-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

démontage de l'habillage des montants de porte ???

5 participants

Aller en bas

démontage  de l'habillage des montants de porte ??? Empty démontage de l'habillage des montants de porte ???

Message par gex03 Mar 15 Juil 2014 - 12:44

bonjour
après 2/3 petit problèmes électrique qui me font penser a de mauvaises masses ,  qui peut me dire comment démonter sans risque de les casser , les plastiques d'habillage des montants de porte ? c'est pour avoir accès aux 4 masses (2 au niveau des charnières et 2 coté serrure)  
merci . Salut les Vettistes
gex03
gex03
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 60
Localisation : 03
Modele Vette : C5 bvm6 2000
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

démontage  de l'habillage des montants de porte ??? Empty Re: démontage de l'habillage des montants de porte ???

Message par gex03 Mar 15 Juil 2014 - 19:54

personne ne la fait ou tous en vacances ?
sinon j'ai fait les 6 autres , et franchement c'était pas du luxe et je suppose qu'une grande partie des pannes électrique viennent de la .
gex03
gex03
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 60
Localisation : 03
Modele Vette : C5 bvm6 2000
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

démontage  de l'habillage des montants de porte ??? Empty Re: démontage de l'habillage des montants de porte ???

Message par gex03 Mar 15 Juil 2014 - 20:08

bonsoir
c'est pas le panneau de porte , c'est le plastique du montant de porte vers la manette qui ouvre le capot et celui qui est vers la gâche de la serrure de porte a coté du dossier du siège .
gex03
gex03
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 60
Localisation : 03
Modele Vette : C5 bvm6 2000
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

démontage  de l'habillage des montants de porte ??? Empty Re: démontage de l'habillage des montants de porte ???

Message par JUJU Mar 15 Juil 2014 - 20:18

Bonsoir,

Il faut commencer par enlever la partie centrale (le pas de la porte). Elle est tenue par 2 ou 3 tétons. Il suffit de lever horizontalement.
Pour la partie qui est vers la gache, il faut tirer vers l'avant.

Pour la partie qui est vers la manette d'ouverture de capot, je ne sais pas comment ça tient. Je ne l'ai jamais démontée.

 Salut les Vettistes 
JUJU
JUJU
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : DIJON
Modele Vette : C5 1999 Cab MN6
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

démontage  de l'habillage des montants de porte ??? Empty Re: démontage de l'habillage des montants de porte ???

Message par misterZ Mar 15 Juil 2014 - 20:53

ça se tire tout simplement Wink
pas y aller comme un butor ni par temps froid mais ça se tire et ça vient tout seul (idem les montants de parebrise)
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2662
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

démontage  de l'habillage des montants de porte ??? Empty Re: démontage de l'habillage des montants de porte ???

Message par gex03 Mer 16 Juil 2014 - 5:10

ok , merci .
je m'occupe de ça dans la journée .  Salut les Vettistes 
gex03
gex03
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 60
Localisation : 03
Modele Vette : C5 bvm6 2000
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

démontage  de l'habillage des montants de porte ??? Empty Re: démontage de l'habillage des montants de porte ???

Message par Alec Mer 16 Juil 2014 - 6:37

Tu trouves tout sur des forums américains avec les étapes à suivre , ça s'appelle des "how to " , comment faire.
Jamais fait pour ma part non plus.Fais des photos si tu as le temps , ça pourra en dépanner d'autres ici.
Es-tu sûr que ce soit à ces endroits là ton problème ? Ils viennent souvent des endroits où l'eau arrive à pénétrer comme l'intérieur de la porte via le joint lèche vitre et en bas tu as un énorme connecteur électrique près du lève vitre.
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31590
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

démontage  de l'habillage des montants de porte ??? Empty Re: démontage de l'habillage des montants de porte ???

Message par gex03 Mer 16 Juil 2014 - 19:51

bon ça y est c'est fait , les points les plus oxydés était les 2 dans les passage de roues AR dont 1 a cassé  bang  j'ai repercé et retarauder  . les 4 du compartiment moteur était pas top non plus car il y avait toujours la peinture dessous , donc la masse se faisait uniquement par le filetage . enfin les 4 des montants de porte était propre , je les ai quand même démonté  et nettoyés .
après avoir démonté la batterie et nettoyé les cosses , je me suis aperçu que le fil du plus qui part de la batterie et va au boitier de fusible n'était pas serré .
après reprogrammation de la clé , tout semble fonctionner correctement  .
reste a voir a l'usage .
et merci pour votre aide  Salut les Vettistes
gex03
gex03
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 60
Localisation : 03
Modele Vette : C5 bvm6 2000
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

démontage  de l'habillage des montants de porte ??? Empty Re: démontage de l'habillage des montants de porte ???

Message par Alec Jeu 17 Juil 2014 - 12:55

FRED51 a écrit:
gex03 a écrit:ok , merci .
je m'occupe de ça dans la journée .  Salut les Vettistes 
Tu en ai ou dans la dépose de cette garniture  gex03 tu as réussi ??  party1 party1 

Alec a écrit: Ils viennent souvent des endroits où l'eau arrive à pénétrer comme l'intérieur de la porte via le joint lèche vitre et en bas tu as un énorme connecteur électrique près du lève vitre.
Des connecteurs dans la porte , c'est pas cela qui manque , mais ca m'etonne qu'il y ai des points de masse , vu que la porte par elle meme n'est pas metallique  démontage  de l'habillage des montants de porte ??? 839752 démontage  de l'habillage des montants de porte ??? 839752 

Qui parle de point de masse dans la porte ?
Les points de masse sont sur le chassis et viennent dans les broches situées dans le bas de chaque porte sur les grosses prises électriques. Et là ils prennent du jeu ou se corrodent.
Donc plus de masse sur les commandes de la portière.
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31590
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

démontage  de l'habillage des montants de porte ??? Empty Re: démontage de l'habillage des montants de porte ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum