Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !!

+9
dedehp
Guéna
Yan67
Stark 13
Alec
aievonne
Tarzag
Ultor128
Vector
13 participants

Aller en bas

ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !! Empty ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !!

Message par Vector Mar 14 Mai 2013 - 18:06

Bonjour à tous,

Suite à mes interrogations dans ce forum sur ce que donne le fait de rouler en Targa avec la C6 j'avais reçu immédiatement une invitation à l'essai de la part de "Titane31" afin que je puisse me rendre compte en "live"...

RDV était pris pour ce vendredi 10 mai en fin de journée dans les environs de Toulouse pour ce moment fort...

Dès notre arrivée nous avons été mis dans l'ambiance: un accueil chaleureux, les bras grands ouverts, un immense sourire, une pointe d'accent qui sent bon notre Sud-Ouest... et cette évidente joie de partager sa passion, Philippe était bien prêt... avec sa superbe Corvette à ses côtés !

A la vue de la vette ma femme c'est exclamée: qu'elle est belle !!

Et c'est vrai qu'elle est belle dans cette configuration compétition toute noire avec ses superbes jantes, mais ici tout est encore plus mis en valeur par un état remarquable et une présentation impressionnante, on sent bien le passionné qui bichonne sa belle avec passion: pas une égratignure, pas la moindre rayure... ni même la plus petite trace de doigt !! (notre hôte a d'ailleurs régulièrement le chiffon à la main...), parfaitement lavée, lustrée, cirée... un véritable miroir qui met encore plus en valeur les superbes formes galbées du bolide...

Après avoir pu profiter visuellement de cette oeuvre d'art, en route pour le baptême promis !

Tout commence quand Philippe enfonce le bouton de "mise à feu"... lorsque les Borlas s'éveillent on comprend tout de suite que nous allons pénétrer dans un autre monde... ce qui se confirme lorsque l'on se glisse à l'intérieur et que l'on démarre...

Après... que dire... difficile avec des mots d'exprimer ce que l'on ressent... je comprends pourquoi j'ai lu à maintes reprises sur ce forum que le "virus" frappait... pour moi c'est fait !!

D'abord un peu de circulation "normale", la vette ronronne gentiment au milieu de l'animation des rues, elle sait se faire docile, nous discutons tranquillement... puis une petite route de campagne, devant nous un conducteur qui se "traine" aux vitesses règlementaires, un petit rétrogradage, un coup de volant pour déboiter... pied dedans, le V8 gronde, les Borlas hurlent, le corps se colle au baquet, la tête part en arrière et on se retrouve propulsés avec une force impressionnante... pendant ce temps notre conducteur/pilote continue à discuter tranquillement... bizarrement je parle moins... mais j'apprécie !... tout se passe avec une telle aisance et facilité que s'en est bluffant.

Je crois que c'est ce qui me surprend le plus avec cette auto, cette aspect docteur Jekyll / mister Hyde au gré de nos humeurs.
Une petite pause dans un coin tranquille pour sortir le toit, effectivement pas vraiment évident, par contre se promener toit sorti, cheveux au vent, sur de petites routes c'est assez jouissif (jusqu'à 80-90 km/h c'est ok... après c'est plus dur)... et en plus on profite encore mieux des Borlas !

J'avoue le soir j'ai mal dormi... pas à cause de mon mal de nuque (il va falloir que je muscle mon cou pour encaisser les accélérations...) mais je n'ai pas arrêté de me repasser le film de cette ballade, de repenser aux différentes annonces vues, au modèle qu'il me faudrait... bref à rêver éveillé de ma future maitresse.

Pour conclure (j'ai déjà été assez long comme ça) une étape est clairement franchie pour moi, la corvette est un rêve depuis longtemps, aujourd'hui c'est une réalité, J'AURAI ma corvette, je ne peux plus imaginer vivre sans elle, par contre comme rouler à l'air libre fait partie de mes priorités, je vais regarder du côté des cabrios... avec des Borlas !!

Un IMMENSE merci à "Titane31" pour ces intenses moments de bonheur !

ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !! C5_110

ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !! C5_210
Vector
Vector
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 65
Localisation : Région Bordelaise
Modele Vette : EX ... C6 Grand Sport Convertible Torch Red
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !! Empty Re: ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !!

Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 19:24

Les BOORRRLLLLAAAAAA , C’est tout simplement un très très beau bruit…. party1

Merci pour ton retour et les commentaires…Titane31 y compris Pour t’avoir permis cette découverte… party1

Je pense que la plus forte des sensations, ce sont les jours que tu as à attendre avant de pouvoir enfin récupérer ta belle pour laquelle tu as signé le compromis de vente, alors là chaque jours ne fait plus 24 heures mais 72heures….

Beaucoup ici ont connu ce moment inoubliable Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !! Empty Re: ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !!

Message par Ultor128 Mar 14 Mai 2013 - 23:44

Bravo très beau compte rendu Vector, effectivement tu as bien cerné la Vette un monstre bicéphale qui peut se rendre aussi douce que sauvage. Et clairement ton expérience à été d'autant plus forte que tu étais dans la voiture de titane un grand parmi les grand. Et oui une C6 avec les pot stock c'est comme prendre un douche habillé (copyright BK).
Je te souhaite de vite trouver ton bonheur et encore félicitation à titane pour sa vette impeccable party1 !
Ultor128
Ultor128
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 49
Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !! Empty Re: ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !!

Message par aievonne Mer 15 Mai 2013 - 6:21

Merci a toi titane31 ,toi aussi tu fais partie de cette bande de passionnés qui n'hésite pas a donner de sa personne party1

En tous cas ,excellent résumé de vector qui je n'en doute pas va passer au stade supérieur dans peu de temps multiple
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10213
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !! Empty Re: ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !!

Message par Alec Mer 15 Mai 2013 - 6:40

willy aïe , un piqué de plus.......c'est trop tard il n'y a pas de marche arrière là ! multiple
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !! Empty Re: ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !!

Message par Stark 13 Mer 15 Mai 2013 - 6:47

Un immense merci à Titane31 pour cette solidarité qui me fait rever au plus haut point! party1

Vector, je suis tres ravi pour toi concernant cette prise de conscience et sur ce coup de foudre...innévitable!
Je te souhaite de trouver ton bonheur rapidement! multiple
Stark 13
Stark 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10455
Age : 44
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !! Empty Re: ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !!

Message par Yan67 Mer 15 Mai 2013 - 6:52

Bonjour Vector,

Arghhhh !!! Que d'émotion dans ces lignes... Comment résister après çà ?


Dernière édition par Yan67 le Mer 15 Mai 2013 - 7:44, édité 1 fois
Yan67
Yan67
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 127
Age : 55
Localisation : Otterswiller (67)
Modele Vette : C6 Performance Edition
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !! Empty Re: ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !!

Message par Guéna Mer 15 Mai 2013 - 7:22

Vector, alors, Heureux Salut les Vettistes ....super résumé, Titane31 t'es au Top thumright
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !! Empty Re: ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !!

Message par dedehp Mer 15 Mai 2013 - 8:01

Bienvenue dans le monde des "Corvette/Borla".......Les insomnies qui précèdent ton futur achat , me rappellent exactement cette période que j'ai vécue multiple Avoir choisi Titane pour ton essai prouve que tu ne t'es pas trompé...(Vraiment un type très sympa)..Bonne chance pour la suite ..... Salut les Vettistes
dedehp
dedehp
Blown
Blown

Nombre de messages : 1235
Age : 69
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !! Empty Re: ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !!

Message par PMO Mer 15 Mai 2013 - 8:42

en lisant ton compte rendu, je pense qu'on revit tous en quelques sortes notre premiere approche d'une corvette....
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12443
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !! Empty Re: ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !!

Message par aievonne Mer 15 Mai 2013 - 8:47

PMOPMO a écrit:en lisant ton compte rendu, je pense qu'on revit tous en quelques sortes notre premiere approche d'une corvette....

Ha ça me fait penser a un petit post ,merci pmopmo party1
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10213
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !! Empty Re: ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !!

Message par titanes31 Mer 15 Mai 2013 - 15:23

merci à vous tous pour vos commentaires chaleureux,je dois avouer aussi que JL est très sympa aussi ainsi que sa fille et son épouse,quoi de plus normal que de faire plaisir à quelqu'un en se faisant plaisir sois même,c'est déjà le 4 eme essais que je fais avec toujours autant "d'émotion" pour moi et les passagers.

c'est vrai que les BORLA participent beaucoup à l'effet KISS COOL,et aussi moi qui ne met pas ""d'oeuf" sous le pied droit ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !! Drivesai .

c'est certain que JL aura un cabiolet car il à déjà une "PIGEOT CC" pour conclure ce fut pour moi un REGAL,étant à la retraite ça m'occupe mais au détriment du jardin Very Happy de toutes façons il pleut presque tous les jours ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !! 402964
titanes31
titanes31
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 9610
Age : 73
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !! Empty Re: ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !!

Message par Vector Mer 15 Mai 2013 - 21:06

Merci à tous pour vos commentaires... et l'effet a été immédiat puisque j'ai déjà profité de mes déplacements professionnels pour réaliser 2 essais de cabriolets... dont un qui risque fort devenir "mien" !... multiple
Par contre les vettes avec un pot "normal" semblent rares... sur mes 2 essais, l'une était en magnaflow (superbe son mais un peu trop "présent" à mon gout) et l'autre en Borla comme celle de Titane31 (sans doute ma future willy )
A très bientôt pour davantage de précisions party1
Vector
Vector
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 65
Localisation : Région Bordelaise
Modele Vette : EX ... C6 Grand Sport Convertible Torch Red
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !! Empty Re: ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !!

Message par Vector Mer 15 Mai 2013 - 21:54

Tarzag a écrit:Vraiment foutu le Vector ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !! 839752
Atteint de la souche la plus virulente du virus party1

Considérant:

1/ que je suis encore en train de refaire les comptes avec madame pour voir si ça va passer financièrement
2/ que j'ai repris rdv avec mon banquier pour une rallonge au prêt vu que "la bête" dépasse mon budget initial...
3/ que l'on va de toute façon sans doute dire "oui" vu que l'on a qu'une vie et qu'une corvette c'est LA vie...

alors oui effectivement c'est un peu foutu pour moi... mais qu'est ce que c'est bon Salut les Vettistes
Vector
Vector
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 65
Localisation : Région Bordelaise
Modele Vette : EX ... C6 Grand Sport Convertible Torch Red
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !! Empty Re: ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !!

Message par Yann75 Mer 15 Mai 2013 - 22:41

+1 Salut les Vettistes Bienvenue
Yann75
Yann75
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !! Empty Re: ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !!

Message par titanes31 Jeu 16 Mai 2013 - 5:50

JL ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !! Car036_g, content pour toi que tu es déjà trouvé un auto,quand tu es parti vendredi de la maison j'ai dit à ma femme dans quelques jours il aura une CORVETTE,à voir l'enthousiasme que tu affichais lors de l'essai j'étais sûr que l'achat serais rapide.

effectivement tu as pu comparé les différentes sonorités des échappements,tu as sur YOUTUB beaucoup de vidéos sur les sons CORVETTE avec des marques différentes,SLP BORLA B&B CORSA etc...
ça permet de constater assez fidèlement les différences.

je te dis à bientôt à la maison pour me présenter ton beau cabriolet.
titanes31
titanes31
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 9610
Age : 73
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !! Empty Re: ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !!

Message par Guéna Jeu 16 Mai 2013 - 5:54

Ta raison Vector, donne toi une rallonge financiere pour prendre celle qui te convient le mieux, si tu peut, que tu n'est pas de regret par la suite, fait toi plaisir, y a qu'sa de Vrai Salut les Vettistes
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !! Empty Re: ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !!

Message par Leshark81 Jeu 16 Mai 2013 - 5:55

Vector a écrit: 1/ que je suis encore en train de refaire les comptes avec madame pour voir si ça va passer financièrement
2/ que j'ai repris rdv avec mon banquier pour une rallonge au prêt vu que "la bête" dépasse mon budget initial...
3/ que l'on va de toute façon sans doute dire "oui" vu que l'on a qu'une vie et qu'une corvette c'est LA vie...

alors oui effectivement c'est un peu foutu pour moi... mais qu'est ce que c'est bon Salut les Vettistes

Voilà une bonne philosophie de la vie party1
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !! Empty Re: ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !!

Message par Yan67 Jeu 16 Mai 2013 - 6:17

On ne tient pas une passion, c'est elle qui nous tient... Very Happy
Yan67
Yan67
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 127
Age : 55
Localisation : Otterswiller (67)
Modele Vette : C6 Performance Edition
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !! Empty Re: ça y est, j'ai eu mon baptême en C6 Targa ... Borla !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum