Valve pneu TPMS
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Valve pneu TPMS
J ai une perte de pression au niveau d un pneu, je voudrais savoir si les valves TPMS sont conçus comme les autres :
pour vérifier si l'obus (enfin je crois que ça s appelle comme ça) est bien visser
voir le changer et si c est possible : un standard va dans cette valve ou il en faut un spécifique et dans ce cas, où le trouver
merci pour vos réponses
ps : pourquoi l obus, lors de la révision le garage a passé une bombe sur le pneu et la valve pour voir si il y avait fuite, et j ai acheté des bouchons de valve à Jérome, le joint du bouchon est rentré dans la valve et j ai l impression que quand il y était le pneu perdait moins, après c est peut être qu une idée
pour vérifier si l'obus (enfin je crois que ça s appelle comme ça) est bien visser
voir le changer et si c est possible : un standard va dans cette valve ou il en faut un spécifique et dans ce cas, où le trouver
merci pour vos réponses
ps : pourquoi l obus, lors de la révision le garage a passé une bombe sur le pneu et la valve pour voir si il y avait fuite, et j ai acheté des bouchons de valve à Jérome, le joint du bouchon est rentré dans la valve et j ai l impression que quand il y était le pneu perdait moins, après c est peut être qu une idée
Stef84- Blown
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Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Valve pneu TPMS
Bonjour
Oui, les obus sont les mêmes ! quand ils ont passé la bombe sur l'obus, il y avait une fuite ?. le joint qui est dans le fond du bouchon ne doit pas rentrer dans la valve, il ne sert a rien dans ce cas , il doit être en appui sur le champ de la valve pour garantir une étanchéité entre celle-ci et le bouchon , mais c'est plus pour éviter une éventuel entrée car un obus doit être étanche même sans bouchon
enlève l'obus et remet-le , il suffi d'une poussière
tient nous au courant
a plus
Oui, les obus sont les mêmes ! quand ils ont passé la bombe sur l'obus, il y avait une fuite ?. le joint qui est dans le fond du bouchon ne doit pas rentrer dans la valve, il ne sert a rien dans ce cas , il doit être en appui sur le champ de la valve pour garantir une étanchéité entre celle-ci et le bouchon , mais c'est plus pour éviter une éventuel entrée car un obus doit être étanche même sans bouchon
enlève l'obus et remet-le , il suffi d'une poussière
tient nous au courant
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titus50- Turbocharged
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Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Valve pneu TPMS
Non ils ont pas passés la bombe au niveau de l obus, juste tout ce qui était au niveau jante : le pneu et la valve, et ils ont rien trouvé
fais ca ce wk, on verra, je dois faire aussi une galvanoplastie or sur les contacts d ouverture de porte (je mettrais des photos)
fais ca ce wk, on verra, je dois faire aussi une galvanoplastie or sur les contacts d ouverture de porte (je mettrais des photos)
Stef84- Blown
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Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Valve pneu TPMS
même problème avec mes beaux bouchons !
si l'on sert fort, le joint rentre dans la valve et pffffff tout doucement.....
je sert fort pour éviter de me les faire chourer !
j'ai enlever le joint tout simplement.
si l'on sert fort, le joint rentre dans la valve et pffffff tout doucement.....
je sert fort pour éviter de me les faire chourer !
j'ai enlever le joint tout simplement.
zorglub78- LS3
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Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Valve pneu TPMS
Te remercie mais le problème est ailleurs, en fait il perdait moins de pression quand le joint était dedans ou pur coïncidence à priori
je dois avoir une fuite sur le pneu, et pour le faire réparer et bah pas au dessus de l'indice V
Je le démonte ce soir pour voir ça et confirmer
sinon pour les tailles, c est un peu la misère, pour le ps3, j en vois pas avec ce qu il y a sur ma corvette, par contre du super sport il y a les correspondances, qu est ce que vous en pensez ?
Quitte à passer de run flat à non run flat, c est pas vraiment le moment mais bon
je dois avoir une fuite sur le pneu, et pour le faire réparer et bah pas au dessus de l'indice V
Je le démonte ce soir pour voir ça et confirmer
sinon pour les tailles, c est un peu la misère, pour le ps3, j en vois pas avec ce qu il y a sur ma corvette, par contre du super sport il y a les correspondances, qu est ce que vous en pensez ?
Quitte à passer de run flat à non run flat, c est pas vraiment le moment mais bon
Stef84- Blown
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Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Valve pneu TPMS
PS3 = pneu tourisme.
PSS = pneu performance
A toi de voir mais le ps3 est un pneu type véhicule renault laguna, par ex...
PSS = pneu performance
A toi de voir mais le ps3 est un pneu type véhicule renault laguna, par ex...
Re: Valve pneu TPMS
Bon bah ce soir plus de perte de pression
Stef84- Blown
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Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Valve pneu TPMS
Après avoir enlevé et remis l obus d origine, puis un donner par norauto puis remis celui d origine en désespoir de cause, le pneu ne se dégonfle plus donc une cochonnerie au niveau valve/obus...
Stef84- Blown
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Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Valve pneu TPMS
Quand j'avais soumis l'idée, c'est parce que ça m'est déjà arrivé , il suffi de voir parfois ou et comment sont posés les manomètre de pression dans certains garages .
j'ai pris l'habitude avant de poser l'embout sur mes valves de faire souffler le mano avant de le poser sur la valve, ça ne fait pas de mal et peut éviter des soucis
bonne route
j'ai pris l'habitude avant de poser l'embout sur mes valves de faire souffler le mano avant de le poser sur la valve, ça ne fait pas de mal et peut éviter des soucis
bonne route
titus50- Turbocharged
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Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Valve pneu TPMS
Bon retour sur mes problèmes :
je pars en vacances avec la belle, tout content :
90 km/h pas de perte de pression nickel (jusqu'a monter à 252 kpa dans le sud, et en jouant dans les virages)
aux alentours de 110 km/h perte infime mais bon ca le fait (pareil, monter en pression pas de soucis)
par contre 130 km/h perte de 8 kpa en 8 kpa jusqu'à limite vider le pneu (pas fait je me suis arrêté à 190 kpa, et ça en 10 min)
le problème c est
c est
le joint de valve qui était fendu
je pars en vacances avec la belle, tout content :
90 km/h pas de perte de pression nickel (jusqu'a monter à 252 kpa dans le sud, et en jouant dans les virages)
aux alentours de 110 km/h perte infime mais bon ca le fait (pareil, monter en pression pas de soucis)
par contre 130 km/h perte de 8 kpa en 8 kpa jusqu'à limite vider le pneu (pas fait je me suis arrêté à 190 kpa, et ça en 10 min)
le problème c est
c est
le joint de valve qui était fendu
Stef84- Blown
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Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Valve pneu TPMS
Et un joint dans la package C6, un.
Whizz, tu fais un prix pour le package de secours C6???😭
Whizz, tu fais un prix pour le package de secours C6???😭
kojak67- Turbocharged
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Localisation : Par là- bas.. Vers Bordea
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: Valve pneu TPMS
Bonsoir Stef !!Stef84 a écrit:Bon retour sur mes problèmes :
je pars en vacances avec la belle, tout content :
90 km/h pas de perte de pression nickel (jusqu'a monter à 252 kpa dans le sud, et en jouant dans les virages)
aux alentours de 110 km/h perte infime mais bon ca le fait (pareil, monter en pression pas de soucis)
par contre 130 km/h perte de 8 kpa en 8 kpa jusqu'à limite vider le pneu (pas fait je me suis arrêté à 190 kpa, et ça en 10 min)
le problème c est
c est
le joint de valve qui était fendu
Quand tu parle de joint de valve, c'est de celui de l'obus dont tu parle ? parce que celui qui fait l'étanchéité entre le capteur et la jante est lui a l'intérieur du pneu !!!
titus50- Turbocharged
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Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Valve pneu TPMS
Pense aux ampoules très important ça, ça grille aussi
Whizz j ai une réduc sur ma prochaine commande, si je te vends des trucs à Kojak
Whizz j ai une réduc sur ma prochaine commande, si je te vends des trucs à Kojak
Stef84- Blown
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Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Valve pneu TPMS
Bonsoir Titus
Je parle bien celui à l intérieur entre le capteur et la jante ;-)
Je ne l'ai pas changé moi-même, fait par Chassay, l occaz qu elle était chez eux pour le rappel
Je parle bien celui à l intérieur entre le capteur et la jante ;-)
Je ne l'ai pas changé moi-même, fait par Chassay, l occaz qu elle était chez eux pour le rappel
Stef84- Blown
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Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Valve pneu TPMS
Pour Kojak, prévois en 4, il y a 4 roues
Pour les prochains changement de pneus les 4 seront changés, c est pas le prix que ça coute
Pour les prochains changement de pneus les 4 seront changés, c est pas le prix que ça coute
Stef84- Blown
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Date d'inscription : 09/05/2016
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