Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

mystere autour du filtre à air.

2 participants

Aller en bas

mystere autour du filtre à air. Empty mystere autour du filtre à air.

Message par marine45 Mar 21 Oct 2014 - 17:45

Bonsoir.Comme vous le savez déja je possede une c3 de 1981.et il y a quelque chose que j'aimerai que l'ont m'explique voila: Sur mon filtre à air il y a deux papillon pneumatiques qui l'orsque je démarre se ferment.Normalement ça devrais etre le contraire.Ils devraient s'ouvrir afin que l'air frais arrive.Une autre questions que je me pose :normalement dans le prolongement de ses deux ouvertures il devrais y avoir une gaine plus une entrée d'air en plastique .Je ne possede pas ses piéçes cela modifie t-il le comportement du moteur? Merçi
marine45
marine45
L82
L82

Nombre de messages : 228
Age : 59
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mystere autour du filtre à air. Empty Re: mystere autour du filtre à air.

Message par Vince Mar 21 Oct 2014 - 17:54

Les poumons doivent fermer l'arrivée d'air fris le temps que le moteur chauffe. Cote conducteur au moins, tu devrais aussi avoir un conduit qui descend sur le dessus des collecteurs pour aspirer de l'air chaud.
Une fois le moteur chaud, les poumons doivent ouvrir l'arrivée d'air frais et fermer l'air chaud.

Tu dois aussi avoir 2 manchons entre la boite à air et la pièce en plastoc sur le dessus du radiateur. Ça permet de prendre de l'air frais devant le radiateur plutôt que dans le compartiment moteur.

De l'air frais, c'est plus dense que de l'air tiède et ça permet de tirer plus de chevaux Wink
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

mystere autour du filtre à air. Empty Re: mystere autour du filtre à air.

Message par marine45 Mar 21 Oct 2014 - 18:17

Salut VINce.Merçi du renseignement je vais véfifier.lJe sais déja que la durite qui prend l'air chaud du moteur est abscente.Mais comment est déterminé le moment ou le moteur est chaud et que les papillonns peuvent s'ouvrir?Il est sur que l'air frais qui viens de l'extérieur est bien meilleur que celui du compartiment.Je vais éssayer de trouvé les piéçes manquantes d'occasion.Ou alors carrément changer de filtre que me conseille tu ? Merçi
marine45
marine45
L82
L82

Nombre de messages : 228
Age : 59
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mystere autour du filtre à air. Empty filtre a air

Message par marine45 Jeu 23 Oct 2014 - 15:30

Bonjour.Je viens de regardé le systeme .Il étais completement monté à l'envers c'est pour cela que je ne comprenais pas son fonctionnement.Par contre je ne vois pas l'intéret du systeme vu qu'il y a déja un starter.injecter de l'air chaud dans le carbu .A moins que çe systeme ne soit conçu pour le canada.Je pense que je vais tout supprimer et mettre un filtre édelbrock ou autre.Vos conseils sont les bienvenus.A+
marine45
marine45
L82
L82

Nombre de messages : 228
Age : 59
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mystere autour du filtre à air. Empty Re: mystere autour du filtre à air.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum