasser le fil résistance le temps de démarrer).

possible de contrôler le courant d'alimentation de la bobine avec un voltmètre
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil  - Page 13 Empty Re: [Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum