Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ?

+5
reyfast
FRED51
Guéna
Mimi77
corvettestingray30
9 participants

Aller en bas

Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ? Empty Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ?

Message par corvettestingray30 Jeu 5 Juin 2014 - 18:29

Bonjour à tous, je m'adresse à tous les propriétaires de corvette c3 . Est ce que quelqu'un peut il m'envoyer une ou deux photos des fils du démarreur plus et moins ? Je me suis fais volé le démarreur sur ma corvette C3 et oui malheureusement pour moi et bien ca existe ! Je souhaiterais brancher mon nouveau démarreur mais le voleur m'à supprimer les 3 fils car je ne les retrouve plus ! Je ne comrpends pas ! Celui ci est il possible qu'il est enlever un relais celui de deux fils ? Par contre le plus de la batterie je ne le trouve plus non plus pourtant il est bien présent dans le compartiment de la batterie sauf dessous quelqu'un àt'il une idée afin que je puisse rebrancher ces 3 fils ? J'aimerais rouler un peu car je viens de l'à terminer après 5 ans de galère et d'investissement . Par avance merci à tous .
corvettestingray30
corvettestingray30
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Ales
Modele Vette : c3 1977
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ? Empty Re: Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ?

Message par corvettestingray30 Jeu 5 Juin 2014 - 18:33

Si quelqu'un peut m'aider à trouver ces fils ce serat bien sympas. Voici mon email pour les photos afin que je puisse voir comment ils se branchent et ou les trouver surtout ? patricedoumaisell@neuf.fr . Par avance je vous remercie car vous ferez un heureux
corvettestingray30
corvettestingray30
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Ales
Modele Vette : c3 1977
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ? Empty Re: Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ?

Message par corvettestingray30 Jeu 5 Juin 2014 - 18:35

Je rectifie mon email j'ai oublié une lettre ! patricedoumaiselle@neuf.fr
corvettestingray30
corvettestingray30
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Ales
Modele Vette : c3 1977
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ? Empty Re: Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ?

Message par Mimi77 Jeu 5 Juin 2014 - 20:44

Bonsoir,

câblage ici


Click là


Mimi77
Mimi77
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5317
Age : 57
Localisation : 77, voisin de Mickey
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ? Empty Re: Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ?

Message par corvettestingray30 Jeu 5 Juin 2014 - 21:41

Merci pour ta réponse mais en cliquand sur le lien du mot CORVETTE que doit il se passer ? Car je ne découvre rien ! As tu des photos des emplacements des fils du démarreur ? Tu peux me répondre sur mon émail ci joint sur un message précédent. Merci de m'aider stp je suis bien embeter. Passionément : Patrice
corvettestingray30
corvettestingray30
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Ales
Modele Vette : c3 1977
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ? Empty Re: Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ?

Message par Guéna Jeu 5 Juin 2014 - 21:47

corvettestingray30 a écrit:Merci pour ta réponse mais en cliquand sur le lien du mot CORVETTE que doit il se passer ? Car je ne découvre rien ! As tu des photos des emplacements des fils du démarreur ? Tu peux me répondre sur mon émail ci joint sur un message précédent. Merci de m'aider stp je suis bien embeter. Passionément : Patrice
C'est pas sur le mot Corvette qu'il faut cliquez  willy
Clique sur "cablage ici" ou sur " clique la"  party1 
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ? Empty Re: Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ?

Message par corvettestingray30 Sam 7 Juin 2014 - 11:54

Bonjour à tous ceux qui me soutienne concernant le branchement et le lieu des fils du démarreur de ma corvette c3 mais à chaque fois que l'on m'indique de CLIQEZ LA il n'y absolument rien qui se passe je ne comprends pas ! Soit j'ai un soucis avec mon ordi soit les lien ne s'affichent pas ! Merci de m'aider svp
corvettestingray30
corvettestingray30
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Ales
Modele Vette : c3 1977
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ? Empty Re: Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ?

Message par Guéna Sam 7 Juin 2014 - 12:44

Tu va sur le message de Mimi, et tu clique sur le lien
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ? Empty Re: Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ?

Message par corvettestingray30 Sam 7 Juin 2014 - 12:51

Merci pour ta réponse mais je n'ais pas de lien sur vos réponse alors je ne dois avoir un problème sur mon ordi bizarre ! Si le lien ne me suffit pas pour résoudre mon soucis de branchement du démarreur est ce que quelqu'un peut m"nevoyer des photos des 3 fils brancher sur son démarreur de corvette c3 svp ? Pouvez vous m'envoyer le lien sur mon email svp ? patricedoumaiselle@neuf.fr
Par avance je vous remercie tous et bon week end.
corvettestingray30
corvettestingray30
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Ales
Modele Vette : c3 1977
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ? Empty Re: Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ?

Message par reyfast Sam 7 Juin 2014 - 14:37

SALUT
Quelques photos du branchement du démarreur lt-1 1971 ,pas facile de prendre des photos sous la voiture, obligé de mettre la voiture sur chandelles pour se glisser en dessous.
Qu'est ce que vous nous faite pas faire les gars! Un homme de mon âge plein de rhumatismes, me mettre sous une voiture!
j 'espère que cela va t'aider .
REYFAST


Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ? 100_5021

Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ? 100_5022


Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ? 100_5023

Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ? 100_5024

Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ? 100_5025
reyfast
reyfast
Blown
Blown

Nombre de messages : 1362
Age : 68
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ? Empty Re: Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ?

Message par corvettestingray30 Dim 8 Juin 2014 - 18:40

Salut et merci pour tes photos mais on ne devine pas ou les fils se dirigeant sur le faisceau donc malheureusement tous ca pour rien et surtout pour tes rumathismes dont je ne peux rien faire mais je te remercie pour ton dévouement.
Je comprends maintenant pourquoi pas grand monde me réponds quand j'ai besoin d'aide pour des photos des fils du démarreur car je me suis rendu compte hier quand je suis allé voir une corvette C3 que dessous il y à une plaque de protection et qu'il faut meme sortir les collecteurs afin de sortir cette plaque et atteindre enfin le démarreur donc pour un voleur c'est plus galère tandis que sur la mienne il y avait pas cette plaque donc bien évidement ca été plus rapide pour tout dévisser et couper les fils car du coup je ne les retrouve pas donc galère pour moi . Si quelqu'un peut m'aider et qui ne posséde pas cette plaque de protection pour éviter d'y passer du temps ce que je peux comprendre et si celui ci peut m'envoyer des photos des fils du démarreur rejoignant le faisceau et le plus de la batterie que je ne trouve plus aussi ce serait vraiment sympas. Salutation Patrice
corvettestingray30
corvettestingray30
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Ales
Modele Vette : c3 1977
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ? Empty Re: Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ?

Message par BAROUF Lun 9 Juin 2014 - 12:53

corvettestingray30 a écrit:Salut et merci pour tes photos mais on ne devine pas ou les fils se dirigeant sur le faisceau donc malheureusement tous ca pour rien et surtout pour tes rumathismes dont je ne peux rien faire mais je te remercie pour ton dévouement.
Je comprends maintenant pourquoi pas grand monde me réponds quand j'ai besoin d'aide pour des photos des fils du démarreur car je me suis rendu compte hier quand je suis allé voir une corvette C3 que dessous il y à une plaque de protection et qu'il faut meme sortir les collecteurs afin de sortir cette plaque et atteindre enfin le démarreur donc pour un voleur c'est plus galère tandis que sur la mienne il y avait pas cette plaque donc bien évidement ca été plus rapide pour tout dévisser et couper les fils car du coup je ne les retrouve pas donc galère pour moi . Si quelqu'un peut m'aider et qui ne posséde pas cette plaque de protection pour éviter d'y passer du temps ce que je peux comprendre et si celui ci peut m'envoyer des photos des fils du démarreur rejoignant le faisceau et le plus de la batterie que je ne trouve plus aussi ce serait vraiment sympas. Salutation Patrice


Bonjour

Le + batterie vient directement de la batterie, sur le + batterie du démarreur est branché aussi le + qui alimente le faisceau de la voiture
sur le solénoïde il y a d'un côté un fil qui rejoint la masse, ( caisse ou moteur ou boîte de vitesse )
l'autre borne du solénoïde vient du retour appel démarreur du neiwman

Le faisceau + habitacle et retour démarreur est entre la culasse de droite et l'habitacle, tu peux retrouver le retour démarreur avec une lampe à la masse et les fils un par un avec quelqu'un qui actionne la clé de contact pour s'assurer que c'est bien lui


BAROUF
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16656
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ? Empty Re: Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ?

Message par pscy1974 Ven 12 Aoû 2016 - 16:33

Je n'en reviens pas que quelqu'un puisse se dire "ah, tiens, une Corvette C3... ben tiens, je vais en profiter pour me coucher en dessous et lui piquer son démarreur ! " Mais c'est la folie ça... en plus on ne peut pas dire que ce soit hors de prix de s'en acheter un. Je veux dire que de risques et quelle malhonnêteté pour une pièce aussi facilement trouvable Sad

Bref. J'espère que ton problème est résolu Patrice.

Moi j'ai un nouveau démarreur et je galère avec un câble aussi. Toutes les connexions du démarreur sont branchées. +, -, tout... mais il reste un câble. Juste un câble, qui vient d'après le contact. Et je ne sais pas où il doit aller ni à quoi il sert. Et du coup ça ne prend pas. Si tu as une idée...


Dernière édition par pscy1974 le Ven 12 Aoû 2016 - 19:30, édité 1 fois
pscy1974
pscy1974
LS9
LS9

Nombre de messages : 666
Age : 49
Localisation : Belgique, Province de Namur
Modele Vette : C3 Stingray 1976
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ? Empty Re: Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ?

Message par gallou36 Ven 12 Aoû 2016 - 17:57

ca doit etre un connaisseur, pas facile d acces! courage! willy party1
gallou36
gallou36
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ? Empty Re: Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ?

Message par Vince Ven 12 Aoû 2016 - 19:29

pscy1974 a écrit:Je n'en reviens pas que quelqu'un puisse se dire "ah, tiens, une Corvette C3... ben tiens, je vais en profiter pour me coucher en dessous et lui piquer son démarreur ! " Mais c'est la folie ça... en plus on ne peut pas dire que ce soir hors de prix de s'en acheter un. Je veux dire que de risques et quelle malhonnêteté pour une pièce aussi facilement trouvable Sad

Bref. J'espère que ton problème est résolu Patrice.

Moi j'ai un nouveau démarreur et je galère avec un câble aussi. Toutes les connexions du démarreur sont branchées. +, -, tout... mais il reste un câble. Juste un câble, qui vient d'après le contact. Et je ne sais pas où il doit aller ni à quoi il sert. Et du coup ça ne prend pas. Si tu as une idée...
sur le plot R (remote ou coil) du solénoïde Wink
utilisé uniquement avec les allumeurs à vis platinées, pas les électroniques.
et en 74, c'est la dernière année des vis platinées sur la C3
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ? Empty Re: Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ?

Message par pscy1974 Ven 12 Aoû 2016 - 19:33

J'ai encore appris un truc grâce à Vince... MERCI, tu t'y connais grave toi, impressionnant.
Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ? Surpri10
pscy1974
pscy1974
LS9
LS9

Nombre de messages : 666
Age : 49
Localisation : Belgique, Province de Namur
Modele Vette : C3 Stingray 1976
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ? Empty Re: Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ?

Message par pscy1974 Ven 12 Aoû 2016 - 19:35

Dois-je me dire que mon nouveau démarreur ne fonctionnera jamais ou est-il possible de contourner le problème ?

On voit ici des photos de mes nouveau et ancien démarreurs
https://www.corvettepassion.com/t27121-demarreur-c3-votre-avis-soucis-de-demarrage

Merci d'avance !
pscy1974
pscy1974
LS9
LS9

Nombre de messages : 666
Age : 49
Localisation : Belgique, Province de Namur
Modele Vette : C3 Stingray 1976
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ? Empty Re: Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ?

Message par Vince Ven 12 Aoû 2016 - 20:26

tu dois pouvoir bricoler un truc avec un relai externe.
commandé par le fil de commande de démarreur et ça envoie le +12V en sortie vers la bobine (via le fil qui allait normalement sur le plot R).
tu peux prendre le +12V en entrée du relai sur le gros câble qui arrive de la batterie sur le démarreur.

Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ? Empty Re: Comment peut on brancher et trouver les fils du démarreur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum