-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

immatriculation C4 1993

3 participants

Aller en bas

immatriculation C4 1993 Empty immatriculation C4 1993

Message par sparrow Ven 14 Aoû 2015 - 0:26

Bonsoir (ou bonjour) à tous,

Petite photo d'introduction pour montrer la bête qui va être au coeur de ce poste Smile
immatriculation C4 1993 814
c'est donc une C4 LT1 de 1993, édition 40ème Anniversaire!

Elle appartient à mon ami avec qui je restaure des anciennes caisses! il l'a depuis 2 ans environ, l'a acheté en Allemagne pour une poignée de pain car elle avait un soucis mécanique.
Maintenant la crevette ronronne très bien et demande qu'à avaler les km Smile sauf que, on planche sur son immatriculation... Enfin plus personnellement JE planche dessus haha car il est pas doué avec internet et encore moins avec la paperasse (moi ca me gène pas car il y a bcp de superbes caisses à l'étranger à de bons prix parfois, autant savoir à quoi s'attendre si on doit acheter hors du territoire alors ^^)

Voila donc la raison de ma venue, j'espère trouver une/des solutions ou au moins des aides/pistes pour pouvoir immatriculer la C4!

Je vais vous expliquer où j'en suis dans mes recherches, papiers que j'ai, que je vais devoir avoir etc, ainsi que le statu actuel de la voiture (mais je vais me chercher un cawa avant... willy )

Alors alors:
(plutot que de tjrs préciser "mon ami" en guise de sujet, je marquerai "je"! de toute manière c'est moi qui fait toute les démarches bang ^^)

Comme dit précédemment, elle vient d'Allemagne, donc j'ai tout les papiers habituels:
- cession du véhicule
- CG allemande avec un 2ème papier qui est en lien avec la CG apparemment
- le contrôle technique allemand avant la vente (et un nouveau depuis ses réparations)

Alors ma 1ere étape a été de monter le dossier pour le passage à la Dreal, qui demande tout un tas de papiers à la c** (enfin c'est compréhensible!) et j'ai tout, sauf, le papier de conformité européenne....
Suite à ça j'ai pris contact avec General Motors à Paris (femme super charmante au téléphone en passant ^^) qui m'a indiquée toutes les étapes à effectuer afin d'acquérir le-dit papier.
Donc en contacte avec GM-branche corvette aux US, dialogue en anglais etc... un gros bordel, pour au final me dire qu'ils ne peuvent pas délivrer un certificat de conformité européenne (CCE) pour les corvette datant d'avant 1995, mais seulement un certificat de NON conformité européenne (CNCE)...
Bon ok, j’acquiesce, après tout ce sont eux les pros! ^^
De nature prévenante je rappelle la Dreal avant toute commande afin de savoir si le CNCE fera l'affaire... La personne a été cool et a regardée dans les archives si ils avaient déjà eu à faire à une corvette de 93, manque de bol, non... Mais la chose dont elle a été sûre et formelle, c'est que si un dossier est monté avec un CNCE, la voiture devra passer obligatoirement à l'utac.... bon bah d'accord aussi!

Je reste cependant sceptique, car la corvette était immatriculé déjà en Allemagne, elle est donc conforme "européenne" en toute logique (et quand on passe la tête sous le capot, on comprend qu'un gros travail bâclé sur l'électricité a été effectué, travail surement pour la rendre conforme, et ça pique les yeux....)
Je suis persuadé qu'il est possible de l'immatriculer sans un passage à l'utac.
Le truc qui est venu perturber mon idée du non passage à l'utac, c'est que la dernière fois, en regardant des annonces de voiture sur lbc, je suis tombé sur une vieille 911, venant d’Allemagne (et immatriculé la bas) la personne a bien précisé sur l'annonce que le passage à l'utac était obligatoire pour son homologation française, faire une immatriculation à titre isolé il me semble... donc si une voiture de marque allemande doit passer à l'utac pour la France, je me dis qu'une ricaine, il va p-e falloir y passer aussi...
Mais bon voila en gros, je me demande toujours si son passage à l'utac est obligatoire ou pas, je me dis qu'il y a p-e un "mais" qui fera qu'elle pourra esquiver l'utac... je sais pas et suis perdu :/

Je vous remercie d'avance d'avoir pris qlq minutes pour me lire et j'espère que vos réponses pourront m'aiguiller!

Au plaisir de vous lire Smile

Séb
sparrow
sparrow
En kit
En kit

Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation C4 1993 Empty Re: immatriculation C4 1993

Message par Mitchaul Mar 18 Aoû 2015 - 21:31

Bonsoir Seb,

J'ai moi aussi importer ma C4 il y a quelques années (du Canada) et même si la tienne vient d'Allemagne tu n'auras pas d'autre choix que de passer par la case DREAL/UTAC ! La France est hors la loi vis à vis de l'Union Europ. car si ta C4 a passé tous les contrôles en Allemagne tu ne devrais pas avoir à les repasser en France, or ces contrôles ne sont pas valides pour notre administration bang
Mitchaul
Mitchaul
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 51
Localisation : Dans le 60
Modele Vette : C4 89 L-98 / ZF 6 speed / Magnaflow cat-back & aluminum headers / Full US
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation C4 1993 Empty Re: immatriculation C4 1993

Message par david Mar 18 Aoû 2015 - 23:08

La mienne était aussi en plaque allemande.Et je l ai passée a l utac. Pas facile de les contourner.Et j ai eu un certificat de non conformité.
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3869
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation C4 1993 Empty Re: immatriculation C4 1993

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum