-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Record à revoir sur le " ring "

Aller en bas

Record à revoir sur le " ring " Empty Record à revoir sur le " ring "

Message par barry Lun 28 Sep 2015 - 12:05

La direction du mythique circuit allemand l’a annoncé, il va y avoir des évolutions sur le tracé du grand circuit du massif de l’Eifel.

Ces informations sont officielles puisqu’elles émanent d’un communiqué de presse publié par Carsten Schumacher, le directeur du grand circuit. Le patron du Nürburgring rappelle que des limitations de vitesse ont été mises en place depuis le printemps dernier suite à plusieurs accidents graves. On se rappelle l’accident de Jann Mardenborough qui a décollé avec sa Nissan GT-R dans le secteur de Flugplatz, rebondi sur les pneus de protection avant de passer au dessus du grillage de sécurité et de malheureusement tuer un spectateur.

Le patron du Ring a fait savoir que les limites de vitesse seront retirées sur le tracé du grand Nürburgring en 2016, a priori ce sera à la fin du printemps. Toutefois la levée des limitations implique quelques évolutions de la piste, notamment dans Flugplatz. On apprend ainsi le propriétaire du Ring va faire plusieurs modifications afin d’améliorer la sécurité tant en piste que lors des sessions libres. On apprend ainsi que le secteur de Flugplatz va être totalement aplani puisque les 5 bosses vont être arasées et la piste ne permettra plus aux voitures de s’envoler au dessus du tracé.

De nombreuses améliorations seront mises en place tout au long du tracé. On découvre qu’a certains endroits le revêtement sera refait et que dans nombreux autres des nouvelles barrières, grillages ou rambardes de sécurité vont être installées. On découvre notamment que des rails de sécurité seront installés le long de Döttinger Höhe une zone située dans le Schwedenkreuz. Par ailleurs, des rails seront installés dans des endroits moins « stratégiques » afin de faire « inconsciemment » ralentir les conducteurs et les pilotes du fait du rétrécissement de la largeur du champs de vision. Les abords seront nettoyés, certains marquages au sol refaits et les bordures ou les vibreurs contrôlés. La direction du circuit précise que la Nordschleife va être modifiée en 16 endroits mais qu’elle gardera son caractère unique et ses difficultés pour les pilotes.

Les travaux vont débuter dans le courant du mois de novembre et se termineront avec l’arrivée du printemps au moment de la reprise des championnats automobiles allemands.

Le propriétaire du circuit et la direction ont le soutien officielle de l’association allemande de sport automobile (DMSB), de l’industrie automobile allemande (et même un peu plus), des teams qui viennent régulièrement sur le circuit et enfin de très nombreux pilotes. Il ne manque désormais plus que l’accord et la signature de la FIA mais cela ne devrait être fait dans les prochaines semaines.

Enfin, la direction précise que les records qui ont été validés sur l’ancienne Nordschleife seront caduques dès la reprise des « Laps times » en 2016. Il va donc falloir tout reprendre à zéro, ce qui laisse présager de belles bagarres entre constructeurs et sportives en 2016 et 2017.  Salut les Vettistes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
barry
barry
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 606
Age : 98
Localisation : 33 - pollution et embruns
Modele Vette : Ex C4 LT1 BVM 92 - C5 BVA 02
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum