Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

jantes 19 pcs sur C3

2 participants

Aller en bas

jantes 19 pcs sur C3 Empty jantes 19 pcs sur C3

Message par tanguy Mer 13 Mai 2015 - 8:39

Alors voila, mes pneus BF en 15 arrivent en bout de course donc il me faut les changer et étant donné leur technologie dépassée, je souhaiterais améliorer grandement la tenue de route de ma C3 en changeant de taille de roue afin de pouvoir monter des gommes modernes.
D'après mes calculs du 18 ou 19 serait bien, mais comme évoqué beaucoup de fois sur CP le choix n'est pas facile avec ces histoires de BS et de ET .......
En parcourant le net on s'aperçoit que beaucoup de gars montent des jantes de C5 ou C6 sur leur C3, moyennant la pose de cales. Je sais qu'il y a toujours eu débat sur l'utilisation des élargisseurs de voie pour les roulements ect ect...., mais ca je m'en fout pour le moment.
Pour la monte de jante de C5 il faut apparemment utiliser des élargisseurs de 2.5" ce qui fait quand même 6.3cm!!!! ça représente déjà une belle rondelle d'alu.
Ma question est la suivante, sachant que pour la C3 on ne trouve pas de jantes en 19 et que les jantes de C5 OEM ne me plaises pas, est il possible de chercher du côté des jantes after market pour C5?
Tous vos avis seront les bienvenues.
tanguy
tanguy
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3131
Age : 48
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

jantes 19 pcs sur C3 Empty Re: jantes 19 pcs sur C3

Message par Vince Mer 13 Mai 2015 - 9:55

tu es bloqué sur du 19" ? regarde aussi ce qui se fait en pneu car c'est pas forcement une taille très courante...

pour les entretoises de 2.5", pas de pb tant que c'est de la bonne qualité :
- usiné en alu de bonne qualité (billet aluminium)
- double boulonnage (entretoise boulonnée sur le moyeu et jante boulonnée sur l'entretoise
- double centrage (entretoise centrée sur le moyeu comme la jante d'origine et un petit rebord pour centrer la jante sur l'entretoise).

au final, ça ne changera pas plus la largeur de voies que si tu prenais des jantes avec le bon déport... donc pas plus de soucis pour les roulements que des grosses jantes avec le bon déport.

après, tout est possible.
si le déport n'est pas bon mais que tu as pris des jantes modernes avec un ET positif trop grand, tu peux monter des entretoises. au delà de 20mm d'entretoises, il faut du double boulonnage. en dessous, ça sera du simple boulonnage, mais il faut changer les goujons (trop courts et surtout vieux).
dans le cas d'une entretoise en double boulonnage, tu peux même envisager un entraxe différent du 5x4.75" d'origine (les jantes de BMW ne font pas tout à fait le même).
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

jantes 19 pcs sur C3 Empty Re: jantes 19 pcs sur C3

Message par tanguy Mer 13 Mai 2015 - 11:20

Merci de ta réponse, je pense que je vais partir sur cette idée alors. Par contre le prix des entretoises ça calme!!!!!
tanguy
tanguy
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3131
Age : 48
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

jantes 19 pcs sur C3 Empty Re: jantes 19 pcs sur C3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum