Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La recette de Baloo enfin révélée !

+4
Vince
Baloo07
IGOR 56
Alec
8 participants

Aller en bas

La recette de Baloo enfin révélée ! Empty La recette de Baloo enfin révélée !

Message par Alec Lun 21 Mar 2016 - 13:17

Le succès de son miel bio





AUBENAS (07) –



850 pots sur liste d’attente :

Rémy P est un apiculteur dépassé par son succès, où plutôt était car sa production vient d’être stoppée net par les autorités ardéchoises.

Son miel contenait en effet une quantité importante de THC (tétra-hydro-cannabinol), le composé psycho-actif du cannabis, estimée selon un expert local à « un quart de joint bien chargé par tartine ».

D’où provenait cette substance illégale ?

De la plantation tout aussi illégale de son voisin, qui sous couvert de cultiver la châtaigne maintenait également un cheptel de près de 200 pieds de cannabis, cachés parmi les arbres et autres végétaux de son domaine de plusieurs hectares.

« Les abeilles devaient butiner les plantes du voisin, au lieu de butiner les châtaigniers.. » conjecturait le jeune apiculteur lors d’un point presse.





Une abeille butinant un plant de cannabis ardéchois





Un café, du pain… et de la Skunk !





C’est un père de famille albenassien qui a découvert le pot-aux-roses en faisant passer un bilan sanguin à ses deux enfants de 7 et 9 ans. « Théo et Théa sont habituellement des enfants très excités, leur mère et moi avons beaucoup de difficultés à canaliser leur énergie. Mais depuis quelques temps, ils étaient très calmes… Trop calmes même; Théo s’est mis à écouter du Sinsemilia dans sa chambre et un dimanche, Théa a regardé une motte de beurre fondre pendant 3 heures d’affilé, en rigolant. On s’est beaucoup inquiétés » déclarait-il, admettant que lui-même et sa femme avaient également développé « un certain penchant » pour ce miel. Fini la lune de miel





Mais beaucoup se félicitent de l’arrêt de la production du « space miel », ce n’est pas le cas de tous les consommateurs, à l’instar de Jean-Tristan, 45 ans, l’un des plus gros clients de Rémy qui lui se déclare très déçu. « Avec ce miel je me sens beaucoup mieux , je n’ai plus mes douleurs matinales, je suis de meilleure humeur et j’avais même arrêté de boire ! Là, je sais pas ce que je vais devenir.. j’étais à un demi-pot par jour, arrêter d’un coup va être dur, très dur.. » confiait-il, ajoutant que « si les abeilles trouvent ça bon, c’est que ça peut pas être mauvais pour nous ».



Examiné en laboratoire, ce miel spécial s’est révélé particulièrement concentré en molécules psycho-actives, comme le résume Océane, une jeune lycéenne, consommatrice malgré elle : « Les miels, il y en a des clairs, il y en a des foncés. Avec celui-là c’est clair : t’es défoncé ! »



Même son de cloche pour Lucette, 78 ans, qui restera longtemps nostalgique de ce « miel magique », qu’elle et ses amies consommaient régulièrement en début de soirée, sous forme de « grog » ou dans la tisane : « Nos parties de Scrabble ne seront plus aussi amusantes; moi ça m’est bien égal ce qu’ils mettaient dans ce miel tant que c’est bio, comme ils disent. Ah si vous aviez vu nos parties ! Qu’est-ce qu’on a ri ! Et pis on osait en mettre des mots coquins ! Je peux vous le dire, une fois j’ai tellement ri avec le mot que la Nini a posé que je me suis fait dessus ! Mon Dieu, quelle rigolade ! ».



Même si la justice n’a pas encore tranché, Rémy P ne pense pas être inquiété, contrairement à son voisin qui a déjà été incarcéré : « Je suis un apiculteur moi, pas un dealer . Si je deviens responsable des faits et gestes de chacune de mes abeilles alors on va où là ? ». Réponse le 18 avril prochain au tribunal d’Aubenas.









On comprend mieux son attitude à la sortie en Ardèche l'année dernière !!
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La recette de Baloo enfin révélée ! Empty Re: La recette de Baloo enfin révélée !

Message par IGOR 56 Lun 21 Mar 2016 - 14:02

Génial !!!
Je savais bien que les abeilles étaient des animaux louches.
Déjà étonnant qu'elles aient été capables de retrouver le chemin de leur ruche.
Quelle époque où on ne peut même plus s'amuser à du space - scrabble !!!
IGOR 56
IGOR 56
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 76
Localisation : Morbihan
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La recette de Baloo enfin révélée ! Empty Re: La recette de Baloo enfin révélée !

Message par Baloo07 Lun 21 Mar 2016 - 17:06

Merde !!!! mon producteur s'est fait choppé !!!! La recette de Baloo enfin révélée ! 28550 La recette de Baloo enfin révélée ! 28550

oh putain, j'vais faire comment maintenant, pour vous supporter ???? La recette de Baloo enfin révélée ! 839752 La recette de Baloo enfin révélée ! 839752 La recette de Baloo enfin révélée ! 839752
Baloo07
Baloo07
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5038
Age : 57
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La recette de Baloo enfin révélée ! Empty Re: La recette de Baloo enfin révélée !

Message par Vince Lun 21 Mar 2016 - 19:06

Excellent !
Mais j'imagine la galère du pov' couillon qui se fait contrôler positif au test salivaire Sad
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

La recette de Baloo enfin révélée ! Empty Re: La recette de Baloo enfin révélée !

Message par Torch Red Lun 21 Mar 2016 - 19:10

Vince a écrit:Excellent !
Mais j'imagine  la galère du pov' couillon qui se fait contrôler positif au test salivaire Sad

+1... willy party1
Torch Red
Torch Red
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Nombre de messages : 5709
Age : 59
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La recette de Baloo enfin révélée ! Empty Re: La recette de Baloo enfin révélée !

Message par Guéna Lun 21 Mar 2016 - 19:18

Trop Fort geek Very Happy Very Happy
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La recette de Baloo enfin révélée ! Empty Re: La recette de Baloo enfin révélée !

Message par Alec Lun 21 Mar 2016 - 19:59

Vince a écrit:Excellent !
Mais j'imagine  la galère du pov' couillon qui se fait contrôler positif au test salivaire Sad

Bien d'accord mais c'est réel comme histoire !
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La recette de Baloo enfin révélée ! Empty Re: La recette de Baloo enfin révélée !

Message par FAB'S Mar 22 Mar 2016 - 2:15

Je suis sur que c'est abeilles devais écouter du Bob Marley ,ou du lou Reed. . Elles sont pas cons les abeilles c'est vraiment magnifique ...Baloo, s'il te reste quelques pots je te les rachète... party1 party1 multiple
FAB'S
FAB'S
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 65
Localisation : le SUD
Modele Vette : C6 LS3 ATOMIC ORANGE Boite méca
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La recette de Baloo enfin révélée ! Empty Re: La recette de Baloo enfin révélée !

Message par Baloo07 Mar 22 Mar 2016 - 3:45

FAB'S a écrit:Je suis sur que c'est abeilles devais  écouter du Bob Marley ,ou du  lou Reed. . Elles sont pas cons  les abeilles c'est vraiment magnifique ...Baloo, s'il te reste quelques pots je te les rachète... party1 party1 multiple


ca vas pas non ???? c'est tout pour mwouaaaaa !!!!! La recette de Baloo enfin révélée ! 839752 La recette de Baloo enfin révélée ! 839752
Baloo07
Baloo07
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5038
Age : 57
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La recette de Baloo enfin révélée ! Empty Re: La recette de Baloo enfin révélée !

Message par FAB'S Mar 22 Mar 2016 - 5:57

Enfoiré d'ours d' Ardèche.. La recette de Baloo enfin révélée ! 839752 La recette de Baloo enfin révélée ! 839752 Mr.Red Mr.Red
FAB'S
FAB'S
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 65
Localisation : le SUD
Modele Vette : C6 LS3 ATOMIC ORANGE Boite méca
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La recette de Baloo enfin révélée ! Empty Re: La recette de Baloo enfin révélée !

Message par Jac Mar 22 Mar 2016 - 6:58

J'ai quelques ruches à la maison! Hakim en profite de temps en temps...
Vous le trouvez changé?!... Mr.Red
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9785
Age : 82
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La recette de Baloo enfin révélée ! Empty Re: La recette de Baloo enfin révélée !

Message par Guéna Mar 22 Mar 2016 - 7:03

jac a écrit:J'ai quelques ruches à la maison! Hakim en profite de temps en temps...
Vous le trouvez changé?!... Mr.Red
Ha ! C'est pour Ca !! Mr.Red Mr. Green  Very Happy Very Happy
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La recette de Baloo enfin révélée ! Empty Re: La recette de Baloo enfin révélée !

Message par Alec Mar 22 Mar 2016 - 7:40

jac a écrit:J'ai quelques ruches à la maison! Hakim en profite de temps en temps...
Vous le trouvez changé?!... Mr.Red

Ah , ben voilà , il est plus calme depuis un certain temps , c'est pour ça ! Il en a plus willy
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La recette de Baloo enfin révélée ! Empty Re: La recette de Baloo enfin révélée !

Message par FAB'S Mar 22 Mar 2016 - 9:40

jac a écrit:J'ai quelques ruches à la maison! Hakim en profite de temps en temps...
Vous le trouvez changé?!... Mr.Red
........C'est pour ça j'avais bien remarqué.. qu'il était bizarre... y a pas si longtemps il c'était fait passer pour moi. . La recette de Baloo enfin révélée ! 839752 La recette de Baloo enfin révélée ! 839752
FAB'S
FAB'S
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 65
Localisation : le SUD
Modele Vette : C6 LS3 ATOMIC ORANGE Boite méca
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La recette de Baloo enfin révélée ! Empty Re: La recette de Baloo enfin révélée !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum