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SOS sifflement

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Message par Sev&Toto Sam 3 Nov 2007 - 18:40

lors d'une révision, les mécanos m'ont changé la courroie, peu de temps après elle s'est mise à siffler, ils ont ensuite changé le tendeur, la poulie de direction assistée.... c'était encore pire. Après, ils ont voulu changer la pompe de direction assistée, vu qu'ils n'étaient pas sûrs, j'ai changé de mécano, qui m'a dit rien quand l'écoutant que la courroie neuve était défectueuse... donc il en a remis une autre. Au début, elle ne sifflait plus et depuis elle le refait à froid pendant 10 minutes environ. Pour moi, elle est trop tendue à froid et à chauffer elle se dilate et force moins.... j'aimerais avoir votre avis ???
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Message par JONNER Sam 3 Nov 2007 - 20:39

le sifflement n'est pas une nouveauté ! la mienne siffle aussi à froid .. willy parfois à chaud ... mais d'après certains membres il ne faut pas s'inquiéter ... toutes les US ont ce problème... en fonction des températures le frottement sur les poulies s'emplifie ... je crois que cette partie a été traitée sur un autre post ....
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Message par Sev&Toto Sam 3 Nov 2007 - 20:51

Merci pour l'info, ça commençait à énerver mon mari, il pensait encore rechanger la courroie...
Je vais aller jeter un coup d'oeil sur les autres posts quand même.
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Message par roveri Sam 3 Nov 2007 - 21:38

jamais eu le moindre sifflement sur ma c5
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Message par cougar Sam 3 Nov 2007 - 22:39

jamais eu de sifflement également sur mon ex C5
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Message par blackorsaire Dim 4 Nov 2007 - 11:45

Shocked Dieu merci, je n'ai jamais entendu de sifflement!
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Message par Invité Dim 4 Nov 2007 - 11:54

Shocked Shocked moi je siffle , mais pas les courroies de ma C 5 !! tu ne parles pas de la petite courroie du compresseur , tu la changé aussi ?
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Message par Sev&Toto Dim 4 Nov 2007 - 13:16

Non, c'est la grosse courroie de l'alternateur
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Message par Invité Dim 4 Nov 2007 - 13:34

il y a la petite poulie de renvoie qui est peut etre la cause de ton bruit , détend le galet tendeur et regarde si cette petite poulie a du jeu !

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Message par bouriket 12 Dim 4 Nov 2007 - 13:35

probleme de lubrification de poulie peut etre?

le bruit disparait a chaud, mmhhh, et en prétant l'orreille tu ne saurais pas préciser d'ou vient le bruit?

peut etre l'alternateur qui se "grippe" légèrement a froid ? (mon père avait sa sur sa trans am, après avoir changé l'alternateur, plus de problèmes)
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Message par JONNER Dim 4 Nov 2007 - 13:50

bon c'est un léger couinement parfois au départ mais rien de grave ..qq'un avait expliqué sur un post que c'était la courroie qui touchait parfois un peu les bords de la poulie ...j'avais un peu la même chose sur ma "le baron" à chaud ...
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Message par Sev&Toto Dim 4 Nov 2007 - 13:51

Merci pour vos conseils, il va regarder ça dans la semaine...
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Message par marc Dim 4 Nov 2007 - 14:53

la mienne couine aussi à froid (la courroie bien sûr))
j'y file un petit coup de bombe de dégripant (wd40, 3en1, ...) et ça s'arrête
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Message par Invité Dim 4 Nov 2007 - 15:09

marc a écrit:la mienne couine aussi à froid (la courroie bien sûr))
j'y file un petit coup de bombe de dégripant (wd40, 3en1, ...) et ça s'arrête


sur quel organe exactement .......
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Message par Leshark81 Dim 4 Nov 2007 - 16:27

Je ne vois qu'une solution : acheter une C6 SOS sifflement 839752
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Message par marc Dim 4 Nov 2007 - 16:28

Burner a écrit:
marc a écrit:la mienne couine aussi à froid (la courroie bien sûr))
j'y file un petit coup de bombe de dégripant (wd40, 3en1, ...) et ça s'arrête


sur quel organe exactement .......

sur la courroie
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Message par GILLES 50TH Dim 4 Nov 2007 - 16:58

Pas de sifflement sur le mienne SOS sifflement 28550 SOS sifflement 28550 SOS sifflement 28550
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Message par barry Lun 5 Nov 2007 - 11:21

roveri a écrit:jamais eu le moindre sifflement sur ma c5



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Message par Invité Lun 5 Nov 2007 - 13:52

marc a écrit:
Burner a écrit:
marc a écrit:la mienne couine aussi à froid (la courroie bien sûr))
j'y file un petit coup de bombe de dégripant (wd40, 3en1, ...) et ça s'arrête


sur quel organe exactement .......

sur la courroie


Cela peu venir d'une poulie de renvoi !
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Message par Sev&Toto Mer 7 Nov 2007 - 9:45

il a mis le dégripant il y a plus d'une semaine, il vient de la sortir, elle ne siffle plus à l'arrêt mais en accélèrant elle le fait encore.
Par contre, on va regarder tout à l'heure pour la poulie comme tu as fait voir Burner.
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Message par ZD Mer 7 Nov 2007 - 11:42

malgres tous du degrippant sur une courroie ce n'est pas tres conseillé
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Message par VetteSpeed Mer 7 Nov 2007 - 15:42

il a mis le dégripant il y a plus d'une semaine, il vient de la sortir, elle ne siffle plus à l'arrêt mais en accélèrant elle le fait encore.

c'est pas sur la courroie qu'il faut mettre du WD40 ...mais sur l'axe de la poulie
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Message par VetteSpeed Mer 7 Nov 2007 - 15:48

Les garagistes …dés qu’ils sont confronté a un client qui ne maîtrise pas la mécanique ils abusent de la situation !!!! c’est scandaleux

Depuis quand une pompe de direction assisté siffle ????? le seul élément qui peut provoquer un bruit de sifflement c’est l’alternateur de part sa conception.

Dans ton cas c’est le sifflement d’une poulie que tu entends…et c’est fréquent sans être grave.
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Message par ZD Mer 7 Nov 2007 - 15:59

sev&toto a écrit: Pour moi, elle est trop tendue à froid et à chauffer elle se dilate et force moins.... j'aimerais avoir votre avis ???

ne croit pas ça
c'est un tendeur a ressort ,donc la tension sur la courroie est identique a froid ou a chaud
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Message par Invité Mer 7 Nov 2007 - 16:03

J'ai deja vu une pompe de DA siffler. Mais il faut dire à sa decharge (c'est le cas de le dire) qu'il y avait une grosse fuite et que le circuit etait vide..... fonctionnement a sec....

Un alternateur peut siffler car il y a des roulements. Donc ca s'use, surtout si la tension de la courroie n'est pas bonne. Pas assez tendu, la courroie oscille et peut sauter mais aussi les roulements ne sont pas assez chargés et la piste de roulement se glace et s'ecrouie, la durée de vie des roulements se trouve donc limité par ces deux facteurs conjugés. Trop tendue, la courroie excerce un charge radial trop importante sur les roulements, meme resultat, les roulements s'usent rapidement.

C'est la meme chose pour les galets tendeurs, puisqu'ils sont constitués de roulements. CQDF.

ZD, des fois, un petit coup de lubrifiant permet de supprimer les bruits parasite de courroie usée sur des poulies degeulasse et donc trouver la source du bruit que l'on recherche. OK la courroie glisse, mais sans bruit...
Faut pas en abuser car le caoutchouc n'apprecie pas les derivé de petrole... a moins qu'elle ne soit en PVC nitrile ou equivalent (j'ai vue des courroies de distrib passer dans des carters moteurs, donc fonctionnant dans l'huile, mais elles n'etaient pas en caoutchouc...)
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