Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Fumée inquiétante sur ma 82 ... svp où chercher ?

4 participants

Aller en bas

Fumée inquiétante sur ma 82 ... svp où chercher ? Empty Fumée inquiétante sur ma 82 ... svp où chercher ?

Message par vette82ce Dim 7 Juil 2013 - 15:51

Bonjour à tous,
J'ai continué ma restauration à petit pas. Et j'en était arrivé au moment où j'avais remonté assez de pièces pour faire à nouveau tourner le moteur.
Mais voilà, j'ai eu une mauvaise surprise ...
De la fumée blanche gris avec une forte odeur c'est échappée de chaque côté du moteur et du pot d'échappement.
Pouvez-vous me dire par où commencer mes recherches ? Ce que ça peut être et comment le régler ?

Les faits :
Après 20 secondes de moteur en route, de la fumée blanche grise se dégage du pot d'échappement et de chaque côté du moteur. Apparemment, les collecteur et les tuyaux d'échappement sont mal isolés. J'aurais du mettre le gasket en forme de donnut mais pas prévu sur les 82 selon le manuel.
Mais au moins ,je sais que ça sort de partout et pas localisé ...
Ce qui c'est passé :
Elle a plus démarré depuis des années. mais restée au garage chauffé et sec pendant ce temps.
Nouvelle batterie, pompe à essence,filtre à essence, capteur O², knock detector, nouveaux liquides de refroidissement, nouveau thermostat ( mais avec ou sans c'est pareil ),huile minérale 10w40, nouveau filtre à huile. ( pas de nouvelles bougies )
Le circuit de refroidissement est resté vide 2 ou 3 mois.
Au premier démarrage, pour voir si ça prenais, il n'y avait pas de liquide de refroidissement ( 20-30 sec démarré, pas plus ).

Comme la 82 est crossfire, il y a p-e une spécificité là.
j'avais lu sur les forum anglais que certains avait ça le temps que le moteur devienne chaud. mais qu'après ça disparaissait. moi je suis dans un garade et j'ai pas osé la faire tourner assez que pour voir si c'était pareil. Je me suis dit que ça pourrait faire pire que bien au final.

Si qqn a des idées pour m'aider à diagnostiquer la cause, ça serait génial ! je sais pas par où commencer ...
merci !
vette82ce
vette82ce
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Fumée inquiétante sur ma 82 ... svp où chercher ? Empty Re: Fumée inquiétante sur ma 82 ... svp où chercher ?

Message par gallou36 Lun 8 Juil 2013 - 11:32

comme flo, laisse le tourner plus longtemps, ca elimineras les merdes accumulees depuis le temps!party1 
gallou36
gallou36
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumée inquiétante sur ma 82 ... svp où chercher ? Empty Re: Fumée inquiétante sur ma 82 ... svp où chercher ?

Message par fabien170 Lun 8 Juil 2013 - 21:39

Tu n'a pas de liquide ou d'huile qui à coulé sur les collecteurs ?
Tu a de la fumée à la sortie des échappements ?
fabien170
fabien170
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1799
Age : 38
Localisation : 44 entre Nantes et Rennes
Modele Vette : C4 84 Full US
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fumée inquiétante sur ma 82 ... svp où chercher ? Empty Re: Fumée inquiétante sur ma 82 ... svp où chercher ?

Message par vette82ce Lun 8 Juil 2013 - 22:46

merci déjà pour vos réponses.
après quelques test plus rallongés, j'ai pu re-entendre ce beau bruit que fait ce 350 ... mais c'est pas le sujet Bad)
donc j'ai laisser tourner le moteur plus longtemps. la fumée sort de l'échappement, mais aussi des collecteurs de sortie car la jointure avec les tubes d'échappement est pas super bien faite ( j'ai pas mis les donnuts ). J'ai pu me glisser dessous une fois le moteur éteint pour voir ce qui se passait. et en fait, il y a bien quelque chose qui coule depuis la jointure entre les collecteurs et le tube d’échappement. c'est ça qui crame avec la chaleur et qui fait cette fumée. Bizarrement, à première vue, c'était couleur chocolat. comme du chocolat fondu.
Je vais attendre que ça refroidisse pour faire des prélèvements.
Maintenant je trouvais qu'elle fumais moins. mais moteur éteint ça a commencé à fumer plus
vette82ce
vette82ce
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fumée inquiétante sur ma 82 ... svp où chercher ? Empty Re: Fumée inquiétante sur ma 82 ... svp où chercher ?

Message par gallou36 Mar 9 Juil 2013 - 11:24

pour ton chocolat fondu, c est ptete unenespece de joint ou de pate a joints qui ne supporte pas les grosses chaleurs:party1: 
gallou36
gallou36
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumée inquiétante sur ma 82 ... svp où chercher ? Empty Re: Fumée inquiétante sur ma 82 ... svp où chercher ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum