Bonjour à tous
+9
INDIEN
Yann75
Colibricol
DidierV8
xl74
Guéna
diavel
Leshark81
sylba
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à tous
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum, mais je n'ai pas encore de Corvette.
Après un parcours riche et varié en matière automobile ( treize 911, trois Marcos GT,deux TVR, deux Ferrari et plein d'autres joujoux) j'envisage de m'acheter une C6 (de préférence), mais je voudrais l'acheter en Allemagne où il y a beaucoup de choix à des prix inconnus ici, comme d'habitude...
J'aurais une question à vous poser : puis-je reconnaître une version européenne au seul numéro de série ?
Merci d'avance pour vos conseils
sylba
Je suis nouveau sur le forum, mais je n'ai pas encore de Corvette.
Après un parcours riche et varié en matière automobile ( treize 911, trois Marcos GT,deux TVR, deux Ferrari et plein d'autres joujoux) j'envisage de m'acheter une C6 (de préférence), mais je voudrais l'acheter en Allemagne où il y a beaucoup de choix à des prix inconnus ici, comme d'habitude...
J'aurais une question à vous poser : puis-je reconnaître une version européenne au seul numéro de série ?
Merci d'avance pour vos conseils
sylba
sylba- En kit
- Nombre de messages : 13
Age : 71
Date d'inscription : 01/09/2015
Re: Bonjour à tous
Bienvenue
diavel- LS9
- Nombre de messages : 797
Age : 66
Localisation : a l'ouest de toulouse
Modele Vette : Ex c3 74 black// ex c5 2001 torch red, vortex ram air+borla //challenger srt8 orange
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Bonjour à tous
Bienvenue Sylba
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Bonjour à tous
Bienvenue, le déchiffrage du VIN te confirmera effectivement ci c'est une version Europe.
Tu peux aussi poster les annonces ici pour en avoir un décryptage
Tu peux aussi poster les annonces ici pour en avoir un décryptage
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17295
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Bonjour à tous
Salut et bienvenue
ben m.rde alors
il ma battu ca en fait des belles caisses et quelle culture automobile bravo
moi j ai juste passé ca
EN 1993 UNE BMW 520I BLEU
EN 1995 UNE BMW M3 NOIRE
EN 1997 UNE PORSCHE 944 BLEU
EN 2000 UNE PORSCHE 944S BLANCHE
EN 2002 UNE PORSCHE 928 S4 GRISE
EN 2003 UNE LANCIA INTEGRALE GRISE
EN 2005 UNE PORSCHE 928 GT ClubSport BLEU Baltic
EN 2007 UNE PORSCHE BOXSTER 2.5 BLEU
EN 2008 UNE PORSCHE BOXSTER 2.5 + BOITIER NOIRE
EN 2009 UNE PORSCHE 996 CARRERA 2 GRISE ET EN MEME TEMPS UNE SUBARU GT TURBO
EN 2010 UNE PORSCHE CAYMAN JAUNE SPEED
puis fin 2010 UNE SUPERBE FERRARI 348 TS DE 1991
EN 2011 UNE LOTUS ESPRIT TURBO
EN 2012 UNE PORSCHE BOXSTER 2.7 220CV EXCLUSIVE BLEU OCEAN
EN début 2013 UNE LOTUS ELISE ALVAN MOTORSPORT
EN fin 2013 UNE PORSCHE 996 C2 MO30 ( sans silencieux )
EN 2014 UNE AUDI TT NOIRE ET UNE GRISE POUR MADAME ( pas de jaloux conne ca )
et MAINTENANT UNE GENIALE CORVETTE C5 Z51 BOITE méca 6
TVR ma tjrs fait rêver une vrai voiture a dompter
et tes " FERRARI " c 'était quelles modèles ???????????
ben m.rde alors
il ma battu ca en fait des belles caisses et quelle culture automobile bravo
moi j ai juste passé ca
EN 1993 UNE BMW 520I BLEU
EN 1995 UNE BMW M3 NOIRE
EN 1997 UNE PORSCHE 944 BLEU
EN 2000 UNE PORSCHE 944S BLANCHE
EN 2002 UNE PORSCHE 928 S4 GRISE
EN 2003 UNE LANCIA INTEGRALE GRISE
EN 2005 UNE PORSCHE 928 GT ClubSport BLEU Baltic
EN 2007 UNE PORSCHE BOXSTER 2.5 BLEU
EN 2008 UNE PORSCHE BOXSTER 2.5 + BOITIER NOIRE
EN 2009 UNE PORSCHE 996 CARRERA 2 GRISE ET EN MEME TEMPS UNE SUBARU GT TURBO
EN 2010 UNE PORSCHE CAYMAN JAUNE SPEED
puis fin 2010 UNE SUPERBE FERRARI 348 TS DE 1991
EN 2011 UNE LOTUS ESPRIT TURBO
EN 2012 UNE PORSCHE BOXSTER 2.7 220CV EXCLUSIVE BLEU OCEAN
EN début 2013 UNE LOTUS ELISE ALVAN MOTORSPORT
EN fin 2013 UNE PORSCHE 996 C2 MO30 ( sans silencieux )
EN 2014 UNE AUDI TT NOIRE ET UNE GRISE POUR MADAME ( pas de jaloux conne ca )
et MAINTENANT UNE GENIALE CORVETTE C5 Z51 BOITE méca 6
TVR ma tjrs fait rêver une vrai voiture a dompter
et tes " FERRARI " c 'était quelles modèles ???????????
Re: Bonjour à tous
sylba a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum, mais je n'ai pas encore de Corvette.
Après un parcours riche et varié en matière automobile ( treize 911, trois Marcos GT,deux TVR, deux Ferrari et plein d'autres joujoux) j'envisage de m'acheter une C6 (de préférence), mais je voudrais l'acheter en Allemagne où il y a beaucoup de choix à des prix inconnus ici, comme d'habitude...
J'aurais une question à vous poser : puis-je reconnaître une version européenne au seul numéro de série ?
Merci d'avance pour vos conseils
sylba
TVR ma tjrs fait rêver une vrai voiture a dompter
et tes " FERRARI " c 'était quelles modèles ???????????
La CORVETTE C6 very good choice
the corvette c6 " what else "
Re: Bonjour à tous
Bon, en quarante quatre ans, cela relativise...j'ai oublié mes Lotus (Esprit Turbo, Élan m100, Elise 111s, Europe S2 et Talbot Lotus) et aussi ma Berlinette !
En Ferrari, j'avais une rarissime 208 Gtb - un veau de 155cv - et surtout une Mondial 3.2 que j'ai vendue 24000€ il y a cinq mois et qui en vaut 50000 aujourd'hui... bas!
Les TVR sont sublimes, j'avais une S1 française d'origine et surtout une Chimaera, voiture extraordinaire à tous points de vue, malheureusement elle était en conduite à droite, inutilisable sur nos exquises petites routes de montagne. Si j'en trouvais une LHD à un prix décent, je la prendrais sans hésiter!
J'attends un peu les mêmes sensations d'une C6, mais elle est plus encombrante, plus lourde aussi, et moins rare...enfin, on verra bien!
En Ferrari, j'avais une rarissime 208 Gtb - un veau de 155cv - et surtout une Mondial 3.2 que j'ai vendue 24000€ il y a cinq mois et qui en vaut 50000 aujourd'hui... bas!
Les TVR sont sublimes, j'avais une S1 française d'origine et surtout une Chimaera, voiture extraordinaire à tous points de vue, malheureusement elle était en conduite à droite, inutilisable sur nos exquises petites routes de montagne. Si j'en trouvais une LHD à un prix décent, je la prendrais sans hésiter!
J'attends un peu les mêmes sensations d'une C6, mais elle est plus encombrante, plus lourde aussi, et moins rare...enfin, on verra bien!
sylba- En kit
- Nombre de messages : 13
Age : 71
Date d'inscription : 01/09/2015
Re: Bonjour à tous
Le numéro de série de la C6 qui pourrait m'intéresser est le:
1G1YY24U655101xxx
Correspond-il à un modèle européen? (J'ai flouté volontairement les trois derniers chiffres.)
Merci
sylba
1G1YY24U655101xxx
Correspond-il à un modèle européen? (J'ai flouté volontairement les trois derniers chiffres.)
Merci
sylba
Dernière édition par sylba le Jeu 3 Sep 2015 - 22:42, édité 1 fois
sylba- En kit
- Nombre de messages : 13
Age : 71
Date d'inscription : 01/09/2015
Re: Bonjour à tous
@DidierV8: bravo pour ta belle série aussi! Ah, la 348! Et la 996, j'avais la 3.6, quel brio! Dommage qu'elle soit si fragile...
La C5 j'y pense aussi, mais n'est-elle pas encore plus encombrante que la C6?
La C5, je la prendrais en France, ce serait plus simple...
sylba
La C5 j'y pense aussi, mais n'est-elle pas encore plus encombrante que la C6?
La C5, je la prendrais en France, ce serait plus simple...
sylba
sylba- En kit
- Nombre de messages : 13
Age : 71
Date d'inscription : 01/09/2015
Re: Bonjour à tous
sylba a écrit:Bon, en quarante quatre ans, cela relativise...j'ai oublié mes Lotus (Esprit Turbo, Élan m100, Elise 111s, Europe S2 et Talbot Lotus) et aussi ma Berlinette !
En Ferrari, j'avais une rarissime 208 Gtb - un veau de 155cv - et surtout une Mondial 3.2 que j'ai vendue 24000€ il y a cinq mois et qui en vaut 50000 aujourd'hui... bas!
Les TVR sont sublimes, j'avais une S1 française d'origine et surtout une Chimaera, voiture extraordinaire à tous points de vue, malheureusement elle était en conduite à droite, inutilisable sur nos exquises petites routes de montagne. Si j'en trouvais une LHD à un prix décent, je la prendrais sans hésiter!
J'attends un peu les mêmes sensations d'une C6, mais elle est plus encombrante, plus lourde aussi, et moins rare...enfin, on verra bien!
ouah pas de doute j en était sur " quelles culture "
la mondial 3.2 mieux que la T 3.4 pour les révisions et l'embrayage ( c est pas comme mon ancienne 348 ca m avait couté un BRAS 8500 Euros )
la position de conduite un peu bizarre mais bon
c'est rigolo je regarder les 208 il y a 1an ce fameux modèle réservé au italien a l'époque a cause de leur fiscalité automobile très lourde
pour revenir au " VETTES "
tu va t éclater avec ta C6 c est sur a 200%
bonne nuit a tous
Re: Bonjour à tous
sylba a écrit:@DidierV8: bravo pour ta belle série aussi! Ah, la 348! Et la 996, j'avais la 3.6, quel brio! Dommage qu'elle soit si fragile...
La C5 j'y pense aussi, mais n'est-elle pas encore plus encombrante que la C6?
La C5, je la prendrais en France, ce serait plus simple...
sylba
Merci
c est vrai qu'en sortie club sur du serré ca prend quand même de la place la C5 mais bon ont s habitue vite
toutes façon tous les moteur a EAU de chez PORSCHE entre le fameux roulement moteur IMS et les tendeurs de chaines c est quand même pas le top
mes 2 996 je les avaient acheter avec moteur neuf pour limiter le risque
pour revenir a nos tres belles " VETTES "
a mon humble avis la C6 sera parfaite pour toi car plus courte qu une C5 plus puissante avec un guidage du levier de vitesse un plus précis et plus de chevaux
après la C5 reste un des meilleur rapport/qualité prix plaisir
Re: Bonjour à tous
@DidierV8: je pense aussi (et surtout) à mon garage!
Comment braquent-elles? Est-ce que la C6 est plus agile que la C5? Mon garage est en L, et comme la voiture de loisirs est au fond...à moins que je prenne la C6 comme daily. Je virerais dans ce cas le X5 et me prendrais un petit break pour aller à la déchetterie.
Effectivement, j'entretenais ma 3,2 moi-même (je précise que je ne suis absolument pas du métier, j'ai tout dû apprendre tout seul - ah le changement de courroie de distribution sur ma Lotus Esprit Turbo, grrrrh, alors que sur la Mondial c'était presque amusant à faire!)
Je ne sais pas si j'ai une culture automobile, mais dans le genre rare j'avais aussi une barquette Falcon Shells! Elle était gratinée aussi celle-là!
sylba
Comment braquent-elles? Est-ce que la C6 est plus agile que la C5? Mon garage est en L, et comme la voiture de loisirs est au fond...à moins que je prenne la C6 comme daily. Je virerais dans ce cas le X5 et me prendrais un petit break pour aller à la déchetterie.
Effectivement, j'entretenais ma 3,2 moi-même (je précise que je ne suis absolument pas du métier, j'ai tout dû apprendre tout seul - ah le changement de courroie de distribution sur ma Lotus Esprit Turbo, grrrrh, alors que sur la Mondial c'était presque amusant à faire!)
Je ne sais pas si j'ai une culture automobile, mais dans le genre rare j'avais aussi une barquette Falcon Shells! Elle était gratinée aussi celle-là!
sylba
sylba- En kit
- Nombre de messages : 13
Age : 71
Date d'inscription : 01/09/2015
Re: Bonjour à tous
bien venue Sylba et bonne recherche
Colibricol- Turbocharged
- Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014
Re: Bonjour à tous
Bienvenue sur le forum
Yann75- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Bonjour à tous
Vas ici https://www.corvettepassion.com/t12243-decodage-vin-avec-rpo#202681
et post le VIN en entier !!!
et post le VIN en entier !!!
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17295
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Bonjour à tous
xl74 a écrit:Vas ici https://www.corvettepassion.com/t12243-decodage-vin-avec-rpo#202681
et post le VIN en entier !!!
C'est fait, merci...
sylba- En kit
- Nombre de messages : 13
Age : 71
Date d'inscription : 01/09/2015
Re: Bonjour à tous
sylba a écrit:@DidierV8: je pense aussi (et surtout) à mon garage!
Comment braquent-elles? Est-ce que la C6 est plus agile que la C5? Mon garage est en L, et comme la voiture de loisirs est au fond...à moins que je prenne la C6 comme daily. Je virerais dans ce cas le X5 et me prendrais un petit break pour aller à la déchetterie.
Effectivement, j'entretenais ma 3,2 moi-même (je précise que je ne suis absolument pas du métier, j'ai tout dû apprendre tout seul - ah le changement de courroie de distribution sur ma Lotus Esprit Turbo, grrrrh, alors que sur la Mondial c'était presque amusant à faire!)
Je ne sais pas si j'ai une culture automobile, mais dans le genre rare j'avais aussi une barquette Falcon Shells! Elle était gratinée aussi celle-là!
sylba
Avé
la longueur d une C5 c est 4.57 mètres je croit ( les copains rectifieront )
la longueur d une C6 c est 4.46 mètres
ca fait 10 cm de moins c est pas négligeable, surtout quand doit se garer !
ouais sur la mondial 3.2 la courroie se fait sur le coté c est tjrs mieux que la Mondial T ou la il faut sortir le train arrière avec le moteur comme sur la 348 du reste
par contre sur la Lotus Esprit c est vrai qu'il y a pas beaucoup de place pour accéder a cette fameuse courroie
ce qui était rigolo sur la Lotus c est l absence de cache de protection pour la distrib
les copains m en ont dissuader
c est vrai que déjà que j ai pas aimer la lotus "elise" par contre j ai adoré ma "ESPRIT TURBO"
je préfère les "GT" et puis le coté Supercar de L Esprit au raz du sol avec cette position couché sur le siege
avec en plus le son de la waste gate et tout juste orgasmique ( Colin Chapman était un créateur de génie )
https://www.dailymotion.com/video/xkthxu_ma-lotus-esprit-turbo_auto
la C6 t ira comme un gant
Re: Bonjour à tous
Bienvenue à toi.
INDIEN- Turbocharged
- Nombre de messages : 1585
Age : 75
Localisation : Le Sud
Modele Vette : C6 LS3 12/2008
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: Bonjour à tous
Bienvenue ici il y a quand même plus de place dans une C5 , ça dépend de ta taille ...
Alec- Turbocharged
- Nombre de messages : 31592
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Bonjour à tous
Bienvenue !!!
Baloo07- Turbocharged
- Nombre de messages : 5038
Age : 57
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: Bonjour à tous
salut a toi et bienvenue! t est d ou?
gallou36- Turbocharged
- Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bonjour à tous, et tous mes voeux pour cette nouvelle année
» bonjour a tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» bonjour a tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|