-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

CENTAURE au circuit de REAU (77)

3 participants

Aller en bas

CENTAURE au circuit de REAU (77) Empty CENTAURE au circuit de REAU (77)

Message par Invité Ven 6 Avr 2007 - 22:00

Bonjour à tous, je transmets un mail qui doit pouvoir intéresser quelques un d'entre nous. Je me suis inscrits...

Olivier CIMINO du LOTUS CLUB FRANCE organise le samedi 12 mai une sortie sur le circuit de formation Centaure situé dans le 77 à Réau (http://ile-de-france.centaure.com )

Le but de cette journée est de nous faire vivre le risque pour nous apprendre à l’éviter, nous serons mis en situation de danger, à faible allure et dans des conditions de sécurité absolues.
Laughing car sur le sec nous rattrappons n'importe quoi et sur le mouillé n'importe quoi nous rattrappe !!!

Déroulement de la journée:

accueil à 8h30
*découverte de la piste avec des 206 ( une vingtaine de minutes )
puis avec nos véhicules ATELIER PRATIQUE SUR COURBES ET LIGNE DROITE, entre autres:
*évitements de murs d'eau
*subir et maîtriser un tête à queue
*maîtrise de la dérive sur une courbe droite et gauche
*freinage d'urgence


Toutes ces activités se déroulent sur une piste glissante et mouillée à vitesse réduite , il y a donc aucun risque pour nos autos.

JOURNEE LIMITEE à 24 véhicules.
TARIF: 160€ la journée
PARTICIPATION SUPPLEMENTAIRE au déjeuner pique-nique/BBQ : 5€/pers

REPONSE FERME avant le 12 avril 2007
pour réserver: Olivier CIMINO 06 11 59 93 03 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


PS : Aprés cette formation, certains assureurs vous offrent des avantages tarifaires, renseignez vous auprés du votre...


la validation de la sortie doit se faire avanat le 12 avril mais nous sommes "que " 19 inscrits pour 24 a l'heure actuelle

nous ouvrons donc les inscriptions aux non membres du club lotus

pas de problemes pour venir en corvette ( en plus mon voisin fait parti de la direction du club corvette france mais il ne sera pas là "dommage")

si vous desirez valider votre inscription n'hesitez pas a me contacter tres rapidement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CENTAURE au circuit de REAU (77) Empty Re: CENTAURE au circuit de REAU (77)

Message par Invité Mer 11 Avr 2007 - 9:31

Alors?????? Décidez vous!!!! Je suis sur qu'il y en a parmis vous qui auraient besoin de savoir quoi faire et quand/comment le faire sur le mouillé...
Piste sécurisé, moniteur, qu'est ce qu'il vous faut de plus???
C'est le debut en 206 qui vous rebutes??? Rassurez vous apres vous passerez avec une vrai voiture, la votre....

Attention ceux qui ne seront pas là et qui se louperont sur le mouillé, je serais dans les premiers a les chambrer CENTAURE au circuit de REAU (77) 839752
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CENTAURE au circuit de REAU (77) Empty Re: CENTAURE au circuit de REAU (77)

Message par Brice Mer 11 Avr 2007 - 11:08

*subir et maîtriser un tête à queue
*maîtrise de la dérive sur une courbe droite et gauche
*freinage d'urgence


oui voila!multiple
avatar
Brice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CENTAURE au circuit de REAU (77) Empty Re: CENTAURE au circuit de REAU (77)

Message par Invité Mer 11 Avr 2007 - 12:09

Je vous ai pas dit??? Ca se passe sur une piste peinte (genre adherence ZERO) et on ajoute de l'eau pour etre sur..... Comme ca on use même pas les runflats..... lol! lol!.

Viens nous montrer Brice comment tu fait, moi j'avoue que j'ai des idées, mais j'ai vu a Dijon qu'une fois parti..... t'attends que ca finisse pour remettre droit sur la fin.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CENTAURE au circuit de REAU (77) Empty Re: CENTAURE au circuit de REAU (77)

Message par GS Mer 11 Avr 2007 - 21:13

domage c'est le samedi sinon je serai venu drivesaint
GS
GS
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 817
Localisation : MARNE
Modele Vette : CORVETTE GRAND SPORT 1996 COUPE
Date d'inscription : 07/12/2005

http://www.grandsportregistry.com

Revenir en haut Aller en bas

CENTAURE au circuit de REAU (77) Empty Re: CENTAURE au circuit de REAU (77)

Message par Invité Jeu 12 Avr 2007 - 8:35

GS a écrit:domage c'est le samedi sinon je serai venu drivesaint

Dommage on aurai pu montrer a toutes ces Lotus, ce que c'est que la VRAI puissance d'un moteur..... pas perché a 7500tr, avec 20 malheureux mkg de couple!!!! CENTAURE au circuit de REAU (77) 267557 lol! lol! lol!

Le samedi c'est pourtant pratique, comme ca on a le dimanche pour etre tranquille.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CENTAURE au circuit de REAU (77) Empty Re: CENTAURE au circuit de REAU (77)

Message par Leshark81 Jeu 12 Avr 2007 - 11:21

Ne dis pas de mal de Lotus, c'est la boite qui a conçu le moteur de la ZR1 !!! CENTAURE au circuit de REAU (77) 839752
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CENTAURE au circuit de REAU (77) Empty Re: CENTAURE au circuit de REAU (77)

Message par Gazzz Jeu 12 Avr 2007 - 11:38

Ahhhhhhha Lotus toute mon enfance CENTAURE au circuit de REAU (77) 839752 CENTAURE au circuit de REAU (77) 839752 CENTAURE au circuit de REAU (77) 839752 CENTAURE au circuit de REAU (77) 839752 CENTAURE au circuit de REAU (77) 839752 CENTAURE au circuit de REAU (77) 839752 CENTAURE au circuit de REAU (77) 839752 CENTAURE au circuit de REAU (77) 839752 CENTAURE au circuit de REAU (77) 839752 CENTAURE au circuit de REAU (77) 839752 CENTAURE au circuit de REAU (77) 839752 CENTAURE au circuit de REAU (77) 839752

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Gazzz
Gazzz
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 55
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

CENTAURE au circuit de REAU (77) Empty Re: CENTAURE au circuit de REAU (77)

Message par Invité Jeu 12 Avr 2007 - 11:39

Ils savent faire les moteurs, c'est certain. La fiabilité moteur n'est pas un vein mot chez lotus. Mais question cahier des charges heureusement qu'il etait de chez chevrolet le CDC.... Sinon tu imagine une ZR1 à 4 cylindre 2L 21S et 2 turbo!!!!! l'usine a gassss . Si tu y ajoute une admission variable, alors là.... le tableau serait complet. Je prefere un V8 de 6L (a peine) culbuté et ses 50mKg (mais je prefererais quand meme un AAC en tete!)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CENTAURE au circuit de REAU (77) Empty Re: CENTAURE au circuit de REAU (77)

Message par Eagle1_7 Lun 30 Avr 2007 - 22:06

JackCELER a écrit:Bonjour à tous, je transmets un mail qui doit pouvoir intéresser quelques un d'entre nous. Je me suis inscrits...

Olivier CIMINO du LOTUS CLUB FRANCE organise le samedi 12 mai une sortie sur le circuit de formation Centaure situé dans le 77 à Réau (http://ile-de-france.centaure.com )

Le but de cette journée est de nous faire vivre le risque pour nous apprendre à l’éviter, nous serons mis en situation de danger, à faible allure et dans des conditions de sécurité absolues.
Laughing car sur le sec nous rattrappons n'importe quoi et sur le mouillé n'importe quoi nous rattrappe !!!

Déroulement de la journée:

accueil à 8h30
*découverte de la piste avec des 206 ( une vingtaine de minutes )
puis avec nos véhicules ATELIER PRATIQUE SUR COURBES ET LIGNE DROITE, entre autres:
*évitements de murs d'eau
*subir et maîtriser un tête à queue
*maîtrise de la dérive sur une courbe droite et gauche
*freinage d'urgence


Toutes ces activités se déroulent sur une piste glissante et mouillée à vitesse réduite , il y a donc aucun risque pour nos autos.

JOURNEE LIMITEE à 24 véhicules.
TARIF: 160€ la journée
PARTICIPATION SUPPLEMENTAIRE au déjeuner pique-nique/BBQ : 5€/pers

REPONSE FERME avant le 12 avril 2007
pour réserver: Olivier CIMINO 06 11 59 93 03 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


PS : Aprés cette formation, certains assureurs vous offrent des avantages tarifaires, renseignez vous auprés du votre...


la validation de la sortie doit se faire avanat le 12 avril mais nous sommes "que " 19 inscrits pour 24 a l'heure actuelle

nous ouvrons donc les inscriptions aux non membres du club lotus

pas de problemes pour venir en corvette ( en plus mon voisin fait parti de la direction du club corvette france mais il ne sera pas là "dommage")

si vous desirez valider votre inscription n'hesitez pas a me contacter tres rapidement

Salut l'homme qui mail plus vite que son ombre ! 🚢

Super cette idée en plus à 2 pas de chez moi mais ma vette n'est pas finie. Je la bichonne pour mon mariage. Si je peux j'irais faire un ti tour histoire de...

N'hesites pas si tu as d'autres sortie de ce genre. Ca m'a l'air bien ficelé !

Salut

Eagle Salut les Vettistes
avatar
Eagle1_7
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CENTAURE au circuit de REAU (77) Empty Re: CENTAURE au circuit de REAU (77)

Message par Invité Lun 30 Avr 2007 - 22:18

pas de pb Eagle. Si j'ai l'occas. Mais c'est pas tous les jours, faut profiter quand l'occas ce présente. En plus montrer a des Lotus qu'on est plus a l'aise sur le mouillé, quel pied!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CENTAURE au circuit de REAU (77) Empty Re: CENTAURE au circuit de REAU (77)

Message par Invité Lun 14 Mai 2007 - 8:33

Voilà c'est fait.... Lotus déposées sur le mouillé!

Nan j'exagere un peu. Il y avait des pilotes dans certaines Lotus. Mais une chose est sûr : La corvette est quasie imperturbable... PLaque tournante, pente de 3% en devers et biensur le tout sur une piste copieusement arrosée et glissante a souhait (résine genre époxy + 2/3 cm d'eau). Sur le sec plutot neutre à survireuse si on met trop de gaz, elle devient bizarrement sous-vireuse sur revetement genre verglas. ????
Je pense que les PS2 de l'avant on subit les runflats de l'arriere d'où ce comportement surprenant. Donc finalement, j'étais l'un des rares à remettre du gaz sur chaque passage pour essayer de garder l'avant en faisant glisser l'arriere, sinon je tirais tout droit...
Je vous mettrais les videos que j'ai faite dans la semaine.

Conclusion : Super journée, bien organisée, Lotus club sympa, et les moniteurs pas chiant tres pedago. et sympa biensur. Si certain avaient un doute ou une hesitation, vous pouvez vous en mordre les doigts, on a tous appris beaucoup sur nos voitures entre les virages les devers les evitements et les freinages d'urgences....

Pourquoi pas à l'occasion en faire un pour le club, si j'ai eveillé de l'interet.



Ahhh je vous ai pas dit on a commencé les 2 premiers tours avec des 206 legerement modifiés. (slick a l'ar sur du mouillé resine) resultat previsible.... et apre expliquations pour passer avec les notres...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CENTAURE au circuit de REAU (77) Empty Re: CENTAURE au circuit de REAU (77)

Message par Invité Lun 14 Mai 2007 - 11:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premiere photos en provenance du Lotus Club.

Les miennes dans la semaines donc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CENTAURE au circuit de REAU (77) Empty ...

Message par Brice Lun 14 Mai 2007 - 13:51

qu'est ce que tu fous au milieu de caisses de nains?
avatar
Brice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CENTAURE au circuit de REAU (77) Empty Re: CENTAURE au circuit de REAU (77)

Message par Invité Lun 14 Mai 2007 - 14:01

Lis la fiche d'une Exige Brice... et sache qu'une Elise 111R sur piste genre Prenois risque de te mettre pas mal dans la vue...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce que je fais?? Je leur montre qu'une corvette c'est "un rail" sur le mouillé....
vous jugerez sur les videos qui viendrons.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CENTAURE au circuit de REAU (77) Empty Re: CENTAURE au circuit de REAU (77)

Message par Invité Lun 14 Mai 2007 - 14:30

Je précise quand même, c'est "un rail" si on accélère pas comme un bouffon comme j'ai souvent fais apres pour la mettre en glisse...
Mais une fois expliqué les "bon reflexes", ca passe facile!
Vivement 4 PS2 pour la retrouver neutre!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CENTAURE au circuit de REAU (77) Empty Re: CENTAURE au circuit de REAU (77)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum