Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Valeurs normales pour thermistor sur C3 82

2 participants

Aller en bas

Valeurs normales pour thermistor sur C3 82 Empty Valeurs normales pour thermistor sur C3 82

Message par bleedingtiger Sam 8 Juil 2017 - 22:28

Salut à tous,

Après quelques mois de petits bricolages il me faut éradiquer un problème de démarrage (à chaud) / calage assez embêtant qui semble venir de la sonde de température (code d'erreur 15 d'après l'ordinateur, donc "resistance too high" voir ici : http://www.gnttype.org/maint/malf.html#15 )

J'ai sorti la sonde pour la tester dans l'air ambiant et dans de l'eau bouillante, elle passe de 2.2Kohms (~30°C) à 180ohms (~100°C) et après des recherches la sonde correspond donc à ces valeurs :

Valeurs normales pour thermistor sur C3 82 2011-03-09_212515_pic

En démontant ma sonde je remarque qu'elle a 2 pins et un joint sur le connecteur donc elle est récente et a du être changée par l'ancien proprio. Pour être sûr que la prise de masse est bonne, j'ai mesuré la résistance entre le fils noir et le châssis : il n'y a que quelques ohms (ça dépend des endroits) donc à priori c'est bon.

Pour les connaisseurs, ma question est donc : est-ce que cette sonde est bien étalonnée pour fonctionner avec un moteur de C3 1982 ? J'ai pu lire ça et là qu'il y avait des sondes mal étalonnées, des 1 pin et 2 pins, mais je n'ai trouvé nullepart de tableau de valeurs de résistance propre à la C3 de 82, peut être que Vince sait Mr. Green

L'ECM semble faire n'importe quoi et envoi beaucoup trop d'essence au démarrage. Moteur chaud (même après quelques heures coupé), une fois sur deux il ne veut rien savoir et ne redémarre que le lendemain et avec beaucoup de fumée blanche. Dernièrement le moteur ne tournait même plus correctement au démarrage, ça pétait pas dans les 8 cylindres alors je n'ai pas insisté.
bleedingtiger
bleedingtiger
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : Montpellier (34)
Modele Vette : C3 1982 black
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Valeurs normales pour thermistor sur C3 82 Empty Re: Valeurs normales pour thermistor sur C3 82

Message par speedy2b Mar 11 Juil 2017 - 9:32

Salut  bleedingtiger comment vas tu content d'avoir de tes news Wink
Bon pour ton soucis es tu sur que ça vienne de ta sonde ?? Car Chris34 vient d'acheter une 82 et à aussi ce soucis !! Apparement pour lui ce sont les joint de la pipe d'admission qui vont a l'admission qui sont cuit car la voiture à très peu tournée en 35 ans, donc probléme de démarrage à chaud comme à frois ... donc il a commandé un kit pour changer tout ça !! voilà c'était pour te le dire on ne sait jamais Wink
Au plaisir de te revoir bientôt avec ta vette ,nous on sera au Château du Mas Dieu à Montarnaud dimanche il y aura de belles voitures.
bonne journée et à bientôt tu as mon tel Wink
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Valeurs normales pour thermistor sur C3 82 Empty Re: Valeurs normales pour thermistor sur C3 82

Message par bleedingtiger Ven 14 Juil 2017 - 9:51

Salut Alain !! Content de te voir aussi, tu profites enfin de pouvoir rouler avec ta C3 ? Elle freine bien ?

J'espère que ce ne sont pas les joints du pipe d'admission qui fuient parce que ça doit être compliqué à démonter, j'ai peur de toucher au circuit d'essence willy

Hier j'ai tout remonté et bizarrement la vette a démarré littéralement au quart de tour ! J'ai pu me promener un peu, plus de voyant orange pendant un certains temps, puis il est revenu mais cette fois code d'erreur 13 : Oxygen Sensor. Alors après une recherche effectivement il faut le changer tous les 48000Km et le miens est tout rouillé donc je vais en commander un et espérer !
Le problème de sonde reviendra peut être car je n'ai rien fait d'autre que démonter et nettoyer la sonde. Il doit y avoir un faux contact.
Je ferais un test de démarrage à chaud et si elle pète bien j'irais vous voir dimanche ! multiple
bleedingtiger
bleedingtiger
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : Montpellier (34)
Modele Vette : C3 1982 black
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Valeurs normales pour thermistor sur C3 82 Empty Re: Valeurs normales pour thermistor sur C3 82

Message par speedy2b Ven 14 Juil 2017 - 16:08

ok bon ben je croise les doigts pour toi !!
Oui on srea à Montarnaud Wink Au Mas Dieu Wink
bonne journée
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Valeurs normales pour thermistor sur C3 82 Empty Re: Valeurs normales pour thermistor sur C3 82

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum