-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

allumage electronique ne marche pas

4 participants

Aller en bas

allumage electronique ne marche pas Empty allumage electronique ne marche pas

Message par hoube Dim 31 Mai 2015 - 18:58

bonjour a tous

*allé un nouveau topic une nouvelle surprise.

je vient de monter mon allumage électronique il est d'origine câblé entre la parti bas et la parti haut relié par un connecteur muni d'un détrompeur juste a coté du connecteur il y a un un second fournit avec deux files libre qui en sorte , normalement + et- j'ai raccordé le moins a une masse du moteur et raccordé le plus au deux ancien fil de la bobine une fois calé je vérifie l’Étincelle au bougie en la plaçant sur une masse et rien pas d'étincelle qu'elle qu'un aurait une idée j'ai vérifié la tension a l'entré de l'allumage il y a bien du courant au contacte et a la mise en marche ,puis j'ai tester entre les trois files j'ai une tension entre rouge et jaune et rein entre noir et autre .

l'allumage est neuf peut être qu'il ne fonctionne pas?

allumage electronique ne marche pas Alluma10
hoube
hoube
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : Alpes maritimes
Modele Vette : c3 1973
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique ne marche pas Empty Re: allumage electronique ne marche pas

Message par Vince Dim 31 Mai 2015 - 19:55

J'ai lu en diagonale alors s'il y avait la réponse a la question que je vais poser, désolé...
Tu as repris le + de ta vieille bobine tel quel sur le hei ?
D'origine, c'est pas un vrai 12V. Le fil a une résistance inclue (ou un ballast externe) pour réduire la tension.

Quand on passe en hei, il faut un vrai 12V après contact propre sans réduction de tension et tu vires le fil (violet ?) qui arrive du démarreur.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique ne marche pas Empty Re: allumage electronique ne marche pas

Message par hoube Dim 31 Mai 2015 - 20:09

je n’ai pas vraiment testé la tension je n'avais qu'une ampoule teste je vais essayer demain de tirer un file de la batterie en directe pour être sur.

pourquoi retirer le file violé du démarreur désolé peut être question bête je n'est pas suivie les filles .

hoube
hoube
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : Alpes maritimes
Modele Vette : c3 1973
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique ne marche pas Empty Re: allumage electronique ne marche pas

Message par Vince Dim 31 Mai 2015 - 20:14

Avec un allumage a vis platinée, tu as moins de 12v a la bobine a cause du ballast/fil résistance.
Le vil violet sert a booster la tension avec un vrai 12v juste le temps du démarrage pour aider a démarrer.

Avec le hei, tu as besoin d'un vrai 12v tout le temps donc plus besoin de ce fil supplémentaire
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique ne marche pas Empty Re: allumage electronique ne marche pas

Message par hoube Dim 31 Mai 2015 - 20:16

ok je regarderais merci je tien au courant ho pinese
hoube
hoube
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : Alpes maritimes
Modele Vette : c3 1973
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique ne marche pas Empty Re: allumage electronique ne marche pas

Message par hoube Dim 31 Mai 2015 - 20:18

esqu'il faut que je remonte aussi le petit condo extérieur qui je crois doit évité les parasites ou il risque de me crée des soucies
hoube
hoube
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : Alpes maritimes
Modele Vette : c3 1973
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique ne marche pas Empty Re: allumage electronique ne marche pas

Message par hoube Dim 7 Juin 2015 - 8:56

BON APRÈS teste avec un plus en direct de la batterie toujours rien pas d’étincelle,
je comprend pas l'allumage est neuf et rien de sorcier pour le raccorder électriquement un fil vert pour la masse un file rouge pour le plus.

le courant rentre bien dans l'allumage comprend pas.
j'ai remarqué que si je laissais le courant sur la bobine sa elle chauffe même beaucoup je trouve sans l'avoir démarré.

sur la tête comme on le voie sur la photo sur les trois fil qui ressorte j'ai du courant entre noir et rouge rien entre jaune et noir et pourtant du courant entre jaune et rouge ce qui est étonnant c'est qu'a priori le jaune devrai être un plus étant donné qu'il y a indiqué comme sur le rouge 600 volt sur le file actuellement a parement le jaune serais une masse également .


si quelqu'un a une idée merci

hoube
hoube
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : Alpes maritimes
Modele Vette : c3 1973
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique ne marche pas Empty Re: allumage electronique ne marche pas

Message par Vince Dim 7 Juin 2015 - 9:42

Sur un hei, les deux fils, c'est un +12v et la prise de compte tour (tach), pas une masse !
Tu auras de la chance si tu n'as pas cramé ton module électronique en y collant une masse...
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique ne marche pas Empty Re: allumage electronique ne marche pas

Message par hoube Dim 7 Juin 2015 - 10:10

le hei que j'ai acheté a une prise pour montage d'origine du compte tour ces a dire l'emplacement pour raccordé le câble compteur .
la personne qui me la vendu ma dit que c’était la masse le fil vert d’ailleurs rien n'est noté sur ce fille je peux essayer de le débrancher pour essayé mais j'ai un doute
hoube
hoube
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : Alpes maritimes
Modele Vette : c3 1973
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique ne marche pas Empty Re: allumage electronique ne marche pas

Message par Vince Dim 7 Juin 2015 - 12:19

Compte tour mécanique ou pas, ça reste un hei avec une bobine standard...
Les deux fils sont reliés a la bobine (tout comme 2 des 3 fils de l'autre connecteur)...
la masse se fait par le pied de l'allumeur

Tu n'avais pas de doc avec l'allumeur ?
On doit pouvoir la retrouver sur le web si besoin je pense

Le fil où tu as mis ta masse sert de commande pour la bobine. Si tu le connecte en permanence, il ne reçoit plus d'impulsion et ça ne peut pas marcher. Du coup c'est normal que ça chauffe...
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique ne marche pas Empty Re: allumage electronique ne marche pas

Message par Vince Dim 7 Juin 2015 - 12:27

allumage electronique ne marche pas Hei_coil_cover_wire_diagram
TACH à gauche pour le compte tour électronique
BAT à droite pour le +12v après contact
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique ne marche pas Empty Re: allumage electronique ne marche pas

Message par hoube Dim 7 Juin 2015 - 17:04

merci vince je rentre du garage ,

alors je vais essayé d'expliquer et de faire le plus court possible promis.

une fois le fil retiré de la masse l’étincelle est revenu et la voiture a démarré elle ronronne très bien maintenant sa ce gâte.

il y a de sa 1 ans avant que je la pose au garage la voiture et tombé en panne de batterie,et une fois remplacé elle ne marché plus correctement a l'accélération est avait des ratés.
j'ai remplacé batterie et alternateur (cela a corrigé la charge de la batterie mais pas les ratées)

-1 ans après restauration je me penche sur ces raté je fait un tour 7 km la voiture marche super pas de raté pas vraiment au retour c'est la panne la voiture ce coupe et je doit attendre 5 minute pour quelle reparte elle me le fait deux fois d'affilé a l’accélération.

-après lecture des différents topique sur le forum je commande un hei (la on rattrape les derniers poste récent)

donc la voiture démarre aujourd’hui même a l’arrêt pas de soucie elle ronfle très bien même dans les tours,je part faire deux borne,
plein de raté limite elle ce coupe comme avec l'ancien allumage à vis patiné , je me gare et la voiture cale ,je cherche un peux elle démarre deux fois puis plus rien plus d’étincelle j'ai fini par la pousser.

donc je me pose la question si un autre élément extérieur pourrait ce mettre à la masse en chauffant et me couper l’étincelle des bougies (car de nouveau plus d’étincelle).

si oui je conte retirer les fusibles pour isoler peut être l’élément défectueux et laisser seulement les principaux à la mise en route qui d’ailleurs je ne connais pas.

merci encor vince pour ton aide déjà je peux m'orienter vers autre chose et avancer car je suis persuadé que cette panne est la même depuis le début.

hoube
hoube
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : Alpes maritimes
Modele Vette : c3 1973
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique ne marche pas Empty Re: allumage electronique ne marche pas

Message par Vince Dim 7 Juin 2015 - 20:02

Tu as calé l'allumeur avec un strobo après l'avoir changé ? Combien tu as mis d'avance ?

Tes fils de bougies sont vieux ou craquelés ? Les bougies sont propres et bien réglées (0.045") ?

Le 12v que tu as mis sur la bobine est bien direct et pas réduit par un ballast ou un fil résistance ?
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique ne marche pas Empty Re: allumage electronique ne marche pas

Message par jean 13 Dim 7 Juin 2015 - 20:16

peut etre un mauvais contact au neiman
jean 13
jean 13
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 60
Localisation : 13 cuges
Modele Vette : collector edition 82
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique ne marche pas Empty Re: allumage electronique ne marche pas

Message par hoube Dim 7 Juin 2015 - 21:26

ma strobo ma lâché j'ai pas put la calé au petit oignon mais cela ne devrai pas l’empêché de crée une étincelle.

les files de bougie sont neuf avec l’allumage les bougies également.

concernant le 12 volt j'ai bien pris connaissance de se que tu m'avait dit je n’ai pas de violet mais 1 rouge et un noir couplet ensemble d'origine le noir et un plus après contacte et le rouge devient un plus quand j'actionne le démarreur le noir fait 11.7 volt .
j'ai testé en directe pris sur la batterie sa na rien changer.

la tension arrive toujours à l'entrée de la bobine même quand je n'ai pas d’étincelle .

concernant le neiman il est neuf je les remplacé quand j'ai refait la colonne.

la seule chose que je n'ai pas changer sur le neiman et le petit condo fixé sur la platine .

pensé vous qu’un problème de masse style appareille défectueux pourrai me couper l’étincelle.

le plus bizar avant qu'elle ne démarre plus de nouveau et quelle tourne très bien a l’arrêt même dans les tours et une fois en prise elle déconne


hoube
hoube
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : Alpes maritimes
Modele Vette : c3 1973
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique ne marche pas Empty Re: allumage electronique ne marche pas

Message par hoube Lun 8 Juin 2015 - 18:15

bon je cherche plus pour l’allumage la bobine a cramé le vendeur m'avait dit de mettre le vert tach a la masse dans le c... lulu maintenant faut racheter.

j'en est profité pour passer mon moteur et fusible au thermomètre lazer le petit moteur du starter électrique était bouillant Juste en mettant le contacte et le moteur d’essuie glass plus chaud a 27 degrés que le reste a des éléments a 22 le moteur électrique m’inquiétè aussi .
hoube
hoube
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : Alpes maritimes
Modele Vette : c3 1973
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique ne marche pas Empty Re: allumage electronique ne marche pas

Message par BAROUF Lun 8 Juin 2015 - 22:23

Bonsoir

il y a ce qu'on appelle un sucre, ça protège la bobine, il est branché au + après contact ( alimentation bobine ) et du sucre ça va à la bobine.

depuis que le l'ai installé je ne crame plus de bobine, par contre je suis resté en bobine externe. et juste un module à la place des vis platinées.

C'est peut être différent pour ton montage


BAROUF
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique ne marche pas Empty Re: allumage electronique ne marche pas

Message par hoube Mar 9 Juin 2015 - 4:34

Je ne connais pas et à parement le vendeur non plus sinon il me l aurais proposé je vais me renseigner ou je peux trouver ça merci
hoube
hoube
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : Alpes maritimes
Modele Vette : c3 1973
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique ne marche pas Empty Re: allumage electronique ne marche pas

Message par Vince Mar 9 Juin 2015 - 6:52

BAROUF a écrit:il y a ce qu'on appelle un sucre, ça protège la bobine, il est branché au + après contact ( alimentation bobine ) et du sucre ça va à la bobine.

depuis que le l'ai installé je ne crame plus de bobine, par contre je suis resté en bobine externe. et juste un module à la place des vis platinées.

C'est peut être différent pour ton montage
Avec un hei, il n'y a besoin de rien,juste un +12v après contact
Ce qui a cramé la bobine ou le module, c'est probablement le mauvais câblage
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique ne marche pas Empty Re: allumage electronique ne marche pas

Message par hoube Mer 10 Juin 2015 - 4:40

C est cette histoir de tach a la masse la bobine c est sur et j ai pris le module en plus coût de l opération 88 euro aurais tu une idée concernant le moteur du starter auto je ne sais pas si c est un moteur il devient bouillant quand je laisse le contacte
hoube
hoube
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : Alpes maritimes
Modele Vette : c3 1973
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique ne marche pas Empty Re: allumage electronique ne marche pas

Message par hoube Sam 13 Juin 2015 - 10:31

bon le remplacement de la bobine ainsi que le module de régulation on fonctionné la voiture démarre concernant le plus après contacte je les récupéré sur une fiche rose dans la boite a fusible.

mais bon cela ne pas pas empêché de retombé en panne la voiture a continué a caca fouillé jusqu’à la panne une fois le capot ouvert je me suis aperçu que l’essence arrivé très mal une durite était pincé sont remplacement à été effectué mais des bulles d'aire apparaisse toujours dans le filtre à 3 mille tour minute.

je vais recommander une lampe stroboscopique mais je n'y crois pas trop avec plusieurs réglage de la tête cela n'a rien donné de plus,peux être la carburation mais la difficile d’être précis sans appareille spéciale je pense ,je tien au courant et pour les veinards bonne route.
hoube
hoube
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : Alpes maritimes
Modele Vette : c3 1973
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique ne marche pas Empty Re: allumage electronique ne marche pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum