Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

présentation

+17
Yann75
Alec
Baloo07
gaut27
fabien170
xl74
aievonne
maxence22
Guéna
zorglub78
Thierry133
Leshark81
Tarzag
Diavel38
Denis ZR-1
stingray454
patrice78620
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message par patrice78620 Mar 5 Nov 2013 - 11:13

l'affaire se complique: mes pneus AR d'origine sont encore bons!
puis-je monter des Michelin non run flat devant et garder mes Goodyear run flat derrière?
ça règlerait certainement mon problème de sous-virage constaté sur les pistes mouillées de Michelin il y a 15 jours...
patrice78620
patrice78620
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 75
Localisation : L'étang-la-ville
Modele Vette : C6 competition
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message par titanes31 Mar 5 Nov 2013 - 11:26

normalement un PROFESSIONNEL refusera de te faire ce type de montage,fais gaffe aussi en cas d'accident responsable ou pas,l'assureur ne se privera pas de sauter sur l'occasion,ça c'est déjà vu.
titanes31
titanes31
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 9610
Age : 73
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message par patrice78620 Mar 5 Nov 2013 - 11:54

j'ignorais ce risque!!! il y a vraiment une réglementation? elle dit quoi précisemment?
patrice78620
patrice78620
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 75
Localisation : L'étang-la-ville
Modele Vette : C6 competition
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message par maxence22 Mar 5 Nov 2013 - 12:05

petite  contribution  pour  les  Run flat .  
sur ma BMW  E60  d'origine  en  run flat..    j'ai  eut  beaucoup de sons de cloches  au  début , pour  les  assurances  comme  quoi c'est  interdit de  monter  autre  chose  que  des  runs  flat etc .... chez les monteurs  pro  (feu vert, norauto Mr. Green Mr. Green )

J'ai  demander directement  a la  grosse concession BMW  de  RENNES  ce  qu'il  en  était ...
sur  des  jantes  spécial  RUN FLAT  on  peux  monter  des  pneus  run  flat  et  non  run flat  sans  aucuns  souçis ( sauf  bémol  , avoir  une  bombe  anti crevaison  c 'est tout , car  pas  de  roues de  secours)  

Par   contre  on   ne  peux  pas  monter  des  pneus  RUN  FLAT  sur  des jantes  normales  ( non run flat)
voila la seule  différence ....  

depuis  j'ai  vendu  mes  jantes  RUN FLAT  d'origine avec  ses pneus  run  flat  et  je  roule  en  jantes  normales et  pneus  normaux  et  j'ai  aucuns  souçis . j'ai  du  faire 60000  bornes  depuis
LES  JANTES  RUN  FLAT  ET  PNEUS  RUN  FLAT   ,  c'est  juste pour  rouler  a  plat  en  cas  de  crevaison .. et  ne  plus avoir  de  roue  de  secours  dans la  voiture ( gain de place  et  de poids)

il  n'y a  aucuns  rapports  avec  un  accident;  malgré  que  les  assureurs  font  tout  pour  ne pas  payer,  
Avant  on  roulait  sans  jantes run  flat  et   ça  le  faisait  tout  pareil ...  un assureur  véreux  peux  titiller  aussi  sur  des pneus   non  d'origine  et  des jantes  répliques  de  marque   BBS   par  exemple  et   non  d'origine  constructeur  ............ et  les  BBS  sont des  marques  a part  entière  Smile 

Apres  rouler   avec    2 michelins a  l'avant  et  2 good  years a l'arrière  c'est  autorisé  ; donc  dans  ton cas  ; pour  moi  je  voie pas ce  qui  pourrait  nuire a  rouler  en  RUN  flat  a l arrière  et  non  run  flat a l'avant  , mais  je  m'avance  peut  etre  ?  

perso : je  roulerai   tout  en   non  run  flat    ou  tout   run  flat  ..  je  mélangerai  pas    les  deux .......
d'ailleurs  quand  je  changerai  mes  pneus  sur  ma  C6 ;  ce  sera  des   bridgs  non  run  flat ..

j'avais demander  aussi  si  il  fallait  changer  le  parralelisme  si  on  changeait   du  run  flat  en  non  run  flat ,  on  m'a  répondu   NON...  donc  ?????


Dernière édition par maxence22 le Mar 5 Nov 2013 - 12:10, édité 3 fois
maxence22
maxence22
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message par Alec Mar 5 Nov 2013 - 12:06

4 pneus du même type , soit "run flat" soit "normaux " soit "contact" , pas de mélange surtout sur une voiture de ce type , au 1er rond point tu risques des surprises redcar

Des jantes spéciales run-flat Shocked c'est quoi ?
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message par maxence22 Mar 5 Nov 2013 - 12:14

Alec a écrit:4 pneus du même type , soit "run flat" soit "normaux " soit "contact" , pas de mélange surtout sur une voiture de ce type , au 1er rond point tu risques des surprises redcar

Des jantes spéciales run-flat Shocked c'est quoi ?
les  jantes  RUN  FLAT  sont  conçu  pour   rouler  a  plat ,  avec le pneu  run  flat ....   c'est  marquer  a l'intérieur  de  la  jante ....  et  beaucoup de  construteurs  ont adoptés  ces  jantes  pour  supprimer  la roue  de secours .
c'est  que  l'on  m'avait  préciser  chez  BMW ....   et   c'est  bien  pour  ça  que  les  pneus   RUN flat   ne  peuvent  se monter  que  sur  des  jantes  RUN FLAT .....

c'est  vrai  que  c'est  du  chinois  tout  ça  ,  JANTES , PNEUS , run flat , non  run  flat  ......  
_________________

JANTES  RUN  FLAT   =   pneu run flat  ou   pneu normaux ( + bombe anti crevaison Mr. Green )

JANTES NORMALE     =   pneus  normaux    

c'est  aussi  simple  que  ça .....party1
maxence22
maxence22
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message par Alec Mar 5 Nov 2013 - 12:24

Rien de marqué dans les jantes Corvette , rouler à plat n'a rien à voir avec la jante puisque c'est le pneu qui ne s'avachit pas.
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message par maxence22 Mar 5 Nov 2013 - 12:45


Alors ce que j'ai compris , un pneu RUN flat ou non run flat sur une JANTE RUN FLAT ( donc prévu pour les pneus renforcés) pas de souçis pour le roulage a plat on est d'accord . la jante est prévu pour ..

je dit juste que :
monter un pneu RUN FLAT sur une jante normale, il peux déjanter en cas de crevaison si j'ai bien compris , c'est pourquoi c'est interdit ; il y a une histoire de renfort spécifique dans la jante RUN flat ...
après c 'est ce que m'a dit la CONCESSION BMW .....


maxence22
maxence22
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message par Matess67 Mar 5 Nov 2013 - 13:58

Bienvenüe Patrice et au plaisir de voir des photos de ta vette !
Matess67
Matess67
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 332
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : c4 L98 cab 1988
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message par WHIZZ Mar 5 Nov 2013 - 15:51

Alec a écrit:4 pneus du même type , soit "run flat" soit "normaux " soit "contact" , pas de mélange surtout sur une voiture de ce type , au 1er rond point tu risques des surprises redcar
Tout est dit party1 

maxence22 a écrit:
Alors  ce  que j'ai  compris ,  un pneu  RUN flat  ou  non  run  flat  sur  une  JANTE RUN FLAT  ( donc prévu pour les pneus  renforcés)   pas de souçis  pour le  roulage a plat on  est   d'accord . la jante  est  prévu pour ..  

je  dit  juste  que :
monter  un pneu  RUN FLAT   sur  une  jante  normale,  il  peux  déjanter  en  cas  de  crevaison  si  j'ai  bien compris ,   c'est pourquoi  c'est    interdit ; il  y  a  une  histoire de  renfort   spécifique  dans la  jante RUN flat ...
après  c 'est  ce  que  m'a  dit  la  CONCESSION   BMW .....
Non, pas d'histoire de jante RF ou pas, les jantes sont identiques, pas de risque de déjanter.
Le seul truc, c'est que c'est un peu couillon de monter des pneus RF sur une voiture non pourvue de ces pneus à l'origine, car ils sont bien plus chers (et moins performants...)
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message par maxence22 Mar 5 Nov 2013 - 16:18

désolé  WHIZZ ,  mais  je pense  pas  que la  concession  BMW m'ait menti . ( ps :je  suis   breton  et  tétu:lol!: lol! lol! lol! )
les jantes  spécifiques run  flat  existent bien... ( après pour bmw c'est certain , les autres constructeurs ?????? )
j'ai  trouver  cet  article  avec  plus  bas  un  courrier  de  la  DRCCRF .....
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet381070-35.htm#t14825296
présentation - Page 2 13110504235431386


désolé pour  le  HS ......party1 party1


après  je  suis  d'accord  avec  toi  ,   les  pneus  run  flat  sont  trop  cher ...   mais  c'est bien  de  connaitre  toutes les  infos ...  party1
maxence22
maxence22
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message par Alec Mar 5 Nov 2013 - 17:47

Maxence tu es peut être têtu mais face à Whizz je pense que tu ne feras pas le poids niveau Corvette , on n'est pas chez BM ici , tu posais la question pour Corvette on te répond pour Corvette.
Maintenant chacun est maître de son destin. party1

A run-flat rim may be one that contains a pressure monitor (TPMS) fixed inside the wheel, however BMW does not adopt that approach, opting instead for a DSC based system that compares rotation speed of individual wheels to generate a deflation warning for the tire whose speed is out of sync. (Flat tire has different rotational speed.) So for BMWs there are no specific run-flat rims.
Voilà l'explication , le capteur de pression chez BM oblige à avoir une forme différente de jante run flat.........commerce quand tu nous tiens !! présentation - Page 2 839752 présentation - Page 2 839752 présentation - Page 2 839752 
Rien à voir avec les pneus .
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message par maxence22 Mar 5 Nov 2013 - 18:46

yes of course .... moi je le prenais toutes jantes confondues dans le discours ... et tétu car on me dit que ça existe pas ? rien a voir avec corvette ou bmw ...

après si chaque constructeur fais sa sauce pour le commerce comme tu dit , c'est un gros mic mac et on peux si perdre .........

le principal est de pouvoir mette un pneu normal a la place du RUNFLAT ... et la on est tous d'accord ...!!! thumleft 

maxence22
maxence22
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message par WHIZZ Mer 6 Nov 2013 - 9:47

maxence22 a écrit:désolé  WHIZZ ,  mais  je pense  pas  que la  concession  BMW m'ait menti .
Moi les concessions m'ont souvent menti....willy willy willy 

maxence22 a écrit:
les jantes  spécifiques run  flat  existent bien... ( après  pour  bmw c'est  certain , les autres  constructeurs ?????? )
j'ai  trouver  cet  article  avec  plus  bas  un  courrier  de  la  DRCCRF .....
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet381070-35.htm#t14825296
présentation - Page 2 13110504235431386
Je ne vois pas de différence sur le rebord entre la fameuse jante RF et la normale.
Ce qui empèche le pneu de déjanter sur un RF, c'est la dureté énorme des flancs du pneu.
Rebord modifié ou pas sur une jante, un pneu normal déjantera.

Pour ma part, libre à chacun de croire ce qui est écrit, mais ce n'est pas une visite rapide de la DGCCRF chez BMW, suivie d'un rapport, qui va me convaincre. Je pense que BMW protège son commerce. Un constructeur a des accords avec un manufacturier de pneus pour la première monte, ainsi que pour l'incitation pour que les clients continuent à équiper leurs voitures avec la même marque de pneu, donc pour moi le discours commercial et marketing prend le dessus sur la réalité technique.

C'est du HS, mais pour ce qui est du blabla sur les réglages de suspension, je suis mort de rire... présentation - Page 2 839752 
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message par Alec Mer 6 Nov 2013 - 9:52

Tu vas aux US sur les forums BM et tu auras la réponse , ils ont des capteurs de pression qui ne passent pas avec des jantes normales.....ils ont donc fait faire des jantes plus profondes pour que le capteur ne soit pas détérioré lors des démontages et remontages de pneus run-flat. Après le bla bla commercial fait que les gogos gobent des âneries à dormir debout !!
Un capteur est obligatoire sur ce type de pneu ceci explique cela.
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message par maxence22 Mer 6 Nov 2013 - 10:51

et du coups moi comme un con , je croyais que c'était général pour toutes les jantes .... ces jantes runflat ...... Mr. Green Mr. Green 
mea culpa .... What the fuck ?!? 
maxence22
maxence22
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message par Alec Mer 6 Nov 2013 - 10:58

Dans le temps Michelin avait sorti des pneus spéciaux qu'on ne pouvait monter que sur des jantes spécifiques.....ça a tout plombé, un gros flop car trop cher et pas interchangeable.....
C'était les premiers taille basse à l'époque
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum