La ZO6 d'Ayrton

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La ZO6 d'Ayrton

Message par Ayrton le Lun 12 Nov 2007 - 10:02

Et Hop PHOTO ICI , ICI et ICI

Bah voila j'ai récupéré la bestiole, c'est un monstre de puissance, ça n'accelere
pas, ça catapulte. Je ne sais pas à quoi sert la premiére à part faire
peur aux badots. La voiture se cabre au point de perdre de la direction.
J'ai fais un run avec un ami qui à une SpeedTriple 1050 débridé et la Z06
lui met 3 à 4 longueur de voiture, pourtant cette Triumph est réputé
pour être coupleuse et pas mal performante.

Quand je débranche les aides c'est amusant, ça glisse en premiere, ça
patine en seconde, ça derape en troisieme, que du bonheur pour un
gars frustré. Toutes les aides reconnectés, ça permet de bien s'amuser
en toute sécurité, il y à un anti patinage à l'acceleration et à la
deceleration au moment d'un changement de vitesse risquant de bloqué la boite.
L'electronique est trés bien faite et pas du tout castratrice. C'est un excellent equilibre.

A propos d'équilibre, la Z06 est géniale, malgré son gabarit elle se conduit trés
facilement, il faut juste se faire à sa largeur. Le chassis est precis, la direction
communicative, la boite precise mais un peu dure, le moteur ne s'essoufle jamais,
son bruit est top quand les clapets s'ouvrent, bref que du bonheur.

Sa conception pour les amoureux de belles mécaniques et trés bien
pensé. Les masses sont au maximum rapproché du sol, même des lames
en carbone placés trés bas remplacent des lourds ressorts. Le toit en
magnesium evite d'avoir un embonpoint haut perché. La boite acolé au pont
permet un équilibre quasi parfait du monstre. Un vrai plaisir de ressenti et
de conduite.

La finition evolue pour ce modele 2008, elle n'a rien à envier à une allemande
ou une japonaise, je fus trés agréablement surpris, je prends autant de plaisir
dedans qu'a la regarder, je ne regrette pas ce choix.

Concernant les performances, c'est un truc à se faire piquer le permis.
3 fois sur la route du retour on m'a chauffé, une Subaru, une 350Z et une F430.
Je ne devrais pas le dire mais bon... D'ailleurs je ne vais pas le dire, ça serai
politiquement incorrect d'avouer que de prendre 2 fois la vitesse autorisé
sur autoroute en environ 10s est vraiment trop simple.
J'ose le dire car evidemment j'ai osé faire ça en Allemagne...
C'est presque pas drôle d'ailleurs, il suffit de retrograder de se mettre
dans le rapport idéal et gazzzzzzzz. Rien n'a resister plus de 3 secondes
avant un écart grandissant équivalent de 3 à 10 voitures.

Quoi qu'il en soit je suis ravie de cette auto qui est géniale en look,
performance, maniabilité. Je ne lui ai pas encore trouvé de defaut.
Même sa consommation est de 9 litres à 130km/h. Seul bémol, c'est la
boite que je trouve un peu lente, mais en même temps je n'ose pas
passer les rapports à la volés de craintes de me laisser surprendre.

De plus je conseil à tous d'aller chez Chassay automobile. Le Fils m'a accueilli
un vendredi soir à 21h30 suite à la gréve d'Air France. Je suis arrivé avec plus
de 4h de retard. Cela ne l'a pas empéché d'ouvrir la concession que pour moi.
Trés belle ocncession d'ailleurs avec un stock et une presentaton de tout premier ordre.
Une qualité de service impeccable. Un vrai gars sympa qui trouve toujours
des solutions à l'amiable. Bref, enfin un commercial digne de ce nom.

Voili, voilou, j'ai à peu prés fais le tour du sujet, j'en dirai plus quand j'aurai
pu maitriser un peu mieux la bête. Mais j'ai un referentiel sur les petites
routes de la régions et malgré son gabarit elle bondit de virage en virage
sans jamais se derober. Il suffit pour ça de se trouver dans un rapport qui
situe le moteur à 4000tr/mn. Cela permet de relancer la voiture en souplesse
sans faire débouler la cavalerie. Ce moteur est trés souple est exploitable
quand on n'essaye pas de le laisser proche de la rotaion maxi.
Ce n'est plus du tout le même concept que la S2000 qui devait être pas
loin de son régime maxi afin de pouvoir laisser le train arriere en charge.
Il faut juste trouver des nouveaux reperes et pas pas faire d'erreur durant
cette transition.

N'hésitez pas à me poser des questions, je sais aussi repondre serieusement
malgré que mon petit résumé ressemble à une prose de teenager.

Ayrton
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 353
Age : 43
Localisation : Paris Pourri !
Modele Vette : Challenger Srt8
Date d'inscription : 18/08/2007

http://www.nothybrid.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ZO6 d'Ayrton

Message par blackorsaire le Lun 12 Nov 2007 - 11:04

Super, merci pour les premiers ressentis. Je prends cela d'autant plus au sérieux que tu viens d'une autre culture automobile. Confirmation donc du très haut potentiel de la ZO6. Cette F430 ventouse n'a rien pu faire?

blackorsaire
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 25458
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ZO6 d'Ayrton

Message par Invité le Lun 12 Nov 2007 - 11:13


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La ZO6 d'Ayrton

Message par Invité le Lun 12 Nov 2007 - 11:39

Félicitations pour ton choix et merci pour tes premieres impressions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La ZO6 d'Ayrton

Message par Ayrton le Lun 12 Nov 2007 - 13:28

blackorsaire a écrit:Super, merci pour les premiers ressentis. Je prends cela
d'autant plus au sérieux que tu viens d'une autre culture automobile. Confirmation donc du très haut potentiel de la ZO6. Cette F430 ventouse
n'a rien pu faire?

De rien, c'est bien normal que je partage mes impressions à chaud
avec en même temps un peu de recul et un minimum de roulage.
Je suis habitué depuis 7ans et 120.000km à conduire une (des)
propulsions mais avec 2 fois moins de cv et 3 fois moins de couple.
Aujourd'hui j'ai du lourd, je ne pensais pas qu'une voiture pouvais
accelerer si fort. Pour avoir un ordre d'idée, j'ai de nouveau essayé
une S2000 la semaine derniere, je ne l'ai jamais conduite aussi vite
tout en ayant l'impression de ne pas avancer. Cette sensation paradoxale
était étrange, mais bon le résultat est là, j'ai un nouveau referentiel
qui demande un minimum d'humilité. Je pense trés sincerement et sans
pretention qu'il faut un minimum d'experience pour conduire ce genre
de bolide. C'est vraiment des performance d'une autre sphére.
J'ai parfois l'impression de ne pas doubler les voitures mais de les croiser
tellement elles arrivent vite.

Pour en revenir au bolide au cheval cabré, c'est pas compliqué, je l'ai vu,
je l'ai rattrappé histoire de lui mettre la pression (je sais c'est un comportement
immature), j'étais à 160km, je l'ai entendu accelerer, j'ai fait un 6-3, pied dedans,
nous avons accelerer à peu de chose prés en même temps, peut être une
demi seconde plus tard pour moi car je ne trouvais pas gratifiant
d'anticiper le départ et hop, j'étais derriere, puis à côté et enfin devant.
Tout s'est déroulé environ au même rythme que la vidéo avec la
Gallardo et la Z06 grise métallisé. Ca n'a pas durer trés longtemps car
au bout de moins de 10s le compteur n'était pas loin du quart du mur du son.
Ca accelere vraiment vite et fort sans faiblir, c'est super de pouvoir
rouler dans une fusée.

Je repete evidemment pour les bien pensant que tout s'est déroulé en Allemagne
et que je n'ai pas du tout osé être un hors la loi dans notre pays
de liberté, égalité et fraternité (si, si, bien sûr que je suis crédible).

Ayrton
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 353
Age : 43
Localisation : Paris Pourri !
Modele Vette : Challenger Srt8
Date d'inscription : 18/08/2007

http://www.nothybrid.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ZO6 d'Ayrton

Message par blackorsaire le Lun 12 Nov 2007 - 13:49

Ayrton a écrit:
blackorsaire a écrit:Super, merci pour les premiers ressentis. Je prends cela
d'autant plus au sérieux que tu viens d'une autre culture automobile. Confirmation donc du très haut potentiel de la ZO6. Cette F430 ventouse
n'a rien pu faire?

...j'étais à 160km, je l'ai entendu accelerer, j'ai fait un 6-3, pied dedans,
nous avons accelerer à peu de chose prés en même temps, peut être une
demi seconde plus tard pour moi car je ne trouvais pas gratifiant
d'anticiper le départ
et hop, j'étais derriere, puis à côté et enfin devant.
Tout s'est déroulé environ au même rythme que la vidéo avec la
Gallardo et la Z06 grise métallisé. Ca n'a pas durer trés longtemps car
au bout de moins de 10s le compteur n'était pas loin du quart du mur du son.

Fair play en plus! j'aurais aimé voir la tête du conducteur, il n'a pas du en revenir!

blackorsaire
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 25458
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ZO6 d'Ayrton

Message par Ayrton le Lun 12 Nov 2007 - 14:24

blackorsaire a écrit:
Ayrton a écrit:
blackorsaire a écrit:Super, merci pour les premiers ressentis. Je prends cela
d'autant plus au sérieux que tu viens d'une autre culture automobile. Confirmation donc du très haut potentiel de la ZO6. Cette F430 ventouse
n'a rien pu faire?

...j'étais à 160km, je l'ai entendu accelerer, j'ai fait un 6-3, pied dedans,
nous avons accelerer à peu de chose prés en même temps, peut être une
demi seconde plus tard pour moi car je ne trouvais pas gratifiant
d'anticiper le départ
et hop, j'étais derriere, puis à côté et enfin devant.
Tout s'est déroulé environ au même rythme que la vidéo avec la
Gallardo et la Z06 grise métallisé. Ca n'a pas durer trés longtemps car
au bout de moins de 10s le compteur n'était pas loin du quart du mur du son.

Fair play en plus! j'aurais aimé voir la tête du conducteur, il n'a pas du en revenir!

Je ne sais pas, je n'ai pas eu le temps (branlette inside hi hi).

Blague à part, compte tenu de la rapidité de prise de vitesse, j'ai juste
regarder devant. Ensuite au bout de peut être 3km, nos chemins se sont
séparés. Il à pris le sortie suivante. Je ne sais pas si c'était sa route où si
il fut si véxé qu'il à fait genre qu'il devait sortir pour eviter une autre "humiliation" hi hi.

Le top c'est quand même avec la Sub, sur le chemin je suis allé voir un
ami. Sur la route une Sub avec une déco rally 555 me colle au cul et me deboite,
j'étais fatigué et je me trainé la nouille à 100km/h. Quand je me suis aperçu
qu'il me doublé en me frolant alors qu'il avait toute la place du monde,
j'ai compris qu'il me faisait de la provoc. Pas de pitié, 6-2 et gazzzzz, là c'est
la premiere fois que je ressentais une telle poussée, c'était impressionnant.
Je me suis éloigné trés trés rapidement et en 10 secondes ses phares
dans mon rétro ressemblaient à 2 lampes torches avec les grosses piles carré.
Je suis arrivé chez mon pote et je lui ai dis ce qu'il venait d'arriver.
il m'a repondu : "ah oui je la connais cette Sub, elle appartient à une Gendarme de la région..."
Gloups, bah tanpis ou tant mieux, quit à véxer un mec à mort autant
qu'il soit assermenté,ça l'énervera 2 fois plus j'éspère...

Ayrton
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 353
Age : 43
Localisation : Paris Pourri !
Modele Vette : Challenger Srt8
Date d'inscription : 18/08/2007

http://www.nothybrid.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ZO6 d'Ayrton

Message par david le Lun 12 Nov 2007 - 16:45

Tes commentaires sont tres bien.On peut voir que tu profites pleinement de ton auto et que tu es plus que satisfait, ca fait plaisir surtout pour quelqu un qui roulait en S2000.Continu a t amuser et a nous faire part de tes remarques. Allez a+

david
Red Devil Army
Red Devil Army

Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 46
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ZO6 d'Ayrton

Message par JONNER le Lun 12 Nov 2007 - 19:53

bravo Ayrton pour un commentaire "passion" comme on les aime party1 çà c'est de l'auto !!! et tu adoptes bien ton bb ... il te le rend bien Very Happy
il est superbe ...

JONNER
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 883
Age : 68
Localisation : Colmar haut Rhin
Modele Vette : C5 cab rouge 1999
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ZO6 d'Ayrton

Message par GILLES 50TH le Lun 12 Nov 2007 - 20:16

Cool, ca fera une chiotte de plus à doubler...

GILLES 50TH
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 5253
Age : 46
Localisation : Strasbourg, Somme-Suippe, Palm-Springs
Modele Vette : C5 50th bte6 noire
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ZO6 d'Ayrton

Message par WHIZZ le Lun 12 Nov 2007 - 20:41

Belle bestiole effectivement multiple
Merci pour ton compte rendu des 1eres impressions. Vu tout ce que tu racontes, j'ai l'impression que t'as deja fait 10 000 bornes avec
Non je deconnes
Au fait, sur les photos, on dirait que tu as teinté tes vitres. Je me trompe ou non?

Profites en bien en tout cas, et je crois que c'est fait... tu est "addicted" à la vette party1 Mais une excellente drogue Salut les Vettistes

WHIZZ
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 12818
Age : 40
Localisation : 38- A côté de Saint Marcellin
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ZO6 d'Ayrton

Message par WHIZZ le Lun 12 Nov 2007 - 20:48

Au fait Ayrton, tu peux changer ton avatar maintenant party1

WHIZZ
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 12818
Age : 40
Localisation : 38- A côté de Saint Marcellin
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ZO6 d'Ayrton

Message par santiago le Lun 12 Nov 2007 - 21:40

Félicitations Ayrton....
On se doutait que ton aventure avait eu lieu en Allemagne....Wink

santiago
Photogénique
Photogénique

Nombre de messages : 2679
Age : 63
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ZO6 d'Ayrton

Message par Ayrton le Mar 13 Nov 2007 - 10:32

Whizzhot >>>
Oui, j'ai teinté les vitres le jour où j'ai pris ses photos.
Je trouve que ça affine la ligne et que ça rend la voiture encore plus aggressive.
D'autres petites modif esthetiques sont à venir, à savoir les feux arriere interieur
qui s'éclaire quand je met les veilleuse ainsi que les feux de position avant.
J'ai la chance d'avoir un mécano qui s'y connait en électricité et multiplexage.
Je pense que ça sera du plus belle effet. Avoir que 2 feux arrieres éclairés
et un sur deux sur le côté, ça gache son charme.
Avatar changé mon pépère

Santiago >>>
Bah oui je ne suis pas un sauvage je sais me tenir et rester raisonnable.
Je n'oserai à aucun moment devenir un délinquant routier, d'ailleurs
je me tâte pour un Scenic Diesel gris pour rentrer dans le rang des biens pensants.
Ceci dit, Dusseldorlf à la chance de se trouvé entre Tours et Perpignan,
c'est normal que je n'ai pas hésité à appuyer un peu sur le champignon.


Gilles 50TH>>> Pretentieux, même pas peur !!!



PS: Merci pour les félicitures, c'est sympa de pouvoir partager un plaisir,
voir une passion sans essuyer des remarques de jaloux ou d'aigris.
Merci encore à tous et j'éspère à bientôt en live pour faire vroum.
Surement au Mans cette année...

Ayrton
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 353
Age : 43
Localisation : Paris Pourri !
Modele Vette : Challenger Srt8
Date d'inscription : 18/08/2007

http://www.nothybrid.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ZO6 d'Ayrton

Message par blackorsaire le Mar 13 Nov 2007 - 10:42

Ayrton, pour le multiplexage, penses à ouvrir un post à ce sujet quand ce sera fait : pour les feux il y a des vettistes C6 intéressés. Merci.


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 11:09, édité 1 fois

blackorsaire
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 25458
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ZO6 d'Ayrton

Message par Ayrton le Mar 13 Nov 2007 - 10:52

blackorsaire a écrit:Ayrton, pour le multiplexage, penses à ouvrir un post à ce sujet quand ce sera fait : pour les feux il y à des vettistes C6 intéressés. Merci.

No souci, je ferai un petit reportage photo étape par étape avec spec des
relais, ref des ampoules, systeme de fixation etc...

Je ferai ça surement cette semaine, j'ai amené la voiture ce matin dans nos ateliers, à suivre.

Bravo pour ta réactivité et sens de la camaraderie
F*mier, il va me faire bosser pour les autres pour pas un €, pays communiste!!!

Ayrton
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 353
Age : 43
Localisation : Paris Pourri !
Modele Vette : Challenger Srt8
Date d'inscription : 18/08/2007

http://www.nothybrid.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ZO6 d'Ayrton

Message par ZD le Mar 13 Nov 2007 - 11:24

felicitation et merci pour tes impressions

c'est domage que t'est pas put parler avec le conducteur de la ferouze ,tu lui aurais precisé que tu etais en rodage
d'ailleurs quelle sont les consignes a ce sujet ?

ZD
Membre honoraire
Membre honoraire

Nombre de messages : 7696
Age : 85
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ZO6 d'Ayrton

Message par blackorsaire le Mar 13 Nov 2007 - 12:05

idem, question que je me suis posée.

blackorsaire
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 25458
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ZO6 d'Ayrton

Message par Ayrton le Mar 13 Nov 2007 - 13:16

ZD a écrit:felicitation et merci pour tes impressions

c'est domage que t'est pas put parler avec le conducteur de la ferouze ,tu lui aurais precisé que tu etais en rodage
d'ailleurs quelle sont les consignes a ce sujet ?

blackorsaire a écrit:idem, question que je me suis posée.

ZD, Avant tout merci pour ton enthousiasme partagé.

Concernant le rodage, ne pas depasser 5000tr/mn pour les premiers 2000km, j'étais
à 1200km et j'ai taquiné les 6000-6200tr/mn durant peut être 7 à 8 secondes.
J'étais sur autoroute depuis 600km, toute la mécanique était bien chaude,
je ne crois pas que il y ai une incidence sur la fiabilité dans ses conditions.
Je pense même qu'il faut parfois durant le rodage mettre un peu le pied
dedans afin de ne pas avoir les symptômes de la voiture tractant une caravane...
Depuis j'ai fais 2000km de plus et tout est ok. La conso d'huile est apparement
normale, j'en suis à 1 litre en 0w30 pour les 2500 premier km.
Je pense que c'est une huile pour le rodage car ensuite est préconisé de
la 05w30. Le moteur tourne comme une horloge à partir de 1500tr/mn,
en-dessous sa ratatouille un peu, mais c'est normal, le ralenti est atypique
sur ce genre de voiture, ça petarade de façon anarchique, c'est amusant.
Je cois que pour amplifier ce phénomène je vais acheter la commande
d'ouverture des clapets d'échappement pour me régaler les oreilles un jour
de démmarage à froid hi hi hi.

Ayrton
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 353
Age : 43
Localisation : Paris Pourri !
Modele Vette : Challenger Srt8
Date d'inscription : 18/08/2007

http://www.nothybrid.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ZO6 d'Ayrton

Message par marc le Mar 13 Nov 2007 - 16:15

Ayrton a écrit: "ah oui je la connais cette Sub, elle appartient à une Gendarme de la région..."

Est ce que tu sais qu'ils peuvent verbaliser à posteriori ?

marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4059
Age : 53
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ZO6 d'Ayrton

Message par Ayrton le Mar 13 Nov 2007 - 16:33

marc a écrit:
Ayrton a écrit: "ah oui je la connais cette Sub, elle appartient à une Gendarme de la région..."

Est ce que tu sais qu'ils peuvent verbaliser à posteriori ?

Bah je pense que oui, mais bon ça serai quand même de la mauvaise foi.
Sa Sub est boosté à 350cv, ne repond plus du tout aux normes
et de surcroit c'est lui qui est venu se coller à mon pare choc
et me faire de la provoc en me poussant au cul et deboitant
en me serrant alors qu'il y avait 2 voies de libres....
Si je reçois un pv alors qu'il m'a chauffé volontairement, je saurai au moins
que je l'ai vraiment véxé . J'avise selon ce qui arrive dans ma boite aux lettres....
En tout cas je m'attends à tout car je sais que trop bien que ce sont
ceux qui devraient montrer l'exemple qui sont les premiers à ne pas le faire
et à punir ceux qui font comme eux. Le "fais ce que je dis pas ce que je fais"
est une institution, c'est comme ça que l'on retrouve des Sub de
la gendarmerie défoncés dans un rail et le seul témoin gentiment
raccompagné chez lui discretement quand les médias arrivent, bref, j'me comprends...

Ayrton
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 353
Age : 43
Localisation : Paris Pourri !
Modele Vette : Challenger Srt8
Date d'inscription : 18/08/2007

http://www.nothybrid.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ZO6 d'Ayrton

Message par WHIZZ le Mar 13 Nov 2007 - 17:29

Ayrton a écrit:Whizzhot >>>
Oui, j'ai teinté les vitres le jour où j'ai pris ses photos.
Je trouve que ça affine la ligne et que ça rend la voiture encore plus aggressive.
D'autres petites modif esthetiques sont à venir, à savoir les feux arriere interieur
qui s'éclaire quand je met les veilleuse ainsi que les feux de position avant.
J'ai la chance d'avoir un mécano qui s'y connait en électricité et multiplexage.
Je pense que ça sera du plus belle effet. Avoir que 2 feux arrieres éclairés
et un sur deux sur le côté, ça gache son charme.
Avatar changé mon pépère
Effectivement ça le fait le teintage des vitres party1
Bel avatar... mais vu la photo si je comprends bien au bout de 2000KM tu es dejà à mi usure des pneus AR

WHIZZ
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 12818
Age : 40
Localisation : 38- A côté de Saint Marcellin
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ZO6 d'Ayrton

Message par marc le Mar 13 Nov 2007 - 17:43

WHIZZHOT a écrit:
Bel avatar... mais vu la photo si je comprends bien au bout de 2000KM tu es dejà à mi usure des pneus AR

Ayrton, pour les pneus, fait faire des devis quand ça sera le moment
Je connais un gars qui s'en est fait mettre pour 3700€ les 4 (au bout de 5000km willy )
alors que certains vendeurs de pneus appliquent -35 ou -40 sans même leur demander

marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4059
Age : 53
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ZO6 d'Ayrton

Message par macaron le Mar 13 Nov 2007 - 19:30

Ayrton a écrit:
marc a écrit:
Ayrton a écrit: "ah oui je la connais cette Sub, elle appartient à une Gendarme de la région..."

Est ce que tu sais qu'ils peuvent verbaliser à posteriori ?

Bah je pense que oui, mais bon ça serai quand même de la mauvaise foi.
Sa Sub est boosté à 350cv, ne repond plus du tout aux normes
et de surcroit c'est lui qui est venu se coller à mon pare choc
et me faire de la provoc en me poussant au cul et deboitant
en me serrant alors qu'il y avait 2 voies de libres....
Si je reçois un pv alors qu'il m'a chauffé volontairement, je saurai au moins
que je l'ai vraiment véxé . J'avise selon ce qui arrive dans ma boite aux lettres....
En tout cas je m'attends à tout car je sais que trop bien que ce sont
ceux qui devraient montrer l'exemple qui sont les premiers à ne pas le faire
et à punir ceux qui font comme eux. Le "fais ce que je dis pas ce que je fais"
est une institution, c'est comme ça que l'on retrouve des Sub de
la gendarmerie défoncés dans un rail et le seul témoin gentiment
raccompagné chez lui discretement quand les médias arrivent, bref, j'me comprends...

Superbe voiture. J'adore les vitres teintées Wink

+1 pour marc... fait gaffe!!!
[HS] Il y a pas longtemps, j'ai allumé un peu sur route de campagne, un dimanche grisatre; pas un chat, sauf une vieille voiture un peu pourri que j'ai dépassé tranquillement avant d'envoyer la sauce. J'étais à 160 pour 90 ! pas bien, je sais je sais, mais ca monte tellement vite les corvette... bref mea culpa! Le gars s'est mis à me suivre affraid, je me suis dit, il veut jouer un peu... et bien au bout de 3/4 km, la vieille voiture m'a rattrapée.... au stop! Le gars a baissé le pare-soleil passager où était inscrit "POLICE" Shit pale. Meme sans radar, ils sont assermentés et peuvent te retirer ton permis.

J'ai eu beaucoup de veine (c'etait un motard qui aime aussi s'amuser), il aurait pu repartir avec mon permis, mais il ne m'a rien mis comme prune, mais j'ai eu droit quand meme à un beau sermon !!

maintenant, je sors un peu moins la vette pour avoir des sensations sur route de campagne, et je retourne sur circuit samedi Wink
[/HS]

macaron
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 41
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ZO6 d'Ayrton

Message par Ayrton le Mer 14 Nov 2007 - 0:56

Marc & Wizzhot >>> Concernant les pneus, je ne sais pas le kilométrage que l'on
peut faire avec, par contre j'ai surement un plan pour avoir les 4 Goodyear
pour 1900€ ( http://www.fr.autothek.com/ ), oui, oui les F1 Supercar comme ceux d'origine.
Je ne sais pas qui à payé 3700€ 4 pneus, mais je pense qu'il s'est fait enfler Confused
J'éspère dépasser les 10/12.000km avec. J'ai fait un burn avec pour la photo
et laisser un souvenir au 40 personnes des forum jap qui étaient gentiment
et "curieusement" venu m'accueillir dans notre chère (oui trés trés chère) Capitale.
Je l'ai fais une fois, bien que l'antipatinage soit en route, ça n'aurai pas cessé
si je n'avais pas décidé de relacher l'effort. Trés permissif cette électronique Laughing


Macaron >>> Merci de ton retour d'eperience, heureusement que tous les flics
ne sont pas débiles et savent aussi faire la part des choses. Perso
je me sentirai moins en securité à 90km/h dans une Twingo que 160
dans une voiture moderne. Les limitations de vitesses sont nivelés par le bas
pour s'adapté à la majorité des véhicules. C'est comme ça il faut l'accepter
mais bon, rouler vite tout seul et snas prendre de risque demeusuré qui depasse
nos capacités tout en laissant une marge ce n'est pas de la delinquance à mon sens.
Quand je vois un ministre qui grille un feu en pleine ville et renverse un cycliste
en le menaçant pour qu'il ferme ça gueule, je treouve ça beaucoup plus
reprehensible que le gars tout seul sur sa route de campagne...
Bref, je verrai bien ce qui ce passe, mais bon je suppose que si il à investi
dans son auto et qu'il m'a chauffé, c'était avant tout pour voir la Z06 rouler
et non pas me foutre un pv. Au pire c'est vitesse excessive et non pas
excés de vitesse puisque il n'y à pas d'appareil qui à relevé ma vitesse.
Je suis bon pour 1 point et 90€, mouais, pas grave, c'est moins du vol
que le tarif de la carte grise...


PS: Je precise que je ne suis pas pour rouler comme un con en permanence et
sans notion. Je pense qu'aprés 15 ans de permis et 0 accident, je suis
assez censé pour garder une marge et ne pas depasser mes limites.
Je sais que certains vont crier au scandale si j'avoue que je ne respecte
pas toujours le code de la route. Mais si je considere prendre un risque
je le fais aussi bien seul à l'interieur qu'a l'exterieur du véhicule.
Si je vois je fonce, si je ne vois pas je ralenti, c'est simple et efficace
depuis des années. Seul carton à mon actif, une fois sur circuit à SPA
tout en sachant que j'étais en train de depasser mes limites. Je pense
donc savoir où se trouve le pot à ne pas depasser. Ca m'a couter
un matéral dans un mur de pneu, pas de panne immobilisante.
J'ai pu sauver les meubles et rentrer à Paris ainsi, rien de grave et un
carossier riche de plus Laughing
Nul n'est à l'abri d'un accident, mais il y à ceux que l'on provoque et
ceux que l'on subi, il faut penser avant de juger une situation...

Ayrton
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 353
Age : 43
Localisation : Paris Pourri !
Modele Vette : Challenger Srt8
Date d'inscription : 18/08/2007

http://www.nothybrid.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ZO6 d'Ayrton

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:57


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum