-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

+52
regis Z06
Mimi77
laupat
c5cab
Hamann
Gianni R3
Jeremybe
Earlydoc
marcoturbo
kriss
Reynel
Djo
gambadino
PACE78
Phileas
cdreek00
PILOULOU
havaniti
RICOU82
atmo 77
Blackship
Rapido63
Cyril38
GuzziJef
nox67
Herflomar
toby12
remy nganwa
maxence22
Dan Racing
bobpuc
JCh10
Alec
Gino81
Friendship 7
titus50
INDIEN
titanes31
Lilly la Diva
Papyboyington81
RzA
CHRISTC6
doctor_charly
Fanfan76
Letufe
Guéna
xl74
Yann
Exo7
Stark 13
FRED51
Joël57
56 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 2 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par doctor_charly Mer 24 Sep 2014 - 11:26

JOEL : Tu n'es pas sur le forum porsche ici, une vette c'est une diva, ça se bichonne , ça se polish, il faut lui parler, et bien, sinon elle se braque ! et si tu as le malheur de la forcer à partir, elle t'en fera voir !!

chante lui une petite chanson et essaye ce qu'on t'a conseillé... ne nous hurle pas dans les oreilles que c'est la mmMMMEMERRRDEEE, on est pas des potiches assoiffés de corvette sous garantie Salut les Vettistes
doctor_charly
doctor_charly
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 38
Localisation : Bordeaux-La Rochelle-Pari
Modele Vette : Convertible ZHZ N°15, ex 2015 cab, ex 2005 coupe, ex 2006 cab
Date d'inscription : 06/02/2011

http://www.vimeo.com/doctorcharly

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 2 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 21:14

Stark13 a écrit:Et oui...

Joël, commence par essayer ce qu'on te conseille...pas à pas...car nous connaissons certains problèmes et leur solutions...

On ne t'a jamais parler de booster... msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 2 28550

Si tu nous poses des questions pour finalement en faire à ta tête, à quoi ça sert???

Pour ma part, lorsque ma batterie était faible, j'ai eu un ensemble de messages d'erreur à faire froid dans le dos...d'autres ont eu la colonne de bloquée...etc

Ce n'est peut être rien...et toi t'es parti en guerre jusqu'au Luxembourg!

Ta voiture est dans ton garage...pas d'inquiétude...recharge ta batterie au taquet ou remplace la...ensuite on en reparlera, mais au moins, on aura éliminé le problème de batterie...

+1000000 le problème de la batterie revient très souvent sur le forum avec tout un tas de code défaut  et des soucis car un V8 atmosphérique demande de l’énergie au démarrage, mais avec une batterie au taquet ou neuve ce n’est plus la même musique. !

Cela te coûte quoi de remplacer ta batterie par une neuve  avant d’en venir à une prise en charge, même si elle est sous garantie…. !


Dernière édition par Torch red le Jeu 25 Sep 2014 - 21:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 2 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Yann Mer 24 Sep 2014 - 21:53

On est d"accord: déjà une batterie chargée à bloc...

Pour le reste, je laisse Torch Red à ses responsabilités willy
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19901
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 2 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 21:12

Yann a écrit:

Pour le reste, je laisse Torch Red à ses responsabilités willy

Tu as bien raison Yann… Mais dans quelle monde on vie….. willy bang bang gueulard gueulard bang bang willy willy Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 2 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par CHRISTC6 Jeu 25 Sep 2014 - 21:49

C'est la m....... mais j'ai l'impression qu'il écoute personne, charger une batterie ou faire un saut dans un centre auto pour en acheter une neuve c'est quand même pas la mer a boire !!!
CHRISTC6
CHRISTC6
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 57
Localisation : Normandie (76)
Modele Vette : Ex C3 78, ex C6 LS2, C3 1972.
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 2 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Stark 13 Jeu 25 Sep 2014 - 23:03

Joël, il est un peu comme les Saumons... Il va à contre-courant... msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 2 839752
Stark 13
Stark 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10455
Age : 44
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 2 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par RzA Ven 26 Sep 2014 - 10:20

Perso, ça fait penser à mon problème de Capteur de marche arrière qui est "décédé" et qui m'a immobilisé la red presque deux mois ...
voici le lien Joel si ça peut te rendre service même si ton auto part sur dépanneuse :

www.corvettepassion.com/t18484-resolu-marche-arriere-et-coupe-circuit-electrique-general

tiens nous informé quand tu en sauras plus. ++

















RzA
RzA
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4039
Age : 48
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 2 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Joël57 Dim 28 Sep 2014 - 12:03

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier tous pour vos messages et ce quelle que soit leur teneur. J’ai bien aimé celui où il est dit que je suis comme le saumon, qui avance à contre courant ! Vraiment marrant et bien trouvé.
Il est vrai que j’ai tendance à me laisser submerger par les émotions et à partir dans tous les sens !
J’ai tout de même écouté les conseils des uns, en branchant ma batterie sur un chargeur toute la nuit précédant le remorquage. Le résultat ne fut guère concluant. A l’évidence, ce n’était donc pas un problème lié à la batterie.

Il fallut donc la remorquer avec tout ce que cela implique et que vous pouvez aisément imaginer. Mon inquiétude fut très vite dissipée face au professionnalisme dont faisait preuve l’équipe qui fut missionnée par corvette France. Un dépanneur de la périphérie messine avait été chargé de ce travail.
Deux camions de dépannage et trois employés s’étaient présentés chez moi jeudi dernier pour cette tâche. Le déploiement des grands moyens en quelque sorte !
De vrais pros et pour couronner le tout, des passionnés de belles carrosseries. Durant toute la manœuvre, et croyez-moi c’était épique, il n’y eu aucune main posée sur la carrosserie. C’est vous dire le soin apporté au bon déroulement de la manœuvre et au bon respect de la belle.
Si par malheur pour l’un d’entre vous, il avait à faire remorquer son véhicule un jour, je lui souhaite alors de tomber sur une équipe aussi professionnelle que la mienne.

J’avais accompagné ma belle au Luxembourg pour assister au déchargement et procéder aux modalités de prise en charge auprès de la concession. Je fus très vite mis en confiance malgré un certain malaise.
Au Lux, comme on dit chez dit par chez nous, ça pue le fric (deuxième pays au monde après le Quatar, où le P.I.B par habitant y est le plus élevé). De ce côté de la frontière la mentalité est très, très particulière...

Dès le lendemain, la panne fut clairement identifiée. Si j’ai bien compris, c’est le moteur de la colonne de direction qui était grillé. Les pièces sont déjà commandées pour me permettre de la récupérer d’ici quelques jours. Le chef d’atelier m’a par ailleurs confirmé qu’il s’agit-là d’une certaine faiblesse sur cette pièce. Il sera donc procédé au remplacement de celle-ci par une autre pièce GM mais sur laquelle le défaut a été corrigé. Ainsi, il m’a aussi rassuré sur le fait que cela ne se reproduirait plus à l’avenir. Me voilà vraiment apaisé.

Dans cette petite mésaventure, je tiens à souligner combien tous les intervenants ont été réactifs. Un grand merci aux différents contacts dans les ateliers à Tours, à Lyon, au vendeur de mon auto (Mr Laurent GIRAUD), à mon dépanneur, à la garantie Corvette France ainsi qu’à vous autres pour vos messages de soutien.

Je vous tiens au jus dès réception de mon joujou.

Joël
Joël57
Joël57
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 grand sport velocity yellow
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 2 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 14:17

Merci pour ton retour d'info  party1

Ici on n'aime pas laisser les membres dans la M....e, On fait tout pour que le membre s’en sorte à moindre frais... willy

Pour le coup du saumon, il est évident que si l’ont  a pas de retour sur des conseils que l’on t’a promulgués, on se pose des questions, normal… !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 2 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Papyboyington81 Dim 28 Sep 2014 - 18:32

Content pour toi que cela se finisse bien.

Par hasard, tu ne saurais pas à partir de quelle année ce problème de moteur de direction a été résolu ?

J'ai une PE de 2009, c'est juste pour savoir au cas où.
Papyboyington81
Papyboyington81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 62
Localisation : Albi - 81 -
Modele Vette : Ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 2 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Yann Dim 28 Sep 2014 - 18:40

Les C6 affectées par un problème de connecteur sur la colonne de direction ont fait l'objet d'un rappel. 
Autrement c'est surtout sur les premières C6 qu'il a eu des problèmes de verrouillage...

Sur des voitures plus récentes c'est plus de la faute à pas de bol...
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19901
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 2 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Joël57 Dim 28 Sep 2014 - 18:55

Comme l'a demandé Papyboyington81, et réponse déjà apportée par Yann, dans mon cas il s'agit de la malchance. Ce problème récurrent avait été résolu par le passé.
Joël57
Joël57
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 grand sport velocity yellow
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 2 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Fanfan76 Dim 28 Sep 2014 - 22:19

Excellentes nouvelles Joël ! Souvent la passion déclenche un excès d'émotion et chacun d'entre nous le gère à sa manière. J'espère que tu pourras récupérer ta belle rapidement Smile
Fanfan76
Fanfan76
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2170
Age : 67
Localisation : G.P.M DU HAVRE
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 2 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Lilly la Diva Dim 28 Sep 2014 - 23:06

Pour une fois que le message n'est pas du à la batterie... willy willy
Lilly la Diva
Lilly la Diva
Turbocharged
Turbocharged

Féminin Nombre de messages : 3034
Age : 48
Localisation : Champagne Picarde
Modele Vette : Nissan GTR
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 2 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Joël57 Ven 3 Oct 2014 - 18:47

Bonsoir les amis,

Vers 18h00, après avoir passé un coup de fil au garage où se trouve mon véhicule, rien n'a changé depuis 1 semaine. Attente de pièces m'a t-on répondu.

J'ai acheté ce véhicule le 30 mai dernier. Je 12 juin je m'étais fait caillasser le pare-brise immobilisant mon véhicule pendant près d'un mois et demi. Au jour d'aujourd'hui, voici deux semaines que mon véhicule est à nouveau immobilisé pour une panne de merde.

Je suis vraiment excédé par autant de malchance. Cet achat devait pourtant me procurer du plaisir. Aujourd'hui, je songe très sérieusement à la revendre après réparation, même à y perdre du fric. Je m'en b.... car ça me dégoûte ! Il y a pourtant mon épouse qui me résonne et me demande de positiver !..
Je n'ai parcouru que 1500 km avec, en y incluant le trajet de Lyon à Metz. Vous parlez d'un bonheur.

Je vous souhaite plus de plaisir avec les vôtres.

Joël




Joël57
Joël57
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 grand sport velocity yellow
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 2 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Papyboyington81 Ven 3 Oct 2014 - 19:13

Ton épouse a raison, il faut relativiser.

Pour la caillassage, tu y aurais eu  droit quelque que soit la voiture.

Bon courage et persévère, ça vaut le coup.
Papyboyington81
Papyboyington81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 62
Localisation : Albi - 81 -
Modele Vette : Ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 2 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Yann Ven 3 Oct 2014 - 20:13

Disons que oui tu n'as pas de bol! 
Maintenant je suis d'accord pour dire que le caillassage n'a rien à voir avec le modèle de ta voiture... Tu es juste passé au moment endroit au mauvais moment... 
Après ton souci de verrouillage de colonne vraiment pas de bol puisque justement ta C6 n'aurait pas du avoir ce souci vu le millésime...

Alors écoutés ta femme! Pour une fois elle est peut être de bon conseil  Mr.Red
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19901
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 2 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par titanes31 Ven 3 Oct 2014 - 20:39

YANN : dire à une femme "pour une fois" c'est comme dire à un homme : "tu es sur de ce que tu dis parce que c'est pas ce que disent tes ex!!!!!"
titanes31
titanes31
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 9610
Age : 73
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 2 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Exo7 Ven 3 Oct 2014 - 21:27

Question bête, mais lorsque tu as vérifié les fusibles, tu as bien vérifié le boitier à l'interieur de l'habitacle, en particulier ce fusible la ?

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 2 Fuse_b10

Exo7
Exo7
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : 91
Modele Vette : C6 LS3
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 2 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par INDIEN Sam 4 Oct 2014 - 8:02

Joël57 a écrit:Bonsoir les amis,

Vers 18h00, après avoir passé un coup de fil au garage où se trouve mon véhicule, rien n'a changé depuis 1 semaine. Attente de pièces m'a t-on répondu.

J'ai acheté ce véhicule le 30 mai dernier. Je 12 juin je m'étais fait caillasser le pare-brise immobilisant mon véhicule pendant près d'un mois et demi. Au jour d'aujourd'hui, voici deux semaines que mon véhicule est à nouveau immobilisé pour une panne de merde.

Je suis vraiment excédé par autant de malchance. Cet achat devait pourtant me procurer du plaisir. Aujourd'hui, je songe très sérieusement à la revendre après réparation, même à y perdre du fric. Je m'en b.... car ça me dégoûte ! Il y a pourtant mon épouse qui me résonne et me demande de positiver !..
Je n'ai parcouru que 1500 km avec, en y incluant le trajet de Lyon à Metz. Vous parlez d'un bonheur.

Je vous souhaite plus de plaisir avec les vôtres.

Joël

bonjour Joel,
Il m'est arrivé exactement la même mésaventure que toi en 2009, quelques mois après avoir acquis ma C6 Compétition, qui n'avait pas encore 1000Km!
Après avoir remué ciel et terre pour essayer de me dépanner ( vérification de tous les fusibles, changement de la batterie, multiples appels téléphoniques chez chassay et j'en passe, il a fallu se rendre à l'évidence: boitier de verrouillage à changer !
Chassay a donc commandé les pièces et , après réception , m'a envoyé un de ses amis transporteur pour remonter le véhicule sur TOURS  ( 700km ) coût  1500 euros.
La réparation a été effectuée dans la journée et j'ai pu repartir  dans le sud.
Depuis le véhicule est en permanence alimentée par un chargeur CTEK XS 4003 et je n'ai plus rencontré de problèmes.
Je comprends donc parfaitement ton découragement, mais comme tous nos amis le disent, il serait dommage de te séparer de cette auto à nulle autre pareille !!!
dès que la réparation aura été effectuée tu retrouvera la joie de conduire une corvette et dans quelques temps tout ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Courage donc et tiens nous informé de la suite des événements.  

INDIEN
INDIEN
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1585
Age : 75
Localisation : Le Sud
Modele Vette : C6 LS3 12/2008
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 2 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Lilly la Diva Dim 5 Oct 2014 - 18:11

Positive !!! Nous avions eu une période de poisse énorme au début de notre aventure en corvette.... Mon pingouin de mari voulait la revendre tous les 2 jours et une fois cette mauvaise passe finie, c'était la meilleure voiture du monde !
D'ailleurs, qu'est-ce qu'elle nous manque notre Sally Sad
Lilly la Diva
Lilly la Diva
Turbocharged
Turbocharged

Féminin Nombre de messages : 3034
Age : 48
Localisation : Champagne Picarde
Modele Vette : Nissan GTR
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 2 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Stark 13 Dim 5 Oct 2014 - 23:41

Détend toi mon pote... A la tienne

Tu traverses une petite période de malchance...mais en aucun cas, ça doit te mettre dans cet état...ce n'est qu'un enchainement de petites broutilles... Gilles 50TH

Tout rentrera dans l'ordre très bientot... A la tienne A la tienne A la tienne
Stark 13
Stark 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10455
Age : 44
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 2 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Guéna Lun 6 Oct 2014 - 10:57

Il est a bout "le saumon" lol!

Blague a part Joel, c'est toujours chiant la panne, mais positive un peut thumright
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 2 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Joël57 Lun 6 Oct 2014 - 17:01

Bonjour à tous,

Malheureusement, tu as raison Guéna, le saumon est à bout. Je m'explique.
Je ne supporte plus que ma voiture se trouve ailleurs que dans "mon" garage, de savoir que des curieux pourraient s'y installer sans y avoir été invité, et tripoter je ne sais quoi. Cela devient maladif j'en conviens. Cette réaction peut vous paraître excessif voire incompréhensible, mais depuis notre crapuleux cambriolage il y a quelques mois, j’ai changé au point de le vivre comme une nouvelle violation de mon espace réservé.
Cette voiture représente bien plus à mes yeux que ce que vous pouvez imaginer. Je vous l’avais déjà dit il y a quelques temps. Cet achat devait être une sorte de thérapie pour faire face à une mauvaise période de ma vie. Le résultat est clairement décevant.
Je peux néanmoins me consoler en me disant qu’il y a pire. Ce qui est vrai par ailleurs pour en avoir eu un aperçu par le passé. Mais ceci est une autre histoire.
Vous êtes tous très sympa au travers de vos messages encourageants et je vous en remercie. Cependant, j’espère renouer avec le plaisir quand elle sera de nouveau en ma possession, et non pas en éprouver une profonde aversion.
Je suis tellement remonté envers cette voiture, le cours des choses, que l’idée de la réduire en mille miettes me hante. Je me vois en train de lui asséner des grands coups de masse jusqu’à ce qu’il n’en reste rien. Peut-être serait-ce là la bonne thérapie ?!..

J’ai de nouveau téléphoné au garage ce matin, histoire de leur mettre un peu la pression. Ils attendent toujours la pièce selon les dires du responsable d’atelier. J’ai tout de même beaucoup de mal à me faire à l’idée qu’il faille près de 15 jours voire plus, pour faire venir une pièce des US. Il y a pourtant des vols quotidiens ce qui réduit d’autant les délais.
A titre d’exemple, lorsque j’avais séjourné en Nouvelle-Calédonie, à 21000 km d’ici, mon courrier ou mes colis ne mettaient pas plus de 5 jours pour parvenir à destination…
Avec ma chance du moment, peut-être que ma pièce est acheminée par… bateau ou encore en planche à voile.

Vous avez sans doute raison, tout cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir dans quelques temps…

Joël
Joël57
Joël57
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 grand sport velocity yellow
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 2 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum