Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5

+8
misterZ
Fanfan76
FRED51
lionne
chris 45
Ju93du13
-Flo-
Bruno.lyon
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5 Empty Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5

Message par Bruno.lyon Dim 27 Avr 2014 - 12:58

Bonjour à tous.
J'ai acheté cette C5 en septembre 2013 avec un petit couinement lorsque je la mettais en route. Le vendeur m'à dit rien de grave, le bruit disparait quand elle est chaude.
Chez GM à Lyon , il m'ont dit c'est la poulie damper. Ils l'ont changé. Ensuite le bruit s'est amplifié. Ils m'ont dit c'est le compresseur de clim et de plus il est grippé. Il faudrait le changer.
J'ai tout changé, tous les tendeurs, les poulies, les courroies, le compresseur, le radiateur de clim, le bouteille de déshydratation et lorsque je remets en route, le bruit est toujours là. Un cui cui qui s'amplifie quand j'accélère. Et j'ai l'impression que ce bruit provient de la grosse poulie qui se trouve sous l'alternateur. Quelle est cette poulie, peut on changer un roulement ou autre?
Je termine la réparation et je la vends pour une C6.
Elle sera à l'état neuf avec, 61000 kms, pot inox Corsa indy space avec Xpipe. Callaway honker, reprogrammée par LSX. Jantes chromées, pneus neufs et dernièrement un petit aileron carbone trés sport. Vidange, boite, pont, filtres et révision, il y a moins de 1000 kms. D'ailleurs tout ce qui est annoncé avant, a moins de 1000 kms. J'ai aussi installé l'anti blocage de direction, la semaine dernière.
Donc à quoi sert cette grosse poulie sous l'alternateur. C'est la seule chose qui n'a pas été changée.
Bruno.lyon
Bruno.lyon
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 500
Age : 67
Localisation : Rhône. Lyon
Modele Vette : EX C6 Performance Edition LS3
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5 Empty Re: Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5

Message par Bruno.lyon Dim 27 Avr 2014 - 13:22

J'ai pensé à faire ça mais ils vont encore me faire une facture pour recherche de bruit etc...Et me changer encore des trucs qui ne servent pas à supprimer le bruit.. mais tu as raison, je vais retourner les voir quand même. Ils me doivent des résultats.
Bruno.lyon
Bruno.lyon
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 500
Age : 67
Localisation : Rhône. Lyon
Modele Vette : EX C6 Performance Edition LS3
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5 Empty Re: Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5

Message par Ju93du13 Dim 27 Avr 2014 - 13:26

ils te les doivent clairement ^^

Sinon très belle voiture Smile

Et pour le bruit bonne chance Smile
Ju93du13
Ju93du13
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 30
Localisation : Aix en Provence
Modele Vette : C4 1986 L98 US
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5 Empty Re: Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5

Message par Bruno.lyon Dim 27 Avr 2014 - 15:27

J'ai oublié de dire que j'avais changé la pompe à eau dans le même temps..
Bruno.lyon
Bruno.lyon
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 500
Age : 67
Localisation : Rhône. Lyon
Modele Vette : EX C6 Performance Edition LS3
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5 Empty Re: Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5

Message par Bruno.lyon Dim 27 Avr 2014 - 15:29

Pour le radiateur, c'est moi qui l'ai changé car l'ancien avec pris un oiseau et se trouvait dans un mauvais état.
Bruno.lyon
Bruno.lyon
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 500
Age : 67
Localisation : Rhône. Lyon
Modele Vette : EX C6 Performance Edition LS3
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5 Empty Re: Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5

Message par lionne Lun 28 Avr 2014 - 14:30

-Flo- a écrit:A ta place, je la rejette chez Atlantic et je leur dit de se démerder et de faire leur boulot correctement, ainsi que le remboursement des frais déjà effectué pour rien!

On est sur un forum donc je ne dirais pas ce que je pense de leur SAV, mais là ça confirme encore le niveau de leur compétence... Enfin c'est le problème de tous les grands groupes, ils ne cherchent pas à chercher la panne, mais ils changent les pièces et ils voient si ça va mieux. Désormais les mécanos ne sont plus des mécanos, ce sont des changeurs de pièces.

Pour la poulie sous celle de l'alternateur, c'est la pompe de direction assistée.
tu sais,tu vas chez Nissan ou Honda c'est pareil!!ils changent ,tu payes!
avatar
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 10843
Age : 61
Localisation : L
Modele Vette : L
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5 Empty Re: Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5

Message par Bruno.lyon Jeu 1 Mai 2014 - 16:50

Je suis retourné chez GM. J'ai pu discuter avec le directeur apres vente. Ils ont cherché avec le mécano et m'ont dit que le bruit venait des roulements de l'alternateur. Que pour la poulie damper qui était voilée, ils me la changeaient, je regle la poulie et le montage est offert, ils me changent aussi la courroie. Car aprés renseignements et verification des factures la poulie damper n'a jamais été changée. Alors qu'au départ c'est ce qui devait être fait. J'ai dit que pour les 2000 euros de facture c'était du vol, les pièces sont le double du prix de GM. Je suis rentré, démonté l'alternateur au complet regraissé les roulements mais le bruit est toujours là. J'ai rdv mardi matin. L'acceuil à été cool et le directeur est décidé à réglé le pb. Il m'a dit qu'il avait des obligations de résultat. Et qu'il s'occupait personnellement de mon pb.
Bruno.lyon
Bruno.lyon
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 500
Age : 67
Localisation : Rhône. Lyon
Modele Vette : EX C6 Performance Edition LS3
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5 Empty Re: Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5

Message par Bruno.lyon Lun 5 Mai 2014 - 17:37

Salut à tous. J'ai emmené ma C5 pour changer la poulie damper et la courroie avec une révision du véhicule. Si quelqu'un est intéressé par une C5 de novembre 99 avec 62000 kms. Clim neuve ( compresseur, poulies, courroie, radiateur, tendeur et bouteille deshydratante) . Bougies neuves avec fils de bougie blindés neufs. Vidange et filtres boite/pont moins de 2000 kms. Callaway honker neuf. Pot inox avec Xpipe Corsa indy 4 sorties centrales neuf. Pompe à eau neuve.Toutes les poulies , y compris la damper et les tendeurs sont neufs. Système anti blocage de direction neuf. Jante chromées et pneus neufs. Reprogrammée, il y a un mois. Petit aileron en carbone posé il y a 15 jours. Le prix sera de 22000 euros.¨Plus aucun frais à prévoir, j'ai déjà payé la note. Je mettrai des photos quand je la récupérerai chez GM. La cause de la vente, j'ai envie d'une C6 peut etre Z06.
Bruno.lyon
Bruno.lyon
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 500
Age : 67
Localisation : Rhône. Lyon
Modele Vette : EX C6 Performance Edition LS3
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5 Empty Re: Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5

Message par Fanfan76 Lun 5 Mai 2014 - 21:13

Content pour toi Bruno  Smile maintenant qu'elle est comme neuve, profite un peu comme dit Fred  Salut les Vettistes 
Fanfan76
Fanfan76
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2170
Age : 67
Localisation : G.P.M DU HAVRE
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5 Empty Re: Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5

Message par misterZ Lun 5 Mai 2014 - 21:37

tu as été refroidi parce que tu es tombé sur des gouniafiers ... c'est pas de chance, mais une c6 t'apportera pas grand chose de plus par rapport à ton problème : tu tombes sur une damper voilée, ça sera la même en plus cher lol

surtout que les bruit de cuicui sur C5, c'est pas si souvent que ça la poulie damper ... rechercher au niveau des courroies, et de l'alignement, bref, elle était roulante au départ et tu as fais plein de frais pour peu, voire aucun résultat

je cherche pas à te dire "t'aurais du" ou "mais pourquoi t'as fait ça plus que ca", non non, juste que à te lire, tu es plutôt dégouté que ça t'ai couté aussi cher sans pouvoir en profiter autant que tu l'aurais voulu, et ça je peux très bien le comprendre

mon père, plus agé que toi, à eu quelques soucis, en pensant que c'était grave ... je me suis mis dessus et au résultat, elle est presque mieux que la mienne mais comme toi, il aurait payé, encore et encore sans trop savoir dans quoi il s'embarquait : la chance pour lui qu'il ai un gamin qui fait ça pour le plaisir, pas trop con, et passionné

bref, si elle est réparée et que le cuicui à disparu, profite, tu verras que c'est une bagnole fantastique, qui te donne le sourire jusqu'aux oreilles quand tu la vois, quand tu la conduit, quand on te vois dedans, quand tu vois les gens la regarder sans forcément être dedans .... c'est vraiment une manière de vivre cette auto !
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2662
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5 Empty Re: Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5

Message par Bruno.lyon Mar 6 Mai 2014 - 16:06

Salut à tous et merci pour vos messages de soutien.
C'est vrai ce que vous dites, je devrais rouler et en profiter quand elle sortira de chez GM.
Je n'ai fait que 2000 kms depuis l'achat et mis pour plus de 5000 euros de réparation et améliorations. Mais actuellement je suis un peu dégouté et refroidi par cet achat. 
Maintenant qu'elle est comme neuve ou presque, ce sera idiot de s'en séparer. 
Mister Z, le peu que j'ai roulé, j'ai vécu ce que tu dis par rapport aux gens qui la regarde, qui viennent souvent me parler, et le plaisir de cette voiture. De plus son V8 et le pot Corsa à un son de rêve. Et en dehors de ce cui cui elle n'a rien, elle est superbe. A sa sortie de chez GM, je mettrai des photos. Vous ne semblez pas emballés par la C6? 
Je vais réfléchir mais j'ai déjà prospecté pour une C6, une blanche . Par ex, celle du bon coin qui se trouve dans l'eure.  http://www.leboncoin.fr/voitures/514713632.htm .
Qu'en pensez vous?
Bruno.lyon
Bruno.lyon
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 500
Age : 67
Localisation : Rhône. Lyon
Modele Vette : EX C6 Performance Edition LS3
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5 Empty Re: Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5

Message par MTO Mar 6 Mai 2014 - 16:17

Salut Bruno,

non non non, ne la vend surtout pas. D'une part tu t'aperçois qu'après autant de frais et 2000 kms, le ratio prix dépensé/plaisir n'ai pas en ta faveur, donc il faut en profiter pour inverser la tendance et rentrer dans tres frais grâce au plaisir qu'elle va te procurer.
De plus, j'ai essayé aussi une C6 Z06. Bon c'est un monstre et puis après...la C5 tel que tu l'as désormais est suffisament péchue et fiable. La conso d'une Z06 et son entretien, spécialement les pneus, sauront vraiment te refroidir.
On va se revoir, rouler en duo avec non jumelles et çà va rentrer dans l'ordre.
Et puis la C6...bof, moins longue, moins pure de ligne que la C5, pas de phares escamotables...
C'est bien plus jolie en Z06 ou grand sport, mais autrement....et puis pense à une belle CG à payer...

La blanche de l'annonce est très belle, une phase 2, mais le prix...
MTO
MTO
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 513
Age : 50
Localisation : Lyon
Modele Vette : C5 2000
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5 Empty Re: Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5

Message par Ju93du13 Mar 6 Mai 2014 - 16:22

alors moi je la trouve vraiment très très cher pour une C6 de 2008 en automatique ! même avec si peux de km. A ce pris la tu es très proche d'une Z06 dans des conditions quasi similaires
http://www.leboncoin.fr/voitures/645687594.htm?ca=21_s

sa me parait a moi trop élevé, après ce n'est que mon avis

Ju93du13
Ju93du13
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 30
Localisation : Aix en Provence
Modele Vette : C4 1986 L98 US
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5 Empty Re: Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5

Message par Bruno.lyon Mar 6 Mai 2014 - 16:29

Tu as raison Ju93 pour le prix, mais il sera revu à la baisse. Et tous les avis sont bons à lire.
J'avais vu cette Z06 mais le gris ne m'attire pas plus que ça.
Bruno.lyon
Bruno.lyon
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 500
Age : 67
Localisation : Rhône. Lyon
Modele Vette : EX C6 Performance Edition LS3
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5 Empty Re: Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5

Message par misterZ Mar 6 Mai 2014 - 23:05

tient ça m'a fait repensé, j'ai eu aussi droit au cuicui un jour : j'avais démonté l'intake ...Et oublié un petit tuyau tout petit et très fin derrière ... j'ai cherché 2/3 mois avant que mon pro me dise = ça c'est une prise d'air ... 10 min plus tard, c'était fini ^^

le gros avantage de la c5, c'est quand même que tout est réparable par soi même, du plug and play, et si le gris te saoule, une peinture complète, une sellerie perso et c'est à peine 3-4k € pour avoir la banane pendant des années ... une z06, youpla boum, c'est 1500€ tous les ans si tu fais + de 10000 km/ans, une bonne grosse conso (12l/100 facile sans jouer ... et en corvette c'est très dur de pas jouer à chaque fois qu'on monte dedans) la CG qui pique et l'assurance qui va avec Razz sans compter les pièces after market qui douillent lol

dans l'esprit, c'est une z06 tel quelle ou une c5 que tu peux modifier à tes envies ^^ (bon si tu as budget no limit après .... Wink )
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2662
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5 Empty Re: Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5

Message par Alec Mer 7 Mai 2014 - 7:51

Bruno.lyon a écrit:Salut à tous et merci pour vos messages de soutien.
C'est vrai ce que vous dites, je devrais rouler et en profiter quand elle sortira de chez GM.
Je n'ai fait que 2000 kms depuis l'achat et mis pour plus de 5000 euros de réparation et améliorations. Mais actuellement je suis un peu dégouté et refroidi par cet achat. 
Maintenant qu'elle est comme neuve ou presque, ce sera idiot de s'en séparer. 
Mister Z, le peu que j'ai roulé, j'ai vécu ce que tu dis par rapport aux gens qui la regarde, qui viennent souvent me parler, et le plaisir de cette voiture. De plus son V8 et le pot Corsa à un son de rêve. Et en dehors de ce cui cui elle n'a rien, elle est superbe. A sa sortie de chez GM, je mettrai des photos. Vous ne semblez pas emballés par la C6? 
Je vais réfléchir mais j'ai déjà prospecté pour une C6, une blanche . Par ex, celle du bon coin qui se trouve dans l'eure.  http://www.leboncoin.fr/voitures/514713632.htm .
Qu'en pensez vous?
Bonjour Bruno
Je n'ai pas suivi ton achat de C5 mais tu es l'exemple même de l'achat coup de coeur sans te faire accompagné par un possesseur de C5 et tu t'es fait refiler une C5 avec des soucis prévisibles dessus. Tu as réglé ces soucis et tu veux recommencer sur un autre modèle sans avoir profité de ta voiture ......je ne comprends pas là !
La Z06 vaut le coup niveau prix , je l'ai vu , à coté de chez moi quand j'étais dans l'Oise , mais je ne suis pas sûr que tu vendes ta C5 sans y perdre des plumes......
Bois un coup , ravale ta salive et va rouler avec ta C5.
Chaque voiture va te faire déchanter si tu es dans une période négative....La C5 est déjà une excellent machine à plaisir et surtout comme dit plus haut , très économique à l'usage.
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31590
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5 Empty Re: Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5

Message par Bruno.lyon Mer 7 Mai 2014 - 14:29

Vous allez me mettre le doute.. Je sens que vous êtes des amoureux et inconditionnels de la C5. C'est vrai que c'etait un coup de coeur, que c'était une envie qui date depuis des lustres..Et là, je suis frustré. Le gars qui me l'a vendu était médecin à Amiens, je lui ai fait confiance, grosse erreur.
J'ai appelé GM tout à l'heure et il me dise , on doit aussi changer la vis de la poulie damper. On va la commander. Et pas sûr qu'aprés, je n'ai plus ce cui cui désagréable.
Si le bruit persiste, que faire? A GM de trouver, mais ce sera encore $$$$$$... J'ai regardé le prix des pièces qu'ils m'ont vendu, c'est le double voire plus du prix que je peux les avoir aux USA ( transport et taxes comprises). Et je ne parle pas du prix de l'heure.
Je vais réfléchir à vos remarques qui sont sensées. Merci à vous.
Bruno.lyon
Bruno.lyon
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 500
Age : 67
Localisation : Rhône. Lyon
Modele Vette : EX C6 Performance Edition LS3
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5 Empty Re: Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5

Message par Bruno.lyon Mer 7 Mai 2014 - 14:34

Vous allez me mettre le doute.. Je sens que vous êtes des amoureux et inconditionnels de la C5. C'est vrai que c'etait un coup de coeur, que c'était une envie qui date depuis des lustres..Et là, je suis frustré. Le gars qui me l'a vendu était médecin à Amiens, je lui ai fait confiance, grosse erreur.
J'ai appelé GM tout à l'heure et il me dise , on doit aussi changer la vis de la poulie damper. On va la commander. Et pas sûr qu'aprés, je n'ai plus ce cui cui désagréable.
Si le bruit persiste, que faire? A GM de trouver, mais ce sera encore $$$$$$... J'ai regardé le prix des pièces qu'ils m'ont vendu, c'est le double voire plus du prix que je peux les avoir aux USA ( transport et taxes comprises). Et je ne parle pas du prix de l'heure.
Je vais réfléchir à vos remarques qui sont sensées. Merci à vous.
Bruno.lyon
Bruno.lyon
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 500
Age : 67
Localisation : Rhône. Lyon
Modele Vette : EX C6 Performance Edition LS3
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5 Empty Re: Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5

Message par Yann Mer 7 Mai 2014 - 15:44

Grosse erreur? pourquoi il n'était peut etre pas tout le temps le nez sous le capot et pour lui sa voiture était nickel! Tu sais les toubibs en général tant que ca roule on ne lève pas le capot...

La poulie damper: GM te dit qu'il faut changer la vis ???!!! Ah oui parce qu'ils ne le savaient pas jusqu'a présent ? Attends la c'est le comble... ou le bouquet comme tu veux!

Pour la C6 blanche elle est magnifique, le prix aussi. Si tu as l'occasion va la voir!
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19905
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5 Empty Re: Bruit au niveau des poulies à l'avant du moteur de ma C5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum