Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

restauration jantes salad shooter

5 participants

Aller en bas

restauration jantes salad shooter Empty restauration jantes salad shooter

Message par cpugourou Ven 6 Sep 2013 - 14:47

Bonjour a tous les passionnes.

J ai finalement opte pour la restauration des salad shooters plutot que des jantes aftermarket. Je les trouvent tres sympa ces jantes, beaucoup ici sur la floride ont opte pour des zr1 aftermarket a 500$ les 4. pas mon truc. en plus, a 500$ you get what you pay for !! en clair, pas ronde, alu de M... peinture "soso" etc etc.

L inconvenient est que les salad shooters limitent le choix des upgrade de freins en 13 pouces mais bon... les J55 fonctionnent deja a merveille et avec du dot4, le brake bias, des durits avia, des HPS et des brembo pleins, c'est tres efficace pour du street.

Le truc c est que les salad shooters sont complique a restaurer ( et donc cher ) selon l option que vous avez.
A l epoque il existait une option sur les jantes avec le lip polie vernis. tres rare.

Et bien j ai cette option !!!

Je suis donc aller voir les latinos de la zone de Hiallieh ( banlieu nord de miami ), les seuls a savoir refaire les jantes a la perfection.
D ailleurs tous les garages "deluxe", fefe, bmw, merco etc vont la bas pour refaire faire les jantes.

sur de l alu polie, la difficulte est de faire tenir le vernis. d ailleurs, toutes les salad shooters sortient d usine ont fini par avoir ce proble d ecailles ( evidement je suis dans le spot ).

les latinos ont une parade. il resurface la zone avec un couteau ultra fin creant ainsi une micro rugosite sur la surface. le polissage est ensuite fait mais laisse des micro rayures (invisibles) qui permettent au vernis de tenir dans le temps.

les jantes ont ete passe a l acide, renourri en alu ( les bord de lip, trou et autre ), verifier au x ray et au tour laser pour le rond ( j en avais une tres tres legerement deforme qu ils ont remise a la perfection ), entierement resurface au tour, zone polie, zone peinte, 2 couches de vernie ( un special sur le suport alu anti humidite et une special tres resistante de finition ). pneux remonte, equilibre sur des hunters top niveau ), bref du grand art.

Et voila le resultat. assez cher tout de meme, 180$ la jante ( bon je sais c pas cher compare a la france...).

restauration jantes salad shooter 20130905_104829_zpsdf43482b

restauration jantes salad shooter 20130905_104839_zpsc967a7e4

restauration jantes salad shooter 20130905_111552_zpsb5cac135
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration jantes salad shooter Empty Re: restauration jantes salad shooter

Message par WHIZZ Ven 6 Sep 2013 - 16:05

Une merveille !!!
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

restauration jantes salad shooter Empty Re: restauration jantes salad shooter

Message par PMO Ven 6 Sep 2013 - 16:31

..comme sortie d'usine !
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

restauration jantes salad shooter Empty Re: restauration jantes salad shooter

Message par PIERRE 29 Ven 6 Sep 2013 - 19:14

Bonjour CPUGOUROU,
Vraiment de belles jantes ,moi aussi le vernis pèle ,et je rêve de pouvoir faire pareil .Dis donc ,je viens de voir que tu es sur Coconut Grove ,endroit vraiment sympa .Dans les années 90,j'ai beaucoup fréquenté Coconut grove ,car je m'occupai de la propulsion des Sovereign,Monarch et Majesty of the seas .Vraiment sympa ,était le samedi soir ,avec le monde qu'il y avait et surtout le défilé continuel de belles voitures ,dans ce temps là,beaucoup de Ferrari,mais pas de Covette.Est-ce que c'est toujours pareil et maintenant , y a t'il des Corvettes? Pour le français moyen ,c'est vraiment un endroit de rêve,à l'époque je déjeunai à Bayside ,qui a eu des problèmes d'hurican.
PIERRE 29
PIERRE 29
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 81
Localisation : MORLAIX
Modele Vette : coupé 93 LT1 BVA
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

restauration jantes salad shooter Empty Re: restauration jantes salad shooter

Message par cpugourou Ven 6 Sep 2013 - 22:11

PIERRE 29 a écrit:Bonjour CPUGOUROU,
Vraiment de belles jantes ,moi aussi le vernis pèle ,et je rêve de pouvoir faire pareil .Dis donc ,je viens de voir que tu es sur Coconut Grove ,endroit vraiment sympa .Dans les années 90,j'ai beaucoup fréquenté Coconut grove ,car je m'occupai de la propulsion  des Sovereign,Monarch et Majesty of the seas .Vraiment sympa ,était le samedi soir ,avec le monde qu'il y avait et surtout le défilé continuel de belles voitures ,dans ce temps là,beaucoup de Ferrari,mais pas de Covette.Est-ce que c'est toujours pareil et maintenant , y a t'il des Corvettes? Pour le français moyen ,c'est vraiment un endroit de rêve,à l'époque je déjeunai à Bayside ,qui a eu des problèmes d'hurican.
salut. toujours pareil sauf que now ils ont tout refait. c est sublime.
tu as une porsche tu passes inapercu. une fefe, a peine un regard. ma c4, on le regarde un peut plus car il n y en a plus dans les rues.
c est sur ici tu as des c1 c2 en defile les soirs de WE . moi je roule en GLK 350 4matic AMG limite voiture du pauvre, j ai achete un GL 550 a ma femme c est le standard wagon pour les dames.willy 
j ai un drive way a la maison pour mettre 10 bagnoles faut voir les samedi apres midi pour le gouter des momes une vrai concession deluxe.
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration jantes salad shooter Empty Re: restauration jantes salad shooter

Message par PIERRE 29 Sam 7 Sep 2013 - 9:55

Je te remercie pour ta réponse rapide ,je t'envie beaucoup de vivre à cet endroit ,puisqu' ils ont su s'améliorer encore .Je pense maintenant ,que la samedi soir sur Coconut Grove cela devrait être inscrit dans les guides touristique..................Je rêve de retourner sur "Maïami "......
PIERRE 29
PIERRE 29
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 81
Localisation : MORLAIX
Modele Vette : coupé 93 LT1 BVA
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

restauration jantes salad shooter Empty Re: restauration jantes salad shooter

Message par christophe33 Sam 7 Sep 2013 - 16:06

Moi aussi j'ai l'option mais pas dans le meme état quoique très convenable, si il y à une adresse en France suis preneur!!
En tout cas bravo à toi pour le résultat!!
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4104
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

restauration jantes salad shooter Empty Re: restauration jantes salad shooter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum