Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Petit nouveau

+18
david
Matess67
fabien170
RICOU82
aievonne
Baloo07
blackwolf33
gaut27
stingray454
titanes31
Leshark81
c5cab
xl74
Guéna
Diavel38
phane
pep
jerem.13_fma
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petit nouveau - Page 2 Empty Re: Petit nouveau

Message par Matess67 Mer 13 Nov 2013 - 23:09

jerem.13_fma a écrit:Encore merci pour cet accueil ^^ , pour ce qui est des sensations et du comparatif;
je dirais simplement déjà qu'il y a 20 en d'écart entre les deux auto et que lorsque l'ont pense a l'usage de ces auto a l'époque ( je vous rassure je ne l'ai pas vecu ^^ mais simplement je me passionne pour les vieilles oldschool ) ont comprend pourquoi elle ne ce comporte pas de la même manière;

- Le C3 BVM 350 L82 de 76 que je possède est très brutal en poussé mais essouffle assez vite (ne lui demandé pas de monter jusqu'a 6500tr ^^) , la boite a un guidage peu précis mais ce verrouille très bien, il faut un mollet gauche plutôt solide pour rouler une journée entière et passé les rapport un double débrayage; j'ai eu la mal chance d'avoir un pont arriere en mauvaise etat, je l'ai donc changé l'an passé pour un renforcé de chez Duntov a glissement limité ( super pour le demarrage canon! )

en résumer le c3, je le destine plutôt pour le plaisir du dimanche, avec toujours a l'esprit la possibilité de ne pas rentré a la maison (du vécu malheureusement ... elle m'a souvent laissé sur le bord de la route, mais j'ai toujours réussit a la réparé)

- Le c4 quand a lui est un LT1 BA cab 93, je l'ai acheté car il me fallait une auto plus fiable pour les jours ou je souhaité faire de plus long parcours l'esprit tranquille; je ne suis pas déçus, mais clairement ce n'ai pas la meme chose, la BA a tendance a filtrer les sensation d’accélération, la mienne est une TCI street fighter renforcé, avec une ligne complete borla et inox + petit reprog ecu summit; je dirais que elle est clairement plus dans notre temps, elle reagit tres sainement, pousse tres fort jusqu'en haut (j'ai tendance a la conduire en mode "séquentiel", en montant ls rapport avec le levier pour bloquer les rapport jusqu'en haut regime... ca rappel plus les sensation d'une Boite Méca) , bref elle est bien plus dans sont monde sur l'autoroute que la C3

voualou, pour le petit comparatif

(désoler d'avance pour mon orthographe qui est souvent horrible ..)
Bienvenu à toi!
Merci pour ton comparatif très complet!!
La c3 est aussi une acquisition que j'aimerai faire plus tard mais en attendant, je me contente de mon L98 qui tourne déjà pas mal avec la ligne Borla ...
Matess67
Matess67
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 332
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : c4 L98 cab 1988
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Page 2 Empty Re: Petit nouveau

Message par david Jeu 14 Nov 2013 - 6:56

Comme tout le monde bienvenue et belle présentation avec de belles autos.
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3874
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Page 2 Empty Re: Petit nouveau

Message par Stark 13 Ven 22 Nov 2013 - 21:36

Bienvenue bonhomme!

Faudrait qu'on se rencontre un jour...
Stark 13
Stark 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10455
Age : 44
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Page 2 Empty Re: Petit nouveau

Message par Thierry133 Sam 23 Nov 2013 - 1:00

Bienvenue... Superbes vettes...
Salut les Vettistes
Thierry133
Thierry133
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : Suresnes
Modele Vette : C5 BVA anniversary 2003
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Page 2 Empty Re: Petit nouveau

Message par Alec Sam 23 Nov 2013 - 7:53

Bienvenue ici Jerem , bravo pour tes deux beautés , en plus un cab C4 avec hard top , ça c'est rare , par contre t'amuses pas trop à utiliser ta boîte en séquentiel comme tu dis , elles sont pas trop faites pour ça.
Ou alors prévois une vidange plus souvent.
Oui pour ton âge tu as une écurie de choix , il te manque une C5 bleue pour être vraiment patriote party1 multiple 
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31591
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Page 2 Empty Re: Petit nouveau

Message par Mitchaul Sam 23 Nov 2013 - 21:22

Alec a écrit:Bienvenue ici Jerem , bravo pour tes deux beautés , en plus un cab C4 avec hard top , ça c'est rare , par contre t'amuses pas trop à utiliser ta boîte en séquentiel comme tu dis , elles sont pas trop faites pour ça.
Ou alors prévois une vidange plus souvent.
Oui pour ton âge tu as une écurie de choix , il te manque une C5 bleue pour être vraiment patriote party1 multiple 
Pourquoi une C5, à son âge il pourrait déjà avoir une C7 party1 ! Bienvenue ici Jerem multiple !
Mitchaul
Mitchaul
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 51
Localisation : Dans le 60
Modele Vette : C4 89 L-98 / ZF 6 speed / Magnaflow cat-back & aluminum headers / Full US
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Page 2 Empty Re: Petit nouveau

Message par Alec Dim 24 Nov 2013 - 7:35

Tu as raison , mais je ne connais pas ses moyens financiers ! Alors j'y vais cool
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31591
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Page 2 Empty Re: Petit nouveau

Message par jerem.13_fma Lun 25 Nov 2013 - 9:21

merci les gars pour tout ces compliments/encouragements Wink

Stark: c'est avec plaisir que je te rencontrerais, quand tule souhait autour d'un petit pastagas ( les glacons sont toujours au frais ^^ )

Pour la boite auto de la C4, il est vrai que j'ai longtemps soutenue le "boite manu et rien d'autres", mais bon .. ont a pas toujours le choix sur nos belles auto ^^; pour l'entretien d'ailleurs il me faudra certainement quelques conseils pour procéder aux vidanges (j'ai deja la dextron III qui n'attend plus que ca ^^ )
J'ai descellé quelques petit faux-contact due a de mauvaise masse ( principalement sur les phares ) mais a part ca, tout est parfait; Si quelques grincement au niveau de l'étrier de frein avant gauche, mais j'espère qu'un bon coup de WD40 et une vidange en DOT 5.1 devrait faire du bien a l'ensemble.
Petit aparté huile moteur: je tourne deja avec ca sur le C3, mais je vais aussi vidanger le C4 et y mettre la Castrol 10w60, quelqu'un l'utilise deja? pour avoir un avis en complément de ce que je perçoit sur mes véhicule


Pour la C7 désolé les amis mais cela ne rentre pas dans mon budjet, et en faite meme si il est certain que plus la corvette evolue plus elle devient performante, mais plus elle devient aseptiser (ne me cloué pas sur place svp .. ^^ , c'est juste mon point de vue, mais je changerais peu etre d'avis dans le futur Wink ) L'un des dernier model qui me plait serait a la limite un C5z06 ou le C4ZR1 , ont vera peu etre dans quelques temps.. je ne suis pas pressé, je souhait d'abord me familiarisé avec ma C4
jerem.13_fma
jerem.13_fma
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : aix en provence
Modele Vette : c3 1976 BVM / c4 LT1 Cab Auto
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Page 2 Empty Re: Petit nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum