Présentation René67
+12
Jac
kojak67
Donca
JUJU
xl74
Baloo07
Denis ZR-1
Fdy 13
PACE78
Alainvette
Guéna
René67
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation René67
Bonjour,
Je me présente, René, bientôt 65 ans, je vis en Alsace.
Je préfère être honnête, je ne m'intéresse pas particulièrement aux Corvette même si je trouve que ce sont d'excellentes autos et je n'envisage pas d'en acheter une. Alors pourquoi s'inscrire sur ce forum ??? Pour que vous me rendiez un service si vous le voulez bien.
Je vais modifier toute l'admission de ma voiture, une TVR Griffith 500, et je cherche des corps de papillons assez gros. Je pense que ceux de certaines Corvette pourrait me convenir mais pour en être sûr il me faudrait connaître quelques dimensions et je ne sais pas où les trouver alors je me suis dit que peut-être l'un d'entre vous en aurait un sous la main et pourrait mesurer les quelques cotes suivantes (je voulais mettre une photo avec les cotes mais je n'ai pas encore le droit), à priori ce serait celui des modèles 94-97 LT1 à double papillons:
- diamètre des papillons
- largeur hors tout, depuis le TPS jusqu'au système d'accroche du câble
- d et D de l'ovale
Merci d'avance
Je me présente, René, bientôt 65 ans, je vis en Alsace.
Je préfère être honnête, je ne m'intéresse pas particulièrement aux Corvette même si je trouve que ce sont d'excellentes autos et je n'envisage pas d'en acheter une. Alors pourquoi s'inscrire sur ce forum ??? Pour que vous me rendiez un service si vous le voulez bien.
Je vais modifier toute l'admission de ma voiture, une TVR Griffith 500, et je cherche des corps de papillons assez gros. Je pense que ceux de certaines Corvette pourrait me convenir mais pour en être sûr il me faudrait connaître quelques dimensions et je ne sais pas où les trouver alors je me suis dit que peut-être l'un d'entre vous en aurait un sous la main et pourrait mesurer les quelques cotes suivantes (je voulais mettre une photo avec les cotes mais je n'ai pas encore le droit), à priori ce serait celui des modèles 94-97 LT1 à double papillons:
- diamètre des papillons
- largeur hors tout, depuis le TPS jusqu'au système d'accroche du câble
- d et D de l'ovale
Merci d'avance
René67- En kit
- Nombre de messages : 8
Age : 72
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: Présentation René67
Bienvenue René67
Au moins, c'est franc
Au moins, c'est franc
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Présentation René67
Bienvenue et bonne recherche
Alainvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015
Re: Présentation René67
Tu n'envisage pas encore d'avoir une corvette, mais ici tu vas chopper le virus du gros V8 US
Tu vas finir par craquer pour une vette.....
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 19719
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Présentation René67
PACE78 a écrit:
Tu n'envisage pas encore d'avoir une corvette, mais ici tu vas chopper le virus du gros V8 US
Tu vas finir par craquer pour une vette.....
Dans ma petite anglaise j'ai déjà un "moyen" V8 d'origine US
René67- En kit
- Nombre de messages : 8
Age : 72
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: Présentation René67
René67 a écrit:PACE78 a écrit:
Tu n'envisage pas encore d'avoir une corvette, mais ici tu vas chopper le virus du gros V8 US
Tu vas finir par craquer pour une vette.....
Dans ma petite anglaise j'ai déjà un "moyen" V8 d'origine US
C'est pas faux, si je ne me trompe pas il est né chez Pontiac.
J'ai un copain qui roule en Chimaera, le son est digne d'un muscle-car.
Dernière édition par PACE78 le Mar 1 Nov 2016 - 16:24, édité 1 fois
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 19719
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Présentation René67
Il est né chez Buick en 3l5, la cylindrée a été progressivement augmentée par Rover et TVR l'a poussé jusqu'à 5 litres qui est presque le maximum possible.
René67- En kit
- Nombre de messages : 8
Age : 72
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: Présentation René67
Merci pour ces précisions, je serais mon bête ce soir......
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 19719
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Présentation René67
Les Ricains ne l'ont produit que de 1961 à 1965, puis ils sont repassés à des blocs en fonte, moins chers à produire et plus fiables, surtout avec les liquides antigel qu'ont trouvait aux US à l'époque. Son gros avantage est son poids, 144 kg pour le moteur Buick d'origine.
Rover à alors acheté la licence et tout l'outillage de production et n'a cessé de l'améliorer, mais ça reste quand même un vieux moteur datant de la fin des années cinquante avec un rendement ....bof
Rover à alors acheté la licence et tout l'outillage de production et n'a cessé de l'améliorer, mais ça reste quand même un vieux moteur datant de la fin des années cinquante avec un rendement ....bof
René67- En kit
- Nombre de messages : 8
Age : 72
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: Présentation René67
bonne recherche
Fdy 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 11584
Age : 64
Localisation : Cavaillon (84)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: Présentation René67
Bienvenue sur le Forum !
325 chevaux pour 1100 kg, c'est ça ?
325 chevaux pour 1100 kg, c'est ça ?
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Présentation René67
Officiellement oui, et même 340 cv pour certains millésimes sauf qu'en réalité, d'origine, on pouvait s'estimer heureux quand ils sortaient 280cv.
En revanche le poids est exact j'ai pesé la mienne à 1120 kg avec le plein.
En revanche le poids est exact j'ai pesé la mienne à 1120 kg avec le plein.
Dernière édition par René67 le Dim 23 Oct 2016 - 18:31, édité 1 fois
René67- En kit
- Nombre de messages : 8
Age : 72
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: Présentation René67
Bienvenue à toi !!!
Baloo07- Turbocharged
- Nombre de messages : 5038
Age : 57
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: Présentation René67
Bienvenue ici, il y a des spécialistes qui sauront répondre à tes questions sans aucun doute
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17294
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Présentation René67
Bonjour René et bienvenue ici,
J'ai un copain qui à une Cerbera 4,2l.
Ca marche fort mais ce n'est pas un exemple de fiabilité.
Pour ton info, les LT-1 ont été produit de 92 à 96.
En 97 c'était les LS1, sur les C5.
JUJU
J'ai un copain qui à une Cerbera 4,2l.
Ca marche fort mais ce n'est pas un exemple de fiabilité.
Pour ton info, les LT-1 ont été produit de 92 à 96.
En 97 c'était les LS1, sur les C5.
JUJU
JUJU- LS1
- Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : DIJON
Modele Vette : C5 1999 Cab MN6
Date d'inscription : 14/06/2010
Re: Présentation René67
Bonsoir René,
Pour répondre à ta question de base, le diam des papillon est de 48mm pour une LT1 française ou de 52mm sur une version US comme la mienne.
Pour les autre mesures, je pourrais te mesurer ça rapidement. Je ne l' ai pas sur place ce soir.
Pour répondre à ta question de base, le diam des papillon est de 48mm pour une LT1 française ou de 52mm sur une version US comme la mienne.
Pour les autre mesures, je pourrais te mesurer ça rapidement. Je ne l' ai pas sur place ce soir.
Donca- LS9
- Nombre de messages : 763
Age : 54
Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: Présentation René67
Donca a écrit:Bonsoir René,
Pour répondre à ta question de base, le diam des papillon est de 48mm pour une LT1 française ou de 52mm sur une version US comme la mienne.
Pour les autre mesures, je pourrais te mesurer ça rapidement. Je ne l' ai pas sur place ce soir.
Merci beaucoup pour cette première réponse.
Comme j'ai beaucoup plus de chances d'en trouver d'occasion aux US qu'en France, ça sera donc plutôt du 52, très bien.
René67- En kit
- Nombre de messages : 8
Age : 72
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: Présentation René67
Ah merde, encore un Alsaco Qui fout encore le bordel,lol
😎
😎
kojak67- Turbocharged
- Nombre de messages : 5726
Age : 51
Localisation : Par là- bas.. Vers Bordea
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: Présentation René67
kojak67 a écrit:Ah merde, encore un Alsaco Qui fout encore le bordel,lol
😎
Euhhhhh, j'ai dit que je vivais en Alsace, pas que j'étais alsacien, désolé personne n'est parfait
René67- En kit
- Nombre de messages : 8
Age : 72
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: Présentation René67
Trop tard, c dit
😎
😎
kojak67- Turbocharged
- Nombre de messages : 5726
Age : 51
Localisation : Par là- bas.. Vers Bordea
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: Présentation René67
Puis-je me permettre un petit "up"?
René67- En kit
- Nombre de messages : 8
Age : 72
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: Présentation René67
Faites donc cher ami!
Jac- Modérateur
- Nombre de messages : 9785
Age : 82
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014
Re: Présentation René67
Bienvenue drive2
Yann75- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Présentation René67
Bienvenu
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10213
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Présentation René67
Bienvenue sur le fofo
gaut27- Turbocharged
- Nombre de messages : 3259
Age : 39
Localisation : Evreux
Modele Vette : C6 Ls3 Victory Edition 2008
Date d'inscription : 15/07/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|