Bastien, responsable d'AutoWash44

+19
CHRISTC6
pep
FRED51
Nanthiat
Yann75
Fdy 13
Alec
xl74
titanes31
titus50
valmont
PATDEWEBE
aievonne
john Séquane
gaut27
Guéna
Leshark81
Yann
autowash44
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bastien, responsable d'AutoWash44 - Page 2 Empty Re: Bastien, responsable d'AutoWash44

Message par gaut27 Dim 18 Jan 2015 - 9:09

Super beau travail party1
gaut27
gaut27
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3259
Age : 39
Localisation : Evreux
Modele Vette : C6 Ls3 Victory Edition 2008
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bastien, responsable d'AutoWash44 - Page 2 Empty Re: Bastien, responsable d'AutoWash44

Message par autowash44 Dim 18 Jan 2015 - 12:00

Merci Smile

Concernant l'entretien, en effet il y a mieux qu'une éponge. Le mieux étant la technique des deux seaux (eau + shampoing & eau de rinçage).
Il faut ensuite deux gants, 1 pour les 3/4 du véhicule, de qualité et un autre basique pour les endroits plus sales (bas de caisse, bas de parchoc, etc).

Tout ça est grandement facilité si le véhicule est sous céramique bien sur party1
autowash44
autowash44
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.autowash44.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bastien, responsable d'AutoWash44 - Page 2 Empty Re: Bastien, responsable d'AutoWash44

Message par pep Dim 18 Jan 2015 - 12:59

bienvenue , c'est clair qu'un post de la part d'un pros et super,
ça serait cool de faire un post étape par étape pour le lavage inter exter + polish ext party1

pour ma part , je ne suis jamais satisfait du résultat final , rageant quand je passe une demie journée entière
par véhicule(x3)bang
il n'y a que la moto (noir mate + chrome) qui me satisfait.
pourtant j'utilise des bons produits meguyers ? peut être faut il acheter une polisseuse.
pep
pep
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1931
Age : 49
Localisation : au pied du MT BLANC
Modele Vette : C3 1972+C2 1964+harley street bob
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bastien, responsable d'AutoWash44 - Page 2 Empty Re: Bastien, responsable d'AutoWash44

Message par CHRISTC6 Dim 18 Jan 2015 - 14:23

Bienvenue.
CHRISTC6
CHRISTC6
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 57
Localisation : Normandie (76)
Modele Vette : Ex C3 78, ex C6 LS2, C3 1972.
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bastien, responsable d'AutoWash44 - Page 2 Empty Re: Bastien, responsable d'AutoWash44

Message par aievonne Dim 18 Jan 2015 - 14:36

titanes31 a écrit:c'est clair,j'ai touché ce kit avec un bon pote à prix pro,c'est à dire pas très très cher,de plus j'ai eu droit à une petite formation d'une heure et demie sur un vieux capot,le résultat est impressionnant,je vais cependant faire un essai sur ma CLIO avant de me lancer sur la BLACK party1 party1 party1

toi qui a eu cette mini formation peux tu me dire si c'est difficile, cela fait longtemps que j'hésite à investir mais j'ai peur d'acheter tout cela pour rien Salut les Vettistes
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10213
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bastien, responsable d'AutoWash44 - Page 2 Empty Re: Bastien, responsable d'AutoWash44

Message par Mimi77 Dim 18 Jan 2015 - 14:40

aievonne a écrit:
titanes31 a écrit:c'est clair,j'ai touché ce kit avec un bon pote à prix pro,c'est à dire pas très très cher,de plus j'ai eu droit à une petite formation d'une heure et demie sur un vieux capot,le résultat est impressionnant,je vais cependant faire un essai sur ma CLIO avant de me lancer sur la BLACK party1 party1 party1

toi qui a eu cette mini formation  peux tu me dire si c'est difficile, cela fait longtemps que j'hésite à investir mais j'ai peur d'acheter tout cela pour rien  Salut les Vettistes

Salut Yvon,

bon c'est un peu loin de chez toi mais je crois que ces formations bougent en France > Meguiar's

Il y a même possibilité d'inscrire un club pour réserver une formation "privative" à méditer les gars...
Mimi77
Mimi77
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5317
Age : 57
Localisation : 77, voisin de Mickey
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bastien, responsable d'AutoWash44 - Page 2 Empty Re: Bastien, responsable d'AutoWash44

Message par titanes31 Dim 18 Jan 2015 - 14:42

à vrai dire je vais lustrer la BLACK début février quand j'aurais définitivement fini les modifs,il reste encore quelques travaux à faire,comme je l'ai dis je vais y aller doucement,mais en attaquant avec le produit BOUCHON VERT je pense y arriver,si j'ai un doute je retournerais chez mon pote avec la VETTE pour qu'il constate si ce que j'ai fais est bon,de toutes façons j'ai le temps avec moi,mais au départ en faisant ça tranquille il parlait de 2 jours minimum.
titanes31
titanes31
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 9610
Age : 73
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bastien, responsable d'AutoWash44 - Page 2 Empty Re: Bastien, responsable d'AutoWash44

Message par titanes31 Dim 18 Jan 2015 - 14:45

je trouve que c'est une très bonne initiative, pratique et commerciale,mais c'est le but aussi !


Dernière édition par titanes31 le Dim 18 Jan 2015 - 15:07, édité 1 fois
titanes31
titanes31
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 9610
Age : 73
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bastien, responsable d'AutoWash44 - Page 2 Empty Re: Bastien, responsable d'AutoWash44

Message par PACE78 Dim 18 Jan 2015 - 15:05

Très bon tutoriel ici >>>> http://www.maniac-auto.com/fr/content/13-les-etapes-detailing

Visitez tout le site Maniac Auto c'est super thumleft salut
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19719
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bastien, responsable d'AutoWash44 - Page 2 Empty Re: Bastien, responsable d'AutoWash44

Message par autowash44 Dim 18 Jan 2015 - 15:51

Le tuto en lui même est bon, il manque seulement l'étape du prélavage.

Pour revenir sur Meguiars, c'est une gamme grand public, c'est aussi son défaut. C'est cher, au final on paie plus cher de marketing et d'emballage que de produit brut. Vous pouvez vous renseigner auprès de tout bon detailer (personne pratiquant le detailing), peu d'entre eux utilisent cette marque. Pour ma part, sur une trentaine de produit différent, un seul est de chez Meguiars, c'est le degreaser.

Pour ce qui est de l'entretien, après chaque rénovation / traitement céramique, je demande toujours à mes clients ce qu'ils ont pour pérenniser l'état de leur véhicule. Et dans 3/4 des cas, ils repartent avec un "pack entretien", comprenant un shampoing safe, deux gants, une microfibre de séchage et une raclette en silicone.
autowash44
autowash44
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.autowash44.com

Revenir en haut Aller en bas

Bastien, responsable d'AutoWash44 - Page 2 Empty Re: Bastien, responsable d'AutoWash44

Message par aievonne Dim 18 Jan 2015 - 17:13

Mimi77 a écrit:
aievonne a écrit:
titanes31 a écrit:c'est clair,j'ai touché ce kit avec un bon pote à prix pro,c'est à dire pas très très cher,de plus j'ai eu droit à une petite formation d'une heure et demie sur un vieux capot,le résultat est impressionnant,je vais cependant faire un essai sur ma CLIO avant de me lancer sur la BLACK party1 party1 party1

toi qui a eu cette mini formation  peux tu me dire si c'est difficile, cela fait longtemps que j'hésite à investir mais j'ai peur d'acheter tout cela pour rien  Salut les Vettistes

Salut Yvon,

bon c'est un peu loin de chez toi mais je crois que ces formations bougent en France > Meguiar's

Il y a même possibilité d'inscrire un club pour réserver une formation "privative" à méditer les gars...

merci pour cette information party1
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10213
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bastien, responsable d'AutoWash44 - Page 2 Empty Re: Bastien, responsable d'AutoWash44

Message par Mimi77 Dim 18 Jan 2015 - 18:44

autowash44 a écrit:Le tuto en lui même est bon, il manque seulement l'étape du prélavage.

Pour revenir sur Meguiars, c'est une gamme grand public, c'est aussi son défaut. C'est cher, au final on paie plus cher de marketing et d'emballage que de produit brut. Vous pouvez vous renseigner auprès de tout bon detailer (personne pratiquant le detailing), peu d'entre eux utilisent cette marque. Pour ma part, sur une trentaine de produit différent, un seul est de chez Meguiars, c'est le degreaser.

Pour ce qui est de l'entretien, après chaque rénovation / traitement céramique, je demande toujours à mes clients ce qu'ils ont pour pérenniser l'état de leur véhicule. Et dans 3/4 des cas, ils repartent avec un "pack entretien", comprenant un shampoing safe, deux gants, une microfibre de séchage et une raclette en silicone.

Je suis d'accord avec ce que tu écris mais ces petites formations permettent d'apprendre la base des mouvements par exemple. Perso j'ai beau lire toutes les différentes étapes de réalisation depuis le lavage jusqu'à application de la cire en passant par la phase de polish, rien ne vaut la pratique pour imprimer. Après utiliser telle ou telle gamme de produit, chacun prêche pour sa paroisse selon sa propre expérience et les forums sont les meilleurs endroits pour échanger party1
Mimi77
Mimi77
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5317
Age : 57
Localisation : 77, voisin de Mickey
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bastien, responsable d'AutoWash44 - Page 2 Empty Re: Bastien, responsable d'AutoWash44

Message par autowash44 Lun 19 Jan 2015 - 8:17

Je suis d'accord. Après, pour avoir tester un paquet de produit, je peux affirmer qu'il y a mieux et moins cher que Meguiars Smile

Pour ce qui est de la méthodologie a appliquer, je ne pense que cette marque soit aussi la meilleur mais c'était un peu plus à savoir Smile
autowash44
autowash44
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.autowash44.com

Revenir en haut Aller en bas

Bastien, responsable d'AutoWash44 - Page 2 Empty Re: Bastien, responsable d'AutoWash44

Message par autowash44 Ven 31 Mar 2017 - 8:53

Un petit Up, pas mal de nouveaux reportage sur le site ainsi que la mise en place d'une boutique fin 2016 Smile

Bastien, responsable d'AutoWash44 - Page 2 DSC_7769

www.autowash44.com Smile
autowash44
autowash44
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.autowash44.com

Revenir en haut Aller en bas

Bastien, responsable d'AutoWash44 - Page 2 Empty Re: Bastien, responsable d'AutoWash44

Message par Alainvette Ven 31 Mar 2017 - 9:40

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Alainvette
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bastien, responsable d'AutoWash44 - Page 2 Empty Re: Bastien, responsable d'AutoWash44

Message par Joël Ven 31 Mar 2017 - 19:50

Bon Dieu, on se croirait chez mon coiffeur,bienvenue sur le Corvette Passion et super idée de faire un tuto sur le nettoyage de nos Vettes party1 party1

Bastien, responsable d'AutoWash44 - Page 2 Corvet44Bastien, responsable d'AutoWash44 - Page 2 Corvet45
Joël
Joël
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : Abbevillle dans ma vette
Modele Vette : C4 ZR1 de 1991
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bastien, responsable d'AutoWash44 - Page 2 Empty Re: Bastien, responsable d'AutoWash44

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum