Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Que pensez vous de celles-ci?

+2
FAB'S
phildefer
6 participants

Aller en bas

Que pensez vous de celles-ci? Empty Que pensez vous de celles-ci?

Message par phildefer Mer 17 Fév 2016 - 19:53

Bonsoir à tous,
nouveau sur le fofo et ne connaissant pas directement les ricaines(uniquement par les revues et émissions tv), je suis plutôt allemandes (voir présentation),mais les gros V8 ricains m'ont toujours fait envie.
A la recherche donc peut-être de ma future belle, que pensez vous de ces annonces?
http://www.autoscout24.ch/fr/d/chevrolet-corvette-coupe-1997-occasion?utm_campaign=anibis&utm_medium=objects&utm_source=anibis&vehid=3367578
https://fr.comparis.ch/carfinder/details/favorite?id=19573813
https://auto.ricardo.ch/kaufen/fahrzeuge/autos/coupe/chevrolet-corvette-5-7-ls1-b/w/an800100523/?&utm_medium=link&utm_source=comparis&utm_campaign=afl_fr
Je sais, c'est maigre comme description, mais merci de me le dire franchement.
avec moins de 100000 Km en presque 20 ans combien de grosses révisions ces véhicules doivent ils avoir eu par exple
Les options pour C5 sont elles nombreuses comparées aux allemandes par exple.
Quelles sont les indispensables, que faut il vérifier et privilégier?
les toits targa ont ils tendance à fuir (oui parfois, souvent, jamais)
y a t'il un guide d'achat sur le fofo?
tous vos avis et mises en garde m'intéressent.
Je dois aussi préciser que j'habite en montagne à 1300m et que je descends (donc je remonte aussi  Laughing  Laughing  Laughing) tous les jours jusqu’en plaine (+/- 800m de dénivelé) le tout en +/- 15 min, je privilégie donc la boite manu qu'en pensez vous, mais elles sont plutôt rares sur le territoire Suisse et pas envie de passer par la case homologation (je suis entrain de faire homologuer ma 911 et 944 et j'en ai ras le bol de l'administration  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad )

D'avance merci.

Max Wink
phildefer
phildefer
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : Alpes Valaisannes / Suiss
Modele Vette : C5 Bvm6 2002 noire
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de celles-ci? Empty Re: Que pensez vous de celles-ci?

Message par FAB'S Mer 17 Fév 2016 - 20:59

La première elle déchire super bien équipé ; en + une boite méca ; les C5 sont de très bonne Corvette et le LS1 indestructible   thumleft thumleft thumleft les toits targua a priori pas de problème ; du moins je n'ai jamais eu de problèmes avec la mienne à l'époque et pourtant je me suis pris des fois des sacrés saucée...affraid le seul petit truc c'est qu'elle n'a pas la vision tête haute ..Wink Wink
FAB'S
FAB'S
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 65
Localisation : le SUD
Modele Vette : C6 LS3 ATOMIC ORANGE Boite méca
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Que pensez vous de celles-ci? Empty Re: Que pensez vous de celles-ci?

Message par darde Jeu 18 Fév 2016 - 10:15

FRED51 a écrit:
FAB'S a écrit:La première elle déchire super bien équipé ; en + une boite méca ; les C5 sont de très bonne Corvette et le LS1 indestructible   thumleft thumleft thumleft les toits targua a priori pas de problème ; du moins je n'ai jamais eu de problèmes avec la mienne à l'époque et pourtant je me suis pris des fois des sacrés saucée...affraid le seul petit truc c'est qu'elle n'a pas la vision tête haute ..Wink Wink  
le seul petit truc c'est qu'elle n'a pas la vision tête haute --> ??   party1  party1
L'option tête haute n'était pas disponible sur les premiers modèles.....
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Que pensez vous de celles-ci? Empty Re: Que pensez vous de celles-ci?

Message par darde Jeu 18 Fév 2016 - 11:12

chris 45 a écrit:Bjr,nous en avons déja parlé sur un tuto que tu avais ouvert.
Je sais que tu privilégies une bvm,pour les conditions géographiques expliquées ,,mais avant de dire NON,à une bva,le mieux serait peut être d'en d'essayer une Confused
Concernant les bvm,,elles ne sont pas rares qu'en suisse.
Au fait c'est aussi compliqué en suisse de faire homologuer une voiture venant de france?

Christian party1
Bonjour, je serais curieux de connaître les différences entre l'homologation EU et Suisse.Je m'attends à tout et n'importe quoi!
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Que pensez vous de celles-ci? Empty Re: Que pensez vous de celles-ci?

Message par phildefer Jeu 18 Fév 2016 - 18:06

Bonsoir à tous,

merci de vos réponses, pour ce qui est de l'homologation en Suisse, l'administration est extrêmement pointilleuuuuuse, la moindre bricole manquante et désolé monsieur mais veuillez reprendre rdv. Tout ce qui n'est pas stock est refusé ou alors il faut un certificat d'homologation, du style j'ai refait tout le freinage de ma 944 disques percés ventillée neufs(- de 3000 kils) non montés en série = désolé monsieur, c'est disques ventilés uniquement les durits aviat sont interdites veuillez remettre les durites caoutchouc, mais vous n'avez pas lavé le chassis ni le moteur veuillez reprendre rdv, l'échappement inox n'était pas monté de série sur ce modèle veuillez trouver un échappement d'origine (pas d'échappement aftermarket acier sauf chez popo à 3x le prix de l'inox). les gars décortiquent ta voiture et en savent bien plus que toi sur elle, même si tu penses déjà en savoir pas mal
Veuillez nous fournir un certificat d'homologation de l'importateur pour ce véhicule, ma concession Porsche ne peut pas le faire car n'existait pas à l'époque mais l'importateur officiel de l'époque n'existe plus aaaaaargh, le véhicule ,a été dédouané il y a 4 ans mais, je n'ai pas eu le temps de le faire homologuer dans l'année, le service des autos appelle les douanes "comment le véhicule n'a pas été homologué dans l'année alors il faut de nouveau le dédouaner" donc repayer re aaaaaaargh Sad Sad Sad
Finalement, j'ai mis tout ça chez un pro (ancien concess POPO à Sion) près de chez moi (il possède entre autre 1 935 de plus de 700 cv avec laquelle il fait de la course de côte) qui connait très bien les gars du service des autos et m'a confié que même lui a un peu de mal mais que ça va passer après quelques coup de fil et déplacements en tout genre aux douanes et autre, mais si j'avais voulu le faire par moi même cela m'aurait couté énormément de temps et un peu d'argent, c'est pourquoi maintenant je privilégie des véhicules Suisses pour m'éviter tous ces tracas car le temps je n'en ai pas.

voilou.

Max Wink
phildefer
phildefer
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : Alpes Valaisannes / Suiss
Modele Vette : C5 Bvm6 2002 noire
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de celles-ci? Empty Re: Que pensez vous de celles-ci?

Message par darde Jeu 18 Fév 2016 - 18:28

C'est moins difficile chez nous,même pour le contrôle tech,il suffit d'avoir une auto en bon état et s'il s'agit d'une corvette les contrôleurs ont le sourire...
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Que pensez vous de celles-ci? Empty Re: Que pensez vous de celles-ci?

Message par phildefer Jeu 18 Fév 2016 - 19:35

Salut Christian,

merci de prendre le temps Wink, ne crois pas que je n'aime pas la bva, j'aime celle de mon cay et je ne prendrai jamais plus de SUV avec un gros moulin en boite manu, ce qui me fait peur sur la Vette, et que je lis pas mal sur ce forum, c'est que nombreux sont ceux à l'utiliser comme une tiptro, alors que ça n'en est pas une, et ce que j'ai pu lire sur la qualité des bva GM je me méfie.
je sais que les annonces sont très succinctes en plus en allemand mais qu'en penses tu? Mr. Green

Max
phildefer
phildefer
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : Alpes Valaisannes / Suiss
Modele Vette : C5 Bvm6 2002 noire
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Que pensez vous de celles-ci? Empty Re: Que pensez vous de celles-ci?

Message par phildefer Jeu 18 Fév 2016 - 20:16

Merci Christian
Me reste plus qu'a trouver le temps d'aller en essayer une, en ce moment c'est un peu chaud au niveau dispo et les pros en Suisse sont fermés le samedi ( et oui la majorité des annonces sont des pros)

Max Salut les Vettistes
phildefer
phildefer
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : Alpes Valaisannes / Suiss
Modele Vette : C5 Bvm6 2002 noire
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de celles-ci? Empty Re: Que pensez vous de celles-ci?

Message par darde Ven 19 Fév 2016 - 10:25

Quand on fait le choix BVA on se met sur D et sauf exceptionnel on ne touche plus à rien,même en montagne vu l'énorme couple du moteur.
En ville plus d'énervement 1ère,2ème,1ère.....cool,c'a va tout seul.De plus en BVA(en France) la puissance administrative est inférieure sur une C5,26CV.....Enfin n'oublions pas que pour se garer,c'est aussi beaucoup plus agréable.......
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de celles-ci? Empty Re: Que pensez vous de celles-ci?

Message par phildefer Sam 20 Fév 2016 - 18:57

Bonsoir,

merci à tous pour vos réponses, reste à voir maintenant les différents modèles que j'ai repéré et à trouver le temps d'y aller, le plus proche étant chez un pro à plus d'une heure de chez moi, le 1er lien en début de post avec boite manu, mais vous m'avez donné envie d'essayer la boite auto mais ils sont entre 2 et 3 heures aller.
Sinon il y a un pro près de chez moi qui pourrait s'en occuper mais à voir combien il prend.
que pensez vous aussi de celle-ci
https://www.car4you.ch/chevrolet/corvette/5215368/detail/fr
Ah oui encore une question quelle est la différence entre LS1A et LS1B
Mais bon de toute manière je ne suis pas pressé, il y a encore 50 cm de neige devant le garage et il faut voir si elle rentre dans le garage car, l'échappement de la 3.2 passe à 1 cm.

Merci Salut les Vettistes
phildefer
phildefer
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : Alpes Valaisannes / Suiss
Modele Vette : C5 Bvm6 2002 noire
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de celles-ci? Empty Re: Que pensez vous de celles-ci?

Message par Alec Sam 20 Fév 2016 - 19:59

L'échappement n'est pas d'origine , c'est déjà un plus. Il faut la voir et l'essayer , les photos et descriptifs veulent rien dire.....Essais de trouver un proprio de C5 pour t'accompagner, il sera plus objectif que toi, le charme est ravageur sur ces voitures....
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Que pensez vous de celles-ci? Empty Re: Que pensez vous de celles-ci?

Message par phildefer Sam 20 Fév 2016 - 21:38

Concernant LS1 A ou B je viens de trouver ceci mais pour moi c'est du chinois je crois que ça vient du PCM voici un lien http://www.tunefiledepot.com/index.php?option=com_content&view=article&id=4&Itemid=3&Manufacturer=3&VehicleType=P&Stock=Y.
Un peu plus cher à 2 heures de chez moi, celle ci a l'air très bien optionnée. https://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehicules/autos/coupe/chevrolet-corvette-5-7-ls1-b/w/an800100523/
Les boîtes manu ont elle une côte plus élevée car moins nombreuses?
Je vais voir avec le pro près de chez moi et lui filer les annonces pour qu'il se renseigne et voir ce qu'il en pense.

Max
phildefer
phildefer
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : Alpes Valaisannes / Suiss
Modele Vette : C5 Bvm6 2002 noire
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de celles-ci? Empty Re: Que pensez vous de celles-ci?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum