-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

coucou du 35

+24
aievonne
wuby
fox
stingray454
maxence22
phil
titus50
yves31
Looping76
Guéna
Baloo07
phane
Fdy 13
DidierV8
chris 45
Denis ZR-1
IGOR 56
titanes31
vince.74
PACE78
Leshark81
Nanthiat
Alec
lise35
28 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

coucou du 35 - Page 4 Empty Re: coucou du 35

Message par lise35 Mar 27 Jan 2015 - 21:28

tu lis dans mes pensées . et je suis entièrement d'accord avec toi .
la maserati est plus déraisonnable , mais je pense que si je ne passe pas le cap maintenant ,je ne le passerais pas plus tard et je le regretterais toute ma vie .
la corvette est formidable et j'y passerais surement plus tard .

lise35
lise35
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

coucou du 35 - Page 4 Empty Re: coucou du 35

Message par titanes31 Mar 27 Jan 2015 - 21:30

""c'est vous qui voyez "" Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
titanes31
titanes31
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 9610
Age : 73
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

coucou du 35 - Page 4 Empty Re: coucou du 35

Message par Stark 13 Mar 27 Jan 2015 - 21:45

lise35 a écrit:tu lis dans mes pensées . et je suis entièrement d'accord avec toi .
la maserati est plus déraisonnable ,  mais je pense que si je ne passe pas le cap maintenant  ,je ne le passerais pas plus tard et  je le regretterais toute ma vie .
la corvette est formidable et j'y passerais surement plus tard .


Oh Pauvre...tu regretteras ton choix assurement! Souviens toi de ce que je te dis!
Je ne vais pas épiloguer 100 ans, mais il n'y a aucune comparaison entre une Corvette C6 et une Maserati 4200!
Absolument aucune!
Cylindrée, couple, puissance, look, entretien, rareté...bref...

J'espere quand meme que tu Ressentiras du plaisir à bord de ce véhicule... A la tienne

Stark 13
Stark 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10455
Age : 44
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou du 35 - Page 4 Empty Re: coucou du 35

Message par lise35 Sam 31 Jan 2015 - 13:53

bien, c'est toujours pas fait !

étant donné que la Maserati ( qui correspond à mon cahier des charges ) semble bien compliqué à trouver , je regarde à nouveau les corvette .

ls2 , ls3 , boite auto 6 rapport , boite manuelle .

l'autre jour , j'ai essayé la boite manuelle de la corvette à Maxence 22 , rien à dire , la boite est bien comme il faut .
par contre , on m'a laissé sous entendre que la boite auto 4 rapports était un peu lente ( voir dépassé ? ) .
la boite auto 6 rapports apporte -elle vraiment un plus à la conduite ?
à partir de quelle année la BA6 est-elle arrivée ? il y aurait alors des ls2 avec la BA 4 et aussi 6 rapports ?

en ce qui concerne la ls2 , il y aurait la poulie damper à surveiller, voir à remplacer par un modèle de ls3 , le cout de son remplacement n'étant pas négligeable , c'est un facteur important à prendre en compte lors de l'achat d'une ls2 ( pour la négociation par exemple ) .

voici quelques auto que j'ai repéré , si vous avez des avis , je suis preneur , merci encore

http://www.leboncoin.fr/voitures/759309188.htm?ca=6_s super couleur , prix négociable , pas trop loin et propriétaire depuis 5 ans , par contre , la fameuse poulie pas encore changée .

http://www.leboncoin.fr/voitures/748643588.htm?ca=6_s , super couleur , et pas loin

http://ww3.autoscout24.fr/classified/264408245?pr=0&fromparkdeck=1 gros kilométrage , mais est ce vraiment un soucis ? si importation ( par un pro) elle me reviendrais à 1500 euros en plus .
par contre si le règlement par cheque de banque est accepté , je pourrais peut être aller la chercher moi même .

http://ww3.autoscout24.fr/classified/263498677?pr=0&fromparkdeck=1 , pas mal , mais particulier en Allemagne , transaction difficile )

des avis ?
merci d'avance







lise35
lise35
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

coucou du 35 - Page 4 Empty Re: coucou du 35

Message par titanes31 Sam 31 Jan 2015 - 13:57

je suis désolé, mais quand je vois les kilométrages pour des 2007 et surtout celui de la noire,j'ai des doutes,mais ça n'engage que moi !
titanes31
titanes31
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 9610
Age : 73
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

coucou du 35 - Page 4 Empty Re: coucou du 35

Message par titus50 Sam 31 Jan 2015 - 14:08

Bonjour

pas façile !!!

Sur les LS2,la bva 6 est apparue  sur les  models 2006 ,  et il me semble en 2007 avec les palettes au volant!
sur tes liens ,  les  2 premieres  (  jaune et rouge ) sont aussi des  imports ,US  pas de laves phares ni répetiteur de  clignots sur  les ailes avant
la  grise est elle  une version Europe ( quel pays ? )
la  noir ,  il est bon de parler la langue pour etre sur de ne pas " oublier " un des papiers  nécessaires


bonne continuation !
titus50
titus50
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8474
Age : 67
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

coucou du 35 - Page 4 Empty Re: coucou du 35

Message par lise35 Sam 31 Jan 2015 - 14:42

version  us , c'est quoi en gros les différences par rapport à une version européenne ?

si c'est juste , quelques équipements , ça ne me gène pas trop  , qu'est ce qu'elles ont en moins ?
cependant la finition reste la même ?
perso , pas de lave phare , ça me tracasse pas du tout .

après , la jaune et la , j'ai envoyé un mail pour savoir  si leur prix était négociable pour être dans mon budget , a voir ...


pour la rouge , voici sa réponse ( au sujet de la poulie damper , question posé par mail ) que je qualifierais de laconique ....

Salut .
La poulie sur un 6l2 v8 34cv c est fini surtout a 40000km

bref, ça semble mal partie pour la rouge .
lise35
lise35
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

coucou du 35 - Page 4 Empty Re: coucou du 35

Message par maxence22 Sam 31 Jan 2015 - 15:49

salut lise lise35 ,

alors tu repars sur une corvette ? la jaune me parait pas mal .. si la poulie est neuve et que toutes les factures et suivi sont fournies ? a voir de près ..
le prix reste correct dans le marché avec le kilométrage ....


si jamais je vendais la mienne aujourd'hui avec 39000 kms d'origine avec traçabilité fournie et carnet de première main achat a 24500 kms ( je suis la 2 eme main ) et c'est une couleur noire boite méca de 2007 avec poulie dumper neuve de LS3 .... je serai sur une base de 34000 euros a débattre ......

la jaune me parait bien en prix ... c'est une boite auto 6 speed comme tu voulais ..

tu devrais l'essayer ..... !!!
en jaune ça claque aussi ... party1 party1
maxence22
maxence22
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

coucou du 35 - Page 4 Empty Re: coucou du 35

Message par IGOR 56 Sam 31 Jan 2015 - 15:57

En jaune ? Yes !!! multiple
IGOR 56
IGOR 56
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 76
Localisation : Morbihan
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

coucou du 35 - Page 4 Empty Re: coucou du 35

Message par IGOR 56 Sam 31 Jan 2015 - 16:01

Vu les annonces.
Pour la rouge en vente à Vannes, si je peux te rendre service, c'est OK
IGOR 56
IGOR 56
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 76
Localisation : Morbihan
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

coucou du 35 - Page 4 Empty Re: coucou du 35

Message par ex pseudo Vette30 Sam 31 Jan 2015 - 16:07

laisse tomber la noire version US tu n'obtiendra pas le COC et devra repasser l'homologation pour la France (+ 5000€ à engager avec nos très chers fonctionnaires)de plus version finition 1Lt de base à voir si Z51 Hud etc..
à ce prix autant rechercher aux US une fintion 4 lt tout cuir
Concernant la poulie damper c'est une loterie toutes les Ls2 2007 ne sont pas concernées la miènne qui à 60000km n'est pas encore concernée par ce problème certaines Ls3 ont souffert de ce pb cela dépend du type de montage éffectué en usine
ex pseudo Vette30
ex pseudo Vette30
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1539
Age : 76
Localisation : Gard
Modele Vette : C7 2015 bvm torche red
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

coucou du 35 - Page 4 Empty Re: coucou du 35

Message par titus50 Sam 31 Jan 2015 - 16:21

Les laves phares sont obligatoirs en Europe a partir du moment ou la voiture est équipée de xenon ( pas obligatoir au US ) ! Sans , ca ne passe pas le ct chez nous! ( sur la rouge ils ont été rajoutés , les gicleur noir prés des phares) !
le compteur sur les US qui est en milles ( 200 )
titus50
titus50
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8474
Age : 67
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

coucou du 35 - Page 4 Empty Re: coucou du 35

Message par Keg Sam 31 Jan 2015 - 16:44

Vette30 a écrit:laisse tomber la noire version US tu n'obtiendra pas le COC et devra repasser l'homologation pour la France (+ 5000€ à engager avec nos très chers fonctionnaires)de plus version finition 1Lt de base à voir si Z51 Hud etc..
à ce prix autant rechercher aux US une fintion 4 lt tout cuir
Concernant la poulie damper c'est une loterie toutes les Ls2 2007 ne sont pas concernées la miènne qui à 60000km n'est pas encore concernée par ce problème certaines Ls3 ont souffert de ce pb cela dépend du type de montage éffectué en usine

Je confirme même certaines LS3 ont souffert dont la mienne de 2008 changement de poulie effectué le printemps dernier, j'ai des amis qui ont des LS2 bien kilométrées qui n'ont jamais eu ce souci
Keg
Keg
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 52
Modele Vette : c6 2008
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

coucou du 35 - Page 4 Empty Re: coucou du 35

Message par lise35 Sam 31 Jan 2015 - 16:54

merci encore pour vos avis . je fais le tri :


celle qui pourrais être la bonne ( si le prix descend un peu )  c'est la jaune :
j'attend la réponse du propriétaire .

sinon, il y a aussi une c6 rouge ( d'un membre belge )  elle semble très belle .
https://www.corvettepassion.com/t20813-c6-2006-29200-km

après un achat en Belgique avec règlement en espèce , ça me fait un peu peur ... d'autant que je crois que la loi interdit une transaction en liquide au delà de 7500 euros ....

bref , je creuse le sujet . je ne veux pas me précipiter quoiqu'il arrive


sinon encore une petite question . les premières c6 ( avec le volant 4 branches ) c'est quoi les différences par rapport au modèle avec le volant 3 branches ?( a part le volant 3 branches bien sur Wink )
la finition , l'équipement ?
lise35
lise35
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

coucou du 35 - Page 4 Empty Re: coucou du 35

Message par corvette35150 Dim 1 Fév 2015 - 23:35

pffff achète une twingo ....
corvette35150
corvette35150
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : rennes
Modele Vette : C7 = trop chère, maintenant en Mercedes SL 2013
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou du 35 - Page 4 Empty Re: coucou du 35

Message par maxence22 Lun 2 Fév 2015 - 2:08

salut LISE35 , je t'ai trouver ça sur le net ...
bien sur le volant 3 branche existe sur les modèles a partir de 2006
CHEVROLET CORVETTE 2007

Nouveautés 2007

Freins à disques perforés maintenant disponible avec le contrôle Magnetic Selective Ride
Les commandes de radio montées au volant incluent maintenant une chaîne stéréo Bose de qualité supérieure
Boîte à gants plus spacieuse
Couleurs de carrosserie : Nuance orange atomique métallisé
OnStar maintenant offert sur la Z06
Améliorations du système audio Bose
Acoustique améliorée offerte sur la Z06
Les sièges modifiés sont revêtus de deux tons avec emblème Z06 brodé et surpiqûre contrastante (Cachemire, Rouge et Gris Titane)
Gamme de modèles


Moteurs

Boîtes de vitesses
V8 de 6,0 L (LS2)
V8 de 7 L LS7
Manuelle à 6 vitesses
Automatique 6 vitesses à sélecteur au volant



CORVETTE 2007 : UN SYMBOLE DE PERFORMANCE

Depuis plus de 50 ans, le nom Corvette est devenu synonyme d'une expérience de conduite des plus enivrantes et d'une voiture de sport hautement performante. Que ce soit le coupé, le cabriolet ou la Z06 de 505 chevaux, la Chevrolet Corvette excite l'enthousiasme de ceux qui recherchent la performance - pour se rendre au travail pendant la semaine ou se défouler sur un circuit le week-end.

Après une panoplie d'améliorations majeures de performance en 2006, la Corvette inaugure l'année 2007 avec des améliorations additionnelles de son équipement. On retrouve notamment :

Améliorations extérieures - En option sur les modèles coupé et cabriolet, les sièges sont revêtus de cuir deux tons avec emblème Z06 brodé et surpiqûre contrastante, en rouge, cachemire ou titane. De plus, des contrôles audio sur le volant sont offerts avec le système audio haut de gamme Bose.

OnStar maintenant disponible - OnStar est offert sur la Z06 pour une meilleure tranquillité d'esprit.

Plus d'espace dans la boîte à gants - La technologie avancée des sacs gonflables a permis aux concepteurs de concevoir des boîtes à gants plus grandes.

Freins à disque perforés avec le contrôle de conduite Magnetic Selective - Les conducteurs de Corvette peuvent maintenant profiter de freins haute performance avec le confort de la technologie Magnetic Selective sans avoir à choisir le groupe Performance.

Nouvelle couleur de carrosserie - L'orange atomique métallisé remplace l'orange Daytona métallisé.
Particularités des modèles coupé et cabriolet

Les nouvelles caractéristiques et les perfectionnements de la Corvette 2007 améliorent une voiture sport innovatrice qui a été entièrement redessinée en 2005. Les modèles coupé et cabriolet sont équipés du moteur V8 de 6,0 L LS2 qui produit 400 HP (298 kW) et 400 lb-pi (542Nm) de couple. Il est jumelé à une boîte-pont arrière qui favorise l'équilibre du poids du véhicule - une boîte automatique six vitesses, de série, et un sélecteur au volant avec modes automatiques est offert en option. Les suspensions à bras asymétriques avant et arrière offrent le réglage de suspension le plus influencé par la course automobile de l'histoire de la Corvette.

Les ailes aux formes imposantes et les phares apparents s'ajoutent à la calandre pour établir l'identité visuelle de la Corvette, tandis que le couvercle du coffre et le carénage arrière sont profilés pour améliorer les qualités aérodynamiques à grande vitesse. Les lignes arrière affinées sont rehaussées par des feux ronds et une sortie d'échappement en position centrale. Les phares fixes au xénon, du type à décharge à haute intensité, assurent un éclairage supérieur. Grâce à un coefficient de traînée de 0,286, les modèles coupés représentent les Corvette les plus aérodynamiques jamais construites.

La Corvette cabriolet 2006 est pourvue d'une capote souple à commande électrique. Celle-ci est faite de cinq couches de textile cachant le relief de l'ossature pour offrir un aspect plus lisse une fois la capote refermée, préserver l'aérodynamisme exceptionnel de la voiture et améliorer l'insonorisation de l'habitacle.

L'intérieur de la Corvette respecte l'héritage de biplace de la marque. Les matériaux, la finition et les fonctions de qualité supérieure contribuent à assurer les caractéristiques d'excellence nécessaires à la conduite sportive. Le tableau de bord et les portes sont garnis de panneaux en mousse moulés dont la pellicule extérieure évoque le cuir d'un panneau de maroquinerie rembourré. De texture chaude et agréable, il offre une durée de vie doublée par rapport aux garnitures de type classique.

En enlevant le commutateur marche/arrêt du sac gonflable avant du côté passager, les concepteurs ont pu fournir une boîte à gants plus spacieuse. Ce commutateur était requis avant l'arrivée du capteur de présence au siège du passager de GM.

En option en 2007, des sièges revêtus de cuir deux tons avec emblème brodé et surpiqûre contrastante, en rouge, cachemire ou titane.

Une radio AM/FM avec lecteur de CD et compatible MP3 est de série sur Z06. L'usage des dernières technologies améliore la réception radio. Un système audio amélioré de Bose est proposé avec un lecteur CD à 6 disques encastré et la radio satellite XM (de série sur coupé/cabriolet et livrable sur Z06) offre plus de choix au propriétaire audiophile. Autre nouveauté 2007, des contrôles audio sur le volant sont offerts avec le système haut de gamme Bose.

La radio satellite XM installée en usine est disponible en option sur plus de 50 modèles GM. En plus d'offrir la meilleure programmation en matière de nouvelles, de sports, d'émissions pour enfants et de comédies, la radio satellite XM offre de la musique de tous les genres sans interruption publicitaire, et ce d'un océan à l'autre avec un son de qualité numérique. Tous les véhicules GM munis d'une radio satellite XM offrent trois mois de service gratuit sans frais d'activation.

Le système OnStar complet est offert en option, tout comme le système de navigation embaqué. Doté d'un écran couleur tactile de 165 mm (6,5 po), le système à DVD peut présenter les données cartographiques du Canada et des 48 États contigus des États-Unis, regroupées sur un disque.

Les coupé et cabriolet Corvette possèdent l'armature centrale composée de longerons en acier hydroformé, à laquelle se rattachent le plancher à âme en fibres composites, le tunnel de transmission fermé, la boîte de vitesses montée au pont arrière et la structure d'habitacle en aluminium. Les sous-châssis, les bras de suspension, les fusées de direction, les ressorts, les amortisseurs, les coussinets, les barres stabilisatrices et la boîte de direction ont tous été repensés. Par ailleurs, grâce aux dernières percées en matière de conception des flancs et des composés, les nouveaux pneus Goodyear à Technologie Extrême Mobilité (EMT) peuvent rouler à plat en cas de crevaison.

Trois choix de suspension permettent au conducteur de sélectionner le réglage qui convient le mieux à son style de pilotage. La suspension de série est optimisée dans une optique de confort et de précision. La Corvette offre une tenue de route encore plus solide qu'avant, tout en se montrant plus facile à conduire.

La suspension magnétique variable offerte en option comporte des amortisseurs magnétorhéologiques qui détectent la surface de la route et règlent le facteur d'amortissement presque instantanément pour garantir la tenue de route optimale. En 2007, les freins à disque perforé sont offerts lorsque cette caractéristique est sélectionnée, afin de combiner des freins de haute performance avec le confort du contrôle Magnetic Ride.

Le groupe performance Z51 rapproche sérieusement les coupé et cabriolet de la fameuse Z06. La Corvette Z51 bénéficie toutefois de ressorts et d'amortisseurs raffermis, de barres stabilisatrices plus grosses, de pneus Eagle F1 Supercar à Technologie Extrême Mobilité de GoodYear, de refroidissement amélioré et de disques de freins plus grands et perforés (340 mm/13,4 po à l'avant et 330 mm/13 po à l'arrière) pour optimiser la tenue de route sans nuire au confort de roulement.

Trois systèmes de contrôle dynamique du châssis de série accompagnent chacune des suspensions - les freins antiblocage, la traction asservie et la suspension active - et conjuguent leurs effets. Dans l'ensemble, les nouveaux systèmes de contrôle dynamique du châssis sont plus intelligents, moins perceptibles et plus aptes à rapprocher l'expérience générale de la Corvette de l'idéal que recherchent ses acheteurs.

Corvette Z06

La Corvette Z06 2006 présente un niveau sans précédent de potentiel et de technologie, ce qui en fait l'une des meilleures valeurs dans le marché des voitures sport. Par son caractère musclé incontestable, la Z06 2006 affiche l'allure qui illustre immanquablement l'attitude gagnante de la Corvette face à n'importe quel rival sur la planète. Et avec un design extérieur qui incorpore des caractéristiques aérodynamiques qui ont été développées de concert avec la voiture de course C6.R gagnante du Le Mans, la Z06 a une allure qui semble être toujours prête à prouver que la Corvette sort toujours gagnante dans un défi.

Le nouveau moteur LS7 de 7 L de la Corvette Z06 produit 505 HP (377 kW) dans un ensemble d'environ 1 420 kg (3 130 lb) - combinaison qui est censée assurer des temps inférieurs à quatre (4) secondes de 0 à 100 km/h et à 12 secondes au 400 mètres, outre une vitesse de pointe supérieure à 300 km/h (mesurée sur les autoroutes allemandes). Il fournit aussi une accélération latérale maximum de 1,04 g et une distance de freinage de 34 mètres à 96-0 km/h. À noter également que ce moteur a permis de tourner autour du circuit de Nürburgring en Allemagne en 7 minutes et 43 secondes.

Composants du moteur LS7

Avec le moteur LS7, le format 7 L (427 po³) reprend du service dans la gamme Corvette. Contrairement au moteur de 7 L (427 po³) précédent, affichant le design à bloc surdimensionné, le nouveau LS7 de 7 L est un V8 à bloc compact, moteur à bloc compact offrant la plus grosse cylindrée jamais produite par Chevrolet et GM et qui rend hommage à 50 années de performance emblématique.

Sous le capot, le LS7 est facilement reconnaissable à ses capots moteur rouges ornés de lettres noires. Le LS7 présente l'architecture de base du V8 Gen IV du moteur LS2 de 6 L de la Corvette, mais il comporte un bloc-cylindres à moulage différent avec chemises en acier insérées sous pression pour les cylindres à fort alésage de 104,8 mm. Comparativement au LS2, le LS7 est pourvu d'un capot avant, d'un carter d'huile, de tubulures d'échappement et de culasses tous différents - entre de nombreux autres composants.

Les pièces à mouvement alternatif du moteur LS7 exploitent la technologie légère empruntée à la course automobile : bielles et soupapes d'admission en titane, pour gonfler la puissance en HP et augmenter le régime moteur. Le régime limite de coupure du carburant est de 7 000 tr / min. Voici certaines particularités du moteur LS7 :

Circuit d'huile à carter sec
Moulage de bloc-cylindres unique avec chemises de cylindre insérées sous pression et cylindres à fort alésage de 104,8 mm
Chapeaux de palier principal en acier forgé
Arbre à cames en acier forgé
Bielles en titane à course de 101,6 mm
Pistons à tête plate en aluminium moulé
Compression de 11,0:1
Arbre à cames à profil aigu
Culasses en aluminium à orifices pratiqués par ordinateur inspirées de la course automobile avec soupapes d'admission en titane et soupapes d'échappement remplies de sodium
Système d'admission d'air à faible restriction
Tubulures d'échappement hydroformées à brides quadruples uniques
Un des meilleurs exemples de la technologie de course du moteur LS7 est l'emploi de bielles en titane. Elles ne pèsent que 464 g chacune, soit presque 30 % de moins que celles du V8 LS2. Outre la légèreté, qui améliore le rendement en régime et augmente la plage de régime, le titane confère aux bielles une durabilité accrue.

Les toutes nouvelles culasses en aluminium à orifices pratiqués par ordinateur du moteur LS7 sont conçues pour répondre à la demande en débit d'air élevé des 7 L de cylindrée du moteur, qui nécessite environ 1 640 cm³ (100 pi³) d'air de plus à la minute que le V8 LS2 de 6 L de la Corvette - soit une augmentation de 18 %. Par conséquent, un arbre à cames à rouleau hydraulique assurant une levée des soupapes de 15/15 mm (0,591/0,591 po) est utilisé pour assurer une circulation d'air suffisante à destination et en provenance du moteur.

Les culasses du LS7 comportent des passages d'admission droits en forme de tunnel qui assurent un débit d'air ininterrompu. Ces passages surdimensionnés d'après les normes des véhicules de série - et même celles des voitures de course - sont conçus pour offrir une circulation d'air rapide de façon à favoriser un excellent couple à bas régime et de la puissance à couper souffle à haut régime. Les culasses comportent des chambres de combustion de 70 cm³ alimentées par d'énormes soupapes d'admission en titane de 56 mm. Les soupapes en titane légères pèsent 21 g de moins que les soupapes en acier inoxydables du moteur LS2, même si les têtes de soupape offrent une surface supérieure de 22 %. Elles sont complétées par des soupapes d'échappement remplies de sodium de 41 mm, contre 39,4 mm dans le cas des soupapes du LS2. Pour répondre aux exigences des grands diamètres des têtes de soupape, les sièges de soupape des culasses sont jumelés. En outre, d'après l'expérience vécue avec les moteurs des bolides C5-R, l'angle des soupapes du moteur LS7 a été établi à 12° - comparativement à 15° dans le LS2 - ce qui favorise l'écoulement de l'air par les orifices.

Le circuit d'huile à carter sec qui équipe le moteur LS7 est conçu pour assurer la lubrification intégrale du moteur même s'il est soumis aux grandes forces de virage que la Corvette Z06 peut produire. Le réservoir de 7,6 L (8 pt) intégré au compartiment moteur transmet l'huile à une pression constante au dispositif d'aspiration classique de la pompe à huile au fond du moteur. L'amenée d'huile sous pression maintient le tube d'aspiration immergé en permanence en présence de charges en virage supérieures à 1 G.

L'huile circule dans tout le moteur et aboutit dans le carter d'huile d'où elle est renvoyée dans le réservoir par la pompe de récupération. Le grand réservoir combiné au refroidisseur air-huile à grand rendement assure le refroidissement du moteur nécessaire pour répondre aux exigences de sortie de puissance du moteur. En raison de la présence du circuit à carter sec, il faut ajouter l'huile dans le moteur par l'intermédiaire du réservoir - qui comporte la jauge d'huile.

Groupe propulseur et châssis de la Z06

Le groupe motopropulseur de la Corvette Z06 est assorti aux caractéristiques de performance du moteur LS7. Les gaz d'échappement des tubulures quatre en un légers aboutissent aux nouveaux convertisseurs catalytiques à couplage direct, puis aux nouveaux silencieux « bimodes ». Chacun des silencieux comprend une soupape de décharge à dépression qui assourdit le bruit d'échappement sous faibles charges, mais s'ouvre pour assurer le maximum de puissance.

À l'arrière du moteur LS7, le volant moteur à masse simple et le mécanisme d'embrayage léger à grand rendement transmettent le couple à la boîte-pont arrière. La boîte manuelle six vitesses a été renforcée de façon à supporter la force de torsion accrue. Elle est pourvue d'une pompe qui achemine l'huile à transmission au radiateur avant qui la refroidit. À son retour dans le système, l'huile élimine de la chaleur supplémentaire du circuit de lubrification du différentiel avant de revenir dans la boîte de vitesses. La boîte six vitesses est raccordée à un différentiel antipatinage doté d'engrenages à pignon et à couronne dentée agrandis. Les arbres de roue motrice renforcés à joints universels également renforcés transmettent la puissance aux roues arrière.

La Z06 possède une structure de carrosserie en aluminium unique qui assure rigidité optimale et légèreté aux modèles à toit fixe. Les longerons périmétriques consistent en des éléments monopièce en aluminium hydroformés qui comprennent des raccords de suspension moulés, ces derniers remplaçant de nombreux composants en acier soudés d'autres modèles de Corvette. D'autres éléments moulés, matricés et extrudés sont intégrés à la structure innovatrice grâce à des techniques de fabrication de pointe.

Les produits composites structurels évolués, dont la fibre de carbone, sont solidarisés à la structure en aluminium. Par exemple, les passages de roue avant élargis sont faits de fibres de carbone et le plancher de l'habitacle combine une âme en balsa ultraléger et un revêtement en fibres de carbone.

La Corvette Z06 est dotée d'un nouveau berceau en magnésium qui sert de point d'attache du moteur et de certains composants de la suspension avant. Le magnésium est plus léger que l'aluminium, bien qu'il offre une robustesse incroyable. Le berceau en magnésium permet d'améliorer la répartition du poids entre l'avant et l'arrière, tout comme les ailes et les passages de roue avant en fibres de carbone. Les ingénieurs ont également déplacé la batterie de sa position classique, sous le capot, au compartiment utilitaire arrière, derrière l'une des roues.

Les allègements sont contrebalancés par l'ajout de certains dispositifs de performance : carter sec de lubrification, système d'échappement à soupapes de décharge, roues, pneus et freins surdimensionnés et barres stabilisatrices plus grosses.

Suspension et freins

La Z06 conserve l'empattement de 2 686 mm (105,7 po) des autres modèles Corvette, ainsi que la suspension à bras asymétriques et les ressorts à lames transversaux, mais elle présente des roues, des pneus et des freins tout nouveaux, ainsi que ses propres ressorts et barres stabilisatrices arrière.

La suspension raffermie fonctionne parfaitement avec les roues de grandes dimensions en fonte d'aluminium repoussé - jantes de 18 x 9,5 po avec pneus 275/35ZR18 à l'avant et jantes de 19 x 12 po avec pneus 325/30ZR19 à l'arrière - c'est là la combinaison roues-pneus la plus imposante jamais offerte « sous » une Corvette. Les pneus sont le fruit de la Technologie Extrême Mobilité de Goodyear, qui présente une tenue de route agréable tout en permettant une accélération latérale supérieure à 1 G. Ce type de pneus élimine le besoin - et le poids - d'une roue de secours et d'un cric ou d'une trousse de gonflage, tout en réduisant les risques de perte de maîtrise soudaine.

En complément de la suspension et de l'imposant train de pneus, la Z06 est équipée de freins à disque aux quatre roues tout aussi efficaces - disques ventilés et perforés de 355 mm (14 po) à l'avant et disques ventilés et perforés de 340 mm (13,4 po) à l'arrière.

Les disques avant sont serrés par l'action d'énormes étriers rouges à six pistons sur six plaquettes de frein indépendantes. Chaque frein compte six plaquettes parce qu'elles présentent une usure plus uniforme qu'un frein à deux plaquettes très longues. L'arrière est équipé d'étriers à quatre pistons et à quatre plaquettes de frein indépendantes. En outre, le système antiblocage Delphi à quatre voies indépendantes est livré de série, tout comme la suspension active très efficace - sans oublier le mode de conduite de compétition.

Particularités de conception

La nouvelle Corvette Z06 affiche une allure racée distinctive assortie de caractéristiques de conception comme :

Large carénage avant à grande ouverture de calandre, répartiteur d'air inférieur et prolongements latéraux des cages de roue pour assurer une portance négative

Écope d'air froid située à l'avant du capot qui comprend une prise d'air d'admission pour le moteur

Bord de fuite de la cage de roue avant profilé pour améliorer la traînée et comportant une moulure robuste qui protège la finition de la carrosserie; extracteur d'air aménagé derrière la roue

Type de carrosserie à toit fixe optimisant la rigidité et la masse du véhicule

Ailes arrière élargies à évasement qui enveloppent les roues massives et écopes de refroidissement des freins précédant les roues qui assurent l'équilibre visuel avec les extracteurs des ailes

Aileron arrière élevé intégrant le feu de freinage central surélevé sur le dessus du carénage arrière

Roues à 10 rayons (18 po à l'avant; 19 po à l'arrière)

Quatre sorties d'échappement en acier inoxydable de grandes dimensions

Emblème Z06 de conception nouvelle sur les ailes avant en fibres de carbone
Pour 2007, un ensemble audio amélioré réduisant le bruit de la route à l'intérieur de l'habitacle est livrable en option.

Les formes aérodynamiques de la Z06 sont le fruit de multiples expériences réalisées dans le cadre du programme de course de Corvette, où la stabilité à grande vitesse et la capacité de virage sont primordiales. En outre, bien que les voitures de course soient équipés de grandes ailes arrière, la Z06 comporte un aileron surélevé qui produit une portance négative suffisante pour contrebalancer l'effet du répartiteur d'air avant fort pratique sur route sans affecter la traînée aérodynamique. Le coefficient de traînée (Cx) de la Z06 est de 0,34.

Compte tenu de toutes ses caractéristiques empruntées à la course automobile, la Corvette Z06 est conçue pour être une voiture haute performance que l'on peut conduire tous les jours. À cette fin, confort et commodité sont conformes à des normes très relevées. phares à décharge à haute intensité, phares antibrouillard, sièges en cuir, climatisation bizone, filtrage de l'air de l'habitacle et système de visualisation tête haute (HUD) avec mode route et accéléromètre.

La Z06 offre également un bloc d'instruments réaménagé avec compte-tours portant l'emblème Z06 sur la ligne de régime maximal de 7 000 tr / min et nouvel indicateur de pression d'huile tenant compte de la pression normale supérieure du circuit d'huile à carter sec. Les sièges sont revêtus de cuir deux tons avec emblème Z06 brodé et surpiqûre contrastante.

En option, la Z06 offre la chaîne audio Bose à changeur six disques au tableau de bord, les roues polies, le volant télescopique, les sièges chauffants, les rideaux gonflables latéraux, le système de navigation avec GPS, la télécommande universelle, OnStar (nouveauté 2007) et la radio satellite XM.

Le système OnStar sur la Corvette fonctionne en modes analogique et numérique. Le système OnStar numérique offre également une fonction mains libres activée par la voix dont la composition continue d'un numéro est plus intuitive et dont la précision de la reconnaissance de la parole a été encore améliorée. OnStar est le premier fournisseur de services de sécurité et d'information du Canada et des États-Unis. Au moyen des technologies du système de positionnement global par réseau de satellites de la téléphonie sans fil, OnStar offre des services de sécurité de base et la fonction de Téléphonie mains libres OnStar, permettant au conducteur de faire et de recevoir des appels à commande vocale grâce à une antenne externe qui améliore la réception.

* HP et couple certifiés SAE. Une nouvelle procédure de certification volontaire de puissance nominale en HP et de couple développée par le comité de la SAE Engine Test Code a été approuvée le 31 mars 2005. Cette procédure (J2723) assure une puissance nominale juste et précise pour HP et le couple en permettant au fabricant de certifier leurs moteurs par des essais effectués par des témoins tiers. GM a été le premier fabricant de véhicules automobiles à utiliser cette procédure et l'entreprise s'attend à l'utiliser à l'avenir pour tous les nouveaux moteurs ayant reçu une capacité nominale.

# # #

Personnes-ressources
Communications GM Canada
Tony LaRocca
Téléphone : (905) 644-1804
Télécopieur : (905) 644-3873
Adresse électronique : tony.larocca@gm.com

maxence22
maxence22
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

coucou du 35 - Page 4 Empty Re: coucou du 35

Message par IGOR 56 Lun 2 Fév 2015 - 7:44

Intéressant et très complet, même si la traduction est assez approximative ! willy
IGOR 56
IGOR 56
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 76
Localisation : Morbihan
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

coucou du 35 - Page 4 Empty Re: coucou du 35

Message par lise35 Lun 2 Fév 2015 - 7:56

merci pour ces renseignements .
en résumé , meilleur finition,frein, sono et le volant 4 branches qui disparaît .

sinon question bête , un volant ça se change ?
remplacer un 4 branches par un 3 branches , ça coûte cher chez corvette ?
effectivement , la jaune, n'avait pas les laves phares et ceci explique peut être le prix ...

sinon, une version us peut être homologuer en faisant quoi de spéciale ?
on place des laves phares et c'est tout ?
la finition est la même entre une version us et une européenne?

lise35
lise35
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

coucou du 35 - Page 4 Empty Re: coucou du 35

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum