-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

... et encore une nouvelle C4 !

+28
Baloo07
Nanthiat
Joël
Colibricol
Vv16
novice45
xl74
VETTE 49
didou
david
edencars
Viking
Fdy 13
aievonne
stephvette
djul
Grand-Sport
jack66
Stingray50200
titus50
1982C3
Alec
Donca
Yann75
Denis ZR-1
Costou
INDIEN
Boubabix
32 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

... et encore une nouvelle C4 !  - Page 2 Empty Re: ... et encore une nouvelle C4 !

Message par VETTE 49 Jeu 14 Sep 2017 - 19:34

Bienvenu sur le forum! Attention aux vitres teintées car maintenant c'est 135 roro et 4 ou 3 points en moins!
VETTE 49
VETTE 49
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : C4 LT1 1994
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

... et encore une nouvelle C4 !  - Page 2 Empty Re: ... et encore une nouvelle C4 !

Message par xl74 Ven 15 Sep 2017 - 5:08

Bienvenue ici Salut les Vettistes
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17294
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

... et encore une nouvelle C4 !  - Page 2 Empty Re: ... et encore une nouvelle C4 !

Message par novice45 Ven 15 Sep 2017 - 5:59

Bienvenue à toi et ta belle
novice45
novice45
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4043
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

... et encore une nouvelle C4 !  - Page 2 Empty Re: ... et encore une nouvelle C4 !

Message par Boubabix Ven 15 Sep 2017 - 9:37

Bonjour et de nouveau merci à tous pour votre accueil, vos commentaires et compliments ! Smile vivment que le temps se rechauffe un peu (en tout cas pour la région parisienne) pour une bonne balade avec nos petites décapotables! Smile

... Black is Back! Very Happy
Boubabix
Boubabix
En kit
En kit

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C4 L83 Cross Fire Injection 1984
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

... et encore une nouvelle C4 !  - Page 2 Empty Re: ... et encore une nouvelle C4 !

Message par Vv16 Ven 15 Sep 2017 - 10:32

Salut, bienvenue sur le fofo avec ta c4
multiple multiple
Vv16
Vv16
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1793
Age : 48
Localisation : 33
Modele Vette : C3 77
Date d'inscription : 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

... et encore une nouvelle C4 !  - Page 2 Empty Re: ... et encore une nouvelle C4 !

Message par Colibricol Ven 15 Sep 2017 - 11:32

Bienvenue sur Corvette Passion ! multiple
Ici tu trouveras tout un tas de fou du volant et des renseignements et réponses sur tout et sur rien.
Tu remarqueras rapidement qu’ici on n’est pas à une déconnade près.

Il n’est pas toujours fréquent Sad de rencontrer une femme en Vette alors peux-tu nous dire ce qui t’a poussé à acheter cette belle Black ?

Au plaisir
Colibricol
Colibricol
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

... et encore une nouvelle C4 !  - Page 2 Empty Re: ... et encore une nouvelle C4 !

Message par Boubabix Ven 15 Sep 2017 - 11:33

@Vette 49 - Vous avez tout à fait raison pour les vitres teintées, en effet c'est un sujet qui me préoccupe ... Celle de l'arrière est autorisée mais les deux d'avant sont concernées.

Y a-t-il d'autres Corvettistes dans ce forum qui ont eu affaire à ce problème?

Voici l'état de la vitre fumée de ma C4, à mon avis elle ne passe pas en France... quel dommage!

... et encore une nouvelle C4 !  - Page 2 32023010
Boubabix
Boubabix
En kit
En kit

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C4 L83 Cross Fire Injection 1984
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

... et encore une nouvelle C4 !  - Page 2 Empty Re: ... et encore une nouvelle C4 !

Message par Colibricol Ven 15 Sep 2017 - 11:40

non je ne crois pas... c'est un film collé?
Colibricol
Colibricol
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

... et encore une nouvelle C4 !  - Page 2 Empty Re: ... et encore une nouvelle C4 !

Message par Boubabix Ven 15 Sep 2017 - 12:46

Cher Colibricol,

Merci beaucoup pour ton message, et heureusement pour la déconnade sinon on s'ennuierait dans la vie! :p
Ah la fameuse question 'les femmes et les voitures' haha Very Happy

J'ai toujours été passionnée par les voitures au fait, depuis petite j'assitais mon père quand il bricolait sa BMW de l'époque Smile Je me suis intéressée aux américaines et notamment les Corvettes et les Impala (passion pour les Chevrolets ? Noooon jamais lol! ) pour la puissance du moteur bien sûr, leur ligne agressive, le bruit unique du V8 et surtout la grosse facilité pour les bricoler - pas besoin d'enlever tout le moteur pour changer une pièce et les pièces ne sont pas chères, contrairement aux européennes !

Pourquoi cette C4 en particulier : ça va peut être vous paraître bizarre mais j'aime le moteur L83 crossfire inection. Les années 80 aux States avaient complètement bouleversé les constructeurs car à cette époque la Agence de l'Environnement américaine avait imposé des critères environnementaux très strictes.

Chevrolet était le premier constructeur américain à sortir un moteur fiable et sportif qui répondait à ces critères. Vu que le moteur était limité en chevaux, ils ont était obligés d'aller plus loin et améliorer d'autres parties de la voiture, notamment le système d'échappement et le châssis, ce qui fait que la C4 L83 était la voiture la plus performante des States (voire peut être de l'Europe aussi mais je n'ai pas encore trouvé des sources fiables pour prouver ce point) en 1984 (suivie par la Camaro Z28 et Mustang SVO)... et la plus belle !

Donc pour moi ce modèle est historique et clé dans l'évolution des Corvettes, d'où la raison pour laquelle j'en voulais une. Là où tous les autres constructeurs ont fait un flop, la Corvette a gagné Smile

Et enfin goût personnel, j'ai un gros faible pour les Black intérieur cuir rouge Smile celle-ci vient avec un gros bonus pour ma part, les jantes également noires !

... Avec mes excuses pour la longue histoire ! Smile
Boubabix
Boubabix
En kit
En kit

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C4 L83 Cross Fire Injection 1984
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

... et encore une nouvelle C4 !  - Page 2 Empty Re: ... et encore une nouvelle C4 !

Message par Boubabix Ven 15 Sep 2017 - 12:47

Je ne sais pas encore pour les vitres, il n'a pas été précisé par le garage américain si c'est un film collé ou pas.. J'attends de la voir de près et je vous dirai.
Boubabix
Boubabix
En kit
En kit

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C4 L83 Cross Fire Injection 1984
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

... et encore une nouvelle C4 !  - Page 2 Empty Re: ... et encore une nouvelle C4 !

Message par Boubabix Ven 15 Sep 2017 - 13:10

De nouveau merci à tous pour l'acceuil. J'avais omis d'inclure une vidéo de la petite dans ma présentation, la voici :

Boubabix
Boubabix
En kit
En kit

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C4 L83 Cross Fire Injection 1984
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

... et encore une nouvelle C4 !  - Page 2 Empty Re: ... et encore une nouvelle C4 !

Message par Costou Ven 15 Sep 2017 - 13:23

Boubabix a écrit:Cher Colibricol,

Merci beaucoup pour ton message, et heureusement pour la déconnade sinon on s'ennuierait dans la vie! :p
Ah la fameuse question 'les femmes et les voitures' haha Very Happy

J'ai toujours été passionnée par les voitures au fait, depuis petite j'assitais mon père quand il bricolait sa BMW de l'époque Smile Je me suis intéressée aux américaines et notamment les Corvettes et les Impala (passion pour les Chevrolets ? Noooon jamais lol! ) pour la puissance du moteur bien sûr, leur ligne agressive, le bruit unique du V8 et surtout la grosse facilité pour les bricoler - pas besoin d'enlever tout le moteur pour changer une pièce et les pièces ne sont pas chères, contrairement aux européennes !

Pourquoi cette C4 en particulier : ça va peut être vous paraître bizarre mais j'aime le moteur L83 crossfire inection. Les années 80 aux States avaient complètement bouleversé les constructeurs car à cette époque la Agence de l'Environnement américaine avait imposé des critères environnementaux très strictes.

Chevrolet était le premier constructeur américain à sortir un moteur fiable et sportif qui répondait à ces critères. Vu que le moteur était limité en chevaux, ils ont était obligés d'aller plus loin et améliorer d'autres parties de la voiture, notamment le système d'échappement et le châssis, ce qui fait que la C4 L83 était la voiture la plus performante des States (voire peut être de l'Europe aussi mais je n'ai pas encore trouvé des sources fiables pour prouver ce point) en 1984 (suivie par la Camaro Z28 et Mustang SVO)... et la plus belle !

Donc pour moi ce modèle est historique et clé dans l'évolution des Corvettes, d'où la raison pour laquelle j'en voulais une. Là où tous les autres constructeurs ont fait un flop, la Corvette a gagné Smile

Et enfin goût personnel, j'ai un gros faible pour les Black intérieur cuir rouge Smile celle-ci vient avec un gros bonus pour ma part, les jantes également noires !

... Avec mes excuses pour la longue histoire ! Smile

On aime bien ce genre d'histoire sur ce forum.
Je l'ai lu avec grand plaisir.
Sympa la vidéo aussi. party1

Plus qu'à attendre son arrivée Confused

Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

... et encore une nouvelle C4 !  - Page 2 Empty Re: ... et encore une nouvelle C4 !

Message par Boubabix Ven 15 Sep 2017 - 13:48

Merci Costou Smile
En effet, plus les jours approchent plus l'impatience devient insupportable bounce ! Elle arrive au Havre demain Very Happy
Boubabix
Boubabix
En kit
En kit

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C4 L83 Cross Fire Injection 1984
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

... et encore une nouvelle C4 !  - Page 2 Empty Re: ... et encore une nouvelle C4 !

Message par INDIEN Ven 15 Sep 2017 - 13:50

Je crois que Corina a déjà compris l'esprit de ce forum pareil à nul autre, et qui au final ne rassemble que des amis. Merci pour "ta longue histoire " tout à fait passionnante et pour la vidéo au top 👍👍.
Fais nous partager l'arrivée de ta black, on adore party1
INDIEN
INDIEN
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1585
Age : 75
Localisation : Le Sud
Modele Vette : C6 LS3 12/2008
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

... et encore une nouvelle C4 !  - Page 2 Empty Re: ... et encore une nouvelle C4 !

Message par Boubabix Ven 15 Sep 2017 - 13:57

INDIEN a écrit:Je crois que Corina a déjà compris l'esprit de ce forum pareil à nul autre, et qui au final ne rassemble que des amis. Merci pour "ta longue histoire " tout à fait passionnante et pour la vidéo au top 👍👍.
Fais nous partager l'arrivée de ta black, on adore party1

Indien, ce forum est GENIAL ! Je fais partie d'un autre forum sur les 206 CC (ma voiture de tous les jours, également noire et intérieur cuir rouge comme ma petite black Smile ) et on voit bien la différence... Comme tu dis, ici on ne trouve que des amis, de l'entraide, un bon esprit et surtout des vrais passionés!  J'en suis ravie et merci encore ! Very Happy

Je ne manquerai surtout pas à partager l'arrivée de la petite avec vous et surtout les astuces de sa bricole au fur et à mesure Very Happy
Boubabix
Boubabix
En kit
En kit

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C4 L83 Cross Fire Injection 1984
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

... et encore une nouvelle C4 !  - Page 2 Empty Re: ... et encore une nouvelle C4 !

Message par INDIEN Ven 15 Sep 2017 - 14:51

Des vrais passionnés, ce n'est pas ce qui manque ici.
Il y a aussi pour chaque modèle, de véritables encyclopédies et pour la C4 , tu découvrira Denis ZR1 et sa sublime ZR1 bleue et bien d'autres....
INDIEN
INDIEN
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1585
Age : 75
Localisation : Le Sud
Modele Vette : C6 LS3 12/2008
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

... et encore une nouvelle C4 !  - Page 2 Empty Re: ... et encore une nouvelle C4 !

Message par edencars Ven 15 Sep 2017 - 15:49

Sympa ton récit et cette vidéo, pas d'inquiétude pour les vitres, sur la vidéo, on voit bien qu'il s'agit d'un film que tu pourras retirer facilement.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

... et encore une nouvelle C4 !  - Page 2 Empty Re: ... et encore une nouvelle C4 !

Message par Boubabix Ven 15 Sep 2017 - 18:48

@Indien, en effet la ZR1 de Denis est juste glorieuse !! Et oui je me régale dans ce forum, j'ai déjà appris beaucoup de choses sur la C4 ! Y a t il un endroit dans le forum où les photos des corvettes des membres sont groupées ?

Merci beaucoup edencars et surtout pour avoir reconnu que c'est un film sur les vitres ! Je vais le retirer mais ça sera vraiment à contre cœur... Quel dommage !
Boubabix
Boubabix
En kit
En kit

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C4 L83 Cross Fire Injection 1984
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

... et encore une nouvelle C4 !  - Page 2 Empty Re: ... et encore une nouvelle C4 !

Message par INDIEN Ven 15 Sep 2017 - 19:21

[quote="Boubabix"]@Indien, en effet la ZR1 de Denis est juste glorieuse !! Et oui je me régale dans ce forum, j'ai déjà appris beaucoup de choses sur la C4 ! Y a t il un endroit dans le forum où les photos des corvettes des membres sont groupées

Corina, pour voir l'ensemble des photos des corvettes des membres, il faut que tu ailles sur le post des sorties dans les différentes régions .
Si tu veux voir les améliorations apportées par chacun de nous sur nos autos , il faut regarder dans les posts : Evo pour évolutions.
Tu va ainsi vite t'apercevoir que quelque soit nos âges, nous sommes une bande de "déglingos"
Bonne lecture party1 party1
INDIEN
INDIEN
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1585
Age : 75
Localisation : Le Sud
Modele Vette : C6 LS3 12/2008
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

... et encore une nouvelle C4 !  - Page 2 Empty Re: ... et encore une nouvelle C4 !

Message par Joël Ven 15 Sep 2017 - 21:25

Magnifique présentation Corina et super C4 black, bienvenue sur le forum redcar multiple

... et encore une nouvelle C4 !  - Page 2 Corvet29... et encore une nouvelle C4 !  - Page 2 Corvet31
Joël
Joël
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : Abbevillle dans ma vette
Modele Vette : C4 ZR1 de 1991
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

... et encore une nouvelle C4 !  - Page 2 Empty Re: ... et encore une nouvelle C4 !

Message par Nanthiat Sam 16 Sep 2017 - 6:42

Bienvenue chez nous et ta belle C4... Wink
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

... et encore une nouvelle C4 !  - Page 2 Empty Re: ... et encore une nouvelle C4 !

Message par Baloo07 Sam 16 Sep 2017 - 12:22

Bienvenue à toi !!! Salut les Vettistes Salut les Vettistes

merci pour ta sympathique présentaion qui change des :

" je m'appelle tartempion et j'aime les corvettes !!!! "

au plaisir sur les routes de france !!! party1 party1 party1
Baloo07
Baloo07
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5038
Age : 57
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

... et encore une nouvelle C4 !  - Page 2 Empty Re: ... et encore une nouvelle C4 !

Message par Boubabix Lun 18 Sep 2017 - 8:53

Bonjour et de nouveau merci à tous!

Indien, merci beaucoup pour ces indications et je suis ravie de faire partie de la bande des "déglingos'! Laughing

Boubabix
Boubabix
En kit
En kit

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C4 L83 Cross Fire Injection 1984
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

... et encore une nouvelle C4 !  - Page 2 Empty Re: ... et encore une nouvelle C4 !

Message par Denis ZR-1 Lun 18 Sep 2017 - 10:01

INDIEN a écrit:Des vrais passionnés, ce n'est pas ce qui manque ici.
Il y a aussi pour chaque modèle, de véritables encyclopédies et pour la C4 , tu découvrira Denis ZR1 et sa sublime ZR1 bleue et bien d'autres....

I'vette est très flattée et m'a demandé de vous transmettre ses remerciements car elle a du mal à taper sur le clavier avec ses gros pneus ... Very Happy

drive2
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

... et encore une nouvelle C4 !  - Page 2 Empty Re: ... et encore une nouvelle C4 !

Message par Boubabix Lun 18 Sep 2017 - 10:29

Denis votre beauté mérite tous ces compliments !! Est-ce qu'on peut espérer une apparition aux rassemblements de Thoiry un de ces quatre? Smile
Boubabix
Boubabix
En kit
En kit

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C4 L83 Cross Fire Injection 1984
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

... et encore une nouvelle C4 !  - Page 2 Empty Re: ... et encore une nouvelle C4 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum