-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

+57
Phileas
Dothy
Grand-Sport
maxence22
bruno350s
PATDEWEBE
INDIEN
olib21
rogan
vassim
Pat 83
C5LS1
Meteorik
roudoudou
RIB24
Viking
ttrem
blackorsaire
Torch Red
Baristo
chevyjo33
wrc070
jimbo
atomic
brice@lsxcalibration
waveguerilla
simba
Riptibe2
doctor_charly
yves31
Fdy 13
kojak67
Guéna
david
VETTE 30
Alec
Herflomar
david25500
Nanthiat
toy67
benj64
maggio
tanguy
edencars
Jac
fastmike
eureka86
Alainvette
aievonne
Yann75
Denis ZR-1
xl74
Yann
Costou
PACE78
titus50
Olivier_TFE
61 participants

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par toy67 Jeu 15 Déc 2016 - 8:25

Toujours aussi agréable de lire tes comptes rendus et admirer tes photos thumleft
toy67
toy67
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Strasbourg, Luxembourg
Modele Vette : C6 LS3 Black Edition
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Costou Jeu 15 Déc 2016 - 9:11

Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh willy willy willy willy willy willy willy willy willy willy willy
Super récit, merci.
Ça donne envie de déménager et de passer à la C7 (faut que je joue au loto et gagne avant!).
Profite bien, j'ai l'impression que l'on peut te faire confiance pour ça!
willy willy willy willy willy willy willy willy willy willy
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Jeu 15 Déc 2016 - 20:32

J'ai utilisé volontairement la C7 toute la journée en mode "daily", de 5h45 à 16h15!

D'abord une balade nocturne sous une petite pluie, en montagne. Même en mode Sport, la voiture est très dosable. Les PSS aident probablement...

Puis achat d'outils vers 7h30 à la Laguna (à 80 km de chez moi): le copain motard qui travaille là-bas est sorti voir mon américaine.

Puis commande de gants Sparco pour en avoir une paire dans chaque voiture et commande d'un litre d'huile Fuchs Dexos2 car les Allemands ont mis ça dans ma C7 mais ne m'ont rien donner pour faire l'appoint. Grosse pluie pour y aller, erreur de sortie d'autoroute et comme il y avait un bouchon de 20 km pour revenir (accident?), je suis revenu en arrière par les petites routes, toutes mouillées, 15°c, buées donc clim, etc. La voiture en conditions "Europe du Nord"...

Puis je suis allé saluer mon super mécano moto (puisque j'ai stoppé la moto), je lui ai vendu ma valise SKF de montage des roulements et un shifter moto, puis nous avons été boire un café...

Reprise de l'autoroute, mais pour éviter le bouchon, je suis parti en sens inverse pour monter au Teide (grand soleil, là-haut!). J'ai enlevé le toit dès les premiers virage et il a bruiné un peu plus haut mais cela ne pénètre pas dans l'habitacle si on roule.

Quel contraste, ce soleil d'altitude par rapport à la grisaille de Tenerfe Nord! Et en plus, fini la circulation dense!

Une fois de l'autre côté de la montagne, je suis reparti vers le Nord pour aller à Décathlon puis à Carrefour! J'ai acheté pas mal de choses et tout rentre dans le coffre de la Corvette.

Enfin, retour "bien mérité" dans le Sud par l'autoroute, bien sèche...


La Chevrolet s'en est bien sortie, de ce test "pluie, autoroute, ville, circulation dense, parking, chargement du coffre"... Smile

- L'embrayage est dosable bien qu'un peu ferme (beaucoup, si je compare à ma MX-5!) et le couple moteur facilite les démarrages. A noter que la voiture est équipée d'une aide au démarrage en côte alors qu'il m'avait semblé lire dans le manuel que non.

- Je me suis mis en mode ECO sur autoroute, au régulateur à 126-130 km/h compteur (limité à 120, chez nous) ou aussi à 105 sur les portions à 100: le mode V4 réduit la conso d'environ 2 à 3 litres. Mais dès qu'il faut accélérer un peu, le mode V8 reprend.
Finalement je pense utiliser ce mode car je ne vois pas pourquoi consommer plus que nécessaire sur autoroute aux allures légales.

Mon mécano moto me dit que de toutes façons, les températures ne baissent pas de manière "dangereuse" dans les cylindres désactivés (mode V4), surtout qu'il y a 1 ou 2 cylindres à côté qui réchauffent.
De toutes façons, à Tenerife, cela monte et descend pratiquement tout le temps sur autoroute, donc le V8 se réactive toutes les 2-3mn...

En ville, mode V4 et 60 km/h = environ 4L/100 en instantanée.

- Sur autoroute, la voiture est évidement impériale (stabilité, confort de roulement et d'intérieur, visibilité arrière) mais aussi silencieuse si on laisse la gestion d'échappement liées aux "Modes de conduite" et qu'on se met en ECO ou Tourisme. Grosse différence par rapport à mon Boxster 981 GTS PSE qui émettait un bourdonnement lassant même valves fermées!

- Dans toutes mes "courses", j'ai dû faire 2-3 demi-tours "spéciaux" (par ex, dans une voie sans issue prise par erreur en cherchant un magasin) et tout c'est bien passé. Mais comme le Boxster, la Corvette n'est pas trop à l'aise dans ces situations...

- La voiture "intéresse" les gens: on me pose des questions sur la voiture ou me demande si on peut prendre une photo, etc.


Le reste des commentaires en images...

Ici, à 128 km/h régulateur en 7e, mode V4 (affiché en vers à gauche de la zone rouge): 5 L/100 instantané,
peut-être en très légère descente (je vous l'ai dit, Tenerife, n'est jamais plat!).
Juste à gauche du compte-tours, j'ai paramétré pour afficher la température d'huile de boite et à droite celle du moteur:
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Big-6312801448


Mode V8 en légère montée: la conso grimpe en flêche dès que cela monte, comme toutes les voitures.
Le E dans le carré du bas est le mode de conduite choisi avec la molette sur la console centrale:
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Big-631280260a

J'ai cherché le mode V12, mais je n'ai pas trouvé ! Smile Smile


Pression des pneus: 228 Kpa = 2,3 bars:
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Big-6312803607


Mon parcours du jour: plus de 350 km (ici 317 mais ce n'est pas fini) et 10,9L/100 de moyenne,
ce qui reste raisonnable, d'autant que je me suis régalé de pas mal d'accélérations ici ou là!
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Big-6312804e0d


A noter que valves d'échappement fermées, le mode V4 est très silencieux. Dès qu'elle repasse en V8, on entend de nouveau le léger Vouuuu multi-cylindres. Le passage de l'un à l'autre se fait sans accoup. Juste un très léger changement de rythme.


Dernière édition par Olivier_TFE le Jeu 15 Déc 2016 - 20:45, édité 1 fois
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Jeu 15 Déc 2016 - 20:37

Voyons un peu le coffre au design particulier...

Son ouverture est très large et découvre tout l'arrière de la voiture:
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Big-6312846efd


La partie supérieure des ailes font partie du couverture de coffre:
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Big-6312843896


Le toit se clipse assez facilement et ne bouge plus.
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Big-63128443b8


Dessous et devant, il reste de la place pour les affaires:
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Big-6312867db2


Devant le toit, il reste encore pas ma de place::
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Big-63128489c6


Cette photo montre bien comme le cockpit est tourné vers le pilote, avec en outre se séparateur/poignée passager.
C'est très agréable...
Le passager à son propre espace, avec un rappel de réglage de température sous l'aérateur droit:
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Big-631284774f


Le Teide:
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Big-6312841013


Quelle ligne! Quel que soit l'angle, la C7 en impose!
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Big-6312842a0e


La particularité du blanc (à présent je me rappelle!) (ma 135i 2009-2012): sur les photos, on ne voit pas la saleté mais en vrai, on les voit bien. Notamment la poussière noire fine se voit après quelques dizaines de kilomètres alors que sur mes ex rouges puis bleue, on ne la voyait pas si vite. On voyait plus la poussière de terre, par contre.

A bientôt pour la suite des aventures... Smile
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Nanthiat Jeu 15 Déc 2016 - 20:38

Very Happy Very Happy
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Jeu 15 Déc 2016 - 20:42

Costou a écrit:Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh  willy willy willy willy willy willy willy willy willy willy willy
Super récit, merci.
Ça donne envie de déménager et de passer à la C7 (faut que je joue au loto et gagne avant!).
Profite bien, j'ai l'impression que l'on peut te faire confiance pour ça!
willy willy willy willy willy willy willy willy willy willy

Merci !

Je te souhaite de pouvoir passer à la C7 prochainement. A la tienne

Et oui, comme tu vois, j'en profite bien!
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Alec Ven 16 Déc 2016 - 8:13

Merci , tu me fais découvrir les subtilités du compteur à l'affichage bien fouillé !!
Quels gants tu utilises ?
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par simba Ven 16 Déc 2016 - 8:18

Super ce petit reportage Smile
Tu t'es fais une sacrée ballade !
simba
simba
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par yves31 Ven 16 Déc 2016 - 8:29

Tes Histoires et tes photos donnent envie d'acheter la C7 , va y en avoir plein sur le fofo très bientôt Very Happy Very Happy
yves31
yves31
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8227
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Ven 16 Déc 2016 - 9:36

Alec a écrit:Merci , tu me fais découvrir les subtilités du compteur à l'affichage bien fouillé !!
Quels gants tu utilises ?

Je trouve l'affichage numérique "compte-tours" vraiment super bien fait et très joli! Ils ont dû passer des semaines à paufiner un tel design!


J'utilise les meilleurs gants Sparco (depuis 2009): les TIDE RG-9 qui ont une face interne qui ressemble à des mini-ventouses.
Entre 165 et 200 euros mais top feeling et qualité. Les miens sont de 2009 et je les mets très souvent en montagne! Je viens d'en recommander (chez mon vendeur local, qui équipe les pilotes de rallye) une paire pour en avoir dans chaque voiture...

Regarde ici: http://www.sparco.it/shop/it/racing/abbigliamento/guanti/tide-rg-9-001355
Ou toute la gamme (à partir de 40 euros): http://www.sparco.it/shop/it/racing




yves31 a écrit:Tes Histoires et tes photos donnent envie d'acheter la C7 , va y en avoir plein sur le fofo très bientôt Very Happy Very Happy

Mince! Elle sera moins exclusive! salut Very Happy
Mais je m'en fiche un peu: je suis aux Canaries et n'écris pas sur les forums espagnols! Mr. Green
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Ven 16 Déc 2016 - 9:39

Bon, alors vous êtes près? On continue...


Ce matin entre 5h30 et 7h15, devinez ce que j'ai fait...

... une montée de col en mode arsouille en Corvette !


Alors disons que le 4e jour et déjà avec déjà environ 1.000 parcourus, je commence à vraiment faire connaissance avec la bête... Du coup une partie de mes neurones qui étaient occupées à surveiller les éventuels pièges de l'auto "inconnue" ou à gérer les nouveautés sont à présent libres pour mieux sentir l'auto, en profiter, rouler plus fort et transformer la "vie" de l'auto en sensations!

Par "vie" de l'auto, je veux dire: vitesse, mouvements, accélérations, freinages, G en courbe, vocalises de l'échappement, bruit moteur, petites glissades, etc!


La châssis est magistral. Les suspensions Magnetic Ride (Bilstein) sont supérieures au PASM Porsche 2014. La Corvette repousse les limites imposées par les lois de la physique! La voiture encaisse mieux les G en courbe et donc les pif-paf. Wouaou - wouaou - wouaou!

Sur petite route en montée, on se met en 3e et on fait tout! Le couple omniprésent propulse vigoureusement la voiture en sortie de courbe. C'est jouissif et efficace! Si on veux un peu plus d'adrénaline, on passe la 2 dans les courbes un peu plus serrées.

"Le couple omniprésent"?! Mais pourtant je suis anti-turbo! Alors, incohérence de ma part?!
Non car ici, moteur atmo: nous avons bien un couple élevé dès les bas régimes, mais - c'est toute la différence - le couple moteur va crescendo quand on monte en régime! Le meilleur des 2 mondes!

Avec ce moteur 6,2L nous avons (presque*) toutes les qualités d'un atmo sans ces défauts (manque de couple en bas) et nous avons toutes les qualités d'un moteur turbo sans ses défauts (poids, chaleur, complexité, anit-naturel, lag, manque de régularité dans la réponse, fiabilité long terme).

* : Presque toutes les qualités d'un atmo mais ce 6,2L ne monte évidemment pas à 8 ou 9.000 tr/mn, vu sa cymindrée unitaire importante. Néanmoins il faut savoir qu'un V8 à 6.500 tr/mn donne l'impression d'un 6 cylindre à 8.500 tr/mn, du fait du nombre d'explosions par minute (6.500/6 x 8 = 8.666 tr/mn).
N'oubliez pas cela!

Alors c'est sur qu'un V12 à 9.000 tr/mn, cela doit être magique! Mais n'oublions pas que cette américaine est disponible (neuve) pour la modique somme de 84.000 euros hors malus, full équipée!!!



Je disais donc qu'en 3e en montagne (montée), c'est le Graal! Et comme le châssis est largement à la hauteur, le pilote s'en donne à coeur joie et se dit que la vie est bien belle, parfois!


La direction est précise et donne un super retour d'information, encore amélioré par les freinages dégressifs jusqu'à la corde et encore (!) amélioré par les Michelin PSS! [ Pensez à mes commissions, Monsieur MICHELIN Wink ]

Sincèrement, là, on s'approche d'une voiture de course! C'est en tous les cas l'impression ressentie sur route ouverte (n'oublions pas que nous sommes toujours plusieurs crans en-deçà de ce qu'on ferait sur circuit).

Ma Porsche Boxster 981 GTS (2014-2016) avait pourtant mis la barre très haut, mais la Corvette la rehausse. Tant pis si vous ne me croyez pas. Dans le fond, je souhaite que cette C7 reste rare. C'est un plaisir de rouler dans une telle auto et de se dire que c'est problalement la seule aux Canaries... Smile


Un détail améliore le pilotage mais aussi la conduite "normale" en montagne: les montants de pare-brise sont solides (Targa oblige) et donc assez volumineux mais Chevrolet a eu la bonne idée de les profiler de manière à ce qu'ils soient assez fins pour le "point de vue" des passagers! Autrement dit, les montants de pare-brise sont profonds mais pas larges. La vision en courbe n'est donc que peu perturbée.


Lors de ma balade de ce matin, j'ai consommé 22L/100 de moyenne entre chez moi (0m d'altitude) et le haut (2.200m), ce qui a donné une moyenne de 15L/100 une fois redescendu. Pas plus que le Boxster 3.4L de 330ch (ici 6,2L de 466ch), ce qui est déjà une prouesse et même 2 à 4L de moins aux 100 en moyenne (17-19L de moyenne générale avec le 981 GTS sur ce parcours).


Dernière édition par Olivier_TFE le Ven 16 Déc 2016 - 10:05, édité 1 fois
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par titus50 Ven 16 Déc 2016 - 10:03

Bonjour Homme Heureux Very Happy
Toujours aussi plaisant a lire camarade , je pense qu'a présent, si sur ce "superbe " forum il y avait quelqu'un qui avait de passer a la C7 MAIS d'encore hésitant , ben IL EST FOUTU !!!! Comment résister a de tels éloges ?

a plus Cool
titus50
titus50
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8474
Age : 67
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Ven 16 Déc 2016 - 10:14

Bonjour Titus,

J'ai bien envie d'aller voir les gens de GM aux States pour les féliciter! Ils ont fait un boulot extra!
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par yves31 Ven 16 Déc 2016 - 10:20

J'espère qu'un jour tu auras la chance d'essayer la C7Z06 .
yves31
yves31
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8227
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Ven 16 Déc 2016 - 10:23

Arf! Cela doit être un truc monstre, la C7 Z06 pack Z07 pack 142 pack 126!... Mr. Green

M'enfin, ma dernière moto développait 210ch pour 192 kg tous pleins faits!

Quoi qu'il en soit, ce sont des véhicules magiques à "piloter" et sympa à "conduire"!
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Costou Ven 16 Déc 2016 - 10:36

Toujours autant de plaisirs à te lire (à rêver).
Bravo.
Merci.
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Ven 16 Déc 2016 - 12:35

A la maison ce midi, j'ai retrouvé la revue de 2014 (date de la sortie de la C7)...

Motorsport (revue papier, France) No 60 de Oct-Novembre 2014.
Pages 32-46: comparatif BMW M4 - Corvette C7 Stingray - Porsche Cayman 981 GTS.

Conso de l'essai (ils ne sont pas des lambins!):

M4 : 11,6L (3L biturbo 431ch)
Corvette C7 Stingray Z51 : 11,9L (6,2L atmo 466ch)
Cayman 981 GTS : 12,6L (3,4L atmo 340ch).

Et pour ceux qui pensent que j'exagère mon ressenti sur la Corvette, je cite la conclusion de la revue:


"La M4 fait une entrée tonitruante mais pas fracassante. Il lui manque un gramme de finesse, un peu de rigueur et une voie digne de son rang. Le Cayman GTS est en revanche une formidable révélation. Nous le pensions capable de chatouiller des autos bien plus puissantes, mais pas au point de les bousculer de la sortie. Reste l'américaine qui parvient à réunir avec brio le meilleur des deux mondes: un caractère endiablé, une puissance de feu et un équilibre exceptionnels, transcendés par un châssis rigoureux et un moteur exceptionnel!"

Notes:
Corvette: 19/20
Cayman GTS: 18/20
BMW M4: 17/20.

- TOUTE RESSEMBLANCE AVEC MON AVIS PERSO SUR LA CORVETTE N'EST QUE PUR HASARD - WinkVery Happy
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par titus50 Ven 16 Déc 2016 - 16:38

Olivier_TFE a écrit:Bonjour Titus,

J'ai bien envie d'aller voir les gens de GM aux States pour les féliciter! Ils ont fait un boulot extra!

Bonjour Olivier
Si tu en as l'occasion, ça ne peut que leur faire plaisir et ce n'est que mérité Very Happy

a bientôt pour de nouvelles aventures Cool
titus50
titus50
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8474
Age : 67
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par doctor_charly Ven 16 Déc 2016 - 17:17

Du chaos ( ca crise de 2008, gm bankruptcy) nait l'ordre...
doctor_charly
doctor_charly
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 38
Localisation : Bordeaux-La Rochelle-Pari
Modele Vette : Convertible ZHZ N°15, ex 2015 cab, ex 2005 coupe, ex 2006 cab
Date d'inscription : 06/02/2011

http://www.vimeo.com/doctorcharly

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Yann Ven 16 Déc 2016 - 17:36

Quels récits multiple Merci de nous faire partager ton ressenti et tes photos ... c'est beau une C7 en blanc willy
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19901
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Sam 17 Déc 2016 - 6:24

Nouvel Avatar ce matin ! Salut les Vettistes
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Alec Sam 17 Déc 2016 - 9:07

Avec le ciel bleu thumleft
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Dim 18 Déc 2016 - 6:52

Balade agréable hier...
Voici 12 photos magnifiques...


Le plaisir de rouler sous le soleil en mode Targa en plein mois de décembre...
L'aventure au volant d'un V8 américain, sur de jolies routes à virages presque désertes ce samedi matin...
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Big-6317408396


La terre sur les pneu donne un style ! Smile
Pose de 1h30 pour aller marcher dans les sentiers:
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Big-631741086e


La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Big-63174114a0


Selon cette photo, le conducteur est assis bien loin de l'avant de l'auto,
mais une fois au volant, je n'ai pas cette impression.
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Big-6317409dcb


Certains trouvent ces 4 sorties "too much", mais un V8 de 6,2L, il les mérite, non?!
Une solution pour eux: un coup de pointure noire haut température!
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Big-631741366b


La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Big-6317412f70


Mince! Sous cet angle, on dirait presque une Carrera 4S! Wink
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Big-6317414183


La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Big-6317416d0c


Le toit (démontable) est agrémenté d'un joli bossage:
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Big-6317419710


La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Big-6317417f64


Cette petite route mène à Las Vegas, et oui! Smile
Mais il n'y a pas de machines de jeu ni vacarme. C'est un hameau très calme d'une vingtaine de maisons...
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Big-6317415fb7


Aux Canaries, la végétation conserve (voire même retrouve) se verdeur en hiver:
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Big-6317418abf


Dernière édition par Olivier_TFE le Dim 18 Déc 2016 - 7:10, édité 1 fois
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Dim 18 Déc 2016 - 6:59

J'ai créé un sondage pour savoir si les proprios de C7 roulent sous en mode Targa, ici:

https://www.corvettepassion.com/t28153-roulez-vous-souvent-en-mode-targa-c7


De mon côté, oui, je roule presque 100% du temps sans toit...
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Alec Dim 18 Déc 2016 - 9:31

Alors là , si c'est pas de l'amour , c'est de la rage ....quelle passion ! Beau jouet dans un beau décor .Tu ne parles pas de la réaction des locaux ?
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum